Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Under fest

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Sujet précédent
Sujet suivant
Under fest
Auteur Message
Tisouit
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017, 01:29    Sujet du message: Under fest Répondre en citant

Boom bada boom, l'hiver est derrière, les moustiques sont de sortie et moi je suis de la partie.

Le mois dernier j'avais vu des flys et affiches mentionnant un "Under fest" et bien que le mélange annoncé de deux courants musicaux m'intrigua, la vue de 'cores en cascade et le nom n'aidant pas non plus, je zapa l'affaire ( du verbe zaper .. je zapatiste, tu zapatos, ils z'apicultent, ainsi de suite ..).

... Les soirées passent .. Notamment à la Bigaille :    http://labigaille.org/           Si vous passez par Marennes .. Associatif et éclectique, c'est la dernière ligne droite en juin : c'est fermé durant l'été.

Puis arrive le week-end dernier, je retombe sur ce fly rouge .. On me chauffe.. Mais ca déchante .. Je chauffe à mon tour un poto ... La proximité du bazar (10 min en auto) et le prix ( 10 noeufs ) nous fais pas hésiter longtemps; Histoire de faire un tour, c'est parti !

Déjà un bon point, il y a pas de flicaille sur la route.

Ensuite, on arrive ( C’était à Dolus d'Oléron ) et hô surprise ! C'est bonne ambiance camping : le parking est niquel (d'ailleurs zavez eu de la chance, c'était pile-poil) on est sur du vert et les gens sont happy en plus d'être colorés.

On ce rend compte qu'ils sont déjà bien haut au niveau du tempo, il est 21 h .. Moi je grinche un peu mais mon pote lui, est bien content !

Du coup, après un petit tatage de terrain on apprend que ce festival fait parti d'un projet du CEPMO , à l'initiative de lycéens donc !

article

Vous vous douterez donc que le menuire qui arborait sa belle crête du temps des Teknocrates ne faisait pas parti de la majorité mais plutôt de la minorité, voir du coter inexistant  de la force... ^^

J'hésiterais à rentrer et après vidange-ritive: coup de motiv', il y aura bien moyen de se marrer d'une façon ou d'une autre !

Et bon dieu ( ouais il me subventionne en vins et hosties pour pouvoir etre cité ) que c'était bien !

Ca ce passait dans la/les cours d'une vieille demeure du siecle X ( "ix" comme : je sais pas, pas comme 10 Mr. Green ) que la commune laisse en friche ..

Il parait que c'était la jungle avant le coup débroussailleuse.

Donc on rentre dedans et on tombe direct sur la scène hip hop (avec 7 kw d'ElectroVoice pour ce qui est des enceintes), là il y a un groupe qui fou le waï, on arrive au moment qu'il choisissent d'inviter des gens sur la scène en mode freestyle. C'est bien bon, on bouge nos têtes, les dos ce courbent et les jambes fléchissent: ca groove !!

scène hip hop

Interlude.. On choisira ce moment pour découvrir le reste ..

On avait rien vu ..

On passe un petit hall qui donne sur un assez grand campus avec quelques restaurations et buvettes, tous de produits locaux !

buvette

bière

table

rubish

Une installation avec un vieux fourgon Citroën nous attirera ... Ce fus pour moi the place to be ! Ambiance rustique, scène ouverte au publique, vin de qualité : une beuverie bien sympathique en somme !

Le soul marin

soul marin open stage

Il y a eu de bons artistes .. Notamment un pur moment de country !

Puis la curiosité nous piqua et nous partîmes à la recherche de ces "10kw".

Alors je sais pas ce qui c'est passé mais on rentra très décidés et l'air de rien en plein dans les locaux de l'orga. On était là, à chercher et à ce dire après chaque rideau tiré "mais il est ou ce mur ?! On l'entend tout près ! Il sont tous cachés ou quoi ?"

On été persuadés que c'était dans une des grandes chambres alors que le mur était dehors, derrière ce long local de 300 mètres qu'il fallait contourner.

local

Bon cette action éclair n'a pas duré longtemps puisqu'on a vite demandé -l'air tout perdus- notre chemin à un orga. hahaha

Alors on arrive devant le bouzin ... Et ouch !.. C'est pas les décibels qui faisaient mal mais les lumières ... : Dans la gueule !

Vous voyez à gauche comment les gens sont irradiés ?
3D

Alors je sais pas si c'est voulu, histoire d'amplifier la sensation de désorientation ou quoi mais c'est pas agréable du tout .. Alors moi j'ai ma parade et ayant la chance de tomber sur un passage acid, la demie heure que je ferais serra dos au mur ^^ ( comme quand t'as un océan turquoise en face du mur ou quand tes à Fos durant une tempête de sable Mr. Green ).

Du coup je prends l'affaire avec le sourire, ca fait longtemps que j'ai pas senti cette sensation ( bien que j'ai trouvé que c'était un peu léger .. M'enfin .. Un mur de tekno je sais plus trop ce que c'est ..  ) !

En tout cas c'est des vraies puces la dedans ! Il sont tous fou !!! hahaha C'est très bonne ambiance en tout cas ! ---  VIDEO A VENIR ---

Ca marque le passage aussi :

Il me semble avoir connu un 'Pyratak' en région Sud, serait-ce les mêmes ?

Après pour le coter tekno j'ai pus lire que c'était plusieurs groupes : Kattawatts, TTB, KMK et SNDL .. Cafe

Donc voilà, après ce petit coup de tension, retour à la scène hip hop: Là, l'ambiance est bien plus froide, ce sont 2 MC en première partie, mais les lyrics sont recherchés et ils ont un bon flow ! De plus, une 3eme MC colorera l'ambiance avec sa guitare en deuxième partie !

Mais ont est quand même saoulés alors retour au Soul Marin ( l'instal avec le fourgon la ) !

Lui il était tout chaud lui

De là, la soirée deviendra plus folle, plusieurs personnes viendrons jouer, passant de la folk music au country en passant par du n'importe quoi et du je ne sais quoi ...

chui sûr, je l'aurais pris en mode "rafales" ca aurait été tout bon !

D'ailleurs, il y a la "tête d'affiche" qui passe et moi j'arriverais trop tard pour les voir (les tontons flingueurs).. C'est là que me vins l'idée de prendre des photos ..

Petite négociation pour pouvoir sortir et prendre mon apn, c'est cool ca passe ..

A coter ca continue et pour le reste .. Fallait venir ! Tongue

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Celle la avait des chaussures illuminée + plantée comme ca avec son portable j'avais trouvé ca drôle

fantomatik

Du coup, c'est plutôt dégueulasse, je m'y suis pris un peu tard, mea culpa .. ^^

Ca fini à 2 heure du mat ... j'aiderais un coup avant d'aller pioncer.

Puis on se réveille tranquillement

avant de démarrer ...

et de ce faire contrôler ...

Il est 9 heure du mat et les moins que rien étaient postés derrière un de ces gros panneaux d'entrée de commune, en sortie de courbe intérieur ...

Résultat: ha non ! Résultats, car on a soufflés tout les deux et ayant fait la même soirée, en ayant bu les même quantités (tout avant 2 a.m) le pote était a 0.36 et moi à 0.19 ! je me demande sur quoi ils se sont basé pour faire le palier à ne pas dépasser tiens..

Du coup le pote perd le permis ( -6 sur sur 4 points .. Ca aide pas quand on est livreur ... ) et je prendrais le relais pour nous conduire loin de ces individus sans nom.

J'ai pas osé les prendre en photos, du coup j'ai pris l'arbre d'à coté .. Mr. Green

En tout cas Bravo aux gens du Cepmo ! Ainsi qu'aux autres orga. déjà en place, qui ont mené ce projet à terme ! Il y avait l'air d'avoir bon réseau là !

Bonne chance pour l'Under 2 fest !

Wink

PS : Ce festival a commencé avec divers ateliers artistique. Il y a même eu du reggae/dub si je suis pas mal. Alors re-chapeau d'avoir chercher a concilier ces 2/3 mondes qui ne sont pas forcément sur la même phase Ok 2

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017, 01:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017, 08:16    Sujet du message: Under fest Répondre en citant

encore des beatniks
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017, 21:46    Sujet du message: Under fest Répondre en citant

très bon report et très complet !

IVO a écrit:
encore des beatniks
Ils sont partout, pire que les illuminatis Rolling Eyes
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017, 09:44    Sujet du message: Under fest Répondre en citant

Merci Tisouit ! Ok 2
Il a l'air bien pépouze ce festoche.

Pyratak, Uzinawatt, et Apotek, marchent souvent ensemble... Toulouse, ça, yep ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08    Sujet du message: Under fest

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation