Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Mes vols

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: FaiS tOi VoIr et EnTenDre :: » .:: Fais toi Voir ::. Sujet précédent
Sujet suivant
Mes vols
Auteur Message
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017, 21:23    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Bon, j'suis pas certain que mes vidéos de drone interesse grand monde, mais bon, sait-on jamais, si j'ai ne serait-ce qu'un lecteur intéressé, ce sera gagné !

Alors déjà, parlons un peu de l'engin...
Pas un drone "classique" puisque ce n'est pas un quadcopter mais une "aile volante", voilà à quoi elle ressemvle :

Par contre ça reste un "drone" dans le sens où le pilotage est 100% assisté (et franchement ; bien que ça m'attire, je pense que ce serait effrayant de voir ce que ça donne mon politoage sans assitance !)

Une fois les premières installations faites (l'appli demande une collection de permissions hallucinante, mais j'allais reculer arrivé là...)
Sur spot, la mise en place est très rapide : ouverture de la boite, enlevage du premier étage pour choper les ailes, destination plage arrière, remise en place de l'étage et sortie du corps.
Enficher les deux ailes dans le corps, visser le support de téléphone sur la télécommande, mettre le tél, brancher le cable et allumer les deux (télco et drone) : l'appli s'ouvre toute seule si le tél est dévérouillé en tt cas pour un samsung android...

Moi à ce moment là, je pose ma télco par terre, je mets la main gauche sur le bord d'attaque gauche du corps, j'appuie sur décoller : l'hélice tourne doucement 3s, pendant lesquelles je me redresse en position, et dès que l'hélice se mets à turbiner à fond, je le lance, comme indiqué dans le manuel en fait... Ils disent rien de poser ou pas la telco par contre...
Ceci dit, ma méthode ne marche pas encore 100% du temps, question d'angle du lancer je pense (la poussée de l'hélice accompagne vraiment le mouvement, c'est pas une question de force je pense...)

Voilà ce que donne un vol réussi !

https://www.youtube.com/watch?v=6TPaSjAClf8

Après j'ai aussi eu des problèmes !

Déjà pour se poser, j'ai plutôt eu de la chance jusqu'à présent ! Un crash dans les arbres se fait selon une grande probablité contre les rameaux, jeunes et "mous", qui absorbe le choc.... J'en ai eu deux comme ça... Deux "crash" aussi qui ont été considéré comme des "attérissages" par le software, mais que je considère comme des crashes aussi !

Et comme je disais... 750g de "poly-plastique expansé" ça n'attéri presque nulle part en Provence sans dommage !
En Normandie, dans les champs d'herbe grasses des vaches je dis pas, mais sur un champs composé à 49% de cailloux, 49% de tiges coupées et 2% d'ombellifères "àlacon" (fenouil, panais, voire mélange des deux)...

Ce qui l'a poussé à rajouter 30g (selon ma balance de cuisine) de bande adhésive toilée ("duct tape", "chatterton"). Ce qui semble très efficace, au passage ! pour moins de 5% du poid d'origine (750g, 5% ça donnerait 600g !) je pense que j'ai vraimet bien fait...

Il n'est pas de sauveur suprême
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
[...]Soufflons nous-mêmes notre forge, Battons le fer tant qu'il est chaud.

Dernière édition par Skuizh le Dim 27 Aoû 2017, 22:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017, 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017, 22:11    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Grosse mission mercredi pour voler au niveau "Font de Mai", Aubagne, pas loin de Marseille...

J'avais repéré un bon terrain via Maps, une fois sur place... Pas si vert (encore plutôt de la fauche avec des tiges de bois bien aggressives au sol), mais que d'espace ! Et puisque mes améliorations étaient approuvée...
Par curiosité, j'explore, et tombe sur un type qui nourri des ânes (ouais ils font des balades en âne, pour les gosses toussa... Mais que le matin, pas trop en été non plus, etc... mdr...)

Bref le type m'indique que les voisins (en effets, maisons très proches du domaine!) mais que si je fais le tour de la collline, je vais trouver un plateau où je serais tranquille ! Petit faux départ, je reviens lui faire confirmer sur mon tél, et surtout aller chercher mon engin, avant de m'embarquer dans une randonnée... Voici ceci dit que je m'y embarque, raide vers le sommet du "Bec Cornu" et son prétendu plateau "paradisiaque pour faire voler un drione".

Après une bonne grosse heure et demi de marche au pas forcé (repérage, puis récup' du matos, puis retourner là où j'étais et enfin go dans la colline, avec mon "coli" de 4,5kg...)
J'arrive enfin au "plateau"... Un peu dbitatif, car ce ne sont pas des oliviers en bordure des... Putain, même pas des champs, des terrasses de 10 par 80, aller, 20 à 30 par 120 pour celle du bas (GPS : 43.318939, 5.541790)
(D'ailleurs, si le terrain avait été dans l'état où je le vois sur Maps, ça aurait été un bonheur ! Au passage, je comprends pas bien les différences que je constate parfois... Engre mon PC et mon téléphone par exemple.. J'ai peut-être "juste du mal", allez savoir !)

A la finale, je me suis fait tombé dessus par une famille de Rednecks (qui quelque part, avait pas complétèment tort, mais ils étaient d'une agressivité ! Persuadés que j'étais là pour les filmer... Nan mais sérieux j'ai QUE ça à foutre, aller espionner des étrangers dans la garrigue ? Tu crois pas que la putain de vue du survol du piton rocheux (plus le frisson d'adrénaline mode "tape pas les cailloux ! Altitude !!") vallait toutes les vidéos de "la famille du Bec Cornu" ?

Il m'ont quand même chopé à trois ! Le jeune sur le Quad (pas copter !), le grand père (hum, le yéti en fait ! Waourf le mec poilu !! Et des poils touts blancs en plus !! Et en marcel le gars, aucun complexe, hein !)
Enfin, la grand mère qui arrive en clopinant.. Et tout ce peitt monde de me faire mon procès !
Ils ont même menancé de me piquer l'appareil ! (à allaer chercher chez la police ! Oui mais dans quel état Sad )

J'ai réussi à les convaincre que je ne n'avais rien filmé chez eux !
Ce qui fondamentalement était faux... Mais j'avais aucun moyen d'effacer les images à l'intérieur du drone...
Après moulte parlementations, j'ai pu récup mon engin (que le mec avait "sanglé" avec une paire de sandos sur son Quad..)
Ca a été putain de chaud...

Je crois que rester poser (j'avais pas le choix) mais surtout comparer nos "crimes' :
"- moi qui vole chez toi, toi qui me vole limite en "bande prganiseée"... OK, c'est les flics d'où qu'il faudra aller voir ?
- Grrrr... reprends ton truc et range-le.. VITE!!!
- Ouais, OK, merci !!!"

Je suis reparti avec mon engin dans le carton, sans demander mon reste bien entendu !

J'ai été arrêté par deux touristes qui m'ont grave rassuré (je les avais doublé sur le chamin,à l'aller, ils étaient intrigués... Je leur ait expliqué ce que j'allait faire et ils m'ont presque béni... Sur le chemin du retour... Ils ont presque eu peur du type en Quad... "Ce type est vraiment prétentieux !" -- ils n'avaient pas apprécié qu'il s'affirme proprio de la vallée !

Moi je veux pas faire chier les gens chez eux ! Si j'avais su ! Mais après tant de marche, t'as pass evie de l'air faite pour rien, non ?
Pire, je me croyais vraiment dans mon bon droit, puisque le mec d'en bas m'avait conseillé de monter...

SICK LIFE !

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 27 Aoû 2017, 23:02    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Aujourd'hui aussi, premier vol avec une grosse avarie (en fait, y'a pas d'avarie "mineure" genre "le clignotant qui sert à rien, mais au cas où ; est en panne"...

J'ai crashé contre un arbre (le software a considéré que c'était un attérissage réussi !) et déboité une aile... Du coup le contrôle des "flaperrons" (pliure sur le bord de fuite des ailes, contrôlés individuellement par des servo moteurs... Les petites excroissances sur le cul du corps, près de l'hélice... Sont censé plier les ailes... Mais si tout est pas bien embouti...

L'intelligence du drone compense pas mal pour le vol, mais pour atterir... Déjà juste pour s'aligner... Sans réellement être certain de comprendre l'avarie, il a fallu s'aligner sur la piste !

J'ai tout réemboité... Et malgré la flippe, un vol de test supplémentaire m'a prouvé que c'était bien un problème mécanique...(par contre le comportemet du drone ! normalement il monte puis se met à tourner... La il est parti en chandelle, presque au point de se retourner sur le dos... Avant même de choper les manettes je savais que ça allait pas le faire !)

exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017, 19:10    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Il t'arrive toujours des histoires ^^ tu les attire ??
Matte la vidéo ; t'as peut-être filmé quelque chose qu'il ne fallait pas ^^.. plantation ? Un charnier ?^^
Ou un ours blanc dans une clopinante ^^.
Sinon, j'avoue que c'est rigolo ces drones. Ça m'attire. ..
En plus ça a l'air facile vu que tu fais que des atterrissages réussi ^^
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017, 19:12    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Ya des lunettes. .
Tu les mets pour voir en direct ou tu regardes sur le phone ?
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017, 19:28    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

exofog a écrit:
Il t'arrive toujours des histoires ^^ tu les attire ??

Il semblerait !

Citation:

Matte la vidéo ; t'as peut-être filmé quelque chose qu'il ne fallait pas ^^.. plantation ? Un charnier ?^^

Franchement, je pense pas... Enfin, pas une plantation d'envergure...
Nan puis bon, les images que je ramène, franchement, elles sont pas des masses plus détaillée qu'un zoom maxi sur google maps en fait (en 720p, à 50m d'altitude, après, quand je passe en rase motte à 5m okay, c'est un peu plus détaillé)...

Suis en 720p car lu quelque part que si video en 1080p alors image transmise en 320p, mais si video en 72O alors transmission en 720. Pas vraiment testé les différentes configs...
Il est possible que ce soit une vérité passée, devenue fausse avec une mise à jour (Parrot avait promis une amélioration, sait plus trop laquelle).

Citation:

Ou un ours blanc dans une clopinante ^^.

Gné ? << Un grizzly des pôles dans une meuf qui boite ? >>

Citation:

Sinon, j'avoue que c'est rigolo ces drones. Ça m'attire. ..
En plus ça a l'air facile vu que tu fais que des atterrissages réussi ^^

C'est facile, sauf décollage (faut prendre la main) et attérissage justement. Si t'as vraiment un field bien dégagé sur 50 à 100m, ça va... Tu te positionne contre le vent, tu diminue altitude et vitesse au max, et t'appuie sur le bouton d'attérissage... Là c'est le drone qui prend le relais pour la séquence d'attérissage... Et c'est assez difficile d'anticiper ce qui se passe dans cette petite tête d'I.A. (CHUCK qu'il s'appelle le boitier avec toute l'électronique dedans...)

J'ai même l'impression que des pilotes qui on essayé de déclencher la séquence d'attérissage trop près du sol on vu leur engin remonter pour aller se poser plus loin...

En tout cas c'est que semblait dire un type... En plus un peu irresponsable il volait au dessus d'un parc, assez vaste mais en agglo avec plein de gens... On le voit approcher d'une "route" bitumée qui traverse le parc (on comprend qu'il est garé par là), il part en rase motte (vraiment près du sol, moins d'un mètre je dirais) et là on le vois repoartir en hauteur, au départ je croyais qu'il voulait attérir dans un coffre ouvert mais non ça passe par dessus et paf ça se "pose" comme une merde sur le bitume et ça percute une moto (d'ailleurs il a du bien s'arracher le ventre s'il l'avait pas renforcé comme moi !)

Par contre en vol, l'assistance au pilotage (en fait tu pilotes pas, tu dis au drone où tu voudrais qu'il ailles, et lui il va dans la mesure du possible : ex, pas de tonneau ou looping possible dans la config standard, car les inclinaisons max sont codées en dur dans le drone, il ira jamais au delà... Ce qui garanti aussi qu'il ne "décrochera" jamais -- le décrochage c'est notamment quand la vitesse par rapport à l'air devient insuffisante pour que les ailes fournissent la portance nécessaire à la sustentation du poids de l'aéronef -- oui oui j'ai improvisé la définition ! << Ce qui se conçoit bien... >> Bref ça arrive par exemple si on monte trop violemment en chadelle avec un avion de trop faible puissance. Montez trop raide avec un petit Cessna dans un flight simulator quelconque (M$-FS, xplane, flightgear)...

A l'inverse, une vitesse air trop forte sur un avion pas un chasseur, prennons encore l'exemple d'un petit Cessna...
Lors d'un vol simulé en Cessna, je faisais piqué assez violent, suite à un décrochage potentiellement (si on a le temps, un décrochage peut être rattrappé en reprennant de la vitesse, si l'avion est orienté dans le bon sens à savoir celui de la chute)... En essayant de rétablir l'assiette (remettre l'avion parallèle au sol) j'ai carrément les deux ailes qui ont cédé sous la résistance de l'air ! En fait mon redressement a lui-même été trop violent... Mais j'ai été surpris sur le coup, je ne m'attendais pas à ce que le simulateur (flightgear en l'occurrence, open source, libre et gratuit) soit aussi réaliste sur sa physique au point d'implémenter la résistance des matériaux !

J'aurais du m'en douter puisque je défonce régulièrement mes trains d'attérissages en me posant trop brutalement...

CONCLUSION : OUI c'est "facile", disons "facilité" par rapport à une aile volante purement télécommandée où les contrôles sont directs (puissance moteur / flapperons) : dans cette config tu dois être attentif à chaque seconde aux contrôles... Le drone lui, tu lâche les commandes, il va commencer par partir tout droit.. Si à altitude suffisante pour pas se prendre un arbre, il pourra continuer comme ça un moment, car son I.A. va appliquer tous les contrôles nécessaire au maintient de la vitesse, du cap et de l'altitude (altitude sol, I.E. il est capable de monter s'il survole une colline).

Au bout d'un moment, une fois sorti de la zone de réception du signal, il va faire demi tour et revenir à ses coordonnées GPS de lancement, et tourner autours (ce qu'on appelle le mode "loiter" à prononcer à l'anglaise... "Loilleteure"... Que tu peux aussi enclencher facilement à tout moment, pour bricoler ta telco, changer la configuration... D'ailleurs j'en viens à ta question suivante...

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017, 20:07    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

exofog a écrit:
Ya des lunettes. .
Tu les mets pour voir en direct ou tu regardes sur le phone ?

Les deux mon capitaine !

J'essplike : il y a "trois" configuration possibles :
1. (qui sert à rien) : telco + drone uniquement.
2. Telco+phone fixé sur la telco, avec la vidéo retransmise par le drone
3. Telco + phone dans le casque (le casque n'a que des lentilles, pas d'écran en soit).

La "mise en loiter" du drone (dont je parlais à la fin du message précédent) permet de passer d'une config à l'autre...
A noter que pour moi la 1 n'existe pas (le seul argument qui tiendrait, problème de batterie, est en fait nul et non-avenu). C'est juste le mode 2. sans regarder son écran... Mais ça fait mieux (commercialement) de dire qu'il y a "3 configuration de vol possible".

A noter qu'en achetant l'appli "flight plan" (vu le prix du drone, ils abusent), tu peux programmer un parcours que le drone effectuera en autonomie (c'est vraie autre "configuration de vol", ça selon moi).
Je suis pas certain que l'appli ait autant d'intérêt avec un disco qu'avec un bebop, auquel tu peux indiquer des "points d'intérêt" à garder en vue quand il passe à proxximité !

Par contre, perso je n'ai pas encore essayé... Pourquoi ?
D'une c'est illégal de "piloter" en vue subjective seul.... Il faut à minima un pote qui le garde à vue et capable de reprendre les commandes en cas de problème (Note c'est vrai aussi en vol autonome sous "flight plan" par exemple, en toute rigueur, idem pour les drones qui font du "follow me"... J'ai une pub avec genre un drone qui suit une famille qui fait du canoé...).

Après, c'est pas le fait qu'un truc soit illégal qui arrête un teuffeur normalement, alors quoi ?
Déjà, le fait d'avoir coupé "net" un cable usb avec une hélice lors des toutes premières expérimentations sur quadcoper que je fabrique m'a un peu alerté...
https://www.youtube.com/watch?v=ch1SnP41tx0

Alors le disco a clairement deux avantages : d'une l'hélice est presque forcément toujpurs derrière (sauf en cas de crash contre une branche par exemple, le machin peut tournpyer, mais normalement le moteur se coupe).
De deux, les pales du disco se replient pour éviter de casser à l'attérissage (mais se deploient dès que le moteur tourne sous l'effet de la (soi-disante!) "force centigufe").
(NB : physiquement, la force "centifuge" n'existe pas, c'est juste un effet de l'inertie -- genre dans un bus, vous n'êtes PAS attiré vers l'extérieur du virage, c'est juste que votre corps essaye de se déplacer en ligne droite indépendamment du bus. Ceci vous oblige à aggriper une barre, ce qui transmet la force qui s'applique au bus à votre bras et fait tourner votre corps avec lee bus, au lieu d'aller s'écraser "tout droit" -- par rapport à la route -- contre la paroi lattérale du bus... Qui aurait changé de trajectoire sans vous... Bref...).

Néanmoins, si tu connais pas ton spot sur le "bout des doigts", enfin assez bien, tu risques de te perdre... Au dela du risque d'accident, il y a le risque de crash, malgré l'intelligence du truc, il reste quelques bugs, et même si... Le truc est prévu pour adapter son altitude, il évitera pas un "arbre qui traverse" ou un piton rocheux... (je pense à chez les rednecks furieux, y'avait du beau piton de 50/70m de haut, s'il avait décidé de voler vers à en autonmie, par exemple, il se le serait probablement goinfré joli joli... Ramasse les miettes et bois tes larmes...)

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017, 21:14    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Alors hier sur le chat j'expliquais que "WAAS" en néerlandais, veut dire en gros "flou" ou "brume" mais son sens est... Flou justement, ça semble pouvoir être une colère (si le waas est noir)... Pas certain d'avoir cerné le concept encore ^^
Donc pour mener l'enquête je me suis rendu à "Waasmunster" (fromage flou ???) enfin je rigole c'était un hasard, y'a pas mal de "wass*" dans le coin où je suis à l'Ouest d'Antwerp (Anvers).
J'ai juste repéré un espace bien "vide" histoire d'être tranquille...

Ha oui, car me semble bien que ce vol est illégal, mais bon avant que je dérange quelqu'un...

C'est con, la belgique y'a très peu de "no-fly-zone" (en gros les aéroports de Bruxelles et Charleroi, rien d'autre de mémoire...)
donc tu te dis "coooooooool" mais à regarder les règles de plus près (attention Décret Royal !) tu peux voler nulle part en pratique, surtout avec mon bouzin...

En fait, la règle c'est "terrain privé et moins de 20m de haut" et tu peux faire ce que tu veux... Ce qui d'ailleurs peut suffire pour une course de quadcopters "FPV" (en vue subjective) sur un champs donc le proprio a donné l'accord (le principe étant d'ller à donf en rase-motte et de passer des "portes" à priori posées au sol...)

Par contre mon bouzin, c'est mort... D'ailleurs dès que tu veux sortir de la zone "privée <20m" il faut une homologation qui vaut 225€ de mémoire, sans parler des licences de pilote en fonction des conditons de vol et du poids du drone...

Premier vol, tranquille, pour repérer...
https://youtu.be/I5Gd5S6hubg

Un autre vol plus "sportif" ou je frôle un peu plus les arbres...
J'avais pas pensé à nettoyer la lentille de la caméra... Pa certain d'avoir vérifié parfaitement le reste non plus, j'ai eu un instant de panique après le lancement, que ça recommence les pertes de contrôle... Mais non, ça allait à ce niveau.
https://youtu.be/2QINe1eyWV0

Ha et pour le son (Panoramix me conseillait de rajouter du son, un peu la flemme en vrai, mais...) je conseille "Crou Anthem" de "Stupéflip", la petite boucle de violon qui évoque une feuille morte dans le vent me semble coller avec les virages du drone ^^
https://www.youtube.com/watch?v=yaoFguEPCiY
"I'm Sandrine Cash-Tone" krkrkr

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017, 17:17    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Petite vid d'un vol aujourd'hui !

Alors précisons le contexte : 14h environ sur le spot (le même que la dernière fois en gros, juste un peu plus loin... C'est peinard et proche de là où je crêche...)
Un peu d'alcool dans le sang et surtout un vent à décorner les boeufs... J'exagère, mais si le manuel dit de pas voler quand il y plus de 43km/h de vent, c'est parce que (sans forcer) le drone vole en gros à cette vitesse... Donc à 43km/h de vent, si tu voles pile contre lui sans mettre de booster... Ben tu fais du sur place ! Je pense qu'il y a avait jusqu'à 50-55 dansles bonnes rafales (oui, comme j'ai fait de la planche à voile donc le vent, je connais un minimum ^^)
https://www.youtube.com/watch?v=LOKdFdfwPdY

Je mets pas tout... Mais ça a ini par un crash ! Heuresement que dans ce mode le GPS aide bien...

.En fait j'ai frôlé un arbre et la rencontre s'est mal passé !
https://youtu.be/rzgw_3QMIUw

Resultat il a fallu fighter contre les ronces et les orties (Jayce t'es conquérant, fier et combant, SAUVE TON DROOOOONE !)
Grimpé à un arbre, que j'ai élagué de nombreuses branches pourries (merci pour les faux appuis l'arbre ! J'ai failli abandonner la grimpette sous la pression du danger... Mais 70 boules la paire d'ailes... Ca rentibilsait le '"danger" (en plus de tout gamin je kiffe grimper dans les arbres, mais en général, je les connaissais depuis tout gosee, ceux que je grimpais !!)

On crpit pas comme ça, mais c'est sportif, cette axrivité !

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017, 22:40    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Faire voler un drone, moi ça me fait penser au cycle d'une tawa...
- Tu commences par chercher sur ton PC, faire le repérage, l'itinéraire, etc...
- Tu fais la route tout excité, ça se fini par un petit chemin souvent boueux ;
- Les premiers temps tu t'éclates bien ;
- Jusqu'au moment où... En tout cas ça se fini presque immanquablement par une galère... Petite ou pas, en fonction du contexte.

Un lendemain de teuf, une batterie morte n'est pas une galère insurmontable, il suffit de trouver le bon gars qui a des câbles (et un minimum de bonne volonté ; parce que parfois !)...

Quand tu fais voler un drone c'est plus problématique de se retrouver seul au milieu de nulle part, AVEC les câbles, hein, mais pas âme qui vive autours...
Un peu un manque de truc à faire en ce jour férié (oui les belges ont été bien impliqué, même en première ligne fait pendant la guerre, j'ai lu vite fait wikipedia j'en sais pas plus...)
Je pars à 15min / 6 km de chez moi, près d'un "fort" (en fait surtout une mare carrée avec une île carrée au milieu et pas mal d'arbres... Semble y avoir des structures la d'dans, mais pas bien vu encore, perso...)
J'avais déjà volé sur ce spot la semaine dernière, aujourd'hui j'ai juste changé d'accès, notamment pour tenter d'avoir une meilleure perspective sur ce fameux fort... Soucis, à mon arrivé je vois du orange fluo à travers les branches (couleur flic ici...) Je me tâte, je décide de voler malgré tout : y'a des gamins en fluo aussi... Tant que je vais pas faire chier les gens, ça devrait passer, éviter de trop survoler le fort s'il est peuplé aujourd'hui, tant pis...

Dans la "confusion", j'ai oublié de débrancher ma batterie de bagnole (y'a une fuite de 0.5 A pas encore eu le temps de chercher plus... Le coup des 3km avec la batterie neuve dans le dos m'a suffit pour le moment ; mais oui faut que j'ouvre ma boite à fusible et que je les retire un par un voir dans quel circuit est la fuite, puis...).

Au moment de redémarrer, évidemment, je suis passé en dessous du niveau de charge nécessaire te suffisant pour démarrer !
J'ai mes câbles sur moi, mais dans un tel no-man's land... Je vais voir la fermette au bout du chemin... Personne, mais un panneau qui indique que ce sont des architectes qui habitent là, OK, on va pas les voir avant tard ce soir, fait 6°, 92% d'humidité (au flair, de marseillais ^^) en tout cas j'ai les pieds trempés, je me frigorise à vue de nez...
Après avoir énumérer mes options et contraintes, j'ai décidé de tenter le coup d'appeler mes proprios à la rescousse, ce sont mes voisins, donc pas loin...
Assez cool, la proprio me dit qu'elle va passer... Maps me donne des coordonnées GPS de merde (heureusement qu'elle m'a redemandé : "mais alors, t'es à XX ?" )
Je lui redonne des info comme nom de la rue (celle au bout du chemin boueux !), sortie d'une nationale proche...
Je vous le donne dans le mille : une fois la caisse démarrée, j'ai failli la foutre au tas en reculant... J'étais en train de me dire "mieux vaudrait baisser les vitres pour regarder et mieux y ..." pas le temps de finir ma phrase que je sens que ça va pas, je tombe !!
D'une manière je pense que j'ai de la chance que le chassis est bas, ça m'a freiné voire bloqué dans la chute... D'un autre côté, ça implique que je patinais dans la semoule...

Retour à la maison, le mari de la proprio baisse pas les bras, il va chercher sa sangle "2tonnes" et retour au spot... (moi je pensais plus à planches épaisses, mais devant tant de sollicitude, tu dis juste merci)
Sur place gros problème, ma Black de Sandra n'a pas d'anneau au nez !! (on ne trouvais pas de crochet de traction).

Finalement "à la traveller" (j'ai repensé au Zone Interdite de M6, c'est les D-pra-V qui tractent un bus avec une sangle qui pète dans une cote mais l'inertie suffit à arriver au garage, au fond de la vallée suivante, non ?) : Une bonne sangle avec un bon crochet, crochet engagé dans un des trou de taille correcte de mon châssis, enroulé à l'autre bout sur la boule de la
voiture de mon sauveur...

J'ai bien aimé ces 20 seconde où il trouve le trou, met le crochet, tire sur la sangle pour tester, me regarde, et moi : "ben, ça se tente !!"
(Ha oui par contre, c'était pas du tout la 2 tonne celle qui avait un crochet !!)

Finalement on a réussi, et ho! surprise, ma caisse a démarré sans les câbles (le fait d'avoir branché les câbles sur une batterie pleine, plus de démarrer ma caisse quelques minutes a dü suffire à la charger assez pour...)

Morale de l'histoire : plus aller "jouer" tant que j'ai pas réparé ma bagnole... Et j'ai des proprios sympas !!

Les vidz :

https://youtu.be/QfiiDH9EYag : vol "de reprérage", on vois un peu le fort de haasdonk... Tentative d'attrapage du drone à l'atterrissage (vu dans une vidéo) mais fail !

https://youtu.be/8rWPm5DUJPk : un peu de rase-motte et de slalom entre les arbres... Timidement, pas envie de crasher le machin dans les branches et marcher 2X500m + grimper à l'arbre ! (fait, une fois [*] ... risqué ma vie un peu...)

[*] belgium inside !

IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017, 08:26    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

alone Skuizh bouillasse fly party.
mdr.
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2017, 22:39    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

J'ai survolé tes vols ^^
Ça va moins vite qu'un quadcopter ou ç juste une impression?
Parce que je me doute que plus tu montes, moins le paysage défile. Quand tu rases le sol c'est déjà plus pareil. 

Nb.. T'as vu qu'il y a un mec (pervers??) Dans le champ  qui te mattes pendant tes vols d'essais? x_x
   Tu mets un casque?   Car les atterrissages sont violents quand même!! Oups !

Bon, je me répète mais j'aime bien et pas dit qu'un jour je craque pas. 
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 4 Déc 2017, 20:31    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Plus ou moins vite qu'un quad ? Tout dépend du quad :]

Objectivement, le disco monte à 80km/h en pointe (sans vent)...
A plat et sans "consigne" de vitesse (joystick gauche au repos) sa vitesse de croisière est d'environ 40kh/m...

Quand je suis passé en rase-motte j'ai réduit les gaz au max pour éviter le risque d'accident...

Le casque je trouve qu'il y a trop de latence, c'est pas cool... La config "Tablette/Téléphone" sur la télécommande est idéale à mon sens, tu peux t'immerger en regardant l'écran et repasser en "3ième personne" en levant les yeux... Je pense que la latence dans le casque est due au traitement supplémentaire pour transformer l'image en mode "binoculaire" (pas relief hein !!)

En plus en cas de perte de signal vidéo, si t'es seul, le casque sur la tête c'est vite la panique :]

Ouais et pour le mec, il me fait flipper, il me suis depuis Marseille ce stalker !!
Si ça se trouve c'est un Doppelgänger ou un truc du genre... **ph34r**

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018, 01:15    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

J'upload une tite vid sympa de "mes exploits"...

Je suis pas encore très fier du rendu, y'a des hésitations, mais je commence à maitriser l'engin... J'avoue qu'il est resté au placard quelques mois...
La dernière sortie avait été super stressante : moteur à donf presque tout le temps, sûrement un bug... Du coup gros stress pour ramener la bête et la poser sans douleur...

Puis finalement, les spots belges... Bof... (Quoiqu'en passant par les Ardennes, j'ai repéré des coins biens sympas!!)

Hier grosse couille : arrivé au champs, pas moyen de connecter mon tél à la télécommande, donc pas de retour vidéo ! J'ai quand même volé à vue... Réussi à me manger une éolienne ...
(coup de bol, j'ai juste fendu la coque plastique, mais j'ai pu facile arracher une aile)...
Bref, j'ai compris un truc : on est pas fait, moi pas en tt cas, pour savoir évaluer les dimensions/distances si facilement que ça sur plusieurs centaines de mètres...
Genre, j'étais certain de faire passer l'engin "derrière" et finalement c'était "devant"

Une mise à jour du drone plus tard (quelle bataille!), j'ai récupéré la vidéo en vue subjective !! J'accusais ma connexion USB sur le tél qui "bagotte" un peu, et c'est le cas, mais en l'occurrence, pas la vraie cause de la défaillance...

Du coup j'ai réussi à faire un petit slalom entre éoliennes en question... J'étais "low-batterie" donc j'ai pas osé le retour, en plus c'était très venteux... (remarquez les rafales de vent qui secouent le champ de blé)
Notez aussi l'atterrissage pile contre le vent (exactement vers "l'arrière" des éoliennes)... J'ai une autre vidéo plus longue (trop chiant à upload, connexion pourrie, déjà je rame là) qui montre bien que le machin est loin de voler droit...)

https://youtu.be/lsFVfyLhcLQ

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018, 02:16    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Pour la bande son, bah... écoutez ça sur mon vol héhéhé : https://www.youtube.com/watch?v=x537Cqg5nEI

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 00:06    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Bon, je crois que je viens de me payer le pire crash de ma vie de pilote de drone !!

Tout s'annonçait comme un petit vol tranquille : terrain de décollage/atterrissage à 300m à pied de chez mes parents, fin de journée un peu nuageuse mais sans trop de vent...
Juste un petit soucis avec l'USB du téléphone, qui fait que je perdais la vidéo (vue subjective) de temps en temps.

Premier vol nickel... Atterrissage tranquille... Second vol pareil, je vais pour atterrir, je prend le contrôle à vue, descend l'altitude... Et là la perspective m'a joué un sale tour : plutôt que de passer au dessus des arbres, je suis passé... Carrément dedans...

Bilan : me manque une aile, j'ai les molets qui font des bouillons (au bout d'un moment je sentait même plus les piqûres d'orties, mais là çà revient du coup) la peau bien déchirée d'un peu partout...
J'ai été obligé de marcher un peu au hasard (malgré le mode dragon ball) dans un talus de 15m de large, traversé par un ruisseau (plus ou moins obligé de le traverser aussi).

Grimpette assez sportive, le pire c'est qu'à la fin je me suis rendu compte que tout ce que j'avais traversé etc... Ne servait à rien, que j'étais grimpé dans le bon arbre dès le début !!
D'ailleurs méchament sportif le "premier étage" : bras tendu, chope une prise, et aucune pour les pieds... Heureusement que je sais que je sais grimper, sinon, j'aurais juste abandonné (j'y ai pensé plus d'une fois : "nan mais là, c'est pas un de tes rêves où tu fais ce que tu veux, lâche l'affaire", puis une autre voix qui dit "QUOI ?? KEDALL, TYVA !!"

Le pire c'est qu'à la finale, après avoir traversé le putain de bosquet, une ffois le soliel couchant... J'ai vu le machin clignoter dans l'arbre où j'étais monté... dès le départ... -_-''

IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018, 07:28    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

nous apprenons avec tristesse le deces du commandant de bord playmobil apres le crash de son appareil lors d'un vol experimental.
toutes nos pensées à sa famille.
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018, 22:13    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

@ IVO >> Laughing

PlaymoBreaking News a écrit:

Les playmobils de secours ont lancé une opération d'urgence, 3 jours plus tard.
Aux dernières nouvelles, aucune trace du pilote disparu.

Part contre, on a retrouvé l'aile égarée de l'aéronef...

Putain, j'avais pris du matos pour regrimper dans l'arbre, toussa toussa, finalement avec le vent qq jours plus tard, ben elle était juste tombée par terre... J'ai failli marcher dessus à l'aller !!
(j'imagine ma gueule sur le coup si ça avait été le cas, à 70 € la paire en commande.. Ouais, je peux pas trop couper celle qui reste en deux, hein...)

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018, 23:57    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Citation:

BREF...ING NEWS

Le capitaine playmobil a été retrouvé sain et sauf, néanmoins il aurait été licencié sur le champs de la companie "AirSKZ" pour allégeance au parti nazi...

Le commandant playmobil capturé par l'objectif en plein salut hitlerien...

Le Putain De Geulard (PDG) Skuizh, de la companie AirSKZ nous a communiqué qu'il ne ferait plus appel à ses services, préférant de facto un homme (censément) plus compétent, du moins à la réputation moins entachée, le cap'tain Monkey, dont voici une image prise sur le vif...

Lui au moins, il a la banane :-° !!

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018, 00:15    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Le cap'tain Monkey a repéré des milliers de spots le long de la RN165 qui traverse le Finistère du nord au sud... Notamment, là où la route croise l'Aulne...
Franchement, de belle images à venir !! Éoliennes sur un mont, 4 sur environ 1km, donc en gros même dispo que la vid précédente...
Par contre v'là le relief !! 300m de dénivelé entre le cours d'eau et le sommet j'estime... La route qui passe... Faut juste que je trouve comment monter là haut... [*]

(Je pensais aussi à un vieux spot où les deltaplanes allaient.... Par contre vers Crozon y'a restriction de vol... Je suis heureux de découvrir que le spot que je vise n'en a pas !!)

(au pire, comme je disais à ma daronne : je vole au pire 30min en pleine nature... Avant qu'ils trouvent le pilote, il sera déjà loin...)

[*] Et nous sommes là pour vous aider à redescendre (TOTAL RECALL)

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018, 23:43    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

AirSKZ vous propose un petit survol de l'Aber Benoit, Nord du Finistère... Quelques rase-mottes sur la "rivière saumâtre" (définition d'un "aber" : une rivière que la mer, elle remonte dedans avec la marée).
Puis une petite montée pour une vue panaramique, suivi d'un attérissage héroïque sur une bande de terre large de qq mètres...

https://www.youtube.com/watch?v=Pm21dTQPvGY

Date de dmanche dernier... Depuis il fait super beau mais trop de vent...

exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018, 23:29    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Aller tente le rase motte à  20cm^^..
Même pas peur et puis tu sais nager^^ ça flotte ç bestiaux là façon  Very Happy
Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2018, 16:54    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Alors...
1) l'électronique va pas apprécier l'eau saumâtre (ça flotte, mais c'est pas étanche)
2) Je suis même pas certain que ça marcherait, mais peut-être en mettant le geofencing OFF, ce qui est tout à fait faisable (d'ailleurs du coup on peut monter à largeos plus de 150m, j'ai découvers ça récemment... Jusqu'à perte du signal en fait)
Mais pour le coup au contraire, j'ai préféré le laisser ON

Sinon avec une vraie radiocommande + récepteur d'aéromodélisme, y'a moyen de faire du "mode acrobatique manuel" (sans autopilote), je lorgne là dessus ces temps-ci...

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018, 23:48    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

BREFING NEW

AirSKZ restera au sol pour quelques jours

Selon nos informations, un des servo-moteurs du drone aurait lâché... Heureusement qu'il y a une sécurité, l'appareil allait décoller comme ça...
Les services techniques ont passé la journée à trouver une alternative moins chère au stock de chez Parrot...

Une déclaration du dictateur bienveillant de la companie :
SKZ a écrit:
Serieux ces assassins... Un servo comme ça ça vaut 5-10€ à l'unité (fonction d'où tu l'achètes, temps de livraison etc...) plus le bout de plastique qui "guide" l'aileron... Ils te vendent ça uniquement par paire, 99€... Tssss

Vive les fora !
Une solutions semble avoir été trouvée grâce à la communication entre différents services techniques des compagnies, et les archives laissée sur Internet...
Après y avoir passé la journée, une solution viabke semble enfin avoir été trouvée... (https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2728773-Official-Parrot-Disco-%2A%2A%2AOwner-s-Thread%2A%2A%2A/page34)
Note de la rédaction : la solution se trouve en fait en pages 62-64, faut lui tirer les vers du nez à ce korakora...

RDV d"ici au 12 juillet pour évaluer la "solution"... Car une compatibilité parfaite n'a pas été trouvée, la companie devra se contenter d'un approimatif...

L'appareil cloué au sol, désossé par les techniciens...

Ce que parrot voudrait vendre 50€ (x2) alors que la pièce à gauche de l'image vaut 5-10€ unité...

Skuizh
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018, 22:35    Sujet du message: Mes vols Répondre en citant

Bon fiasco total... Bien reçu les servomoteurs hier... Mais Il semblerait que ce soit des contrefaçons :/

J'ai d'abord testé avec un circuit "fait main", à base d'Arduino, qui commandait bien le servo d'origine encore en état. En tournant un potar (littéralement).
Changé légèrement pour commander deux servos, et envoyer deux fois le même signal.

Résultat : les servos de remplacement tournent "à l'envers" !! En plus impossible de "plugger" la pièce en plastique censée guidée l'aileron, alors que plein de gens sur le forum RCgroup cité plus haut l'ont fait sans soucis (voire, avec un peu de jeu, ce qui reste un soucis, mais pas le même !).

Et enfin, le circuit de commande du servo semble un peu... Foufou, le machin saute des fois, au hasard, d'une position à une autre sans qu'on ne lui demande rien...

Bref, je me suis assez probablement fait refiler une contrefaçon... Outre le délais plus court de livraison que sur un site chinois, j'espérais mieux en achetant chez des allemands !!
Un mail au service client m'est revenu en adresse (copiée/collée de la facture) invalide.
Me reste plus qu'à les pourrir au max sur internet, mais j'en espère pas grand-chose !

Ha et puisque la pièce plastique n'allait pas dessus, et que je voulais pas percer/coller celle d'origine, j'ai trouvé des modèles 3D quasi-identique sur Thingiverse...
Après faut pouvoir imprimer... Pas mon truc. Chez Top Office, il ne font plus ça sur place comme je l'espérais... 10-15j de délai !! J'ai, "yup, tu me rends ma clef USB STP, et au revoir"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: Mes vols

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: FaiS tOi VoIr et EnTenDre :: » .:: Fais toi Voir ::. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation