Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
[Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route...
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Sujet précédent
Sujet suivant
[Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route...
Auteur Message
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Hors ligne


Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 301
Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016, 20:57    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Bon, désolé, c'est hyper mal dégrossi, ça fait quelque jours qu'un pote m'en parle, ça m'a fait bien flipper hier pendant que je faisais mes courses ce week-end (Sur l'aller, j'ai vu un contrôle, et sur le retour, entendu deux sirènes 'keufs' ; bien que j'ai pris un chemin de traverse pour rentrer ! Mais bon ça c'est le "3615 ma vie" que je développe assez par ailleurs -- expression drôlatique que les plus jeunes qui n'ont pas connu le minitel auront p-ê un de mal à comprendre, mais osef).

Depuis quelques jours donc, un pote m'explique qu'il entends des brèves à la radio parlant de renforcement des contrôles, alcool, cannabis etc.
N'ayant pas d'élément sérieux / factuel à m'opposer pour étayer ses dires, à part l'heure et la radio de diffusion des infos en question (que je n'ai pas eu/pris le temps de rechercher pour l'instant) ; je restais "dubitatif et dans l'expectative" (ça change de d'habitude où je demeure impertinent et obstiné ; krkrkr, oué moi je suis plus impertinent, qu'impénitent...).


J'ai enfin trouvé une source du même acabit, qui m'a un peu rassuré, mais je pense que c'est pas inutile de faire tourner.
http://www.leparisien.fr/societe/des-tests-antidrogue-enfin-efficaces-04-11…
Je vous conseille vivement d'éviter de lire le texte intégral si vous avez des problèmes de tension (c'est rempli de contre vérité très énervantes du style : "les alcooliques s'accoutument à leur dose, mais pas les fumeurs" => putain, mais j'aimerais pourtant que chaque joint me fasse l'effet des premiers !
Z'enkulés de baleines et de dauphins !

P'Tit résumé donc (en fait, j'ai juste enlevé "le paragraphe sur deux" qui était débile et propagandiste pour garder celui factuel) :

Citation:

Une campagne sur les dangers des stupéfiants au volant est lancée aujourd'hui, en attendant la mise en place de nouveaux kits de détection.

Des kits plus efficaces, ne nécessitant pas de passer par la case hôpital, vont être généralisés au début du mois prochain, au plus tard début janvier. L'idée : après le premier prélèvement salivaire positif sur le bord de la route, les forces de l'ordre prennent grâce à ce nouveau kit des échantillons qu'ils enverront ensuite à un laboratoire. Ils pourront ainsi continuer à contrôler les autres automobilistes.

Actuellement, en cas de résultats positifs, deux agents doivent escorter le chauffard dans un établissement de santé où ils attendent souvent des heures un prélèvement sanguin qui permet de caractériser le délit. « L'année dernière, nous avons tout de même dépisté 58 247 délits sur 118 476 contrôles, c'est dire si les forces de l'ordre visent juste, même si c'est loin d'être suffisant », salue Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière.


Renforcer les contrôles antidrogue au volant n'est pas une mesurette. L'année dernière, près d'un quart (23 %) des tués sur la route ont trouvé la mort dans un accident qui impliquait un conducteur positif aux stupéfiants, dans l'immense majorité des cas au cannabis.


La nouvelle campagne de la sécurité routière (deux spots radio, une bande dessinée et un film d'animation) enfonce le clou : « Fumer du cannabis est illégal, sur la route ça peut être fatal. »


Ma conclusion :
- Ils n'ont pas changé le kit salivaire, qui coûte donc à priori toujours aussi cher
==> donc je ne vois pas en quoi, sachant que si tu es positif avec ce test la procédure est lancée, quelle qu'elle soit, mais que c'est le prix de ce kit qui est prohibitif, en quoi le fait de modifier la procédure en cas de positif va changer quoique ce soit au nombre de test pratiqué -- du moins, à priori, mais il me manque peut-être un élément pour pousser la réflexion.
Potentiellement, s'ils prennent en compte dans le calcul le prix des moyens (humains, et matériels) mobilisés pour les faux positifs (hopital, prise de sang etc... pour rien, parce que le kit salivaire à foiré), alors oui ça devient "rentable" de faire plus de tests salivaire doublés du nouveau kit.
Si faux positif, la police aura cramé quelques euros, et "au revoir monsieur", alors que rien que le salaire du flic qui te regarde en bavant à l'arrière du fourgon, le temps d'aller à l'hôpital, représente déjà probablement plus de dépense pour l'état que le nouveau test lui même...

Et tout cet argent (et temps) économisé peut être employé à plusieurs chose... Mais visiblement ils ont choisi de faire plus de tests !!!

Donc franchement, redoublez de prudence aux sorties des prochains grands évènements, je serais pas surpris qu'ils prennent des populations comme les notre (raggea, tekno, enfin tout ce qui ressemble de près ou de loin à une fête "alternative"...)
Ils savent qu'on sait, et que la majorité attends d'être redescendus avant de prendre le volant, niveau alcool au moins, et que donc va y avoir des <<surprises>> s'ils changent les pratiques du jour au lendemain !

J'essaye d'apporter de l'eau au moulin si je trouve plus d'infos... Hésitez pas à en poster aussi :)

Et c'est sûr, j'aurais préféré arriver avec des certitudes plutôt que des hypothèses, mais bon, faut prendre ce qu'il y a, là, pas le choix, ou alors faut laisser, comme tu veux, je gère mon permis, tu gères le tiens, dude.

Après, oublions pas que ça reste une annonce.
D'une c'est pas parce que les gens qui portent le nouveau test préconise de réinvestir les économies faites dans "plus de contrôles" que l'exécutif suivra (et je me demande si le législateur à pas son mot à dire aussi à un moment donné, via une loi d'orientation du budget ou un truc dans le genre).

Voilà, je sais que j'ai pas fait mon boulot de journaliste en entier, mais ceci dit j'attends toujours la paie Tongue
_________________
Si le silence est d'or, la parole est d'argent, et ma gueule de bois.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016, 20:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 557
bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016, 21:26    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Ha, bah, j'en ai fait l'expérience ce matin, 10h du mat. Controle papier et salivaire d'entrée de jeu... 
On pourrait croire que c'est juste ma tête qui leur a mis la puce à l'oreille, mais je connais une personne agée qui à eu droit au test salivaire un soir oû elle rentrait chez elle....


De ma propre expérience, je dirai qu'ils se foutent pas mal du prix de ces tests....
...7000 postes en gendarmerie pour 2016...
Autant dire, comme je leur ai souligné à l'hopital, que les budgets santé, ne vallent pas le buget de la défense... et de loin...
Revenir en haut
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Hors ligne


Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 301
Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016, 22:25    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Gaya a écrit:
ne vallent pas le buget de la défense


C'est la faute à Manuel !

Merci pur ce témoignage... Ça aurait donc vraiment commencé ?


Et sisi, gaya, y'a des gens comme les préfets et autres qui sont soumis à des contraintes budgétaires et doivent "faire des coupes".
Toute la question est "à quel niveau politique ils mettent telle priorité".

Si la question du dépistage cannabique est remise à l'ordre du jour au niveau national... Perso je ressors la trotinette.
(quoique les scoots sont des cibles de choix, mais je pense qu'on peut faire valoir une certaines immunité à scoot comme à vélo, sinon, c'est deux poids deux mesures : celui qui a pas le permis risque rien de toute façon, celui qui l'a oui, dans la même situation ==> la loi n'est pas égalitaire, ici, si elle est censé s'appliquer comme ça).
_________________
Si le silence est d'or, la parole est d'argent, et ma gueule de bois.
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 08:42    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

oui ça passe dans les médias.
généralisation des narcotests.
"nouvelle génération" sans besoin de prise de sang à terme.
donc comprenez bien .... depistage positif >>> comparution immédiate directe s'ils le veulent ....

tu aurais pu poster dans sujet existant Post-it : Informations NARCOTEST
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yoyo34
Capucin
Capucin

Hors ligne


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 12
Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 11:14    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

J'avais entendu ça ouais. Je l'aurais bien profond si je me fais contrôler, je fume un peu les soirs, et ça peut se détecter même le lendemain il me semble. Enfin, j'ai jamais été trop au clair avec ces conneries, elles ont le don de m'énerver.
_________________
Né trop tard pour explorer le monde, et trop tôt pour explorer l'univers.
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 557
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 12:32    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Je suis au top sur la question maintenant...
Après avoir été une grosse fumeuse, je ne fumais plus que le soir également.
Quand, je me suis fais contrôler au p'tit matin, j'avais pas fumé.
Le thc reste 72h dans la salive (parole de chmit, spécialisé dans les stup, qu'il m'a dit)

En gros, va y avoir du monde qui va perdre son permis... ça va être l'hécatombe...
Et c'est quand même aberrant, car l'effet est largement dissipé après une nuit... alors 72h... imagines...
Revenir en haut
Yoyo34
Capucin
Capucin

Hors ligne


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 12
Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 13:53    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Ouais, c'est bien ce qui me semblait. Mais c'est totalement inégalitaire comme procédé, pas mal de spécialiste le décrient. Comme aussi le fait que l'on soit pas tous égaux face à l'herbe (1 join pour certain sont totalement défoncé, et d'autres s'en fument 15 dans une soirée et sont juste posé, je caricature, mais vous voyez l'idée) alors que dès qu'un micro gramme est dans le sang, on s'en prend tous plein la gueule, sans seuil quoi
_________________
Né trop tard pour explorer le monde, et trop tôt pour explorer l'univers.
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 557
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 14:18    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

... comme l'alcool, un alcoolique a besoin de son taux d'alcool dans le sang, c'est pas pour autant qu'il est bourré...

Clair que cette procédure est totalement absurde ! Surtout connaissant le délai des résidus cannabiques (ça se dit ça?...) dans la salive.
Et si d'ailleurs, certains connaissent un moyen de prouver que la prise est lointaine et qu'on a pas d'effet au moment où on se fait contrôler, je prends  Cool


Dernière édition par Gaya le Mar 8 Nov 2016, 14:27; édité 1 fois
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 14:24    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

une recherche ggl genre "avocat permis cannabis" sera interessante je pense.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 557
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 14:49    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Citation:
Les stupéfiants au volant constituent un délit même si vous n’êtes plus sous l’effet de la drogue !


A la différence de l’alcool, le fait de conduire après avoir fait usage de stupéfiants est un délit, quelle que soit la quantité absorbée.
Les stupéfiants, parmi lesquels figure le cannabis, laissent des résidus dans l’organisme pendant plusieurs jours (environ 4 jours) après sa consommation.
Par conséquent, vous pouvez être contrôlé positif alors même que votre consommation remonte à quelques jours avant le contrôle.


Ce que dit la Cour de cassation


La Cour de cassation dit qu’à partir du moment où il résulte d’une analyse sanguine que vous avez fait usage de stupéfiants, en particulier de cannabis, le délit est constitué alors même que vous n’êtes plus sous l’influence du stupéfiant au moment où vous conduisez :
  • Cour de cassation, chambre criminelle, 12 mars 2008, N°07-83476 
  • Cour de cassation, chambre criminelle, 14 octobre 2014, N°13-81390

Exemple : un conducteur a consommé du cannabis 4 jours avant le contrôle, l’autre 20 jours avant. Il est prouvé scientifiquement que les deux ne sont pas sous l’influence du cannabis au moment où ils conduisent. Malgré cela, celui qui a consommé du cannabis 4 jours avant le contrôle sera poursuivi parce que des résidus cannabiques (THC) seront restés dans son organisme, tel que révélé par l’analyse sanguine, tandis que l’autre ne sera pas poursuivi. 



Quand le dépistage est-il obligatoire ou autorisé ?



Le dépistage est obligatoire en cas d’accident


L’article L235-2 du Code de la route prévoit que les forces de l’ordre soumettent à un dépistage, le conducteur impliqué dans un accident mortel ou entraînant des blessures.
Dans ce cas, l’article R235-1 du Code de la route précise que le délai séparant l’heure de l’accident et l’heure du dépistage et, le cas échéant, l’analyse sanguine, doit être le plus court possible.


Le dépistage est possible dans les cas prévus par la loi


Selon l’article L253-2 du Code de la route, le dépistage est possible lorsque :
  • il y a un accident ayant entraîné des dommages matériels
  • une infraction au Code de la route a été commise
  • l’agent de police ou le gendarme soupçonne qu’un conducteur a fait usage de stupéfiants
  • une opération de dépistage massive et systématique est lancée sur réquisition du procureur de la République, qui précise les lieux et les dates de ces interventions

Important ! Le Cabinet de Me Franck COHEN vous recommande d’accepter un contrôle de stupéfiants pour les raisons exposées dans l’article : Le refus de contrôle de stupéfiants : risque pénal et conseils d’avocat. En effet, un tel refus est un délit passible de lourdes peines : 2 ans d’emprisonnement, 4 500 euros d’amende, la perte de 6 points sur votre permis et des peines complémentaires.


Comment les stupéfiants sont-ils dépistés ?


Le dépistage de stupéfiants par la salive

Le dépistage salivaire est le plus utilisé par les forces de l’ordre : il permet, en recueillant votre salive, de détecter une consommation récente de stupéfiants et de déterminer quel stupéfiant vous avez consommé :
  • cannabis
  • cocaïne
  • crack
  • amphétamines
  • ecstasy
  • opiacé

Dans le cas du cannabis, le dépistage salivaire peut détecter une consommation de 2 à 10 heures précédant le contrôle.
En cas de contrôle négatif : les forces de l’ordre vous laissent repartir.
En cas de contrôle positif :
  • Les forces de l’ordre retirent votre permis de conduire pendant 72 heures
  • Une analyse sanguine est pratiquée
  • Le préfet peut décider, dans ce délai de 72 heures, de suspendre votre permis de conduire pendant 6 mois maximum (voire 1 an)

Le dépistage de stupéfiants par les urines

Le test urinaire permet un dépistage en quelques minutes d’une consommation de stupéfiants remontant à plusieurs jours :
  • jusqu’à 2 à 7 jours pour un consommateur occasionnel de cannabis
  • jusqu’à 72 jours pour un gros consommateur de cannabis
En cas de contrôle positif
Les mêmes conséquences que pour le dépistage salivaire s’appliquent :
  • retrait de votre permis
  • suspension de votre permis
  • analyse sanguine

Le dépistage de stupéfiants par le sang

L’analyse sanguine est le procédé de dépistage le plus fiable et précis. L’article L235-2 du Code de la route prévoit que le recours à l’analyse sanguine doit intervenir lorsque :
  • les épreuves de dépistage salivaire ou urinaire se révèlent positives
  • le conducteur refuse de subir les tests de dépistage
  • le conducteur est dans l’impossibilité de se soumettre aux tests de dépistage

Important ! En plus du contrôle de stupéfiants, les forces de l’ordre contrôlent votre alcoolémie, la prise de stupéfiants associée à une alcoolémie positive constituant un délit avec des sanctions spécifiques
Plus d'information : Alcool et stupéfiants au volant : le cocktail délictuel !

Les suites judiciaires en cas de dépistage positif de stupéfiants


Le procureur de la République prend connaissance de votre dossier et de l’infraction qui vous est reprochée, et décide de la procédure judiciaire à mettre en œuvre.


Soit procédure judiciaire classique


Vous êtes convoqué devant le juge du Tribunal correctionnel, vous pouvez être assisté par un avocat qui accède à votre dossier et établit une stratégie de défense appropriée (vices de procédure, demande d’allègement des peines, etc.)

Soit procédure judiciaire simplifiée (ordonnance pénale)


Le procureur de la République transmet votre dossier au juge du Tribunal correctionnel, qui statue seul, sans audience ni débat contradictoire (vous n’êtes pas convoqué par le Tribunal pour être entendu). Votre avocat peut faire opposition à l’ordonnance pénale dans un délai de 45 jours pour les délits à partir de la notification de l’ordonnance pénale.

Soit procédure judiciaire alternative (composition pénale ou CRPC)


Vous comparaissez devant le procureur de la République, qui vous propose des peines en échange de votre reconnaissance de culpabilité. L’assistance d’un avocat est obligatoire dans la CRPC (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).
 


Les informations à retenir


La conduite après usage de stupéfiants est un délit, quel que soit le taux constaté. L’absorption de stupéfiants, en particulier de cannabis, reste pendant plusieurs jours dans l’organisme et un contrôle de stupéfiants (test salivaire, test urinaire, analyse sanguine) peut se révéler positif plusieurs jours après l’avoir consommé. Dans ce cas, la jurisprudence de la Cour de cassation est d’une extrême sévérité, puisque vous serez pénalement poursuivi dès lors que l’analyse sanguine révèle l’existence de résidus cannabiques et tout autre stupéfiant. Par conséquent, vous pouvez être poursuivi pour délit de conduite après usage de stupéfiants, et risquer 2 ans d’emprisonnement, alors même qu’il est scientifiquement démontré que vous n’êtiez pas sous l’influence du produit ! Le Cabinet de Me Franck COHEN, expert en droit de la circulation routière, défend régulièrement des conducteurs poursuivis pour usage de stupéfiants.




bon, voila, c'est la m**** !
Revenir en haut
Yoyo34
Capucin
Capucin

Hors ligne


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 12
Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 15:38    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Citation:
Le préfet peut décider, dans ce délai de 72 heures, de suspendre votre permis de conduire pendant 6 mois maximum (voire 1 an)

C'est pas le juge qui décide ? Le préfet n'a aucun pouvoir sur ton permis.
_________________
Né trop tard pour explorer le monde, et trop tôt pour explorer l'univers.
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 557
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 16:03    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Si !

Explication :
Tu te retrouves avec un contrôle positif, tu passes par la case hôpital (plus pour longtemps apparemment).
Ensuite, la gendarmerie te prend le permis et envoie un mail à la préfecture pour la suspension, retrait des points etc...
le préfet a un délai de 72h pour suspendre le permis, si ce n'est pas fait dans les délais, les gendarmes sont obligés de te rendre ton permis jusqu'au tribunal qui décidera de la peine.
Revenir en haut
Yoyo34
Capucin
Capucin

Hors ligne


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 12
Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 16:07    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Ah oui, c'est un peu comme te faire enfermer en attendant ton procès quoi
_________________
Né trop tard pour explorer le monde, et trop tôt pour explorer l'univers.
Revenir en haut
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 2 295

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016, 11:55    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Et alors gaya ?? 
Il s'est passé quoi après ton contrôle ?
État après prise de sang etc ?
_________________
Quand on naît CON
on est CON..........
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 557
bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016, 12:23    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Voui voui !
Tout comme expliqué dans le post du dessus... donc prise de sang et une autre à la clé pour récupérer le permis...
J'ai même été gatée, parce que j'ai eu droit à une perqui à la maiz....  Crying or Very sad
Revenir en haut
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 2 295

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016, 12:26    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Donc t'avais rien ?
Ou avec la prise de sang ils ont évalué que yavait au moins 12h au dernier splif ?
_________________
Quand on naît CON
on est CON..........
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 557
bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016, 12:42    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Ha non non ! J'ai tourné positif ! 
Et les résultats de la prise de sang, je l'ai pas encore...



Gaya a écrit:
Citation:
Les stupéfiants au volant constituent un délit même si vous n’êtes plus sous l’effet de la drogue !
















Et, je ne fumais que 1 à 2 stick par soir... 
Le médecin me disait qu'avec une seule prise de sang, ils ont pas vraiment de moyen de contrôler le temps de la prise....
En gros, t'es positif, tu perds ton permis... sous effet ou pas.... 


Dernière édition par Gaya le Jeu 10 Nov 2016, 12:48; édité 1 fois
Revenir en haut
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 2 295

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016, 12:48    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Donc tu attends ? Tribunal ? 
Et t'as gardé le permis ?


Ça me pend au nez ces conneries. Suis toujours passé entre les mailles ^^
Et encore aujourd'hui j'ai plus de dread de 80 cm ^^ j'ai toujours des trous de 2cm aux oreilles mais bon. Ça attire moins le regard. Mais ils font chier. 
Récemment jme suis fait contrôler avec splif à la bouche. ..c'est passé  Ok 2 ..mais pour combien de temps ?
_________________
Quand on naît CON
on est CON..........
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 557
bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016, 12:54    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Comme tu dis, j'ai aussi toujours réussi à passer outre... jusqu'à cette fois 
En parlant, en montrant que "non, regardes, je suis pas défoncée, je suis pas un danger" etc etc... 


Mais, il suffit de tomber sur un, comme moi, qui prends à coeur à bien faire son taf... et v'lan! Le permis saute !


Oui, j'attends le tribunal parce qu'ils sont venus chez moi chercher ma boulette, donc détention de stupéfiant, hop case tribunal ! 
Sinon, on passe pas au tribunal pour un simple test positif. Juste suspension, point et analyse sanguine pour récuperer le permis


exofog a écrit:
Et t'as gardé le permis ?

Alors, ils te le prennent dessuite, immobilise le véhicule.
Par contre, ils ont le droit de la garder que 72h, le temps que la préfecture suspende le permis....
Et figure toi, que je vais les appeller car ça fait 72h maintenant et toujours pas de notification de la préfecture à propos de mon permis.
Ils devraient devoir me le rendre...
J'croise les doigts, que je puisse bosser pour noel !
Revenir en haut
Dubfaya
WisTiti
WisTiti

Hors ligne


Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 209
Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016, 16:13    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Wouah c'est vraiment flippant vos témoignages ! surtout le coup de la perquiz et du controle dès 10h du mat' !! à cette heure ci c'est vraiment abusé  Sad


Après pour l'effet d'annonce comme quoi ça va être renforcé, ça fait déja un an que c'est renforcé. Perso je conduis depuis 2009, de 2009 à 2015 j'ai été controlé juste une fois (sans test salivaires, et c'était le seul barrage que j'ai croisé en 6 ans), tandis que depuis un an j'ai été controlé 4 fois ! (dont 3 fois avec test, négatifs à chaque fois). 
+ tout les barrages où je suis passé et les mecs ne m'ont pas arrêté, apparemment les voitures "familiales" ne sont pas des cibles ahah.
Bref merci Valls et Cazeneuve !!  Crying or Very sad  car c'est depuis que y'a ces deux là que c'est comme ça, pour quelqu'un qui conduis souvent comme moi la différence s'est clairement vue !




Après pour le coup que ça resterait 48 ou 72h dans le sang, je sais pas si c'est vrai, d'autres articles sérieux indiquent que ça ne resterait que 10 à 12h (ce qui serait plus logique et cohérent)
_________________
http://soundcloud.com/dubfaya
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 557
bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016, 16:46    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Dubfaya a écrit:
Après pour le coup que ça resterait 48 ou 72h dans le sang, je sais pas si c'est vrai, d'autres articles sérieux indiquent que ça ne resterait que 10 à 12h (ce qui serait plus logique et cohérent)

Pas dans le sang, dans la salive...
Et en fait, c'est très aléatoire selon la quantité et la fréquence


Pour ma part, les tests ont toujours tourné positif, même aprés 12h.


Dans le sang, c'est beaucoup plus long. Poue un fumeur régulier faut compter un bon mois, d'après le médecin
Revenir en haut
Tisouit
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 4 561
Féminin Par le Net

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016, 00:35    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Du coup, quand on en bouffe ... Ca reste encore plus dans la salive non ?
_________________
Vibrer au rythme de la musique, what else ?
Revenir en haut
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 2 295

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016, 15:50    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Ok gaya. ..
Putain je m'imagine pas sans le permis bien que ya 17 ans je l'ai perdu 3 mois pour grand excès de vitesse +de 60km/h au dessus de la limite ^^  ça a bien changé. .. 
Courage j'espère qu'il n'y aura pas de soucis. 
Àl'époque ils m'ont fait un permis d'un an et pendant ce temps là des visites médicales  (yeux gamma ...la fumette ilsfaisaient pas ) tout était bon sauf les yeux 9 et 6. Ils m'ont obligés à porter des lunettes et qd ils m'ont rendu mon nouveau permis définitif yavait la mention : port de verre correcteurs obligatoire ^^


Les enculés !!! Punk


Et bien sûr ophtalmo,prise de sang etc à tes frais. Et ne pas porter ses lunettes au volant est un délit routier pas une simple infraction ^^ cool 


Et aujourd'hui je porte des lunettes mais j'ai une bonne vision. Environ 9 et 9. ..bref l'arnaque. .
_________________
Quand on naît CON
on est CON..........
Revenir en haut
ender
WisTiti
WisTiti

Hors ligne


Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 229
Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016, 16:22    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

contacte un avocat, a priori avec d'autres tests ils peuvent savoir a combien de temps remonte la prise et tu peux t'en tirer
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 557
bouche a oreilles

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016, 21:45    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route... Répondre en citant

Ce que tu dis Ender, c'est pas con !Le médecin me disait également qu'il faudrait faire un autre test pour déterminer la prise. Comme, on ne nous le fait pas faire, il serait p'être intéressant d'en faire un second, à ces frais, pour éventuellement pouvoir se défendre par la suite...
Dans mon cas, il est bien trop tard.... (enfin, soit, ma vie, on s'en fou ^^)


Si je peux émettre un conseil utile, je vous dirais qu'il est important de rappeler les flics pour récupérer son permis après les 72h (si la préfecture n'a pas émis de notifications dans ce délais, ce qui est souvent le cas, vu le bordel qu'il y règne).
Ne surtout pas attendre de la part des flics qu'ils vous appellent ! 
J'ai du pour ma part, m'acharner 4 fois pour enfin qu'il me dise qu'effectivement, il n'avait rien reçu de la préfecture.... donc restitution du permis en attendant que la décision tombe.
Un ami me racontait qu'après 4 mois de suspension, il reçoit un papier pour lui annoncer qu'il n'avait que 3 mois...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: [Annonce] Renforcement des contrôles stup sur la route...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by Freestyle XL / Music Lyrics & modified by Opa. Traduction par : phpBB-fr.com