Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc...

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Liens et infos ou actu logiciels & matos --
Sujet précédent
Sujet suivant
Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc...
Auteur Message
oblik
WisTiti
WisTiti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon Par le Net

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi Posca

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017, 16:57    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc... Répondre en citant

J'ai pas vu de sujet là-dessus, commençé l'année dernière Teenage Engenering à sortit tout une suite de produits low-cost qui envoie du gros au format ultra-nomade et avec une durée de vie des piles qui tient la route, de quoi s'amuser partout ou compléter une config pour pas cher

Perso, quand je vois ça, c'est sûr faut que je me remette à faire du son c'est pas possible ça me manque trop !

PO 12 Rhythm
PO 14 sub 
PO 16 Factory
PO 20 Arcade
PO 24 Office
PO 28 Robot
PO 32 Tonic

entre 60 et 70 euros, ce qui ressemble à des jouets peut envoyer du lourd, et oui voir du très lourd.
Possibilité d'acheter des coques en silicone pour mieux protéger les engins
Personnellement j'ai été bluffé par le son du PO 12 et PO 14

Je ne peux que vous inviter à voir/écouter ça, franchement ça vaut le détoure, à ce prix là c'est assez bluffant...

Dernière édition par oblik le Dim 19 Fév 2017, 14:50; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017, 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017, 21:16    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc... Répondre en citant

vi c mimi tout plein mais 700€ le liveset complet à piles ...
d'occase à la limite.
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017, 14:47    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc... Répondre en citant

rôôô mais on est pas obligé de tout acheter rien qu'avec les deux où j'ai mis le lien y déjà une base fun et les deux il y en a pour 150 euros !!! le prix d'une seule volca
pour les petits budgets qui veulent pas sacrifier la qualité du son ça me semble sans égal  :)
oblik
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Jeu 13 Juil 2017, 18:12    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc... Répondre en citant

Bon,

Il y a 2 mois environ, peut-être 3  j'ai craqué et j'ai acheté l'un de ces petites bébêtes le PO-12

voici à titre de partage mon avis perso sur cette machine : 

Objet de fun qui envoie du lourd.
Tout dans la main, on en joue comme on écrit un texto..ça va vite du coup, et c’est puissant comme conception, comme c’est tout petit, tout est à portée de pouce ! 
Bien sûr dans un format aussi compact et avec somme toutes peu de touche et que deux potards, forcément la machine a ses limites, mais c’est vraiment un instrument agréable à jouer, c’est vraiment fun.

LES POINTS POSITIFS QUI RENDENT HEUREUX

• L’ergonomie générale (très originale et efficace, tout est à portée de doigt)

• La complémentarité des sons, bon choix, en que 16 sons il fallait ce type de panel

• Les sons en eux-même. globalement très bon. Très bon Kick JE CONFIRME, au delà de mes espérances  et j’aime bien le timbre synthétisé et le tom basse ainsi que la cloche et le charley ouvert. Le snare sans plus, le clap sans plus aussi. La basse ça va à peu près on va dire.

• La facilité d’utilisation et de prise en main (vite très fun, une machine simple, une ergonomie qui lui est propre mais qui est très intuitive)

• Les effets, la façon de les gérer est très intuitif et efficace (tout est à portée de doigts ça va vite !), c’est très source de création leur trucs. Malgré un gros défaut sur les effets (que je cite dans le chapitre ci-dessous) C’est le gros points fort de cette machine. La façon de les placer et la complémentarité des effets fait qu’on peut ainsi palier au fait qu’il n’y est pas de bouton volume pour les sons.

• La façon de jouer comme si on écrivait un texto

• Durée de vie des piles très agréable : avec des vieilles piles AAA LR03 semi-usagées de marque distributeurs qui trainaient (et qui avait déjà été un peu utilisées à hauteur je pense de 20% minimum peut-être 40% ?) : à raison de 30min à 1h30 par jour, en jouant à un volume variant de 4 à 5 sur 10, j’ai tenu 1 mois et 1 semaine environ. Plutôt exceptionnel il me semble.

• Les mouvements des potards dans le temps sont enregistrés indépendamment dans chaque pattern.

• Même si il à l’air fragile, il semble bien fixé de partout, pas de jeu dans les potards.

• tout petit, il prends pas de place

• Il s’allume de manière instantanée ! Du coup l’objet traine toujours à portée de main, avec un casque branché en permanence dessus, j’ai envie de jouer tout de suite , je joue tout de suite. et mine de rien c’est très agréable.

ET LES POINTS NEGS FORCEMENT QUI FONT PLUS OU MOINS MAL
  • Pas de possibilité de régler le volume de chaque son (!) ben zut ! On arrive à contourner le problème mais quand même des fois ça manque cruellement.

• Pas si nomade que ça. semble quand même fragile. Tout semble bien fixé et il y a pas de jeu mais quand même les circuits à nus comme ça, ça fait un peu peur. Même la « coque » achetable à part (qui est pas donnée en plus- on sent que c’est là qu’ils se font leur marge) ne recouvrent pas l’arrière de la machine ! c’est quand même fou qu’un appareil qui se veut nomade fasse l’impasse sur cet aspect.(??)

• L’écran pas assez exploité, trop peu d’informations dessus (ils ont préféré mettre l'accent sur la durée de vie des piles, bon ça se comprends...) 

• On ne peut pas « vraiment » arrêter un seul effet parmi d’autres sur une même pattern. on est obligé de tous les arrêter. (mais certains effets peuvent avoir comme conséquences d’atténuer voir en faire disparaitre d’autres).
  • Il y a que 16 sons….sniff. Un gros inconvénient à terme. (mais des fois les contraintes sont sources de création)

• on peut pas utiliser les potards pour modifier les effets ?. Nan mais….mais… mais c’est fou ça ! Il y a deux potards qui agissent sur le son des instruments mais pas sur les effets mais quel dommage là c’est vraiment frustrant ! ça parait aberrant. Et du coup ben 16 effets non modifiables, ben du coup à un moment ça tourne un peu en rond...

• On ne peut pas muter ou démuter un instrument. ça plus le fait qu’on peut pas régler non plus le volume d’un instrument, là Maurice il pousse le bouchon un peu trop loin.

• je ne comprends pas au vu de ces défauts pourquoi ils ont mis un réveil et une horloge...

CONCLUSION
Etonnement malgré ses gros défauts énormes on joue avec plaisir, oui, on en JOUE. gros coup de coeur pour cette « toute petite » machine, elle m’a tout simplement réconcilié avec la création de musique électronique (!)

Si certains sons peuvent paraître sonner un peu juste style 8 bit, on s’aperçoit qu’avec un bon filtre externe on fait vite bien cracher l’ensemble. Il y a certes que 16 sons mais ils se complètent bien, ça fonctionne.
C’est fait pour kiffer là, tout de suite. Maintenant. un gros kick, globalement du gros son, une façon intuitive de placer les effets, pas d’alim secteur, pas de temps d’allumage à rallonge. Une machine à fun qui fait franchement plaisir, plus fait pour « faire péter » facilement que pour réellement composer une track maîtrisée (sans déconner !).
J’adore cette machine parce que le résultat est là tout simplement. Au bout du compte elle est efficace, source de création et de fun jouissif.

Comme je sais que je risque de me lasser à terme des 16 sons, il y a fort à parier que je vais finir par craquer pour le PO-32 aussi (on peut changer les sons qu’il y a dedans grâce à un petit logiciel) à la base c’était pas prévu mais c’est tentant que je craque encore...
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017, 21:53    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc... Répondre en citant

Merci pour le point de vue et le retour  Wink
Moi, elles m'ont toujours plu ces calculatrices ^^ et y a des vidéos oú quand même ,elles se défendent. Je pense aussi que c'est à tester au moins pour le fun !! 
     Elles ont été faites pour ça (simple. Rapide ) et c'est que ça doit l'être. 
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017, 22:50    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc... Répondre en citant

Joli retour Ok 2

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Sam 22 Juil 2017, 08:17    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc... Répondre en citant

Merci !! Wink
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Mar 1 Aoû 2017, 22:33    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc... Répondre en citant

et j'oubliais 2 autres trucs bien relous :

- il y a quand même pas mal de souffle en sortie
- pas de possibilité de lire une seule fois pile poil une boucle, du coup pour sampler les boucles au fur et à mesure en vue de les séquencer plus tard ça devient vite très chiant...

et ça c'est ce qui va finir par me faire dire que c'était pas une si bonne idée cet achat :/
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Ven 4 Aoû 2017, 21:47    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc... Répondre en citant

Voilà. ..c'est fun,cool,pas trop chère d'occasion ...
Mais à moins d'avoir un style un peu "bender"  (c'est encore différent ;je sais. .).Pour le côté "miniature "du set. 
Normalement,tu feras pas ton prochain set /track/... qu'avec ça donc bon  :) .
Y-a un petit moment,j'avais vu des genres de petits boîtiers jaune /rouge etc. ..(environ 5x2 cm) qui se branche sur sortie audio ou midi  (sais plus ).Et j'ai pas eu le temps de m'y intéresser plus que ça donc je pense que ce sont des filtres /effets  voir mini synth à modélisation analogique. ..Ça m'avaitintrigué !?
En fouillant on découvre pas mal de mini boîte à boum boum ou à WWwOoIIiiiiiiiiiiiiiNnnn ^^ ; ça ouvre à d'autres façons de faire et des variantes de machines voir de timbre !!
T'achètes pour le délire et t'amuser rapidement. Pourquoi pas ?! 
En tout cas,merci pour cette analyse franche  Wink
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû 2017, 16:17    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc... Répondre en citant

Tiens, ça me dit quelque chose ces p'tits machins !
j'avais vu passer un article sur hackaday : https://hackaday.com/tag/pocket-operator/

C'est la BA-NA-NEUUH !!
La banaaane, des DANGEUREUX !
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Sam 9 Sep 2017, 17:51    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc... Répondre en citant

oblik >>> du coup tu les brades ??
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017, 21:38    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc... Répondre en citant

IVO >> désolé du temps de réponse j'avais pas vu le message 
mais ça sera non (pour l'instant !)  peut être plus tard Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:42    Sujet du message: Teenage Engenering Pocket opérator PO 12 -PO 14 etc...

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Liens et infos ou actu logiciels & matos --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation