Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Et surtout bon week-end !

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Sujet précédent
Sujet suivant
Et surtout bon week-end !
Auteur Message
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018, 21:47    Sujet du message: Et surtout bon week-end ! Répondre en citant

Je commence à trouver que la somme des "humiliations" que le système belge fait subir à ses travailleurs immigrés, fussent-ils les cousins français...

Et je me dis que je suis encore dans une position privilégée, puisqu'immigrant d'un pays frontalier... Ca doit pas être la même sauce et la même température pour cuisiner un Roumain, et ce même s'il est Européen, etc...

Sérieux comme démarche ; je suis allé mer déclarer à la mairie... Je leur ai filé mon contrat de travail qu'il ont consciencieusement photocopié...
Sans ça j'avais pas droit à mon "matricule" ; obligatoire par exemple pour souscrire un abonnement internet !
J'hésite à la transcoder en code-barre et me le faire tatouer sur la fesse gauche...

Bref... Je verrais bien une transition à la GTA V ici.. Flash, vue plongeante sur le personnage qui cuve une belle charge de vodka, nu en peignoir dans le canapé (plutôt qu'en 'pyjama' dans mon lit... pour une raison indéterminée à ce moment là)...

Je me suis bien reveillé en sursaut... JUSTE AVANT que la porte sonne BRRPRPRPRPRRPRPRPR.... Un gros son dégueulasse qui résonne partout...

Je maudit le facteur mais me dit "cool mes graines, j'arrive", et grosse mauvaise surprise en constatant que le facteur en question portait l'uniforme de la police nationale belge... tsoin tsoin tsoiiiiiiiiiinnnnnn

Vu comment j'étais fringué, vous comprendrez que j'ai même pas une seconde tenté de tenir le siège dans une entrée à 10°C... Avec un sol en "genre marbre", mais tout aussi "froid" (au sens où il te vole ta chaleur).

Du coup (effet de surprise dans ma gueule en plus...) pas trop d'autre choix que le laisser monter...
Pis en plus faire une place sur ma table en dawa... (oui le samedi c'est crade chez moi mr policeman ! repasse demain soir héhé)

En plus je déménage le shit pas discrètement, ça fait des volutes d'odeur... Il s'installe pour écrire, puis me sort (heureusement il parlait français, pas top mais un peu... Avec un genre d'accent anglais/américain....) : "hum, ça sens fort ! Le ca.. nebis ?"
Je lui réponds, mais grave blasé, en regardant ailleurs :
"-Mouais... J'aime bien !"

J'ai essayé de pas foutre la merde pendant qu'on déroulait le questionnaire, mais déjà, il m'a bien gonflé quand il m'a posé des questions d'argent... Après avoir détaillé mon status marital, mais un détail... Pas marié ? NON ? Pas divorcé non plus ? MAIS QU'EST CE QUE T'EN A FOUTRE AU BOUT D'UN MOMENT ?

Je crois que le big bang de mon explosion ça a été quand il a repris le formulaire et qu'il m'a balancé la bouche en coeur... "Bon, ben on va on reprendre du début !!" (en vrai il relisait mes réponses, mais j'ai vraiment cru qu'il allait tout recommencer, et j'ai vu TRES rouge)

Il en était arrivé à la moitié de la récap', sans voir la vapeur qui me sortait des oreilles... Notez qu'on se tutoyais, car ça existe pas plus en flammand qu'en anglais, le "vouvoiement...". J'ai juste exprimé mon avis, quoi :

skuizh, au flic, a écrit:

T ! t ! t! Nan mais arrête, ça sert à rien tu ne va pas me convaincre !!
Et bien NON je ne trouve ABSOLUMENT pas ça "normal" d'envoyer un policier EN ARME chez moi, comme ça, un samedi matin, quoi que tu puisse dire !

Il a bien tenté de me rappeler que vu que je bosse en semaine, je suis pas là... Mais dans mon état de fureur, comprenez bien que c'était pas vraiment la question !!

N'empêche qu'a la fin, il a juste pris un air penaud... Je dirais, surpris et déçu... (il affaichait 15 ans de plus que moi le keuf, 50 environ donc...)

"Bon, OK, je vais faire vite la fin de la récap' alors"...

Ben oui merci, grouille toi de te casser...

Lui il justifiais la "normalité" de la situation par "10 ans de métier"... De son point de vue, certes, y'a rien de choquant à déranger un mec en peignoir, qu'on a fait venir à coup de promesses fiscale dans le pays d'accueil, une arme à la ceinture ??
(la phrase exacte était : "t'as une arme ? Ha ouais, en plus t'en a une...")

En plein débat sur une loi qui permettrait à police de rentrer sans perquiz' ou équivalent d'un juge belge, au domicile des gens suspectés d'héberger des clandestins..

Serieux, ils m'ont (un p'tit peu) violé mon intimité quoi !! En arme en plus...

Il n'est pas de sauveur suprême
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
[...]Soufflons nous-mêmes notre forge, Battons le fer tant qu'il est chaud.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018, 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2018, 22:47    Sujet du message: Et surtout bon week-end ! Répondre en citant

Woop-Woop ça sent fort le "canebis"
Woop-woop ça plait pas à la police !

Il n'est pas de sauveur suprême
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
[...]Soufflons nous-mêmes notre forge, Battons le fer tant qu'il est chaud.
Les membres suivants remercient Skuizh pour ce message :
panoramix (22/02/18)
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 2018, 22:34    Sujet du message: Et surtout bon week-end ! Répondre en citant

Hihihi..toujours de bonnes histoires skuizh ^^
Je suis un peu dans ton cas et c'est vrai...  comme ci tu piquais le taf des belges..alors que dans mon cas ils ne le feraient pas le taf...pas assez cher mon fils ^^
Mais c'est comme ça .ya quand même des cools mais d'autres te regardent même pas ils savent à l'odeur que t'es un franzouss... 
Ils savent que tu viens avec tes 10 gosses en pijot pour les allocations et que t'envoie surement tout ton salaire en France ^^ en western u... 
Et en plus tes fils ou toi traficotte de la mariejeanne  Blurp ...ou autre.
Ces immigrés jte jure Naaan !!  Encore?!!?  On sait pas tout bluesbrother  
Le mieux c'est d'assumer ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00    Sujet du message: Et surtout bon week-end !

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation