Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
LE SECRET DU MIX...pour tous !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Vos Tutos, conseils & astuces --
Sujet précédent
Sujet suivant
LE SECRET DU MIX...pour tous !!
Auteur Message
Twist
GOriLLe
GOriLLe

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 23:26    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

Un petit topic pour les singes qui débutent dans le mix, histoire de faire
le tour sur les techniques de mix techno....

pour ma part, je vois 4 grandes lignes...

Le CALAGE, caler les 2 bpms ensemble, pour ca faut l'oreille musicale, tu l'as ou tu l'as pas !
ensuite

Le PHASAGE, être capable de calculer les structures des 2 disques que tu passes !
en plus de caler le bpm, tu cale également les structures des sons !

L'HISTOIRE, ca c'est ta sauce, dans quel ordre tu enchaines tes tracks... tes cuts, etc...
et pour terminer

LES NIVEAUX, savoir bien se servir des correcteurs (bass, mid, aigus) en fonction du niveau d'enregistrement des tes tracks.

Enrichissez, complètez, détaillez ces grandes lignes de pensées, en nous faisant part de vos remarques, vos techniques, vos secrets...

Allez les music singes, on partage avec ceux et celles qui débutent, ceux et celles qui continuent, ceux et celles qui vont s'y mettre,
enfin tout les singes quoi !

DITES NON
 AU MIX CD/MP3

http://lelabo.xooit.com/t11330-Vendons-Dirty-Monkey-Chimpanze-01.htm
15:44:55<Lety Lotest> "a fond d'**** , *** et ****, suis tombé dans les pommes à côté de mon mec qui mixait...... en tombant j'ai tout éteint la sono, tout le monde m'a vu et entendu me ramasser"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tchitcho
GOriLLe
GOriLLe

Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre Par hasard

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2008, 00:17    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

d'accord avec toi :: non au mix numérique !!!!!!!!
après pour le reste je mix plus ! pourtant j'ai de la pure galette, peut être un jour ....

psyc0teK
WisTiti
WisTiti

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon Par le Net

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 20:29    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

sympa cool le p'tit tuto ^^ j'adere a l'idée du non au mix mp 3^^
yelom
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Membre de l'Association
Dirty Monkey

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty défis 3

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 21:21    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

Rhoo faut pas etre facho, il en faut pour tout les gouts...juste que c'est pas la meme chose et comme je disais dans un autre post:" cela n'a pas le meme charme". Aprés, ca peut servir a crée des vocations. Sinon "Ju" suis pas trop d'accord pour l'oreille musical. Comme tu dis y en a qui l'ont et d'autres pas. Mais pour ceux qui ne l'ont pas c'est pas la mort, y a juste a bosser plus...pour moi le talent c'est d'avoir " l'ENVIE "de faire quelque chose, pêu importe le temps.
qu'est que vous en pensez ? en tout cas bonne idée ce post
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 10:38    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

+1

c'est clair le mix mp3 c'est pas la meme que des K2.
mais justement c'est autre chose:

l'auto bpm ça peut aider ceux qui débutent à éviter d'etre blasé trop vite.
ça permet aussi de faire plus de chose genre travailler des effets,d'autres mix(2X2 mp3),du live par dessus,...
et ça evite un investissement à ceux qui veulent découvrir sans ce ruiner.

je pense qu'il ne faut pas opposer les 2.

et c'est une bonne idée de topo.mais je ne mettrais pas de conseils je suis un trop mauvais dj.
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi Drum & Bass et DubStep

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2008, 11:20    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

Bien regler le gain aussi Ok 2

Bonne idée ce topic ! Et oui, mort aux mix CD/MP3 en soirée !
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 10:04    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

Soyez pas facho comme sa avec le mix mp3 !
Je m'explique ça fais plusieurs années que je fais du live et en ce moment me trotte l'idée d'envoyer mes ptite track de 5 min sur traktor pour en faire un mix d'1 heure, je vois pas ou est le mal je vais pas m'acheter des k2 a 1000€ la paire pour faire le beau et galerer encore plusieurs années a apprendre a mixer et depenser des sous qui ferai mieux au final d'aller dans des nouvelles machines de live !
Aprés c'est sur que moi je parle pour un cas bien précis mais vous faites déja une généralité ...
faut pas etre sectaire comme ça si le résultat est bon c'est ça qui compte non ?
Twist
GOriLLe
GOriLLe

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 13:07    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

En effet, après réflexion il faut savoir vivre avec son temps !!!
Je persiste tout de même à faire de la résistance histoire de défendre mon école !

15:44:55<Lety Lotest> "a fond d'**** , *** et ****, suis tombé dans les pommes à côté de mon mec qui mixait...... en tombant j'ai tout éteint la sono, tout le monde m'a vu et entendu me ramasser"
yelom
GOriLLe
GOriLLe

Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 18:37    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

Ba vi mon julien faut s'adapter et rester ouvert, d'ailleurs c 'est pas fabio qui nous a fait un mix de mp3 de hip hop/trip hop qui glisse tout seul...cela reste un moyen d'expression musical qui peut satisfaire amplement la personne qui le fait et celle qui écoute. Simple, efficace et permet de prendre du plaisir rapidement. Le mix vynil c'est une autre histoire car une autre passion nous anime....La quete de la galette et la (pour moi) c'est comme etre accro a l'héro, tu t'en sort pas comme ca faut etre aidé pour s'arreter. Sans partir dans de tumultes conversations , je pense meme que cela peut se completer au final. Suoy nous file déja un bon exemple, j'en rajoute un de mon experience perso.
La je pars en vacance et pas possiblité de ramener platoches, table et les vyniles. Mon beauf triffouille virtual dj et j'ai déja eu l occaz aprés quelques repas famillial de tester. bon c'est du rapido mais me suis bien marrer tout de meme, bref la ou je vais etre pour écouter du son ca va etre la misere. Du coup si je veux en faire un peu il me reste cette alternative qui finalement je trouve pas negligeable et qui peut assister le travail fait en amont. Restons ouvert en sachant qu'il en faut pour tous le monde...Et comme disais " chépuki" la critique est facile mais l art est difficile...allez bonne zik a tous
Twist
GOriLLe
GOriLLe

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 21:07    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

Bon commentaire mon Yelom, pile dedans !!! 

yelom
GOriLLe
GOriLLe

Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008, 22:32    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

Merki...pour revenir sur le tuto, quelqu'un aurait-il des exercices ou ou autres pour travailler les temps ? Pour ma part je mix le plus souvent voir quasi tout le temps au casque a la maison (po trop le choix), c'est pas toujours évident du coup de temps a autres je m'amuse a un ti truc qui est:
_ y a déja un sceud qui tourne dans le casque, j en mets un autre qui va plus ou moins bien mais surtout qui est capable de rentrer a la vitesse de l autre bref la je lui chope un pied ( beat, boom comme vous voulez) et poum une fois que j arrive a caler la bass sur l autre, j envois le sceud et j essaye d adapter la vitesse au plus vite avec doigt, pitch a l appuis et tou ti quanti. un ti jeu quoi...
NOxON
BOnObO
BOnObO

Masculin Lion (24juil-23aoû) Myspace

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défis 2

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008, 19:52    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

pratique aussi le mp3 pour jouer tes propres tracks sans avoir à les presser sur vinyls, qui même à l'unité reste couteux...

Mais je reste quand même très posé sur le vinyl et n'arrete pas pour autant d'en commander sur le net (pas de drum & bass, break et dubstep dans le shop à coté de chez moi!!!)

Keep da VINYL Style !!!
Twist
GOriLLe
GOriLLe

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 10:53    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

dur de ne mixer qu'au casque mon yelom, mais en effet ca fait bosser !!!

yelom
GOriLLe
GOriLLe

Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 11:33    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

vi po evident , ca fait bosser comme tu dis puis ca rends sourd lol...personne d autres n' a de pti jeu alors ?
cpawam
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Cancer (21juin-23juil) bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 12:28    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

en tant que grand défenseur du vinyle, je dirait en mettant de coté le kiff d'avoir sa collection de petite merveille en pvc, ce que j'aime avant tout, c'est le toucher et la qualité du son qu'on a sur vinyle. le son d'un vinyle n'est reprodui par rien que je connaisse, même si le format cd audio est très claire et peut se révéler sympa si la track est bien masterisée, par contre je chie sur le mp3 qui est une vrai merde au niveau qualité, autant en écoute hifi que sur un mur. j'ai quand même une petite tolérance pour le 192kb/s bien encoder!

Sinon pour le conseil du jour : pour le bpm, il suffit de connaitre parfaitement ses skeud, et de reperer les différence de pitch quand on les a caler, pour se souvenir du pourcentage de difference entre ses skeud, cela permet de placer le pitch au bon endroit (approximativement) avant même de commencer à caler, et donc d'enchainer bien plus rapidement ses passages. pratique pour tout les style, surtout pour les ste tres rapide avec beaucoup de cut !!

MaxiVavlise Concept !
NOxON
BOnObO
BOnObO

Masculin Lion (24juil-23aoû) Myspace

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défis 2

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 18:04    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

Ah, et j'oubliais, un GROS CONSEIL pour ceux qui veulent s'y mettre :::

Soit vous voulez juste vous la peter genre je mix à la maison, juste pour rigoler, et là le conseil qui va suivre ne sert à rien, soit ça devient sérieux, genre vous commencez à acheter des disques avant même d'avoir les platines, dans quel cas le fameux conseil peut valoir de l'or...

LACHEZ PAS L'AFFAIRE !!!!

à coup de 2h par jour au moins, commencez par des styles avec des beat linéaires, sans trop de break ni de rythmiques surchargées, la premières chose à faire est de caler vos disques et de les tenir le plus longtemp possible, entrainez vous seul(e) à balancer deux disques en même temps et d'essayer de tenir le calage jusqu'à ce que le plus court des deux se finisse, tant pis s'ils ne vont pas ensemble, le tout est de gerer ses platines, savoir lequel est trop rapide, ou trop lent et de corriger l'écart de vitesse en conséquence le plus vite possible et que ça ne s'entende pratiquement pas....

à vos cellules!
Les membres suivants remercient NOxON pour ce message :
jam-_-bless (10/04/12)
cpawam
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Cancer (21juin-23juil) bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 18:15    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

é gue za ke te ! il y à des gens pour qui sa peu prendre du temps, et vu qu'il est très énerveant des passer des heures sur des son pas caler il'y en a qui lache vite l'affaire avant de devenir bon...

MaxiVavlise Concept !
yelom
GOriLLe
GOriLLe

Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 23:27    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

hé bé de retour... cool de te revoir...
desk
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009, 20:55    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

moi je vais peut etre me faire taper dessus lol mais je mix sur platines cd (pionner cdj1000 mk3) bennnnn faut quand meme caler les sons, jouer avec le pitch et connaitre les sons qu on passe lol et ayant appris a mixer sur platines vinyls je ne me refere meme pas aux compteurs bpm des platines. par contre je suis contre le mix virtual dj par exemple, trop simple, ca se cale tt seul et au final le rendu n est pas tjr au rendez vous.

apres le mix sur platine cd on aime ou on aime pas, je suis juste la pour donner mon opinion et non pas pr me faire des ennemies, mais je sais bien que je ne risque pas trop de men faire ici (a voir lol)
K
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre Par hasard

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 00:21    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

Arf platine ou cd c'est pareille pour moi, c'est la même technique!

www.myspace.com/merveilleuxvillage

www.dailymotion.com/parasite-k
K
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre Par hasard

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 00:30    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

rules a écrit:
le seul conseil que j'pourrais donner et de ne pas acheter les disques qui font danser tout le monde mais de trouver des trucs pas connus que vous kiffez bien ;p )
C'est l'essentiel même!

www.myspace.com/merveilleuxvillage

www.dailymotion.com/parasite-k
desk
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 00:34    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

+1 pour rules au niveau des sons pas connus.
De mon coté j ai mon emission 1 fois par mois à la radio, et ttes les semaines je recoi de nouvelles promos.
Des sons qui ne sortent que trois mois plus tard parfois.

Je fais aussi parti d une asso d orga et d animation de soirées (type boite de nuit : electro house disco funk etc)

On est 4 dj a tourner a chaque soirée,
on commence souvent par ce ki fai bouger et qui est commercial (ceci dit, tres bien pour commencer une soirée en douceur et avoir du monde sur le dancefloor)

Mais quand mon tour arrive je leur passe les promos que jrecoi via la radio, jpeu vous dire que ca dechire tout et que c est la qu on s appercoi qu il faut pas se limiter a passer ckon entend partout,
faut chercher et chopper tout cke vs pouvez !

c est comme ca kvous trouverez du putain de son et quand ces sons deviendronts "connus" vous pourrez dire : "ba ouai j ai ete un des premiers a le passer ce disc"

c est en faisant ckon aime qu on se fait un nom, pas en copiant les autres
PrFabio
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 12:53    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

Topic déplacé dans tuto
**SOUNDCLOUD PRFABIO**
***SOUNDCLOUD DIRTYMONKEY***
K.D.S
BOnObO
BOnObO

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009, 17:35    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

Perso, je mix sur vinyle, et je continu d'en acheter en masse.
Mais ça fait également 2 ans que je mix avec traktor. Avant avec final scratch et maintenant j'ai revendu final pour jouer simplement avec traktor. (avec ma nuo4 je commade tout le pc en midi)
Bref, tout ça pour dire que je suis continuellement à la recherche de nouveaux sons. En vinyle on est très vite limité. Mais c'est agréable d'arriver dans n'importe quelle soirée et faire un ping pong entres potes.
Mais avec traktor, j'ai des nouveaux sets en permanences, que du mega fresh !!! Pour la construction des set (ce que tu appelles le phasage) c'est tout simplement révolutionnaire.

Alors je continu les 2... Car je pense que la technique s'ajoute, on apprend de nouvelles choses...
Vu que je change de style tout le temps, ça me donne encore plus de flexibilité dans ce que je peux passer, j'adore particulièrement surprendre le public... Avec le numérique vous l'aurez compris, c'est facile de trouver le morceau des blues brothers en 2secondes, sans se prendre la tête dans le bac. (gain de temps de psychopathes)

http://www.myspace.com/gotlard
http://keepdasmile.free.fr
Tisouit
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Par le Net

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009, 11:49    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !! Répondre en citant

Sa ma toujour tenter traktor ! je sais pas si acheter un bon bac vynil ou alors faire que du traktor ... M'enfin l'analogique c'est unique donc je sais pas ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: LE SECRET DU MIX...pour tous !!

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Vos Tutos, conseils & astuces --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation