Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Défi n°5 : Lives
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » ==> DiRtY DéFiS <== » Défis & Votes
Sujet précédent
Sujet suivant
Défi n°5 : Lives

Quels sont vos lives préférés (3 votes max)
Live 01
11%
 11%  [ 14 ]
Live 02
3%
 3%  [ 4 ]
Live 03
6%
 6%  [ 8 ]
Live 04
1%
 1%  [ 2 ]
Live 05
22%
 22%  [ 27 ]
Live 06
4%
 4%  [ 5 ]
Live 07
0%
 0%  [ 1 ]
Live 08
11%
 11%  [ 14 ]
Live 09
10%
 10%  [ 13 ]
Live 10
26%
 26%  [ 31 ]
Total des votes : 119

Auteur Message
Cyl Spectral

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009, 19:45    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Revue du message précédent :

j'ai écouté et réentent le live numéro 1 et 9 et j'ai beaucoup de doutes sur comme ils ont été déroulés.
Je crois que le numéro 1 ait été fait avec des loop et midi file préfabriqués et  preset de Vst  parce qu'il y a pas aucune variation d'accords musicaux et automation ils sont toujours identiques... comme la batterie 5-13 toujours...seulement une alternance pour détourner la répétition …utilisant la voix pour toute la trace…

pour le numéro 9 a des doutes sur la batterie. Je crois ils soient preset de groovebox... parce qu'il y n'a pas aucun roulement de snare ou de tom ou de kick, aucun glitch, aucun intervalle.. mais jeux seuls de filtres, abaissements de volumes pour les échanges de rythmes!! étrange très étrange !!!
Le résultat des deux les bouts cependant ils sont bons et ils m'emballent bien, en particulier  le 9, mais il n'est pas correct pour celui qui a honnêtement créé le live!
Bien fait et beau live le 5, 10, 8, 7 et 3!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009, 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chris Révolté
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 13:16    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

aaaaaaaaaaalléé!! J'écoute ça et je vous dit!!

!!A jamais un révolté!!
Chris Révolté
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 14:23    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Sayé j'ai voté c'était dur de choisir mais bon.... Pour moi c'est le 3 qui m'as bien fais kiffer y'a du lourd!!
Après c'est une préférence le reste était bon aussi!! Braavo aux livers y'as du boulot!!
Petite qustion je me demandé si le 7 et le 9 ne serait pas des mixs??

!!A jamais un révolté!!
Cyl Spectral
YaHboN
YaHboN

Masculin Taureau (20avr-20mai) Myspace

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 18:50    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Je ne crois pas que le 7 soit un mix la qualité sonore parle tout seul...et puis il est ininfluente parce qu'il a seulement un vote...
Le 9 n'est pas un mix...J'ai dit que pour la batterie ils sont preset de groovebox...
Je crois par contre que ce soit un mix avec le pc le numéro 1..
Le timbre de la batterie est différent totalement du reste des autres sonorité..
Pour synth, led et atmosphères si tu as des bons preset de vst, des midi  file préfabriqués et quelques loop le jeu est fait..pour la batterie c'est un petit peu plus complexe, et en effet la différence se sent..il est ce qui m'a créé le doute...
Aussi le déroulement est égal  à un mix..  en utilisant un mixeur ou un midi controller pour alterner   les sonorité  toujours  identiques ...il est évident..

en parlant  de mon live que vous irez découvrir le numéro entre quelque jour… J'ai utilisé simplement  hardware  et pc seul pour enregistrer..tout mon au 100%...et pour correction je n'ai  édité  aucun son  successivement !!!
live et pas production...
comme il était de règlement..
je suis un petit peu déçu par les votes!!
 Et aussi parce que je n'irai pas en final!
 fais rien il sera pour le prochain défi!!
en espérant que les règles seront respectées de tous!!
Mr. Green
Jord
Capucin
Capucin

bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 19:26    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Quel joli compliment pour un liveur de croire que c'est un vinyl...
Cyl Spectral
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2009, 19:45    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

je n'ai pas parlé de vinyles absolument...
mais de raccourcis, ruses ou maquillages...
dans un contexte normal c'est le résultat qui comptine, mais dans un défi il y a des règles et elles doivent être respectées.
et je ne voulais vexer aucun personne...et pour correction j'en ai parlé seulement à la fin...quand les votes sont terminés.
PiAf
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 19:14    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Le sont-ils?
El ToAdY
BOnObO
BOnObO

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent Par le Net

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 23:04    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

arff je ne comprend pas se qui se passe sa me marque les statistiques mais je ne peut pas voter ( non je n'ais pas deja voter)

si quelqu'un peut m'aidez sa serais super merci
Cyl Spectral
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2009, 23:13    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

les live qui n'ont pas respecté les règles pour moi sont:
du plusieurs au moins
1) Numéro 1
2) Numéro 6
3) Numéro 4
4) Numéro 2
5) Numéro 9
le live qui ai préféré est par contre le numéro 5 vraiment chaud.
De toute façon une petite considération personnelle...Pour moi un défi est comparer honnêtement et sereinement les propres  habileté...avec des amis...
Si je gagne il est ok.. si je perds le même... il va bien!!
il n'est pas important...
Sois une stimulation pour nous améliorer!! en mettant à nu nos effectifs défauts et valeurs!!!
embrasser++++
Opa
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi Drum & Bass et DubStep

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 08:46    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Classement final :

1 : Live 10 - PrincipActif (31 pt)

2 : Live 05 - Neuroteknik (27 pt)

3 : Live 01 - Dysleksik (14 pt)
3 : Live 08 - Cyl Spectral (14 pt)

4 : Live 09 - Jord (13 pt)

5 : Live 03 - DzS (8 pt)

6 : Live 06 - Le Sampleur Fou (5 pt)

7 : Live 02 - IVO (4 pt)

8 : Live 04 - Shamps (2 pt)

9 : Live 07 - Piaf (1 pt)
YaHboN

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 13:21    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Salutations amis monkeys.

Félicitations pour PrincipActif et son live qui envoie de la bonne bass... Y' a du boulo...
Bravo à tous les participants...

Merci pour les votes, je m' attendais pas à arriver second, mais plutôt vers la fin du classement...vu que je suis un éternel insatisfait...

En tout cas je vais continuer sur la lancée...

Aller @ + et profiter bien du soleil avant qu' il ne vous cuise...Wink

http://www.metronohm.org
Visiter le site web du posteur
PiAf
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 14:22    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Yes Cyl je t'avourai que moi non plus je n'ai pas vraiment respecté les regles étant donné que mon live n'en est pas un et est effectivement une banal compo fruity loops (qui soit dit en passant ma demandé bcp de boulot sur peu de temps!).... mon ordi ne suit pas avec ableton et fruity en slave alors je fais avec ce que j'ai... mais si j'avais pu sequencé tout ca le résultat aurait quand meme etait similaire , avec en plus possibilité de jouer sur des effets avec une ptite console ca aurait pu sonner plus... intuitif! 
  En tout cas ravi d'avoir participé et bravo a tous !!  singe1
Princip' Actif
YaHboN
YaHboN

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval Par le Net

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défis 5

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 15:38    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Yo tout le monde!
Bravo à tous pour les lives, compos ou "vrai lives" , peu m' importe, finalement, c 'est surtout l' inspiration qui compte à mon avis: faire une bonne compo ça prend beaucoup de temps, de travail sur les sequences, certaines automations et tout, et faire un "vrai" live drum n bass, c' est beaucoup plus dur, voire meme impossible si il faut sequencer les breaks et les montées en temps réel, ou alors, ça peut paraitre monotone ou pas assez evolutif ;
 Mais quoi qu' il en soit, on est tjs obligé de sequencer et preparer un minimum, il est dificile d' inventer une ligne de basse, puis de la jouer en temps réel, l' enregistrer, faire la meme chose pour toute la rythmique, les leads et les samples, un vrai live pour moi c' est ça: tu  pars d' un pattern vierge et tu crées en direct, ce qui finalement, pour tous les gens que je connais qui font du live drum, est impossible, y a toujours une preparation;
Enfin en ce qui me concerne, c' est moitié live, moitié compo;
 Donc un gros big Up a tous les livers, et un special pour Neuroteknik: vers le milieu de ton live, y a des passages foudroyants, dont une montée avec du très très lourd derriere, j' ai grave kiffé! chapeau bas!
PiAf
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 16:33    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

C'est vrai que créer en direct c'est le summom du live! clair qu'en drum'n'bass ca parait impossible qd tu vois le temps qu'une compo basique te prend!.... hate de pouvoir jouer mes boucles sur ableton!
 putin de pure son les 2 premiers!! j'reécoute la c'est vraiment dla patate!    trasheur
PrFabio
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 17:45    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Félicitations aux 2 finalistes...
La finale va ouvrir ses portes dans peu de temps....

En final donc :

1 : Live 10 - PrincipActif

2 : Live 05 - Neuroteknik

Encore BRAVO à tous les participants et merci d'avoir joué le jeu ! Ok 2
Cyl Spectral
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 17:51    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Princip' Actif a écrit:
Yo tout le monde! Bravo à tous pour les lives, compos ou "vrai lives" , peu m' importe, finalement, c 'est surtout l' inspiration qui compte à mon avis: faire une bonne compo ça prend beaucoup de temps, de travail sur les sequences, certaines automations et tout, et faire un "vrai" live drum n bass, c' est beaucoup plus dur, voire meme impossible si il faut sequencer les breaks et les montées en temps réel, ou alors, ça peut paraitre monotone ou pas assez evolutif ; Mais quoi qu' il en soit, on est tjs obligé de sequencer et preparer un minimum, il est dificile d' inventer une ligne de basse, puis de la jouer en temps réel, l' enregistrer, faire la meme chose pour toute la rythmique, les leads et les samples, un vrai live pour moi c' est ça: tu  pars d' un pattern vierge et tu crées en direct, ce qui finalement, pour tous les gens que je connais qui font du live drum, est impossible, y a toujours une preparation; Enfin en ce qui me concerne, c' est moitié live, moitié compo;
 Donc un gros big Up a tous les livers, et un special pour Neuroteknik: vers le milieu de ton live, y a des passages foudroyants, dont une montée avec du très très lourd derriere, j' ai grave kiffé! chapeau bas!

je comprends ton discours PrincipActif
...et je fixe principalement...
cependant peut sembler étrange mais,
j'ai créé mon live en prise directe..
Korg emx-1: pour  led , atmosphères, hit hat,snare, tom et comme master midi sequencer...
jomox m-base 01 pour le bassdrumm
Prophet 08 pour les lignes de bas...
Ableton pour enregistrer...nu et cru...sans éditer successivement...
de sample, j'en possède nombreux de chaque genre et de chaque partie du monde et aussi pour les voix et le même discours...
le live+compo  aurait été très meilleur de grands longue...il est incontestable...
il est comme si jeux à un quiz et tu demandes une aide...
tu profites...et de beaucoup...
pour le prochain…  pour obvier à cet incovénient, avant de commencer le défi,   faudrait faire clarté en toute honnêteté sur comme la création elle a été faite...
live
ou
live+compo
ou
compo

il est seulement un petit et humble conseil!! Mr. Green

en tous les cas....Complimentes tous à tous les liveur!!!
J'espère vous ayez compris mon point de vue...
Bonne chance pour le finale aux deux vainqueurs!!

Ok 2
Princip' Actif
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 18:53    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Sinon, je me disais juste que c' etait dommage de pas avoir poussé l' anonymity jusqu' a la finale, mais bon, c' est pour pinailler, l' idée a la base est dejà super bonne! :jxdsbk5416541:
Opa
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Autres

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 18:57    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Pour la finale faut refaire d'autres mixs/live Ok 2
YaHboN

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 19:15    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Mais yes....je suis cramé, j' ai du abuser du soleil...(entre autres...) t:outi:
Effectivement, j' ai rien dit...je sors... ozjdoaihbqs
klibre12
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 22:41    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

hey princip ! on se trouve tt les 2 en finale comme je t'avais di Very Happy
En fait jvoudrais surtout rebondir rapport a Cyl ...
Je voulais dire que, faire un authentique "live" dnb ... sans automations et tout le tralala...
ca se termine toujours sur un résultat plat et sans beaucoup de changements ... Ce type de live c'est le top quand on joue de la tribe. 
La drum c'est quelque chose de tellement plus compliqué dans la construction.
Et je sais de quoi je parle puisque pour sortir un track, je compte entre 20 et 60h de travail ... pour un résultat de 5 min. Alors franchement comment peu on penser sortir quelque chose d'aussi bon sans passer par tout ce travail de sequencage.
Le "live" tel que Cyl l'entend est impenssable en drum. Ou alors la production finale n'est pas de qualité. Et puis franchement les gens qui écoute le résultat final en ont carément rien a faire de la maniere dont ca a été produit...
Enfin c'est mon avi
PiAf
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 23:18    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Ca c'est pas faux!
Cyl Spectral
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 23:41    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

mais tu n'as compris.. klibre
j'ai pas du tout dit que tu ne peux pas faire automation ou travailler sur les séquences...
et il n'est pas règle qu'un live de toute façon avec mille automations et mille échanges je réussisse à transmettre des sensations...
le discours est qu'utiliser du loop, voix, midi file préfabriqués et bla bla devrait être dit et fait le point... pour correction...
je pense que personne n'ait des problèmes à faire clarté sur comme le live ait été déroulé...
je connais gens qu'ils font live entiers drum avec de l'akai mpc 2000 xl, Atari mega ST2 et falcon 030 prophet 64, doepfer a 100, Transistorbass, Roland tr 707,  DRM1 et combien autre tout en analogique et modulaire...
et autres qui produisent vinyles en utilisant preset des electribe ...
mais c'est toujours le discours habituel...il y a auditeurs et auditeurs...
quelques-uns de qualité et autres moins...
mais celle-ci est la loi du monde…j
e ne suis pas satisfait de mon travail s'il n'est pas mien au 100%...au coût que je ne sois pas de qualité..
mais au moins je suis satisfait qu'il soit farine de mon sac!!c'est mon caractère...et s'il ne vous plaît pas faites-moi l'il pressent...que je ne vous dérange plus!
j'avais compris que dans ce défi on pût utiliser seulement la voix 2-3 secondes une fois...rien 4/4...aucun loops...aucun midi file...je pensais ils fussent celles-ci les règles...je n'ai rien en contraire avec qui utilisé tout ceci......je demande seul que pour le prochain défi je sois faite un peu de clarté en plus...tous ils puissent ainsi comparer aux mêmes armes!!!

Ok 2
Opa
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Autres

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009, 23:45    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Oui je pense que pour le prochain défis il faudra déterminer un peu plus les règles, là c'était un peu flou, et certains n'ont pas suivis les quelques règles qu'il y avait Wink
YaHboN

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009, 03:04    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

Un grand bravo au finaliste!!

www.myspace.com/9cells
www.itbreaks.com/GZU
www.myspace.com/anthropoworks
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Dzs
WisTiti
WisTiti

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat Par le Net

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009, 14:06    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

clap clap les finaliste.. moi 6eme .. mais moi ca a ete 100%live sur une mc-909 .. pas de loop pre-faite..pas de preset, bassline travailler de A a Z ..mais bon c assez minimal..bcp on du trouver ca ptetre trop repetitif..^^ c le style...

a toute
maxpayne13
WisTiti
WisTiti

Masculin Poissons (20fev-20mar) bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2009, 21:18    Sujet du message: Défi n°5 : Lives Répondre en citant

bravo a tous les liveurs !

ct serré entre les deux finalistes !
good work all !

En galère pour écouter un skeud : Underground Macarons
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21    Sujet du message: Défi n°5 : Lives

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » ==> DiRtY DéFiS <== » Défis & Votes
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation