Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Compose où tu veux quand tu veux, sur ton mobile ou ton PC ?

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Liens et infos ou actu logiciels & matos --
Sujet précédent
Sujet suivant
Compose où tu veux quand tu veux, sur ton mobile ou ton PC ?
Auteur Message
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018, 22:41    Sujet du message: Compose où tu veux quand tu veux, sur ton mobile ou ton PC ? Répondre en citant

Bon déjà ça sonne bien ?
exemple : https://soundcloud.com/ten_of_eleven/in-motion-original-mix
(plein d'autres traxx là : https://soundcloud.com/sunvox)

Ca ressemble à quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=FJh6yiKPqE4

NB : la traduction déconne un peu parfois (sur des sous titre anglais généré automatique, c'est déjà super impressionnant), mais...
Cliquez sur l'engrenage (icone de config quoi) en bas à droite pour activer les sous-titres anglais (youtube prévient que c'est généré automatiquement, et Dans un second temps re-cliquez sur cette icone pour activer la traduction automatique, sélectionnez "français" (ou bengali si vous comprenez mieux) --Attendre 10 seconde que ça chauffe !! -- et remettre la vidéo du départ...
Bon des fois ça fait du zèle ("Milky Tracker" traduit littéralement par "trackeur laiteux" par exemple) mais j'ai été scotché.... Bref c'est pas le sujet faire la pub pour les I.A. de youtube, mais v'là où nous amène deep dream, faut le noter Tongue

Le site du projet ?
http://www.warmplace.ru/soft/sunvox/

OK mais ça coûte cher ?
A priori non, du moins sur PC.
J'ai pas tout compris, possible qu'il demande un billet pour les version mobile mais sur PC ça semble gratos...
Pas essayé encore, si jamais, dites moi...

Niveau licence ?
A priori libre, la version d'origine qui a deux ans est là avec une license BDS-3 (BSD c'est la licence la plus permissive du monde)
https://github.com/bohwaz/sunvox/blob/master/LICENSE

La version actuelle est un "fork", les sources sont sur github également : https://github.com/warmplace/sunvox
Mais pas trouvé de fichier de licence, donc à défaut pour moi celle d'origine devrait toujours s'appliquer...

Il n'est pas de sauveur suprême
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
[...]Soufflons nous-mêmes notre forge, Battons le fer tant qu'il est chaud.

Dernière édition par Skuizh le Ven 16 Mar 2018, 22:48; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018, 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018, 22:44    Sujet du message: Compose où tu veux quand tu veux, sur ton mobile ou ton PC ? Répondre en citant

Est-ce légal / normal de faire payer pour un logiciel libre ?
Oui... Enfin ça dépend ce POUR QUOI on paye exactement :

Selon le père philosophe qu'est Richard M Stallman (le gros barbu, fondateur de la Free Software Foundation, et américain du cru) il n'est ni immoral ni "illégal" (vis-à-vis de la licence GPL qui couvre quasi l'ensemble des logiciels libres) de faire payer le "transfert"...
Que ce soit pour rembourser la disque support, le service rendu et le temps passé déjà.
A la différence ceci dit, que l'achat icui est juste un "dédommagement".
Une fois la copie vendue, à l'inverse des majors, l'utilisateur (et non le client) possède également de faire des copies... Et de vendre des support si ça lui chante.
Mais c'est le support / le service qu'il vend, PAS LE CONTENU ! Lui reste libre, modifiable et redistribuable (éventuellement gratuitement, ça ne pose AUCUN soucis).
D'ailleurs plus personne ne vend de support, tout le monde télécharge gratuitement...

A priori donc, faire payer sur le play store n'est pas contre les licences libres, car c'est le service qu'on paye.

Rien n'empêche quelqu'un de faire un fork, et de le mettre à dispo gratos. Celui qui fait payer n'aura aucun recours [**]

il existe un exception "tricky" : si tu es le seul développeur d'un projet, ou que l'ensemble de la communauté est OK (ce qui en pratique n'est jamais la cas sur un vraie communauté), tu peux décider que les futures versions ne seront plus libres.
Toutes les versions précédentes le resteront, mais ayant 100% de propriété intellectuelle sur le code, t'as le droit de décider que les version suivantes ne seront pas "open-source" et point barre. Ca marche bien quand t'es seul...
J'ai connu le cas, sur outil de programmation que je kiffaits bien (j'ai même correspondu par mail avec le mec qui codait ça)
Le jour où il a fermé les sources, me suis dit : "IL A PAS LE DROIT, LES VERSION D'AVANT ÉTAIENT LIBRES !"

Ben si puisqu'unique auteur du code, il fait ce qu'il veut. Et pas particulièrement d'obligation pratique de laisser les sources des ancienne versions trainer sur le net...

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018, 22:56    Sujet du message: Compose où tu veux quand tu veux, sur ton mobile ou ton PC ? Répondre en citant

Et comment t'as trouvé ça skuizh ?

En discutant innocemment sur un chan IRC sur freenode... Un type voudrait le porter sur un chip électroniue qui fait WiFi...
j'ai cliqué et le pattern editor m'a tellement fait penser à Fast Tracker II que j'ai poussé un peu les recherche.

A ce stade vous en savez autant que moi ! Pas essayé mais ça m'a l'air assez terrible :)

panoramix
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre Par hasard

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018, 12:21    Sujet du message: Compose où tu veux quand tu veux, sur ton mobile ou ton PC ? Répondre en citant

merci pour l'info skuizh, je vais tester ça.

mon soundcloud, un peu vide pour l'instant:

https://soundcloud.com/le-druide-2
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018, 16:14    Sujet du message: Compose où tu veux quand tu veux, sur ton mobile ou ton PC ? Répondre en citant

Sinon skuizh ...est-ce que tu as essayé caustic?
Ivo avait mis le lien.je l'avais dl sur pc et phone ; j'ai joué avec et ya tout ce qu'il faut même du modulaire/racks avec câblage à la reason.le midi aussi maintenant!!
Après je ne l'ai pas exploité assez pour dire les avantages et inconvénients mais moi à qui les logs pc donnent des boutons , j'ai réussi à m'amuser ^^
Ç certainement le plus ludique et rapide que j'ai testé (sachant que je ne suis pas une référence ^^)
Au cas où!!
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018, 20:17    Sujet du message: Compose où tu veux quand tu veux, sur ton mobile ou ton PC ? Répondre en citant

OK noté, bah j'ai déjà pas essayé sunvox... Toujours le même soucis ici, entre l'accoustique et l'isolation sonore.

Du coup je suis plus en mode geek, mais c'est marrant de pouvoir "faire le lien" entre mes geekeries sur IRC et le forum ici...

Quand je me poserai de retour en France, je m'y remets plus sérieusement, mix déjà, me rachète un contrôleur un peu plus sérieux...
Et un vrai ampli dès que j'ai chopé un vrai pied-à-terre (au mileu des 50Ha de ma propre forêt domaniale... Le bois du Seigneur Skuizh... Nan je déconne, mais ce serais assez terrible d'avoir tellement de terrain que tu peux carrément orga une p'tite free chez toi... J'imagine avec les flics : "et vous avez l'accord du proprio ? - C'est moi le proprio !! D'ailleurs dégagez, z'avez rien à foutre chez moi !")

Bref, je voulais dire que les premiers mois, ce sera pas forcément l'idéal pour le son non plus en fonction du point de chute, mais dans un deuxième temps, une fois la période d'essai passée, là je me ferait plaiz' c'est sûr !!

Par contre, composer sur téléphone, je sais pas si c'est bien génial, comme ça à priori, ça m'attire pas plus que ça (mais ça doit être terrible si t'as le soft aussi sur PC et du temps à tuer dans le métro ou autre... Avec un trèès bon casque par contre Very Happy )

En tout cas c'est dans le topic, donc, je saurais où chercher si ça me titille, merci pour l'info :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59    Sujet du message: Compose où tu veux quand tu veux, sur ton mobile ou ton PC ?

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Liens et infos ou actu logiciels & matos --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation