Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Kompressiv Act 4

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Sujet précédent
Sujet suivant
Kompressiv Act 4
Auteur Message
Llo0
YaHboN
YaHboN

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin Par le Net

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 13:13    Sujet du message: Kompressiv Act 4 Répondre en citant

Salut,

Je profite d'un peu de temps pour vous parler d'une petite soirée bien sympa faite le 6 mai dernier : la Kompressiv Act 4! 

Ca faisait un moment que j'avais envie de retourner devant un mur et me vider la tête sur du bon son. En traînant sur des forums le vendredi soir, je tombe sur un flyer pour cette soirée qui se passe pas très loin de Cholet dans le 49 de 22h à 10h. Il y a une paf de 10€ et les places ne sont disponibles qu'en prévente. Super, bien joué, je m'y prends trop tard bien sûr donc y aura sûrement plus de places...
Bon, je me décide à contacter les responsables de la soirée au cas où. Et là, le samedi matin, j'ai une réponse d'une personne très polie qui me dit qu'il n'y a aucun problème pour venir, qu'il reste des places et que je peux venir dès 20h pour l'apéro si j'ai envie. Et avec ça, on me donne les explications pour venir. Ouah! L'accueil est hyper chaleureux! J'en suis sur le cul. Je n'avais pas souvenir qu'on donnait aussi facilement des infos par mail à mon époque! (oui bon, y avait quasiment pas internet à mon époque, et alors?...).

Hop! C'est parti, je contacte mes parents qui habitent près de Cholet pour leur déposer le chien. Ben oui, c'est un vieux pépère de 15 ans qui veut manger à heures fixes maintenant et qui se couche comme les poules, donc pas envie de le perturber à passer une nuit blanche. Il sera mieux chez eux. Allez, en route! J'arrive chez eux à 18h, on prend un bon apéro et on se fait une bonne bouffe tranquille. A 21h30, je décolle à la recherche du lieu de la teuf en me disant que je suis reparti pour 2 heures à tourner autours du site comme dans le temps  . Ben non, j'arrive sur place à 22h sans aucune galère. Cool, ça démarre bien.

Le lieu est en fait une salle des fêtes privée plantée en plein dans un bois à quelques kilomètres d'une petite commune. J'aime beaucoup. Pas de voisin direct, un site super sympa et une ambiance soirée privée qui me convient tout à fait pour une reprise.
Je suis accueilli à l'arrivée par une demoiselle qui m'explique où aller me garer pour optimiser le parking. Une fois posé, je file vers la salle. Je rencontre la maîtresse de maison, celle sans qui cela n'aurait pas été possible. On se présente, on discute un peu. Elle est très cool, me présente à ses amis. tout le monde est hyper zen et chaleureux. Je me rends compte d'ailleurs que la plupart des personnes avec qui je discute a plus de 30 ans. Ca me rassure pas mal, je me sens moins seul (à défaut de me sentir moins vieux).

Je rentre finalement dans la salle pour assister aux derniers réglages du son pour les livers. La déco est sommaire mais c'est propre, très bien organisé. Et le logo du collectif au-dessus des platines annonce du bon : Une roue crantée avec un forgeron qui tape sur une enclume avec son marteau (désolé pour la qualité des photos, téléphone de merde oblige).
{{{Pendant un set}}}

Je regarde un peu le matériel, notamment une console Ableton et je découvrirai plus tard que j'avais discuté avec No Name pour savoir ce qu'elle jouait (la honte de ne pas la connaître alors que j'avais déjà écouté son son très souvent...). Je retourne dehors en attendant que ça démarre et là, la patronne me présente Fishcat. Encore un vieux de la vieille bien cool et très content d'être là. Pas tant que moi qui ait mangé son hardcore dans mes plus belles années!

22h45, la soirée démarre vraiment! Le line-up :
{{{Line-up}}}

Et on commence par une mise en bouche qui annonce une nuit pas de tout repos. Les Lokomotiverz chauffent la salle en moins de 5 minutes et les danseurs affluent rapidement pour profiter d'un bon hardcore qui fait bien sauter partout.
Vient ensuite Jéjé HK pour un set breakcore très très bon. J'ai eu du mal à rentrer dedans parce qu'il était tellement technique que je n'arrivais pas à trouver un rythme pour danser sur ces breaks. Et finalement, au bout de 20 minutes, je me suis laissé prendre par son style et je crois que c'est celui qui m'a le plus perché dans la soirée. Très bonne surprise.

Ensuite, un gros ping-pong d'énervés entre Shocker et Zoran Zornix. Du gros hardcore qui bouscule bien et plein d'énergie pour tenir toute la nuit.
Je fais quand même une petite pause pendant leur set parce que je ne suis plus tout jeune. J'ai plus les articulations de mes 20 ans...  Tongue  Là, je vois un grand type assez maigre, cheveux longs et je me dis que je l'ai déjà vu en soirée. Il me fait penser à Armaguet Nad que j'avais vu à une teuf au marché aux fleurs de Rungis en 2003 ou 2004 avec Radium, Revision 1.1, The Speed Freak et j'en oublie peut-être.
Je vais le voir et on discute. C'est bien lui, avec quelques années de plus. Encore un vieux toujours aussi passionné par le son. On parle de la soirée de Rungis. Il s'en souvient très bien. Je lui dis que j'ai une revanche à prendre parce que ce soir-là, il avait terminé la soirée par un set speedcore qui m'avait tronçonné les jambes. Impossible de danser dessus. Je m'étais écroulé , assis par terre à écouter cette tuerie avec un smiley de demeuré sur la tronche...
Il reconnaît que c'était particulièrement violent ce soir-là et me rassure en me disant qu'il fera plus soft là parce qu'il n'est plus tout jeune lui non plus. Tu parles! Il n'a rien perdu de sa puissance et de sa technique. C'était excellent!. Après son set, il m'expliquera qu'il s'est bien fait plaisir à jouer plus tranquille. Il a alterné les rythmes pour que ça reste convivial et nous laisser respirer et il repartait sur de bonnes accélérations qui nous rappelait qui est le patron. Très très bon. Très content d'avoir réussi à danser sur tout son set. J'ai eu ma revanche!  Twisted Evil

Vient ensuite le live de Molok. Un hardcore noir assez lent au début et qui s'accélère ensuite. Bien aimé mais pas trop dansé dessus. Fallait que je me remette du set speedcore. Le live de Molok peut être écouté ici : 
https://hearthis.at/molok.filooxera/molokkompressivactiv/

Petite transition par les platines (je ne sais plus qui a mixé, désolé) pour refaire des branchements en préparation du set de No Name et c'est reparti pour une grosse destruction neuronale. Le personnage est à l'image de son style : Impressionnant, direct, sans concession.
{{{No Name}}}

On est là pour en prendre plein la gueule et elle va nous en donner plus qu'il n'en faut. J'ai abandonné avant la fin parce que, la fatigue se faisant sentir, les 20 dernières minutes étaient trop violentes pour moi. A ne pas mettre entre toutes les oreilles. Son live est ici :
https://soundcloud.com/po-ka/no-name-kompressiv-4-live-2017

Il est 7h du matin quand elle termine. Le soleil se lève et ses rayons viennent nous lécher à travers les arbres. Ca, c'est vraiment bon de regarder le soleil se lever avec du bon son derrière! Ca continue ensuite avec Fishcat. Certains ont du être surpris. Il s'est lancé dans une intro bien torturée comme il les aime. Un peu perturbant mais c'est son style. Faut rentrer dans son univers et on adhère ou pas. J'ai bien aimé mais je ne me sentais pas de danser dessus. Et puis, il est grand temps pour moi de me rentrer. Malheureusement, je ne pourrai pas profiter du set de Fishcat en entier et je ne verrai pas Tot-M achever les derniers survivants.

Avant de partir, je salue la maîtresse de maison qui a été vraiment adorable avec moi. J'en profite pour remercier tout le monde d'ailleurs : Brigitte, Koubiak, No Name, Armaguet Nad et tous les gens avec lesquels j'ai discuté. Un grand bravo à toute la team Kompressiv pour son organisation au top, à l'esprit de convivialité qu'ils ont su faire passer dans cette super soirée. Et je dis bien soirée et pas teuf parce que j'ai vraiment eu l'impression d'être à une soirée privée avec une bande de potes. Le fait qu'on ne soit pas très nombreux (150/200 peut-être) a ajouté à ce côté bon esprit. La moyenne d'âge m'a permis de me rendre compte que je ne suis pas le seul à être toujours accroc au bon son malgré les responsabilités et les aléas de la vie. Le hardcore, c'est ancré à jamais dans les gênes...  Twisted Evil

Je rentre dormir 3 heures chez mes parents, petit repas pour reprendre des forces avant de reprendre la route et c'est parti pour le retour tranquille en voiture (fuck le radar qui m'a flashé près de Nantes à 96 au lieu de 90...).

Pour une reprise après 10 ans de jeûne, je ne pouvais pas espérer mieux. J'ai attaqué ma semaine de boulot avec du son plein la tête et une pêche que je n'avais pas eu depuis longtemps. C'est bien plus efficace que les cures thermales (j'en sais rien, j'ai jamais fait de cure thermale hein...). A refaire dès que possible!

Dernière édition par Llo0 le Mar 23 Mai 2017, 19:57; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 15:03    Sujet du message: Kompressiv Act 4 Répondre en citant

Sympa ton report Ok 2 ca avait l'air bien sympa comme soirée !

Soundcloud : https://soundcloud.com/i_sid
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 18:56    Sujet du message: Kompressiv Act 4 Répondre en citant

merci pour ton report et le lien du set de no name
par contre normalement on hide les photo pour que tout le monde n y est pas acces (surtout la marechaussé ) mais vu que c'est une soirée type presque légal et vu surtout la qualité des toph la c'est pas grave ^^

usti aj le drom
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 20:19    Sujet du message: Kompressiv Act 4 Répondre en citant

hk did you say ??
thx pour les liens.
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 22:58    Sujet du message: Kompressiv Act 4 Répondre en citant

Merci pour cette bonne lecture  Wink  ça fait plaisir. 
Place aux photos. .
toon
WisTiti
WisTiti

Masculin Scorpion (23oct-21nov) Par le Net

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017, 20:33    Sujet du message: Kompressiv Act 4 Répondre en citant

super report ! merci !
Tisouit
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017, 01:55    Sujet du message: Kompressiv Act 4 Répondre en citant

wouw que de noms !

En tout cas merci pour ce report !
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017, 20:08    Sujet du message: Kompressiv Act 4 Répondre en citant

pour voir les tofs "de merde" ^^

Merci pour le report !!
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017, 09:14    Sujet du message: Kompressiv Act 4 Répondre en citant

Merci pour ton report bien complet  Ok 2
panoramix
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre Par hasard

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017, 11:44    Sujet du message: Kompressiv Act 4 Répondre en citant

merci pour le report, fait péter les tofs....  Langue

mon soundcloud, un peu vide pour l'instant:

https://soundcloud.com/le-druide-2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25    Sujet du message: Kompressiv Act 4

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation