Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Tekos mai 2018 Marigny

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Sujet précédent
Sujet suivant
Tekos mai 2018 Marigny
Auteur Message
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 18:07    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

Donc perso parti dimanche après pour 4h de route prévu mais plutôt 5h en fait, d'une pour faire quelques pauses plus un sale bouchon vers Charleroi.
Route d'aller économique ceci dit, 4€ de péages en passant par les Ardennes (me suis mangé un bon orage pile à ce moment là) et tout au GPL belge (moitié moins cher qu'en France !).

Du coup arrivé de nuit, le soleil se couchait mais avec les nuages en gros on y voyait plus grand chose.
Pas croisé les flics sauf pour bloquer certaines routes ; bref à par dire de faire demi-tour à la lampe torche rien de trop embêtant. Juste qu'avec ma marche arrière qui va pas, obligé de sortir de l'habitacle pour pousser un peu, mais sinon, cool...
Je me gare d'abord un peu loin du tarmac car pas mal de véhicules sortent, à ce moment là ça aurait été compliqué de naviguer en flux inverse...

Je suis loin d'avoir tout vu, et j'ai fait que deux tours (le premier je suis allé plus loin je pense, mais je m'étais pas arrêté partout).
Le second j'ai navigué en "aller-retour" de manière un peu aléatoire... Donc globalement resté plus près de "l'entrée" même si j'ai bien cavalé dans le nuit...
Mais globalement pas déçu par le son ! Bien réglé à mon oreille sur l'ensemble des murs, et son qui tape comme il faut... J'ai rapidement identifié mes préférences... J'ai plus trop les noms en tête, je pensais faire un tour en mode "journalisme" en journée, mais trop mort...
En gros je suis resté galoper 14 ou 16h puis une bonne vingtaine de plus à comater dans ma caisse, à me dire "tain, j'me fais vieuuuuux !" :)

L'ambiance m'a un peu moins charmé, j'ai peut-être pas fait les bonnes rencontres au bon moment, bien que quand même j'en ai fait quelques unes mais l'ensemble me laisse un souvenir mitigé. La météo (pluie puis vent et froid) et la fatigue (je suis arrivé plus tard que la moyenne) expliquent sûrement aussi... Les gens étaient respectueux, mais ça manquait un peu de chaleur quoi...

Par contre niveau propreté ben c'était pas vraiment ça, malheureusement... Parti ce matin un peu avant 11h, j'ai fait un peu le ménage autours de moi mais ça ne faisait qu'une infime portion de ce qu'il aurait fallu Sad
Je doute que le site soit rendu <<nickel>> comme on a pu le lire...

Pris trois S't'ostoppeurs à destination de Reims (en deux fois, mais coup sur coup !) ; croisé la genmerderie comme d'hab' à la sortie, contrôle permis + biniou 0 (normal après 20-22h à récupérer : dormir, manger du raisin et des biscuits choco-céréales...)
Ils ont même pas bronché que j'ai pas mon papier d'assurance sur le pare-brise ! (j'ai le bon valable jusqu'en juin de cette année, mais il était resté sur mon bureau... Ça fait des semaines que je navigue sans en Belgique, c'est pas du tout nécessaire, pas pensé à le remettre du coup).

Donc en gros pas un mauvais moment pour moi, mais pas la teuf de ma vie non plus.

Les deux pauv' vidéos que j'ai faites, de nuit...
1) https://www.youtube.com/watch?v=6IPEkM-qC-0
2) https://www.youtube.com/watch?v=txmk5q6en7Y

Pour un "vrai" tour d'horizon, je vous conseille :
https://www.youtube.com/watch?v=Hl32qMgZ0QA

Il n'est pas de sauveur suprême
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
[...]Soufflons nous-mêmes notre forge, Battons le fer tant qu'il est chaud.
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 21:18    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

"Petit tour des façades" :
https://www.youtube.com/watch?v=EW6be5e6DIM

exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 21:31    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

Salut kuikui^^
Merci pour ce retour!!!
Alors bien ??!??
Pas trop la foire à la saucisse apparemment mais bon. 
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 21:34    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

Les coulisses des Gendies :
https://www.youtube.com/watch?v=lNarH20PaIw

exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 21:37    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

Salauds...tu leur a prêté ton drone? Very Happy  il fait vrai en tout cas; bien réel ^^
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 21:38    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

exofog a écrit:

Alors bien ??!??
Pas trop la foire à la saucisse apparemment mais bon. 

Bah comme je disais, en gros... Ca manquait de "chaleur" entre participants... Seulement 20,000 à la finale, mais que les plus motivés du coup, la faute/grâce à la pluie... Nan sérieux un temps plus sec et chaud j'aurais pu booster quelques heures de plus, mais c'est en parti ce qui m'a cloué au lit !!

Après mon ressenti c'est juste sur 12/16h, quand je vois certains extraits en vidéos, c'est quasi pas la même teuf :P

exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 21:41    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

Oui forcément t'arrives après la bataille. Jme suis toujours dit qu'un jour j'irai par curiosité au 1er mai pour me faire masser le gras du ventre
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 21:45    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

Nan pas pris le drone... Pas spécialement regretté puisque mort avant le jour Tongue

En plus j'aurais été emmerdé, le tekos faisait facile plus de 2km de long... Donc plus que la porté de ma télécommande... Puis avec les téléphones 4G, je présupposes les interférences... Faudra quand même que je filme une teuf avec un de ces 4, mais pas un tekos pour débuter...

D'ailleurs ma prochaine étape c'est de le bricoler pour rajouter une caméra analogique "low-latency" et pouvoir le piloter en FPV pour de bon. Parce que le FPV fourni, sur le tél portable, c'est genre 2s de latence, OK pour un ami qui regarde dans le casque, mais pas pour un pilote !!

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2018, 21:52    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

Pour moi, le premier mai c'est aussi cette rengaine dans la mélodie... tatitan-ta-ta-lala, tatitan-ta-talala... Pano et la fée et savent de quoi je parle suis certain... Ben là elle était bienvenue finalement la rengaine, c'était dans l'esprit de la soirée... 25 ans du machin, retour à Marigny... Juste dans le ton. Et de très beaux arrangements, sûrement pas mal en live....

Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018, 09:40    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

Merci pour ton retour Skuizh  Ok 2
Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2018, 09:59    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

Merci pour le report Wink
J'espere que d'autres suivront !

Soundcloud
Facebook
Visiter le site web du posteur
Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2018, 13:57    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

Citation:
 Communiqué de presse des organisateurs le Collectif_Pirate teknival illégal 2018
Bonjour a tous, encore une lourde édition du teknival, Plus de 50 000 personnes rassemblées durant tous le week-end !!! Des sound de toutes l'Europe, rassemblés dans un seul est unique but !!! Une édition plus autogéré que jamais, de la revendication, de l'entraide malgré une tempête, de la pluie. A croire que les tekno pirates que nous sommes tous avons encore bravé les tempêtes climatiques et gouvernementales. Nous allons finir de compter les pièces de la donnation, nous en sommes actuellement a 7155e en billet. Vous comprendrez que compter les pièces prend du temps. Nous cherchons une trieuse pour aller plus vite. Nous N'oublions pas les sound saisis parmi lesquels radiatek et fbi ( pourriez vous nous faire une liste de votre matériel saisi svp?) Nous n’avons pas la liste des autres sound saisis. Merci de nous contacter afin d’établir une liste précise. Des équipes se mettent en place pour braver les interdictions du gouvernement de retourner sur le site pour nettoyer le teknival (tracteur benne ect), les frais seront notés et diffusés dans un compte rendu public, nous serons complètement transparent à ce sujet.
Nous rappelons que le gouvernement n'a à aucun moment voulut entretenir un dialogue avec les sound présents, elles à même mis de coté des acteurs qui sur place faisaient tout leur possible pour que tous se passe au mieux. Nous remercions encore une grande fois à toutes les associations de réduction des risques présentes sur place qui travaillent mains dans la main, et aussi à la protection civil, qui est arrivé très rapidement sur place et qui a tenue un dispositif impressionnant pour que la coordination sanitaire se fasse au mieux. Nous rappelons aussi que la préfecture, a refusé que l'ont donne de l'argent pour le nettoyage et nous à empêché de trouver une solution pour faire venir des bennes. Nous avons cette année un bilan sanitaire plus que positif et rarement atteint, peu d'évacuation, pas mal de bobologie, pas de cas grave, aucun mort. Et cela grâce autant a vous tous les sounds system que les associations de réduction des risques que le public, et ce malgré le temps, la grandeur du terrain, et la durée du teknival illégal !!!
Nous rappelons à tous que le terrain à été choisi pour sa superficie, sa sécurité (aucune zone a risque), que tous le monde pouvait entrer sur le site. Nous invitons quinconce à trouvez un site de cette superficie, qui n'abîme pas les biens d'agriculteurs, ne gêne pratiquement aucun village ou ville et ou les dispositif sanitaire peuvent être mis en place rapidement ! Nous rappelons que le site malgré annoté natura 2000 est une base aériennes polluée depuis des années, ou des cages a oiseau et cartouche ont été trouvé durant les prés-visites du terrain ! Nous parlons de protection de la nature, alors pourquoi les zones forestière aux alentours du site ne sont pas également classées, pourquoi une partie de la zone militaire n'est pas classée ? Nous vous invitions à vous rendre sur le site geoportail pour vérité nos dire !
Nous rappelons aussi que nous ne faisons aucune comparaison avec des événements passés, que ce soit en France ou a l'étranger. D’autant plus que juridiquement et politiquement parlant, les choses sont bien différentes d’un pays à l’autre et qu'il est puéril d’émettre de tels comparaison. Bravo a tous pour ce teknival, et pour tous les rassemblements partout en France et à l'étranger !!! Ne baissez pas les bras, le gouvernement ne restera pas impunie, la préfecture non plus !! La donation sera répartie de cette façon, une partie pour l'aide juridique que vient de reprendre la CNS (Collectif National des Sound-system), pour que tous les sound saisis lors de ce teknival mais aussi partout en France durant toutes l'année puissent être protégés aux mieux juridiquement, une partie sera utilisé pour payer les frais engendrés par le nettoyage (essence des véhicules sur place, camions bennes et tracteurs) et tous le reste ira aux sound saisi lors de cette édition pour les aider a payer les amendes !!!
N'oubliez pas nous sommes tous le collectif pirates, nous sommes tous unis face a la répression !!!
Collectif_Pirate !!!!
ps : un communiqué plus complet est en cours de rédaction
ps2 : Le profil facebook utilisé à était supprimé par on ne sait qui, un nouveau sera bientôt mis en place pour pouvoir transmettre des informations.
ps3: que tous les guerriers ce repose le combat est loin d’être fini !!!

Soundcloud
Facebook
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018, 00:08    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

https://soundcloud.com/darius-32897396/annie-cordy-jai-froid-aux-pieds

Puis j'ai du marcher dans de la pisse et du caca, j'sais pas mais pawouuuu !

Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2018, 15:33    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

Citation:
Teknival : Rave d'ailleursPendant 24 heures, nous avons suivi les "raveurs" du Teknival. Un rassemblement techno illégal, avec ses codes et ses excès, dont le lieu est révélé au dernier moment.

https://www.explicite.info/articles/508-teknival--rave-dailleurs

Soundcloud
Facebook
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2018, 02:47    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

De jolies tof (koik'un léger abus du dynamic range) par contre le texte... Tain, on dirait une rédaction de CM2...
J'exagère, mais c'est abusé ce style...

Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018, 11:14    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

"Aujourd'hui je vais vous raconter mes vacances à la mer, euh non, au teknival !" ^^

Ouais, je l'ai mis plus pour les photos que le texte

Soundcloud
Facebook
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2018, 23:02    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny Répondre en citant

Laughing Grave "tu t'es fais une raveuse alors ??"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: Tekos mai 2018 Marigny

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation