Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Bricolage du jour

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: FaiS tOi VoIr et EnTenDre :: » .:: Fais toi Voir ::. Sujet précédent
Sujet suivant
Bricolage du jour
Auteur Message
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018, 21:20    Sujet du message: Bricolage du jour Répondre en citant

Un peu plus de 6h passé dessus, bon niveau code / programmation c'était surtout de l'adaptation de trucs que j'avais déjà fait, ça aide à aller un peu plus vite.
Perdu une paire d'heures presque un peu bêtement, juste à adapter le code du fait que je branche pas la sonde de la même manière...

D'ailleurs la toute première mesure se chie dessus, mais OSEF, tant que c'est juste la première.

Donc en gros ça lit la température et l'hygrométrie ambiante de l'air... Ici toute les deux secondes, du coup l'écran "reboucle" toutes les 10 minutes 40 s...
Le but final est plutôt d'avoir un tracé sur 24h, et l'hygro je m'en tape un peu, c'était plus pour afficher un truc en bas de l'écran... Wink

Notez en haut, ça affiche les valeurs numériques de la dernière mesure...
"24.1*C 46.9%" (ouais j'ai du mettre une * au lieu du signe degré °, sinon ça affichait de la merde au lieu du caractère degré °)
Les deux lignes représente les températures que c'est mieux de rester entre (pour surveiller une culture, par exemple) ici le vert c'est 20° et le rouge 25°.

Notez aussi le gros pic de T° et d'hygro, j'ai juste serré la sonde dans mon point qq secondes ! (d'ailleurs la température "sort de l'affichage" à 27.4°, un peu à cause du texte, je peux gagner 7/8 pixels... On verra demain).

L'hygro se rétablit rapidement, la température bien moins vite.... bah ... c'est comme ça hein ! ^^

Ha oui; etla barre verticale est un curseur...
Là, on est sur le premier cycle (pas encore passé le bord de l'écran) mais l'idée étant de le laisser tourner plusieurs jours, avec une mesure tout les 270 secondes (fois 320 pixels = un écran par 24h), ça permet de visualiser facilement où il en est Mr. Green Mr. Green Ok 2

Une paire de vues plus globales du bricolage :

Il n'est pas de sauveur suprême
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
[...]Soufflons nous-mêmes notre forge, Battons le fer tant qu'il est chaud.
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018, 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2018, 21:24    Sujet du message: Bricolage du jour Répondre en citant

Ha oui les fils en "banane" pas branchés, c'est parce que je voulais pas péter la nappe...
Si je le fais systématiquement, je vais plus avoir que des fils tous seuls, ce qui devient rapidement plus galère que de pas en brancher certains.
Bon, j'aurais peut-être du la diviser en deux quand même... Evil or Very Mad

Il n'est pas de sauveur suprême
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
[...]Soufflons nous-mêmes notre forge, Battons le fer tant qu'il est chaud.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:42    Sujet du message: Bricolage du jour

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: FaiS tOi VoIr et EnTenDre :: » .:: Fais toi Voir ::. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation