Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Revision platine

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Vos Tutos, conseils & astuces --
Sujet précédent
Sujet suivant
Revision platine
Auteur Message
Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018, 12:03    Sujet du message: Revision platine Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis quelques semaines j'avais un probleme sur mes deux platines Numark TT 1625, acheté il y a une 10aine d'années
Au bout de quelques minutes d'utilisation, le moteur se mettait à ralentir, jusqu'a quasiment s'arreter. Et ce sans rien toucher. J'eteint la platine, elle repart comme il faut, mais le probleme revient comme avant.
Après recherche sur le net, rien trouvé de bien concluant, si ce n'est peut etre changer le moteur. Vu le prix du truc, autant jeter les platines et m'acheter un modele mieux. mais bon, les finances...

Au final, je me dit qu'après 10 ans d'utilisation, c'est peut etre la graisse du moteur qui ne joue plus son role.
Donc ouverture de la patine (9 vis facilement accessibles)

Demontage de la plaque sous l'axe du moteur (2 vis)

Nettoyage de l'ancienne graisse, quelques gouttes d'huile Rubson ( y a surement mieux, mais j'ai pris ce que j'avais sous la main)

Tant que la platine est ouverte, depoussierage à la bombe d'air sec, et un bon coup de nettoyage. Remontage. Et la, ca fait 2 jours quelles tournent non stop, sans problème !

Voila, finalement, rien de bien compliqué. Il leur fallait juste une petite révision.
Si ca peut aider certains...

Si jamais vous avez vous aussi des astuces sur les reparations / ameliorations de platines (je pense à la suppression du point dur sur les pitchs, au doublage du pitch, etc...), hesitez pas à en parler sur ce sujet Wink

Soundcloud
Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2018, 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018, 20:02    Sujet du message: Revision platine Répondre en citant

Bien joué !!

Je note qu'il y a pas mal d'électronique 'traversante" (composant d'un coté, soudure de l'autre) même pour un truc qui a dix ans...

Il n'est pas de sauveur suprême
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
[...]Soufflons nous-mêmes notre forge, Battons le fer tant qu'il est chaud.
Les membres suivants remercient Skuizh pour ce message :
Sid_Future (14/05/18)
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2018, 14:16    Sujet du message: Revision platine Répondre en citant

Oui Bien joué...
En plus il ne doit pas y avoir de roulements; juste des paliers sur ce genre de petit moteurs électriques . 
Donc oui un peu de lubrification ne fait pas de mal de temps en temps . Ok 2 Ok 2
Sid_Future (14/05/18)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Revision platine

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Vos Tutos, conseils & astuces --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation