Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Présentation Llo0
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - FAITES LES PRESENTATIONS !! - » :: Les NOUVEAUX MEMBRES- Présentez vous ... :: » :: Passage Réussi :: Sujet précédent
Sujet suivant
Présentation Llo0
Auteur Message
Llo0
YaHboN
YaHboN

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin Par le Net

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 11:24    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Laurent, j'ai 41 ans et j'habite au Nord de Nantes, dans le 44.

Ca fait un moment que je regarde/fouille votre forum. J'aime bien y lire les reports de teuf et piocher un petit live/mix de temps en temps pour bercer mes oreilles. Ca me rappelle ma jeunesse...  Papy

J'ai découvert l'univers techno il y a un peu plus de 20 ans par des potes qui passaient leurs week-ends en rave. Après quasiment 2 ans à écouter les k7 et cds qu'ils me prêtaient, du son en tout genre, de la trance au hardcore, j'ai franchi le pas et ai participé à ma première teuf, une soirée privée dans une clairière à quelques kilomètres d'Angers, dans le 49. Ca a été une révélation pour moi, aussi bien au niveau du son parce que je ressentais enfin les vibrations et l'énergie qui me manquaient en écoutant le son sur ma chaîne, qu'au niveau de l'esprit de liberté qui se dégageait de ce groupe de passionnés. A partir de ce jour, j'ai arpenté les 4 coins de la France pour profiter au maximum de tous les sons que je pouvais absorber.

J'écoute un peu tous les styles de musique électronique avec une forte attirance pour le hardcore (de l'énergie pure à s'injecter directement dans les neurones) et la trance pour son côté apaisant et planant dont je ne me lasse pas. J'adapte ce que j'écoute à mon état d'esprit.
J'ai découvert le hardcore avec le son des albums de Mokum Records mais le vrai déclic s'est fait avec l'écoute de Biomechanik de Manu le Malin. J'y ai trouvé exactement le son qui me faisait vibrer. Et encore, c'était loin de ce que je ressentais en dansant face à ce monstre du hardcore dans les différentes soirées où j'ai eu le chance de le voir et de l'entendre. Je suis également un grand fan de Ybrid que je qualifierai de Grande Prêtresse du Hardcore. Le côté mystique, religieux qu'elle injecte dans un son très noir me donne des frissons.

Concernant le son des frees, c'est très dur de ne retenir qu'un artiste ou un sound system. Chaque rencontre a été une découverte et une expérience dans un lieu unique à chaque fois. Quelques noms qui me reviennent en tête : 
- David Green (Infrabass) et Aiwax (Alchimist) qui ont réussi à me mettre en transe quasiment à chaque fois.
- U.F.O, 3Faze, FraggleTek, Teknomad
- C4 (Souvenirs d'une nuit hardcore sur le Causse Méjean en 2001)
- Kaos des Spiral Tribe dans un hangar militaire près de Saintes
- Mempamal, Fky, Banditos, K.ktus Tribe pour le côté pumping et planant de leur hardtek
J'arrête là parce que ça prendrait des heures de lister tout ce que j'ai apprécié toutes ces années.

Je me suis décidé à m'inscrire sur le forum parce que je me suis rendu compte que ce n'était pas très poli de venir profiter des sons des autres sans jamais les remercier. Je n'ai pas grand chose à offrir mais un petit merci et des encouragements de temps en temps peuvent faire plaisir aux personnes qui osent partager leurs créations.
Je tripote un peu l'Electribe EMX1 mais par manque de temps, je n'ai pas poussé très loin la composition de morceaux. J'ai vu qu'il y avait quelques sujets qui parlaient de cette machine. Ca va peut-être me remotiver à rejouer avec.

Je crois que j'ai fait le tour de ce que je pouvais vous dire sur moi.

Merci pour ce forum très riche et bravo aux admins pour leur implication qui demande beaucoup d'énergie.  Ok 2

Llo0
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 11:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 13:31    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Salouté. ..

Merci  Wink ...c'est vrai que le forum est complet ; ya pas que la teuf ya la mentalité et les sujets qui descendent de celle ci. 
Bon j'avoue que maintenant c'est mort. ..la suite que tout les fofo ont eu. ..c'est comme ça, ça m'attriste mais on vieillis ;Facebook,tafs,enfants  et la consommation des fêtes sans vraiment s'impliquer fait le reste. 
Et toi ?une petite famille ?
Tu tafs ?
Si tu as des questions sur la korg n'hésites pas !! Et en attendant prend une bière et installe toi  Wink
Llo0
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2017, 20:33    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Salut Exofog, merci pour l'accueil!

Le forum n'a pas l'air si mort que ça. On va dire que le feu des débuts s'est calmé mais les braises continuent de chauffer pour longtemps.

Pour répondre à tes questions, oui j'ai une petite famille : Deux enfants qui comptent pour moi plus que tout au monde. J'essaie de leur faire découvrir les musiques que Papa écoutait quand il avait encore tous ses cheveux... Ils accrochent bien sur le hardcore et le plus jeune adore la psytrance.

Je travaille dans l'informatique comme prestataire. Je développe des logiciels pour des banques/assurances. Ca fait un peu capitaliste là non? En tout cas, je préfère que l'argent soit dans ma poche plutôt que dans la leur.

C'est vrai que le taf et les enfants, ça mobilise pas mal de temps et de ressources. Là, je recommence à avoir un peu de temps libre et c'est vrai que j'aimerais bien retourner en teuf pour me vider la tête sur du bon son. Malheureusement, comme j'ai décroché du mouvement depuis plusieurs années, j'ai un peu perdu tous mes contacts. Et comme je ne suis pas adepte de Facebook, j'ai du mal à trouver des infos pour m'y remettre.
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2017, 09:05    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Salut et bienvenue dans la jungle 
Llo0
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017, 13:11    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Salut Gaya. Merci beaucoup!
Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017, 15:50    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Bienvenue par la l'ancien  Papy

Soundcloud : https://soundcloud.com/i_sid
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017, 16:25    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

bienvenue par ici !

tu bois quoi à l'apéro ?

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
panoramix
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre Par hasard

MessagePosté le: Mar 18 Avr 2017, 19:36    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

salut et bienvenue.......... Wink

mon soundcloud, un peu vide pour l'instant:

https://soundcloud.com/le-druide-2
Llo0
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017, 14:23    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Salut. Merci à vous.

Lety't be, j'aime beaucoup la bière, en particulier les brunes et les ambrées avec une nette préférence pour les bières belges. Mais je ne crache pas sur un bon whisky non plus... Pourquoi? Tu m'invites à une dégustation? 

Edit : En lisant plein de vieux sujets dans le forum, j'ai vu que tu étais adepte de la bouteille de rosé en teuf. C'était aussi mon cas. J'aimais bien mon petit Cabernet d'Anjou avant d'aller planer sur le son. A la tienne!  
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017, 19:05    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

eh bé t'as dû y passer un moment avant de trouver cette info sur moi je ne sais même plus ou j'ai raconté ça !
et donc oui ca c'était avant, j'en ai trop bu du cabernet d'anjou, maintenant quand je sors (donc deux fois l'an...) c'est plutot wisky-coca c'est plus efficace et comme je suis moins endurante il me faut du carburant qui agit vite ^^

sinon heu ba oui pour la dégustation, t'es loin, mais je suis aussi une grande amatrice de bière surtout belge, particulièrement les blondes fortes et amères (westmalle la divine boisson qui pourrait faire de moi son esclave)

y'a un topic sur la bière dans le forum, je te laisse le trouver vu que t'as l'air efficace en fouille Very Happy

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Llo0
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Jeu 20 Avr 2017, 20:52    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Ah mais je ne savais pas que c'était aussi du Cabernet d'Anjou que tu prenais! Je parlais pour moi vu que je suis de ce coin-là.
C'est en lisant les sujets dans "La Teuf et vous" que je suis tombé sur ton penchant pour le rosé.  Twisted Evil  Et pas que dans un sujet d'ailleurs! Tu devais être accroc... ^^

C'est une section très intéressante "La Teuf et vous" parce que ça me rappelle pas mal de souvenirs. Je me rends compte que les débats n'ont pas trop changé en 15 ans en fait.

Pour la bière belge, l'avantage, c'est qu'il y en a de la très bonne pour tous les types de palets. Bon je vais voir si je trouve le topic, ça m'a donné soif tout ça.
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017, 22:18    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Pfffff. .trop facile. ..lety à le corps d'une bouteille,pétille comme le champagne, saoule comme l'alcool ....bref. .elle a tout d'une bonne poivrote de chez nous. 
Fais gaffe. ..ne la titille pas trop car à  coup sur elle mort et faudra pas venir se plaindre quand elle t'auras vidé 30 ans de réserve ^^
Quand tu vois qu'elle est limite anesthésiste pour animaux juste en les touchant ^^ bon en même temps on la paie pour ça ^^ joindre l'utile à l'agréable ^^
Llo0
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017, 22:46    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Shocked  Eh ben, merci exofog pour m'avoir présenter en détail le profil de Lety! Ca calme là...  Very Happy

Et je profite de ton passage pour te souhaiter un bon anniversaire! puisqu'apparemment, c'est là, maintenant, aujourd'hui. 
Les membres suivants remercient Llo0 pour ce message :
exofog (22/04/17)
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017, 14:25    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

tu t'es laché exo  Laughing
mais j'avais pas pensé à ça, anesthésier les animaux juste avec mon haleine Very Happy

Les membres suivants remercient Lety't be pour ce message :
exofog (22/04/17)
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Sam 22 Avr 2017, 17:29    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Hi hi merci lioO. ..

Tu vois lety tout tes talents cachés  Wink ...
Aller youp. .m'en vais m' anesthesier ^^
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017, 20:13    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

je vais suggérer ca à mes patrons, arriver tous les matins raide défoncée ! ils vont être super content de faire des économies sur la kétamine ^^

bref !

revenons à nos moutons !

LloL t'as d'autres passions/passe-temps ?

Les membres suivants remercient Lety't be pour ce message :
exofog (29/04/17)
Tisouit
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Par le Net

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017, 14:44    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

bienvenu !!!
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017, 10:20    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Merci Tisouit!

Niveau loisirs, j'aime bien la lecture (un peu tous les styles. En ce moment je suis sur l'intégrale de Titus Crow issu de l'univers de Chtulu), le cinema même si j'y vais de moins en moins parce que les gens qui bouffent du pop corn ou jouent avec leurs portables me gavent, la musique (électronique bien sûr mais aussi rock, percus, reggae, rap) mais je ne crée rien (un peu d'electribe mais rien de transcendant. Je me suis essayé à la guitare mais trop fainéant pour investir tout mon temps libre dessus), les jeux videos et le squash. Je passe également pas mal de temps à entretenir mon terrain. Ca me détend.

Lety, tu es vétérinaire? C'est un métier qui m'aurait vraiment intéressé s'il n'y avait pas eu autant d'années d'étude pour le pratiquer.

Pour info, mon pseudo se prononce LO et s'écrit L L O 0 (le dernier caractère est un zero à la place d'un O). Ca vous évitera de vous torturer l'esprit à mettre des i ou des l un peu partout. Wink
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017, 13:09    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

ok, je vais t'appeler LO ca sera plus simple ^^

non je ne suis pas vétérinaire, c'est un métier que j'aurai aussi aimé faire mais comme toi les études....bof. Je suis assistante vétérinaire. Et d'un côté je me rend compte que c'est mieux pour moi, ayant du mal avec les gens, actuellement je ne les vois que pour les accueillir et les renseigner, les vétos se farcissent des propriétaires d'animaux totalement cons débiles névrosés.....toutes la journée ! moi quand j'en ai ras le bol je me casse au chenil faire des calins aux animaux, les vétos n'ont pas le temps eux ! et comme me disent tous les vétos que j'ai pu rencontrer au travail ou en formation, pour être véto il faut aimer plus les gens que les animaux finalement

Llo0
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Lun 8 Mai 2017, 20:36    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

En tout cas, félicitations. Respect pour les gens qui travaillent dans le milieu médical, que ce soit pour s'occuper des gens ou des animaux.  Ok 2
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 21:02    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Salut le vieux ! Bienvenue !!

J'ai particulièrement apprécié lire ta présentation. Spéciale mention pour l'orthographe, je suis pas certain d'atteindre un tel niveau dans mes posts même quand je suis pas trop pété et que je me relis ! Je suis pas spécialement un "grammar nazi" non plus, mais ça reste appréciable, de lire un texte bien écrit :)

Presta en info banquaire ? Tu dois toucher, mon cochon ! Manque plus que tu fasses du COBOL... (Pour les autres : c'est une genre de "langue morte" et très chiante, mais ça payyyyyyye ! car les banques ont de très vieux programmes dans ces languages et les banques ne trouvent personne pour les faire évoluer).
(Remarque je devrait apprendre le COBOL et la finance, je bosse 50 jours et j'ai fini mon année krkrkr).

Remarque "presta", en soit ça veux rien dire ; le plus logique quand même est que tu sois en contrat de prestation (mais ça inclus un free-lance en portage salarial).
Après tu peux être free-lance sans portage et te déclarer "presta", être chez un fournisseur... Ca reste vague :)

Bon je rebomdi sur ce truc précis mais y'a pleins d'autres choses qui m'ont bien plues dans ta "préz"... Déjà le fait que t'ai emprunté des "CD et des k7" à tes potes... Moi ça m'a un peu peiné les première soirées que j'ai refaites récemment, est-ce du au changement d'époque, ou de région ? Mais ce silence de mort dans la file du convoit alors qu'à l'époque de mes premiers convoits.... Presque chaque tuture crachait du son et ça donnait une joyeuse cacophonie... Avec quelques bagnoles qui crachaient vraiment bien et sonorisaient les points de RDV...

J'aime bien tes réfs musicales aussi... Ybrid, tu parles bien d'Ark-Aik ? (recherche : match found)... Donc si je dis "le peuple migrateur" j'ai bon ? Very Happy
(ça par contre ça matche pas chez gogole !)
Llo0
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017, 20:55    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Salut Skuizh. Merci pour ton message.

Tu m'as l'air de t'y connaître en informatique. On ne parle pas du Cobol par hasard, surtout en 2017, à moins de bosser dans l'archéologie...  Very Happy  Et oui, j'ai commencé par quelques années de Cobol/Pacbase dans plusieurs banques. Ca ne payait pas si bien que ça dans les années 90. Je me suis orienté vers le web et les "nouvelles technos" par la suite parce que j'en avais marre des écrans noirs et verts. En ce moment, je suis plutôt sur du Java et du Grails. 
Mais ce que tu dis est vrai : Maintenant, le Cobol est très recherché et y a moyen de bien gagner sa vie. Paraît même qu'ils ont sorti du Cobol-Objet pour se mettre au goût du jour, mais c'est peut-être une légende urbaine...

Quand je dis que je suis prestataire, je pense que tu as compris que j'étais dans une SSII vu que tu sembles bien connaître le milieu. Je suis un employé dont les services sont facturés au client. Je ne suis malheureusement pas à mon compte parce que je préfère avoir une vie à côté de mon boulot. Pas envie d'avoir à faire de la prospection et de la compta le soir après ma journée. L'informatique n'est plus ma passion depuis que j'ai commencé à bosser. Je préfère consacrer mon temps libre à d'autres activités.

Serais-tu un vieux également? Tu parles des vieux convois avec de la zic dans chaque caisse comme si ça n'existait plus. Ca n'existe plus?  Shocked  C'était bien marrant quand on arrivait sur un parking de supermarché et qu'on passait de voiture en voiture pour écouter le son de chacun. Y a les fois où tu pars juste à une ou deux voitures en te fiant à l'infoline. Et ensuite, quand t'arrives près du site, ou ce qu'on croyait être le site, tu coupes le son et tu ouvres les fenêtres pour essayer d'entendre la basse autours de toi ou voir un skytracer au loin qui te donne l'espoir façon rois mages. Ca n'existe plus ça non plus?

Oui je parlais bien d'Ybrid qui n'a pas fait le peuple migrateur! C'est quoi cette association de google?  Mr. Green  J'adore vraiment l'ambiance de ses morceaux, la qualité de ses sons et la richesse de ses compos. Je n'ai pas eu la chance de la voir en live par contre. Un gros regret surtout que j'aurais pu à une soirée à Nantes mais j'ai du partir avant que ce soit son tour. Bien dégouté...

Sans aucun rapport, je profite de cette tribune pour dire que je n'ai pas pu répondre aux messages postés sur le report que j'ai fait. Apparemment, je n'ai pas les droits pour. J'ai pris en compte la remarque sur les photos à masquer pour que ce soit clean (j'y avais bien pensé mais je n'avais pas pris le temps de creuser pour trouver la bonne balise). C'est corrigé.

Dernière édition par Llo0 le Mer 24 Mai 2017, 09:40; édité 1 fois
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017, 07:58    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Citation:
je n'ai pas pu répondre aux messages postés sur le report que j'ai fait. Apparemment, je n'ai pas les droits pour

tout à fait thierry. ça devrait vite etre réglé.
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017, 09:44    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

Merci IVO pour ta réponse. En fait je viens de comprendre que c'est normal que je ne puisse pas répondre dans la section Report par rapport à mon arrivée récente sur le forum (j'ai relu le MP de bienvenue parce que je suis un peu lent de la comprenette).
C'est juste que je trouvais ça bizarre de pouvoir créer un sujet et de ne pas pouvoir répondre dessus. Mais j'imagine que c'est  une contrainte avec les habilitations par rubrique ou un truc du genre. Bref, les photos sont masquées, c'est l'essentiel.
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017, 11:04    Sujet du message: Présentation Llo0 Répondre en citant

éffectivement si tu ne peut peut pas repondre c'est pour evité que tout le monde voient les photo (bon la c'est vrai que sa fait ouroboros) ;tout comme tu n'a pas encore acces a lagenda (qui ceci dit est plutot vide maintenant )
mais comme ce qu'on cherche c'est avant tout de la participation a la vie du forum (qui est un peu vide depuis l'arrivé des rezo zozio mais tant mieux je remarque qu'on se retrouve plutot qu'entre "vieux^^" )et vue comment t'es parti on devrait pas tarder a t'ouvrir ses portes .....

ah et j'ai même pas remplie mes obligations :

usti aj le drom
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: Présentation Llo0

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - FAITES LES PRESENTATIONS !! - » :: Les NOUVEAUX MEMBRES- Présentez vous ... :: » :: Passage Réussi :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation