Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ?

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Sujet précédent
Sujet suivant
LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ?
Auteur Message
LEA_Freeparty
Capucin
Capucin

Féminin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 09:34    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

Salut à tous. 
On aurait besoin, si le coeur vous en dit, que vous lisiez ce petit texte accompagné d'un lien vachement chouette (où vous trouverez quelques petites cases à cocher). Si en plus vous pouviez le faire tourner un max, par téléphone, réseau social ou tout autre moyen de diffusion vous seriez encore plus merveilleux.

Merci par avance !

"La Free Party a-t-elle changée et dans quelle mesure ? Les teufeurs d’aujourd’hui réclament-ils la même chose d’année en année ? La fête et la tekno "brute" sont-elles toujours les uniques composantes d’une teuf réussie ? Un débat s’est lancé entre nous lors d’un voyage entre copains, et ces questions n’ont pas trouvé de réponse. Nous, des acteurs du milieu de la free party, des organisateurs aux bénévoles pour la réduction des risques (RDR). Nous souhaitons rester anonyme car nous pensons que l'influence de nos sound-systems, collectifs et associations pourront orienter certaines réponses données. Sachez simplement que nous ne toucherons pas d'argent, nous ne gagnerons pas de subventions étatiques, nous ne devons rien à personne. La seule raison de ces questions est l'intérêt et l'amour que nous portons au milieu des fêtes libres.
Nous souhaitons donc établir un état des lieux des protagonistes qui aujourd’hui font vivre la teuf en France. Afin de penser nos fêtes autrement (ou pas), d’adapter nos pratiques, d’orienter nos façons d’organiser, de répondre aux questions, bref de trouver de nouvelles solutions à des problématiques qui existent depuis plus de 25 ans et qui continuent d’évoluer.

On a donc besoin de ton point de vue, toi, qui chaque week end te rends ou te rendais dans ces free parties. Parce-que l’avis des anciens teufeurs est tout aussi important que ceux qui sont encore teknoïdes aggueris. On a aussi besoin que tu le fasses remplir à tes potes, tes pas-potes, jeunes, vieux, ou entre les deux. 
>>> https://www.soorvey.com/quizz/LEA1XAwJWUNp7gW9T3jWsZC <<<

Tout est anonyme, le questionnaire en ligne ne garde aucune information personnelle. On garde les réponses de chaque sondage pour nous, même si l’on publiera une synthèse des résultats. Tu sais ce qu’il te reste à faire ! Un grand merci pour le temps que tu y accorderas, promis on s’est retenu sur la taille du questionnaire."

Si tu veux nous contacter ou même envoyer un bisou par mail c’est par là : lea_freeparty@riseup.net

LEA.

Dernière édition par LEA_Freeparty le Mer 30 Mai 2018, 01:20; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 12:30    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

tiens encore une autopsie ...^^
mdr la politique le sport la poterie etc ....
on aura droit aux résultats ?
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 20:39    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

IVO a écrit:
tiens encore une autopsie ...^^

Ca fait presque 20 ans que j'ai lu que "free is dead" sur la K-List, et pourtant, elle bouge encore !!

Il n'est pas de sauveur suprême
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
[...]Soufflons nous-mêmes notre forge, Battons le fer tant qu'il est chaud.
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 20:47    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

bah comme tout bon zombie ^^
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 21:51    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

Bon bah j'ai tenté de remplir le sondage mais trop chiant à la fin, si j'ai juste pas envie de répondre à 2-3 trucs, faut arrêter un peu avec les exigences de malade.
Vous avez affaire à un public qui aime rester discret sur certaines choses (pas forcément les mêmes pour tout le monde)

Dommage, j'ai presque 20 ans de teufs dans les pattes (et oui un petite "pause" quand j'étais en couple), ça me semblait plus intéressant que les réponses d'un <<môme>> de 20 piges, tant pis pour vous !!

En plus faut apprendre à poser les questions, genre "tu viens pour écouter quoi..." faut une réponse à choix multiple là (de 1 à N)

Revoyez votre copie, je répondrai peut-être mais en l'état c'est plus mort que la free elle même.

IVO >> Mais un zombie n'est pas mort-mort, il est mort-vivant !!

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018, 21:54    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

"There's a difference between "mostly dead" and "all dead"...
https://www.youtube.com/watch?v=xbE8E1ez97M

Citation:

- Et s'il est completement mort, il n'y a qu'une chose à faire...
- Quoi ?
- Lui faire les poches, voir s'il n'y a pas un peu d'argent...

LEA_Freeparty
Capucin
Capucin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018, 00:43    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

Skuizh a écrit:

Bon bah j'ai tenté de remplir le sondage mais trop chiant à la fin, si j'ai juste pas envie de répondre à 2-3 trucs, faut arrêter un peu avec les exigences de malade.

En plus faut apprendre à poser les questions, genre "tu viens pour écouter quoi..." faut une réponse à choix multiple là (de 1 à N)

Salut Skuizh.

D'abord merci de ton retour. Concernant les questions à choix multiple, elles étaient sensées l'être mais le site soorvey nous fait des crasses. La chose a été modifiée. Nous avons modifié certaines questions qui nous semblaient "sensibles" en non obligatoire.
La réponse d'un teufeur 20 ans d'âge n'a en revanche pas plus d'importance que celle d'un minot de 20 ans avec 2 ans d'expérience, ce qui nous intéresse c'est justement la mise en parallèle de ces deux réponses, donc ta réponse nous importe tout autant qu'une autre si on veut que les résultats soient significatifs Wink

@Ivo : n'hésites pas à lire le texte d'intro, il est spécifié qu'on donnera une synthèse des résultats puisqu'on sait que ça va intéresser certaines personnes (on l'espère en tout cas), même si dans la démarche de base les résultats sont plus pour nous.
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018, 07:16    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

oui oui.
mais c'est pas la première démarche du genre.
et le retour est souvent oublié ^^

pas sur non plus que ça aide à la résolution de vos questions Zexistentielles (cf ta prés).
enfin bien tenté ...
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018, 08:33    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

Nous vivons dans un monde de sondages....
Les chiffres, y plus que ça de vrais de nos jours....
Et pourtant, ils représentent rien. 

Une teuf n'est que la conséquence d'un rassemblement de personnes à un moment donné. Tu peux prendre les mêmes personnes, à un autre moment et le ressenti sera différent.
La façon de voir les choses aussi, beaucoup de baratins, d'idées reçues circulent comme la peste. Mais la réalité se voit sur le terrain, et là encore, tout dépend des personnes rassemblées et du moment...

Perso, je trouve tous ces sondages ridicules. Et comme d'hab, je ne répondrais pas.
Mais, j'expose mon avis, puisque votre but est de comprendre.
LEA_Freeparty
Capucin
Capucin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018, 09:24    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

IVO a écrit:

oui oui.
mais c'est pas la première démarche du genre.
et le retour est souvent oublié ^^

En même temps si tout le monde y est réticent il n'y aura aucun résultat à analyser et donc pas de retour.
Nous nous attendions de toute façon à ces réactions, si ça ne fonctionne pas c'est pas un drame, on aura essayé et se planter ne fait partie que des étapes de la vie. Et puis on aura quand même appris un truc si seules 3 personnes nous répondent ^^
Le questionnaire n'est pas la forme que nous préférions (loin de là) mais c'est la plus efficace.
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018, 21:48    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

En fait c'est quoi EXACTEMENT l’objectif qu'il y a derrière ?

Je veux dire imaginons que vous ayez assez de réponses pour constituer un corpus significatif...
Vous analyser les réponses (pas vraiment "chiffrées" d'ailleurs, y'a quand même bcp de questions subjectives et ouvertes)

Vous en faites quoi de cette analyse ?

Hier j'ai supposé que vous étiez peut être étudiants et que ce projet entrait dans le cadre de vos études... Mais je me goure peut-être ?

Enfin, j'ai cru lire que l'idée était d'étudier "l'évolution" de la teuf... J'ai du mal à comprendre comment, avec ce type de questionnaire, vous pouvez faire une analyse comparative de quoique ce soit entre moi qui ait quasi 20 piges de tapage du pied dans les pattes et un jeunot de 20 ans... Mon idée était de dire que vous en appriendriez BEAUCOUP plus, à mon humble avis, en interrogeant quelques vieux "de la v(i)eille" si c'est vraiment ça l'objectif...

J'peux me gourer, ou pas avoir compris un truc dans la démarche....

Sinon, joli avatar !! Nyan, Nyan, Nyan, Nyan, Nyan, Nyan, Nyan, Nyan, Nyan !!!!
Pour ceux qui connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=QH2-TGUlwu4

LEA_Freeparty
Capucin
Capucin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018, 09:25    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

L'objectif c'est de voir si on est en accord avec ce que les gens qui se rendent en free party souhaitent. Donc voir s'il y a eu une évolution entre nos pratiques d'il y a 15 ans et celles d'aujourd'hui. Puisqu'on a pas réussi à trouver une réponse entre nous et puisque nos avis divergent on s'est lancé dans ce questionnaire afin d'avoir des avis de la France entière, puisqu'en fonction des régions le contexte entourant les teufs n'est pas le même. On peut supposer à raison que beaucoup de vieux briscards préféraient les teufs d'antan donc leur avis divergera des petits jeunots, en soit on la verra ici l'evolution. On est nous mêmes des personnes qui nous impliquons depuis de nombreuses années dans le mouvement des Free Party.
Les questions d'égalité homme/femme, discriminations nous importent également beaucoup.

Ca va en effet être dur de faire une analyse chiffrée, mais ce n'est pas le but premier. On veut juste une tendance générale, c'est pour ça qu'on a mis beaucoup de questions ouvertes pour que les gens s'expriment.
En revanche on est pas du tout étudiants, ça fait longtemps qu'on a passé ce stade. En nous documentant on a en revanche trouvé des thèses sur des analyses sociologiques très intéressantes réalisées dans le cadre d'études supérieures. Si ça t'intéresse je peux te les transmettre (ça fait des bons pavés ^^)
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018, 10:14    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

trouvé ça au hasard d'une recherche remember ..
Citation:
Victime de son succès, la techno est devenue un produit, un gâteau qu’on se partage. S’est ouverte dans les diverses soirées la surenchère de têtes d’affiches pour attirer le chaland (et le contenu de sa bourse). Adieu l’idée d’une communauté soudée. Les acteurs seraient devenus plus respectables. Et les produits moins bons. Telle une salade sous vide, tout process industriel n’est pas sans conséquence. Il en altère le goût.

http://www.petit-bulletin.fr/lyon/soirees-article-59336-Comment L Hypnotic …

Citation:
en 1994 « Cosmic Energy », la plus grande rave jamais organisée en France, qui rassemble 9 000 personnes à la halle Tony Garnier. C’est aussi la dernière grande soirée techno qui se déroule sans arrestations...

https://www.20minutes.fr/lyon/51389-20050426-lyon-nuits-sonores-1-4-histoir…

en passant si qqu'un se rappelle si la cosmic energy c'etait en 94 ou 93 ou si y'en a eu 2 ?
les 2 dates trainent sur le net.
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018, 09:18    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ? Répondre en citant

Heu 93-94 je bougeais pas encore, trop minot... J'crois que c'est l'année suivante que je me suis mis à la Goa, donc je devais encore être à donf sur de la dance bien commerciale Tongue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: LEA. La free party a-t-elle changé et dans quelle mesure ?

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation