Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
plug in VST for ableton live?

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Questions ou Problèmes techniques --
Sujet précédent
Sujet suivant
plug in VST for ableton live?
Auteur Message
Mastaa
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 15:09    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

Salut les singes!

J"aurais aimer savoir pour ceux qui utilise ableton, quel plug in ils utilisent et comment sa marche en gros...

Savoir aussi si on peut jouer sans forcément acheter un controleur.
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PrFabio
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 15:19    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

Topic déplacé dans question...
Moi perso je n'utilise pas trop de plugin...Je laisse donc ma place!
**SOUNDCLOUD PRFABIO**
***SOUNDCLOUD DIRTYMONKEY***
Visiter le site web du posteur
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 15:30    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

ben sans controlleur, tu peux juste enchainer tes patterns, faire 2/3 cuts, et utiliser un ou 2 effets! (je te rassure, la moitié des gars faisant du "live" se contentent de ça...resampling des effets, tout automatisé...)

...pour du "vrai" live, controleur obligatoire, pour des tracks, on fait très bien sans!

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Mastaa
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 16:21    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

ha désolé prof! j"ai du loucher en cliquant dans tuto^^

merci klm pour l"info.
Twist
GOriLLe
GOriLLe

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009, 21:12    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

pleins de choses a dire sur les plugs, donc t'as les VST : effets et les VSTi : qui génère des sons

l'idée c'est d'installer dans ton log plusieurs effets que tu pourras controller en live avec un controller !!

maintenant pour rentrer dans le détail faudrait que t'en pécho 2 ou 3, que tu les mettes dans live et que tu les gères, t'as un controller midi ?

http://lelabo.xooit.com/t11330-Vendons-Dirty-Monkey-Chimpanze-01.htm
15:44:55<Lety Lotest> "a fond d'**** , *** et ****, suis tombé dans les pommes à côté de mon mec qui mixait...... en tombant j'ai tout éteint la sono, tout le monde m'a vu et entendu me ramasser"
GrASsMaT
YaHboN
YaHboN

Masculin Connaissance de l'Asso Dirty

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 14:27    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

heidiho,

le monsieur ici, il a mis plein de videos pour tout bien expliquer>>>>

http://detrimental.unblog.fr/tutoriel-et-demonstration-ableton-live/

on dit merci qui???? GOOGLE... parce qu'il est ton ami embrasser++++
Twist
GOriLLe
GOriLLe

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 14:39    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

Joachim garraud.... lol

15:44:55<Lety Lotest> "a fond d'**** , *** et ****, suis tombé dans les pommes à côté de mon mec qui mixait...... en tombant j'ai tout éteint la sono, tout le monde m'a vu et entendu me ramasser"
desk
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 17:58    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

yep, comme l a dit Twisty tu as les VST : delay, reverb etc qui ne generent aucuns sons en eux memes mais qui te permettent de modifier un son.

Les vsti quant a eux sont des instruments virtuels. le mieux pour les utiliser est d avoir un clavier midi.
apres tu peux faire tes reglages et automations directement à la souris si tu n a pas de controleur comportant faders, potards etc.

je trouve que live n est pas pratique en matiere de vsti.
Pour ma part j utilise cubase SX3 qui est (pour moi) le logiciel le plus complet et le plus facile d utilisation si tu a l occasion de l essayer je pourrai te conseiller beaucoup plus facilement que sur live.
ozjdoaihbqs
Twist
GOriLLe
GOriLLe

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 19:23    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

"les mains dans le camboui" tout est dit !

desk
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 20:31    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien rules ^^
je connaissais pas mais je dois dire que ca va beaucoup me servir !

Bon puiske tu as cité les vst que tu utilise le plus je vais citer les miens

- minimoog V
- Massive
- battery 3
- Stylus RMX
- beaucoups de vst de la serie DSK (gratuits)
- Vanguard

j en citerai plus quand j aurai mon autre pc pas loin pour voir cke j ai
Twist
GOriLLe
GOriLLe

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 00:03    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

héhé, l'incontournable Vanguard !

j'ajouterai les camel space et phat ainsi que moults lexicon...

tchitcho
GOriLLe
GOriLLe

Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre Par hasard

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009, 03:51    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

perso depuis que je me suis remis un peux sur fruity j'utilise les plug de chez Audio Realisme, très bonnes répliques Roland ( TB303, Boite à Rythme, ... )

http://www.audiorealism.se/

et il y as Audio Dammage et Ohm Force qui édite de très bon plug

jouer sans contrôleur c'est pas jouer ..... ^^

wiwictronique
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009, 08:14    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

sympas la vidéo de garraud !
Strudel
BOnObO
BOnObO

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009, 10:34    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

pour les effets je ne saurai que trop conseiller glitch et effectrix ( surtout pour le live )
WisTiti
WisTiti

Masculin Capricorne (22déc-19jan) bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 06:35    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

J'utilise glitch aussi.Sinon pro 53 ou minimoog pour les synthé.Test ce qui te passe sous la main,pas mal de plugs gratuit tourne sur le net,notamment là. http://www.vstplanet.com/
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

猴 Singe
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 14:58    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

Merci pour tout ces liens de VST, une vrai caverne d'ali baba !!!

http://lelabo.xooit.com/t20610-Vendons-Dirty-Monkey-Gibbon-02.htm
Brigade du Son
YaHboN
YaHboN

Masculin Balance (23sep-22oct) Par le Net

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010, 17:32    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

Salut, bon tu as les 3 types de plug ins : 1 les effets / 2 les boites à ritmes / 3 les synthés

Si tu as une version complete de live je te consseil ses effets qui sont une fois bien maitrisé d'une trés bonne qualité, par contre mois j'utilise aussi le plug in live cut sur les kiks, c'est un effet de rolle et il est freeware.

en boite à rhytmes tu as : - Sonic charge de u tronic
                                       - Guru
en synthé : -Symplant 
                 -mini monsta
                 - M51 galaxy....
Enfin je vais pas tous te les siter vu que j'en utilise une 50 ene par contre je te donne ce lien où tu trouvera tout les plung ins existant ya plus qu'a choisir : http://www.kvraudio.com/

Voilà j'espere que j'ai répondu au mieu à ta demande et que tu trouvera ton bonheur 
et au plaisir.
Neurophage
WisTiti
WisTiti

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010, 14:38    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

Sinon pour ta question sur les controleurs peut on jouer sans controleur ???
Je te dirais que oui en paramétrant corréctement ton clavier PC, mais tu vas en chier !
A la limite si tu fais que de la compo c'est jouable mais pour faire du live tu ne vas même pas t'amuser !
A savoir que les controleurs BCF sont nikel pour débuter, d'occase tu peux le pécho a 50 euro, et neuf c'est moins de 200.
Et la déja tu peux te marrer !

Pour se qui est de plug in de live, je me sers pas mal de Rebirth (en branchant le fichier Rebirth.dll) et de quelques synthé de fruity loops.
Sinon en VSTI gratos (si tu n'as pas trop de thune tu n'as qu'a fouiller dans les VST que propose IVO sur le site il y a de quoi faire ton bonheur.
Mastaa
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010, 03:19    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

Yep même un ans aprés les conseils afflux, merci les singes j"ai mis énormément de temps avant d"en utilisé un, alors j"ai finalement utiliser mon premier plug il y a 2 mois(sans rire), un plug d"ailleurs qui n"est pas dans tes trois catégorie me semble t"il brigadier du son, c"est voxengo span pour le spectre.

ensuite le 2eme plugin il y a un mois un vst trés simple d"utilisation ce qu"il me fallait c"est LFX1310(merci ivo).

le 3eme mon 1er vsti qui se nome acidrack(merci ivo) trés simple aussi et plus a ma porté pour l"instant, viens ensuite zeta+ mais celui-ci est encore trop compliqué pour moi trop de paramètre trop généraliste et j"arrive pas trop a gérer pour le moment juste sortie une nappe ambiance avec.

Une BCF 2000 pour accompagner tout sa trasheur

En bref comme les tutos video je dort a là 2eme minute parce que sa me gonfle, les tuto écrit t"en finit plus avec les onglets pour chercher des explications dans l"explication, je me contente de bidouiller jusqu"a résultat sans trop savoir pourquoi mais a force je me familiarise. Sa sonne c"est déjà sa.

Ce n"est pas le plus court chemin dans là pratique de là mao en effet et sans vst, j"ai étudier et travaillé dur pour pouvoir manger mais hors de question que je fasse des études casse bonbon pour un loisir sa va comme sa viens et je découvre en jouant délaissant le jeux video depuis un bon moment Mr. Green (sauf que maintenant je crois que j"ai guère le choix si je veut aboutir au pleins plaisir lol..fait chier)

aller stop 101212 mi life mais juste une chose...

sa existe po il était une fois là mao en dessin animés desfois? :fear:

En tout cas merci encore pour les réponses sa gère !
Neurophage
WisTiti
WisTiti

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 09:57    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

Citation:
sa existe po il était une fois là mao en dessin animés desfois?

Si mais c'est Dora l'exploratrice qui présente je te laisse imaginé !
C'est pitchi c'est pitchi c'est pitché !
Larsou le Larsen arréte de larsenner !

Fin bref test aussi les synthés et effets VST novakill tu devrais te régaler.
Et ouai effectivment merci IVO Mr. Green
TchiKy
BOnObO
BOnObO

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 10:03    Sujet du message: plug in VST for ableton live? Répondre en citant

rules a écrit:

Pour rechercher des plugz je te conseille KVR Audio qui a un super moteur de recherche :
http://www.kvraudio.com/

pouahhhhhhhhh

merci RULES!!!

je suis au taf (oui je sias on dirait pas mais sisi je vous assure) et je bave sur le PC en voyant ce moteur de recherche monstrueux! ya tellement de truc que je voudrais télécharegr dès maintenant pour les tester sur Acid.....

Seulement je ne suis pas chez moi, j'ai pas mon PC pour faire du son... snif Crying or Very sad Crying or Very sad

Ne Prenez Pas La Vie Trop Au Sérieux, De Toute Façon Vous N'en Sortirez Pas Vivant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29    Sujet du message: plug in VST for ableton live?

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Questions ou Problèmes techniques --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation