Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Une pointe d'optimisme..?

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Sujet précédent
Sujet suivant
Une pointe d'optimisme..?
Auteur Message
Chewbaka
Capucin
Capucin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre bouche a oreilles

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017, 00:53    Sujet du message: Une pointe d'optimisme..? Répondre en citant

Magret tout se qui se passe ses dernières années (pas besoin de revenir dessus ce n'est pas le but de se topic) ne trouvez vous pas que La France est peux être l'un des derniers pays ou il fait bon vivre?? C'est important de ne pas l'oublier mais malheureusement on en parle pas assez souvent à mon goût. La pauvreté matérielle est bien la mais notre esprits quand à lui est plus riche que l'on ne le croit. Quand pensez vous?

MessagePosté le: Dim 6 Aoû 2017, 00:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blorckx
YaHboN
YaHboN

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 01:20    Sujet du message: Une pointe d'optimisme..? Répondre en citant

Yo !

Moi perso Jveux bien en débattre mais qu'est ce que t'entend par "bon vivre" jcomprend pas trop jtrouve ça plutôt subjectif comme concept ? 

Sinon pour l'esprit jpense pas qu'il y ait de frontière Wink

.
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 17:29    Sujet du message: Une pointe d'optimisme..? Répondre en citant

La France reste un des pays où il fait bon vivre?... 

Hummm... 
Je suis perplexe.
Qu'est ce que tu entends par là?

Je pense que la liberté qu'on nous rabache n'est qu'une illusion, et suffit de sortir des clous marqués pour s'en rendre compte.
Culturellement parlant, la bride est la même... autorisations de plus en plus dures à avoir, normes de plus en plus restraingnantes... 
J'ai vraiment du mal à voir en quoi il fait bon vivre en France.

J'attends de plus d'explications de ta part, sur ce qui est "bon" dans ce pays de merde 
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Mer 9 Aoû 2017, 22:13    Sujet du message: Une pointe d'optimisme..? Répondre en citant

Matériellement /argent /impôts/vivre comme on veut . ...la Belgique /lux/hollande. .etc etc.  N'ont rien mais vraiment rien à envier à la France par exemple. 
L'esprit ?? Oui c'est vague 
Donc oui c'est pas l'Iran mais c'est pas non plus ces voisins 
Chewbaka
Capucin
Capucin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 12:25    Sujet du message: Une pointe d'optimisme..? Répondre en citant

Salut a vous et merci de réagir (c'était le but  filleangedemon )

En effet nous somme en régression sociale, ils nous brident et font en sortent de nous diviser pour mieux nous...  Mais à tout le temps se concentrer sur le mauvais on en oublie le reste. Je ne dit pas qu'il faut oublier le mauvais au contraire, comme beaucoup ici je pense (ou j’espère) on se bat chacun à notre niveau pour lutter contre ça. Sinon on sait qui vas finir au sommet de l'état et ça moi ça me fait peur. Et dans se cas je ne pourrais plus défendre la France et surtout les Français qui les aurons mis au pouvoir. Mais ce n'est pas ENCORE le cas.

Je suis de nature optimiste c'est peux être mon problème je vous l'accorde. Nous avons beaucoup d'avantagent sociaux encore qui nous permettent de faire des études qui restent abordable par la plus par d'entre nous (Et oui à 27 piges je reprend les études...), pareil pour le logement, le RSA, les soins et toutes autres aident que peuvent encore nous délivrer, faut aimer la paperasse il est vrai. Je ne vois pas de bride au niveau culturel par contre. Oui ils mettent la bride pour endiguer le mouvement teuf je peux pas le nier et ça m’attriste. Comme tout mouvement de contestation culturel un jour ou l'autre ceci deviendra légal comme le rock à son époque et ça perdra surement de sa saveur. Mais en soit ce n'est qu'une petite partie de la culture en France. On reste un pays ou le culte de la culture reste important. Ce n'est pas pour rien que l'on a subit toute ses attaquent terroriste, ils nous envient. Et je ne parlerais pas le de libertés d'expression mais ça coule de source. Et en plus tout ça on à un pays magnifique qui mérite qu'on s'y attarde. J'ai bien évidement garder mon meilleur argument pour la fin on a le vin .

Il y a surement des pays ou il fait meilleur mais combien? Je pense qu'avec une main on en a assez pour tous les citer, et c'est pour ça que je réaffirme qu'en France on est l'un des dernier pays ou il fait bon vivre. Je n'ai que survolais les aspect qui font qu'on est un beau pays il y en as plein d'autre j'en suis sur à vous de les voir et surtout de les mettre ici afin que tous les Monkeys qui sortent d'ici avec une pointe d'optimisme Wink
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 18:11    Sujet du message: Une pointe d'optimisme..? Répondre en citant

Moui.
Si on parle confort et matériel, ça va.
Sinon pour "vivre", y en a des pays qui valent graaaaave le coup!
Au hasard: maroc, irlande, espagne, portugal, etc.... rien qu à côté de nous.... et un pays, c est gros.
Il y a des endroits où il fait bon vivre. Même si parfois c est juste une région/état/canton...

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2017, 11:00    Sujet du message: Une pointe d'optimisme..? Répondre en citant

ses derniere années la culture en a pris un bon coup et psa que la culture techno voir le nombre de festoch en baisse année apres année ; la france defend la culture mainstream celle qui rapporte au gros ( les fondation vuitton et autre ) mais baisse les fond de TOUT les autres expulse squat et tout ce qui sort du rang tout en fesant la promo d'un faux underground se pame devant "les graffeur " devenu artiste tout en continuant a taper sur le monde du graph etc etc
apres est ce que en france il fait mal vivre je sais pas on continu a vivre malgrer des gouvernement qui cherche de plus en plus a casser justement nos aides social herité de l"histoire ....

usti aj le drom
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:27    Sujet du message: Une pointe d'optimisme..?

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation