| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
tchitcho DOnKeY KOnG

|
Posted: Sat 26 Apr - 15:51 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
/****************************** AVANTS PROPOS ******************************\ |****************************************************************************|
le présent tutoriel est le point de départ de ce qui devrais être logiquement une série de plusieurs tutos sur les différents aspect du VJing.
je n'est pas la prétention de pouvoir donner des cours, suivez donc ce tutoriel comme un partage de connaisances fraichement acquise.
pour continuer la lecture de ce tuto, vous allez devoir vous procurer les élément suivant ::
- le logiciel ELEKTRONIKA LIVE - l'archive présente ici - une cafetière plus de quoi faire plein de café - un paquet de philipe morr** ( pas de pub :p ) - un cendrier propre - du temps
NOTE: l'archive contient >> la version PDF ( en cour ) de ce tutoriel, les samples pour suivre ce tutoriel.
|****************************************************************************| \****************************************************************************/
bon ont commence ::
tout d'abord ont démare le soft ( non sérieux ! :p ) nous nous retrouvons avec cette interface >>

et viens ce rajouter une petite fenêtre noir qui afficheras notre visuel.
Descriptions l'interface.
Il n'y as pas grand chose a dire, elle est relativement simple.

ici nous avons le choix, ont peux afficher en previsualisation soit le module que l'ont veux soit choisir le mode de sélection automatique, il afficheras une previsualisation du module sur le quel vous travailler.
ensuite, comme dans Reason, il nous faut câbler nous même nos modules >>
sélection :

front :

back :

Pour câbler il suffis de faire un clique déposé. Vous remarquerez qu'il y as deux couleurs différentes >>

en effet Elektrniqua gère l'audio mais pour le moment nous parlerons vidéo.
en bas à droite, une petite flèche noir vous fait apparaître un sélecteur de fichier. il vous suffis de faire un glisser déposé dans la fenêtre souhaité

Commençons notre premier "Set" !
tout d'abord, créez un nouveaux projet >>

Nous nous retrouvons alors avec un rack vide.
il faut paramétrer notre "Set" >>

le plus important ici, c'est le choix de la taille du rendu ( VIDEO ) ainsi que le nombre d'images par seconde ( FRAMES ) entrez les valeurs comme sur l'image puis cliquez sur "CLOSE".

Une fois cela fait, nous allons importer les modules nécessaires a notre "Set", pour ce faire il suffis d'un clique droit -> "ADD MODULE" il existe un module obligatoire, autrement il ne sortiras jamais de vidéo du soft ! il sagit du "VIDEO OUT", ( clique droit -> "ADD MODULE" -> "IN / OUT" -> "VIDEO OUT" )

il vas falloir lui dire par ou sortir. sélectionnez : [WINDOW] A WINDOW .
ensuite, importez ces différent modules >>
[*] "RYTHMBOX" ( clique droit -> "ADD MODULE" -> "PLAYER" -> "RYTHMBOX" ) [*] "MIMIX" ( clique droit -> "ADD MODULE" -> "MIXER" -> "MIMIX" ) [*] "VP1 PLAYER" ( clique droit -> "ADD MODULE" -> "PLAYER" -> "VP1 PLAYER" )

Il vas falloir cabler tout ça maintenant, passez en vus arrier ( BACK ou la touche "TAB" du clavier )
alors voyons comment ça fonctionne >>
à droite, ce sont les sortis, audio ( orange ) et vidéo ( rouge ). à gauche, ce trouve les entrées, audio ( orange ) et vidéo ( rouge ).
a l'aide d'un cliquer déposé, créez le chemas de câblage comme suit >>

de retour en vue de face ( FRONT ou la touche "TAB" du clavier ) nous allons commencer notre projet.
Partons avec le "VP1 PLAYER"

[ 01 ] - permet de selectioner le sample a jouer [ 02 ] - permet de lire tout les samples de la banque (01) a la suite [ 03 ] - stop [ 04 ] - play / pause [ 05 ] - lecture automatique [ 06 ] - lecture en boucle
dans le panneaux latteral de droite, sélectionnez les samples "01.avi" et "02.avi" et glisé les sur le player ( VP1 PLAYER ).

configurez le player comme suit >>

maintenant, nous allons faire de même avec l'autre player : "RYTHMBOX".

[ 01 ] - départ ( send ) A & B [ 02 ] - mute [ 03 ] - solo [ 04 ] - luminosité [ 05 ] - saturation ( 0.00 = niveaux de gris / 1.00 = couleurs a fond ) [ 06 ] - hue ( teinte ) [ 07 ] - mode de fusion ( manière de ce superposer sur les autres samples ) [ 08 ] - level ( force du signal video ) [ 09 ] - zoom [ 10 ] - pitch [ 11 ] - lame ( random dans la lecture du sample ) [ 12 ] - start ( point de depart du sample ) [ 13 ] - lenght ( durée du sample ) [ 14 ] - bouton de sélection ( sélectionne le sample actif dans l'édition de la patern )
vous pouvez aussi choisir un sample en passant par la flèche en haut dans la tranche

Tout est bon ? places les samples de la manière qui suit [ 03.avi ] - sur la tranche 1 [ 04.avi ] - sur la tranche 2 [ 05.avi ] - sur la tranche 3
configurez la "RYTHMBOX" comme suit >>

>TRANCHE 01 => Level = 1.0 // Saturation = 0.45 // Pitch = 0.63 // Start = 0.83 >TRANCHE 02 => Level = 1.0 // Hue = 0.80 // Pitch = 0.57 // Lame = 0.30 // Start = 0.59 >TRANCHE 03 => Level = 1.0 // Pitch = 0.52 // Lame = 0.60

[ 01 ] - banque ( vous pouvez, sur chacune des banques, assigner des samples différent sur chaque tranches ) [ 02 ] - imput ( niveaux du signal d'entré ) [ 03 ] - fade ( niveaux et sélection de la couleur d'arrière plan ) [ 04 ] - zoom ( zoom global ) [ 05 ] - blur ( flou ) [ 06 ] - level ( niveaux de sortie de la "RYTHMBOX" ) [ 07 ] - seq on/off ( activation du mode pattern ) [ 08 ] - sélecteur de paterne [ 09 ] - steps ( longueurs des pattern !! notez que tout les patterns aurons la même longueur ) [ 10 ] - resolution ( vitesse de la pattern ) [ 11 ] - pitch ( pitch global ) [ 12 ] - cycle ( permet de ne pas lire les samples jusqu'au bout ) [ 13 ] - cut ( lors de la lecture, passe les samples les plus haut en priorité tranche 1(bas)->7(haut) ) [ 14 ] - fade time ( courbe de coupure )
ont ce le fais ce début de live ?
c'est parti !
bon alors, déjà, la Ryhthmbox. on vas commencer sur une base de 16 pas >>

ont vas maintenant éditer les patternes >>
PATTERNE 01 >>
Tranche 1 :

Tranche 2 :

Tranche 3 :

PATTERNE 02 >>
Tranche 1 :

Tranche 2 :

Tranche 3 :

PATTERNE 03 >>
Tranche 1 :

Tranche 2 :

Tranche 3 :

n'oubliez pas que pour pouvoir éditer la paterne il faut d'abord sélectionner la tranche souhaité

bien sur, vous n'etent pas obliger de faire les même patternes !
Nous allons pouvoir commencer à jouer.
il reste a appuyer sur Play ( difficile non ? :p ) ou sur la barre espace du clavier.
rien ne sort ! pas de panique c'est normal ! pourquoi ? la vidéo c'est comme l'audio il faut penser au mixer 
alons y !

[ 01 ] - luminosité [ 02 ] - saturation ( 0.00 = niveaux de gris / 1.00 = couleurs a fond ) [ 03 ] - hue ( teinte ) [ 04 ] - mode de fusion ( manière de ce superposer sur les autres samples ) [ 05 ] - level ( force du signal video ) [ 06 ] - zoom
En toute logique, vus que la Rythmbox est branché sur la voie 2, métez le niveaux a fond
c'est mieux la ?
sur la voie 1 vous avez le VP1-PLAYER donc a vous de jouer avec les niveaux ainsi qu'avec les paternes!
amusez vous bien !!
|
 |
klibre12 WisTiti

|
Posted: Sat 26 Apr - 18:09 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
putain rescpect ! t'as du passer un temps fou pour faire tout ca alors merci beaucoup de nous faire partager ton expérience... SVP big up _________________ http://www.myspace.com/klibre12mm Live Drum'n'Bass |
|
| Back to top |
|
 |
NOxON BOnObO

Gagnant Dirty Défis n°: 
|
Posted: Sat 26 Apr - 19:31 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
Il m'a l'air plutôt bien ce soft !!! j'ai pas tout lu parce qu'il est long et que j'ai pas trop le temps là, mais je ne manquerais pas d'y revenir..
Merci bien tchitcho !! t'assure man. _________________ Si tu le vit mal, tu te retourne... et tu le vit mieux !!! www.myspace.com/noxonprod www.myspace.com/burninbasskombo |
|
| Back to top |
|
 |
ADMINS *KiNG KOnG*

Joined: 30 May 2007 Posts: 10,009 ADMINISTRATEUR Membre de l'Association Dirty Monkey
|
Posted: Sun 27 Apr - 14:38 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
La vache!!! Merci! |
|
| Back to top |
|
 |
orwell YaHboN

|
Posted: Thu 1 May - 18:51 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
Il à l'air de défourailler sévèèèère ce soft .
Y'a plus qu'a tester tout çà. _________________ "La civilisation s'est peut-être réfugiée chez quelque petite tribu non encore découverte."
Charles Baudelaire. |
|
| Back to top |
|
 |
littleraver YaHboN

|
Posted: Wed 27 Aug - 17:15 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
merci man!! bon je vais dl les packs que t'a mis, car sur le site officiel c'est la version 1.5.5 et c'est pas trop pareil et en plus ya pas de uninstall sur le 1.5.5 ça m'étonne mais bon
merci pour le tuto, je m'y lance la semaine prochaine! _________________ un trait: danger deux traits: sécurité |
|
| Back to top |
|
 |
Dgé GOriLLe

|
|
| Back to top |
|
 |
IVO ChiMpaNZé

|
|
| Back to top |
|
 |
suoy GiBbOn

|
|
| Back to top |
|
 |
tchitcho DOnKeY KOnG

|
Posted: Thu 4 Sep - 15:12 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
je risque de me faire des ennemies mais Arkaos je trouve que c'est de la merde ! après les gouts et les couleurs .... _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
ADMINS *KiNG KOnG*

Joined: 30 May 2007 Posts: 10,009 ADMINISTRATEUR Membre de l'Association Dirty Monkey
|
Posted: Thu 4 Sep - 15:19 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
A quand le Part.II ? |
|
| Back to top |
|
 |
tchitcho DOnKeY KOnG

|
Posted: Thu 4 Sep - 15:23 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
ça arrive mais là en ce moment niveau temps c'est chaud, faut déjà que je finisse un tuto pour Photoshop et un pour After effect ( effet de distorsion télé comme sur mon avatar ) _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
ADMINS *KiNG KOnG*

|
Posted: Fri 5 Sep - 13:24 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
Ha oui je suis preneur pour un tuto sur after effect! Y claque ton avatar! |
|
| Back to top |
|
 |
tchitcho DOnKeY KOnG

|
Posted: Fri 5 Sep - 13:54 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
| PrFaBio wrote: | Y claque ton avatar!
| merci ^^ mais gare au tendances sms ! désolé j'ai pas pus m'en empêcher xD tu m'en tiens pas rigueur ?  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
tchitcho DOnKeY KOnG

|
Posted: Fri 5 Sep - 13:57 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
et au passage, si un son ou autre a besoin de pimenter un peux le production vidéo, suis bien motiver, bien sur suivant le temps que j'ai _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
marouf WisTiti

Joined: 28 Aug 2008 Posts: 188 Connaissance de l'Asso Dirty
|
Posted: Mon 8 Sep - 15:58 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
question conne mais...on fait comment quand on est sur MAC ????!! je l'ai dans le c** non? _________________ Keep Rave On and Make Some Fucking Noise |
|
| Back to top |
|
 |
IVO ChiMpaNZé

|
|
| Back to top |
|
 |
rules ChiMpaNZé

Gagnant Dirty Défis n°: 
|
Posted: Mon 8 Sep - 16:02 Post subject: VISUAL ACT // PART I |
 |
|
Modul8 est pas mal pour Mac _________________ <hr> oOo d(-_+)b oOo --> http://23-7.net/ <--
 |
|
| Back to top |
|
 |
|