Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Cherche la machine pour faire le ouin ouin!
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Topic libre.tout le reste sur vos config ou logiciels -- Sujet précédent
Sujet suivant
Cherche la machine pour faire le ouin ouin!
Auteur Message
Guaige

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 23:40    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

Revue du message précédent :

du lourd le moog!!!je passe aussi certain sample et ma guitare dans les filtre analogique,ça sonne bien.Mais attention a la coherence de ta chaine audio,le pod line 6 c'est intéressant mais je doute un peut de sa qualitée par rapport au moog.T'as quoi comme préamp ou boite de direct ou carte son?
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guaige
WisTiti
WisTiti

Masculin Capricorne (22déc-19jan) bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 10:14    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

ok,j'ai pas écouté je peut pas dire Ok 2
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par hasard

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 11:11    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

eh oui c'est bien le pod, du moins pour les sons de gratte c'est assez réputé...

Guaige a écrit:
Par contre on peut enregistrer plusieurs hauteurs différentes une par une.Par exemple pour faire des accord avec un synthé monophonique.(a moins d'en avoir 4 ou 5 mais bon)
et d'avoir 4 ou 5 mains ... ouahahaha... Mr. Green remarque tu peux aussi jouer avec les pieds!

cool guaigue je savais pas que tu étais ce genre de bricoleur...
et baddriddim je sens qu'on va bien s'entendre.. vivement le week prochain mon vieux! trasheur
Guaige
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 11:30    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

Y fait de la merde mais on peut jouer 4 moog sur un clavier en poly. Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 16:16    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

Le POD passe en post sur la table je voudrais pas trop tuer le grain du VOYAGER même si effectivement je suis plutôt satisfait du machin même si j'ai jamais touché une gratte de ma vie. de temps en temps ça peut être interressant que le moog sonne lo-fi et j'aime bien quand c'est crade ou bien saturé parfois. j'ai pas eu trop de temps pour le faire mais il faudrais que je fasse une vidéo un de ces quattre, bientôt c'est promis.
 Ouai il s'éclate bien le jap avec son poly moog.
 Sinon les gars, j'ai gambergé un peu depuis qu'on a commencé cette discution. J'avoue que je ne m'était pas plus pris la tête que ça sur la wooble bass du dubstep vu que mes délires à moi serais plutôt les sont electro à l'américaine issuent du hip-hop du style ghettotech ou booty-bass. mais là, en ce qui me concerne je pense avoir trouvé la technique optimale pour la "bass ouin-ouin"(en langue de la jungle!): UN SEQUENCEUR DU TYPE ANALO comme celui du DSI EVOLVER ou mon GENOQS NEMO (matez sur ma config) ou encore comme celui là: ( http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=21&t=2451&start=0 ) à l'ancienne. Avec ce genre d'outil on peu contrôler au moin quatre paramètres de modulation en même temps et en séquence. C'est un peu comme l'utilisation des automations ou du Matrix dans REASON.
 Tu joue la note que tu veux avec la vitesse de lfo que tu veu à l'endroit ou tu veux. Tu peu aussi faire varier tout autre paramétre en meme temps : féquence de filtre ou résoance, pourquoi pas la forme d'onde ou de lfo, etc, etc... Vous pigez le truc. C'est beaucoup de bouleau, mais avec de la prise de tète et un peu de motiv ya moyen de faire très mal.
 Gouaige, est-ce que tu peu faire ce genre de truc avec le spectraliser?
 Alors Rules me dira qu'il veut séparer des layers et les gerrer par tranches de fréquence, je comprend, même si comme gouaige je pense qu'avec une combinaison de plusieurs vco on est au top pour ce qui est du grain sonore.
 Mais tu peu aussi faire ca avec un sampleur, soit sur ordi, soit avec un séquenceur numérique de type annalo. En général, comme sur celui de la MPC les sampleur ont toute les automations nécéssaires dans leur séquenceur interne, mais c'est moin fun à programer sauf pour celui qui les enregistre en jouant mais tu peu pas faire les même truc comme ça, en plu autant jouer ce qui peu l'être en live mais ça c'est un autre débat.
Sinon à l'heure qu'il est jai pas encore totalement récupéré physiquement et psychologiquement de la DMP. Chui nazz. Fait chiez javais pas emmené mon tosma je pensais pas que je pouvais jouer...
ET pour répondre à Calment, trop terrible maintenant qu'on s'est capté!

Dernière édition par badd le Mar 31 Mai 2011, 11:59; édité 2 fois
Guaige
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 19:37    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

j'ai pas pu aller à la dmp.bien dégouter  Crying or Very sad
ok,je comprent l'utilité de ton pod.tu connais la machine "le biscuit",c'est pour faire un beau son crade!
a part ça,pour te répondre,oui je peut faire tout ce que tu a dit.Moi perso je me sert de mon 4eme vco comme lfo.En gros je module selon la fréquence de hauteur(tres bas)du vco,que je séquence sur une autre ligne que les 3 autre.j'ai un semi modulaire dans la boite.32 lignes de séquence assignable à peut pres a tout les parametres.Mais c'est surtout le filter bank qui me permet d'enrichire le son.10 bandes fixe que je peut panner,séquencer l'ouverture de chaque bande,ça donne une largeur de fou.Bref, possibilité de fou,c'est chaud a exploiter mais c'est comme ça que ça m'interresse pour le moment.
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 11:38    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

ouai tu m'étonne c du bouleau, avec l'evolver ou le moog je peu aussi moduler avec un vco. 32 lignes de séquence juste pour un son ça fait beaucoup pour une seule piste (ma machinedrum marche aussi un peu comme ça), mais c'est exactement ce dont je veux parler. Le biscuit connais pas, c un effet non. je vais mater ça...

Dernière édition par badd le Mar 31 Mai 2011, 11:57; édité 1 fois
badd
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 11:55    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

Ouai bien le biscuit, j'ai vu d'autre gadjet qui font ce gene de bidouille genre kaos pad en version underground( je kiffe les petites boites indé qui font es petits bijoux comme genoqs ou mfb). C'est un bon p'tit bidule pour rajouter des variations en live.
 Et au fait, K le mec qui à lancé ce topic, t'en est ou avec ta bass ouin-ouin? Tu doit être un vrai pro à l'heure qu'il est avec toute ces techniques.
Guaige
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011, 22:53    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

les 32 lignes c'est aussi pour les 3 autre piste de synthé numerique
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011, 22:04    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

Ouai 32 pistes de modulation en séquence pour le tout c'est déja pas mal non? Pour chaque "machine" en scène t'as de quoi faire avant de tout utiliser.
 Pour une bonne bass ouin-ouin sur dubstep, je dirais : pitch, length, lfo freq, lfo amount éventuellement, après ajoute encore un ou deux contrôle et t'as de quoi te retourner le cervo déja... J'ai déliré un peu autour de tout ça un peu ces derniers temps. Je pense que je vais tester une session bas ouin-ouin avec le moog piloté par le némo en contrôlant ce que je vien de dire. J'ai fait ça avec l'evolver tout seul mais pour pouvoir faire tout ce qui est immaginable avec une bass dubstep et son lfo, il vo mieu piloter avec le nemo(séquenceur midi). Le lfo de l'evolver ne peut se réinitialiser quà chaque début d'une séquence de 16
rhizome
YaHboN
YaHboN

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 20:34    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

salut à tous ,

interessante discussion , j'ai lu et ai expérimenté pas mal autour des wobbles et je dirais que plusieurs techniques se valent , tout dépend du matériel et du résultat voulu , j'en fait avec les synthés des éléctribes EA1 et roland MC 303 avec des automations sur le cutoff du filtre et avec le LFO , j'ai fait des samples de synthé VST genre Hydra , Junglist , MiniMoog ou Prophet (des one-shot avec C3 ou C4 ) que je rejoue dans l'electribe SX sur les parties batteries avec automation sur le pitch et le filtre et/ou sur les parties keyboards avec aussi automations sur divers paramètres et /ou modulations avec LFO , je fais aussi des genres de wobbles avec des parties drum synthe de electribe ER1 en mettant le decay quasi à fond j'ai une longue note percussive que je peux moduler avec l'oscillateur et/ou avec des automations idem sur la partie drum de la MC 303 : decay à fond ou presque puis modulation avec LFO sur le pitch et/ou le filtre ...

enfin bref il ya plein de façons de faire le wobble , chacun trouvera celles qui lui conviennent le mieux .

Latest tracks by Rhizome Rootsmachine
rhizome
YaHboN
YaHboN

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 20:53    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

un truc que je fais avec la MC 303

c'est de composer un ligne de basse bien ronde sur une partie avec un son genre sinus bass j'y enregistre une automation sur la vitesse de LFO routé sur le pitch : ma basse ondule en hauteur à vitesse variable selon l'automation ;

je copie cette partie avec l'automation sur une autre partie , sur la nouvelle partie , je change le son , je mets un truc qui gratte plus avec une onde plus carrée ou dent de scie et plus riche en harmoniques , là je route le LFO vers le filtre ;

je peut copier encore cette partie sur une troisième toujours avec l'automation , je change encore le son , je transpose plus haut , je route le lfo vers le filtre  ;
les trois parties jouent donc les mêmes notes et leurs LFO sont synchrones avec des automations identiques
là j'obtient une ligne de wobble bass bien grasse et riche ...

Latest tracks by Rhizome Rootsmachine
badd
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011, 21:02    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

Yeah! bien l'idée du kick analo à fond de decay(ça donne envie). On voit que la wooble c'est ton truc...
BeneLinK@
YaHboN
YaHboN

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011, 00:03    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

C'etait Aphex Twins qui avait découvert et maitrisé cet effet d'étirement de son. Surtout sur un one-shot de batetrie, ya une création d'artéfact. L'échantillonnage audio, par exemple cd "livre rouge" audio 41000hz et 16bit, fait varier le son hormis la hauteur tonale :) Une oscillation de synthé créée une autre note du fait de la fréquence de son cycle. Donc le sampleur est monstrueux! Voici un projet ou je ne devait qu'utiliser le sampleur.
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2011, 09:25    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin! Répondre en citant

Citation:
la zik électronique c'est avant tout de l'expérimentation

merci rul3s !!!!!

y'a encore des vivants chez les morts, yes !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29    Sujet du message: Cherche la machine pour faire le ouin ouin!

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Topic libre.tout le reste sur vos config ou logiciels -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation