Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Souci synchro machines

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Questions ou Problèmes techniques --
Sujet précédent
Sujet suivant
Souci synchro machines
Auteur Message
Arbuste
WisTiti
WisTiti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017, 20:02    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

Ola todos ! j'ai une mc 808 une emx un virus et une tt303, et j'ai un souci quand mes patterns commence a être "trop" chargées j'ai des decalages de tempo toutes les 8 mesures, de 1ms a chaque fois mais au bout de 2mn ca deviens injouable je suis obligé de mettre pause et de relancer. Je voulais savoir si ca peux venir des cables midi mais j'ai un doute, puisque sans la tt303 j'ai beaucoups moins ce probleme et sans le virus ça m'arive rarement, ou alors si simplement il me faudrait une interface midi pour régler ce probleme ? je me branche actuellement come ça : EMX => 808 => virus a => tt303. merci de vos reponse

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017, 20:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2017, 20:40    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

si c'est que de l'horloge et que c'est le virus et la 303 qui barrent oui.
4 machines en chaine pour de la synchro c'est trop.
il te faut un midimerge.

EMX => merge
merge => 808
merge => virus a
merge => tt303

https://www.thomann.de/fr/search_dir.html?oa=pra&sw=midi merge

fais toi en preter un pour tests avant de claquer des €€€ pour rien Wink
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017, 10:25    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

En dépannage tu peux appuyer sur le pad " remise au début séquence " au dessus du ruban  (dans les touches séquenceur  de l 'esx ).. mais faut que tu tapes dessus au bon rythme pour pas que ça s'entende et ça va recaler les bécanes mais c'est que provisoire bien sûr.  Parce que si tu dois recaler à chaque fois. . Shocked
La solution d 'ivo est définitive. 
Arbuste
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017, 18:42    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

Merci de vos réponses ! oui c'est que de l'horloge ... fait iech ! muhahaha ouai c'est s'que je fait mais bon pour creer les patterns c'est hyper relou, obliger de faire ca ou si j'me rate c'est "stop / play" ... Ring et du coup par contre ma 808 controle le virus dans ma config ! j'capte pas trop comment j'peux gerer ça avec le merger
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017, 09:59    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

Bha comme tu te sert que de l'horloge c'est le merger qui donnera le clock et t'auras aucun décalage de latence ou dut à la conception d'une machine .
Tout sera parfaitement calé sur l' emx. 
Tu as mis : emx》》8o8》》virus 》》TT    donc c'est emx qui donne / contrôle le reste. 
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017, 23:54    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

Heu ?? TT 303 comme TB 303 ? ou ?????
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Sam 11 Fév 2017, 13:28    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

Oui la TT est un clone et pas mal d'ailleurs  Wink
Skuizh (02/03/17)
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2017, 20:03    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

si la 808 pilote le virus:
EMX => merge
merge => 808 => virus
merge => tt303

ce qui te permet de choper un merge 1 in 2 out. plus facile à trouver et moins cher.
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017, 21:59    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

cool merci :)
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017, 22:32    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

putain impossible de trouver s'quil me faut j'ai trouver ça https://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_2x2.htm et un autre moins cher du meme genre mais apparament les " out" ne sont pas relié au même "in" ... :/ mais ça ca a l'air de marcher me trompe-je ? https://www.thomann.de/fr/mark_of_the_unicorn_fastlane_usb.htm
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017, 22:38    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

chere la motu.
maudio devrait faire. verifie la doc sur le net.
penses à demander aux potes et regarder sur leboncoin etc... avant de claquer $$$ ...
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017, 19:04    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

Ouais je vais regarder sur leboncoin mais jsuis en saison j'ai pas de potes qui ont ça ici... Et c'est assez chiant fait iech d'attendre un mois... Pour le m audio y'a un gars sur audiofanzine qui dit qu'il arrive pas a synchro sa 808 avec deux autres expandeurs avec celui la.  :S
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 23:54    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

exofog a écrit:
Oui la TT est un clone et pas mal d'ailleurs  Wink

Haha !! Ok je vois merci pour l'info...

Arf dès qu'on parle de machine analogique ça me fait penser à un collègue qui m'a parlé de Drone(Epsylonn) justement à cause de son goût pour l'analogique...

Je sais pas si les clones sont analogiques justement... Et j'aimerais bien regarder la forme d'onde produite (et pourquoi un simple reverb up-cut-é fait tellement serrer les dents... ACIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIID !)
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017, 01:26    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

Après je trouve personnellement qu'il y a un peu trop d'engouement pour "l'analogique "..un effet de mode car j'aime autant les numériques ou à modélisation analogique. 
Ya des artistes encensés et que je trouve pas terrible. Mais parce qu'ils ont un set up analo ça y est. ..
KLM (06/03/17)
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 6 Mar 2017, 21:01    Sujet du message: Souci synchro machines Répondre en citant

Bah si les gens comprennait vraiment ce qu'il y a derrière (et ce qu'il n'y a pas), y'aurait moins de buzz à la con.

Malheureusement les boites de matos ont besoin de produire en volume pour réduire les coûts, et s'arrange pas mal de l'ignorance technique de la majorité des utilisateurs....

Je fais le pari qu'en grande majorité, les gens qui ont des préoccupations principalement musicale n'ont qu'une idée assez floue des différences entre analogique et numérique et des conséquences diverses que ça aura sur le jeu, ou le rendu.

Bon je dis ça, c'est un peu une réflexion de << colonne de comptoir >>, hein...
"Nan mais t'sais, moi Z'connais supeur -- hic ! bien tout ça, j'ai lu un livre du Club des 5 qui en parlait une fois !"

C'est sur-fait un peu toute cette guégerre ana/num non ?

Déjà les vioques avec leurs vieux 33 tours qui craquent (de classique ou pire de varièt) me faisaient un peu marrer ("la qualité !" => mouais c'était mieux avant, hein, vieux con ?)

La qualité elle est intrinsèque. Genre tu verais la même guéguerre à la con entre les sculpteurs et les peintres, avec les scupteurs en mode : "HAANN nous on était là avant en plus on fait des 3D en super lourds à transporter, d'abord !"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49    Sujet du message: Souci synchro machines

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Questions ou Problèmes techniques --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation