Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Gargantia on the verdurous planet

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Tes CoUps de CoEuR :: ( boukins, ciné, loisirs et autres... ) » :: Cinema & TV :: (film, série, emissions) Sujet précédent
Sujet suivant
Gargantia on the verdurous planet
Auteur Message
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017, 21:13    Sujet du message: Gargantia on the verdurous planet Répondre en citant

J'ai pas vu 100% de la saison, notamment raté le premier épisode (c'est diffusé sur Game One ces temps-ci).
Au premiers abords, j'ai eu la sensation d'un mix entre Goldorak (pour le mec venu sur Terre du fond de l'espace avec son méga robot) et Waterworld (pour l'univers, la Terre innondée, dans lequelle il débarque), le tout injecté dans une naration proche des jeux vidéos, mais qui transcende le "mix" pour faire quelque chose de nouveau.

Tout n'est pas crédible dans cet univers mais il y a un véritable accent mis sur... Je dirais pas le réalisme, mais la sincérité. Le scénario n'est pas absolument "ravageur", mais moi qui suis un déçu chronique des série B de SF, pour une fois j'ai vraiment kiffé !

Sans doute, les nombreuses références à animés du passé (quand je parlais de Goldorak... regardez surtout les reflets sur la visère...)

Et en 13 épisode de 20 minutes, ils arrivent à poser une histoire qui tire des interrogations philosophiques, sur la nature de "l'Humanité" notamment...
Ca plus l'univers pas toujours cohérent mais vraiment original...

Moi j'aime !!!

Ile me reste à voir les deux derniers épisodes qui constituent un OAV, je suppose qu'il résume la saison....

En attendant la saison 2 !! (oui, je suppose que c'est à porté de clic Very Happy )
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017, 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017, 21:15    Sujet du message: Gargantia on the verdurous planet Répondre en citant

Citation:

Dans un futur lointain et aux confins de la galaxie, l'Alliance Galactique Humaine lutte pour survivre face à une race nommée « Hideous ». Au cours d'une bataille, le lieutenant Ledo et son arme humanoïde Chamber sont engloutis dans une distorsion temporelle. Une fois réveillé, Ledo réalise qu'il est arrivé sur Terre, une planète submergée par la mer après une période glaciaire, où les gens vivent humblement dans de grands navires et recherchent de vieilles reliques. Ledo se retrouve sur une flotte nommée Gargantia. En l’absence de connaissance de la planète et de sa culture, Ledo se trouve forcé de vivre aux côtés de Amy, une jeune messagère de 15 ans.

KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Mer 10 Mai 2017, 13:35    Sujet du message: Gargantia on the verdurous planet Répondre en citant

Et les oav , 2 je crois, qui concluent l histoire, pas d autres saisons Sad

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 23:30    Sujet du message: Gargantia on the verdurous planet Répondre en citant

Ha oui, j'ai encore perdu une occasion de f***r ma g**l*
Dommage pour une saison 2 Sad
Bah en même temps, des fois, il vaut mieux vaut laisser laisser un chef d'oeuvre s'achever sur son point d'orgue, je crois... Et en l'occurrence c'était un beau climax !

J'ai bien aimé en P.S. (OAV) l'explication de "l'Autre" yumboro "venu de ciel"... Toute la manière dont il a bâti sa "civilisation" d'esclaves...
Les membres suivants remercient Skuizh pour ce message :
KLM (23/05/17)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Gargantia on the verdurous planet

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Tes CoUps de CoEuR :: ( boukins, ciné, loisirs et autres... ) » :: Cinema & TV :: (film, série, emissions) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation