Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Questions ou Problèmes techniques --
Sujet précédent
Sujet suivant
Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV)
Auteur Message
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016, 20:04    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

Topic ouvert au mauvais endrois, "une fois n'est pas coutume" Langue

Je déplace donc moi même, mon post initial

Skuizh a écrit:
Salut,

Je regarde un peu dans la direction du mix numérique (plus par curiosité malsaine que parce que j'ai vraiment un truc à exprimer).
Puisque c'est pour m'essayer, je veux pas y mettre plein de ronds...
Donc déjà commencer à découvrir les contrôles à la souris (avec -- si dispo -- un enregistreur/éditeur d'action y'a déjà moyen de rigoler un coup je pense).

Et si vraiment -- je verrai en temps voulu pour un contôleur MIDI mais ne posons pas la charrue avant les boeufs et les moutons seront bien gardés.

De ce que j'ai vu et qui a retenu mon attention :
- Virtual DJ (mais $299 quand même -- sauf à le cracker, je sais, merci :)
- Mixxx qui tourne sous Linux en plus d'être libre et gratuit

Le DJ des Nanosnek qui m'avait fait une démo (oué, c'est ça qui me trotte dans la tête depuis) utilisait Virtual DJ.

Mixxx me tente, mais quelques (assez vieux) commentaires ne sont pas super flatteurs... Ils datent de 4 ans ou presque ceci dit...

Voilà voilà... Je cherche pas de réponse en particulier à une question précise, juste provoquer la discussion, choper des avis...

Merci bien !

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016, 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016, 20:05    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

IVO a écrit:
plutôt que de flooder ici ouvre un autre sujet là stp -- Questions ou Problèmes techniques --
http://lelabo.xooit.com/f40-Questions-ou-Problemes-techniques.htm

sinon avis rapide:
je les ai tous testé les softs de mix.
- en free valable y'a que mixxx. mais jamais réussi à le faire tourner honnetement sur mes antiquités cheapconfigs.
VDJ HOME LE le fait tres bien mais pas de controleur externe ... idem mixvibes en moins bien.
- en pas free les seuls valables sont traktor et VDJ pour moi. perso je préfere VDJ. ils se trouvent plutot facilement.
la licence vdj pour 1 controleur est moins chere. celle que tu cites c'est la full illimitée.
- si tu chopes un controleur t'auras une version dédiée d'un soft avec. ça vaut ce que ça vaut. genre serato ou deckadance.
- dans tous les cas tu vas quasi sur galerer pour le mapping, sauf controleur dédié.

end of flood ///

GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016, 20:06    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

j'allais le faire ^^

si t'as x autres questions, fais toi plaiz.
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016, 20:42    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

Pour l'instant nan, ce que tu dis me rassure, car ma config est plutôt gonflée (rachetée début 2015, pour jouer, donc ça ronfle tranquillou)

Faut que je remette d'aplomb mon linux (enfin, le dual boot que la dernière install de window$ m'a niqué, putain de système hégémonique).
Je vais installer mixxx pour voir, une fois le système re-bootable...
Et jouer avec ça va déjà me prendre du temps.

La partie mapping n'est pas réellement à l'ordre du jour (à moins que je trouve quelqu'un qui puisse me faire un prêt à "long terme"...
Ceci dit tu m'intrigues en me promettant la galère :
Naïvement, un tel mapping doit ce déclarer comme une liste, chaque élément résumant :
- Le type de contrôle (linear, rotary, pushbutton, togglebutton), l'ID du contrôle physique, l'ID du contrôle soft, et éventuellement des valeurs min et max

Je connais pas bien MIDI, hein, je suis peut-être en train de dire des conneries, ou plus probablement, d'oublier des détails.

Bref, à par les ID, je vois ce qui est très compliqué à "deviner".

Y'a pas des logiciels pour "sniffer" le protocole MIDI ?
Je suppose que le contrôlleur est bête comme chou, ignore le mapping, donc envoie les infos tout le temps, quelque soit le mapping.
Dès lors :
Genre tu touches un contrôle, tu le mets au min, tu regardes le dernier paquet/évènement passé, tu dois y trouver l'ID du conrôleur physique, et la valeur min.
Idem pour le max.
Les ID soft doivent être connu, pour mixxx, puisqu'open source.

Pas taper mercii !
J'ai bien précisé que j'y connais presque rien, et les premières étapes il vaut mieux pas forcément se coller le nez direct dans les docs techniques, surtout pour un domaine comme la musique ou je risque de faire des contre-sens.
Si un tel niveau de nooberie vous gonfle, merci de passez votre chemin calmement sans m'engueuler, merci Mr. Green Mr. Green

IVO, si t'as des précisions enluminantes...
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016, 21:19    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

tant que t'es à la souris vdj home est tres bien ss win.
suivant les configs mixxx tournait mieux sous pingouin y'a un moment. moins vrai ces derniers temps. enfin voir avec les récents noyaux RT, pas testé.

au niveau mapping:
- justement les cracks ont tres rarement les scripts inclus puisque c'est une partie du pack vendu controleur/soft. pas cons les fabriquants ^^
- si t'as un controleur connu depuis lgt ça va à peu pres. le dernier modele chelou de la marque Zinconnue ... tu peux attendre.
par exemple va voir les sujets denon mc2000 sur les forums mixxx ^^ et c'est pourtant une marque de reference ...

mapping/midi:
tu penses bien que j'ai essayé ..... ^^
si c'était aussi simple. mais non.
- soit t'as un freeware ou un bon crack avec les mappings ou au moins débloqués.
c'est reconnu direct ou au pire tu te fais chier à créer ton mapping 1/1 sans oublier les qques petits bugs inévitables mais ça passe.
- soit t'as un crack ou freeware sans mapping et un controleur trop récent ou un peu ésotérique et là tu commences à rigoler sérieux.
c'est dans le principe et à la base du midi. mais bien plus chiant. avec les docs sans carte implémentation midi ou super basique.
et sans oublier les controls conditionnels: boutons multi fonctions, sous menus, pression des touchwheels etc... dosages des controls suivants réglages des options du softs etc .... ce qui fait aussi que maintenant il a # scripts à # formats pour tt gérer suivant les softs et les controleurs ...

>>>>
pour vieilles series hercules nikel partout.
pour un controleur pas trop referencé mais basique j'ai passé un bon moment.
pour le mc 2000 passé X nuits blanches, cherché 1000 ans, fini par bidouille mes scripts et c'est pas 100% au point.
WisTiti
WisTiti

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre Par hasard

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016, 21:46    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

salut, je suis en contact avec chien d'la bass(c'est lui qui ta fait une démo), il utilise une version cracké de VDJ et il a eu des soucis au niveau mapping pour son controleur. j'ai testé mixxx vite fait, à l'arrache avec mon launchcontrol xl, et l'assignation est très simple.. perso, mixxx+controleur hercules pas cher, y a moyen de bien s'amuser.
plein d'infos ici: http://linuxmao.org/mixxx
après faut voir, comment ça marche au niveau de la pré écoute?? il te faut une carte son externe ou y a une autre méthode??

tiens au jus de la suite...... Wink

mon soundcloud, un peu vide pour l'instant:

https://soundcloud.com/le-druide-2
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016, 21:55    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

Citation:
des soucis au niveau mapping pour son controleur

Citation:
mixxx+controleur hercules pas cher, y a moyen de bien s'amuser.

CQFD donc ^^
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2016, 22:39    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

IVO a écrit:
tant que t'es à la souris vdj home est tres bien ss win.

Ha et c'est gratos ! Ouais je vais essayer pour comparer.... V'là va falloir que je libère du temps sur la construction du drone et de la cafetière WiFi du coup Very Happy

Citation:
suivant les configs mixxx tournait mieux sous pingouin y'a un moment. moins vrai ces derniers temps. enfin voir avec les récents noyaux RT, pas testé.

Mes prochaines questions concernent le kernel en effet, on va y venir :)
J'ai l'impression que l'interface JACK est dépréciée/obsolète non ?

Citation:

au niveau mapping:
- justement les cracks ont tres rarement les scripts inclus puisque c'est une partie du pack vendu controleur/soft. pas cons les fabriquants ^^
- si t'as un controleur connu depuis lgt ça va à peu pres. le dernier modele chelou de la marque Zinconnue ... tu peux attendre.
par exemple va voir les sujets denon mc2000 sur les forums mixxx ^^ et c'est pourtant une marque de reference ...

Je capte pas en quoi consistent ces scripts EXACTEMENT... C'est la "définition du mapping" (la liste que j'essayais de réinventer un post au dessus ?)
Tu sembles dire que la seule difficulté avec un nouveau hard, c'est la bonne volonté du fabricant à "communiquer son mapping".
J'espère bien interprèter.

Citation:

mapping/midi:
tu penses bien que j'ai essayé ..... ^^
si c'était aussi simple. mais non.
[...]
c'est dans le principe et à la base du midi. mais bien plus chiant. avec les docs sans carte implémentation midi ou super basique.
et sans oublier les controls conditionnels: boutons multi fonctions, sous menus, pression des touchwheels etc... dosages des controls suivants réglages des options du softs etc .... ce qui fait aussi que maintenant il a # scripts à # formats pour tt gérer suivant les softs et les controleurs ...

Je ne parlais que de mapper un contrôlleur de mix pas cher, pas une machine de live à 2000 boules ;°)

Oui j'imagine qu'avec ce genre de contrôleurs, le mapping doit être un cauchemard, mais dis toi que les codeurs légitimes, même avec la doc, doivent s'arracher les veuches aussi Laughing
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016, 08:05    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

Citation:
J'ai l'impression que l'interface JACK est dépréciée/obsolète non ?

.... ?
à ma connaissance y'a pas mieux.
tourne aussi sous win d'ailleurs pour les curieux.
des échos que j'ai eu les dernieres avlinux ou kxstudio RT tournent impec à ce niveau. mais ça fait un moment que j'y ai pas mis le nez.

ben oui les fabricants svent tres bien que le pb c'est le mapping. c'est des scripts .xml qui définissent au controleur quelle action faire liée à telle commande midi. tiens ça sera plus simple. enjoy ^^
http://www.virtualdj.com/wiki/VDJscript_FR.html
et liens sur la page.
Exemple:
Citation:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<device name="MYCONTROLLER" author="Me" type="MIDI" decks="2" sysexid="F07E??06020001020304" drivername="My MIDI Controller">
<button note="0x01" name="CUE" channel="0" deck="1" />
<button note="0x01" name="CUE" channel="1" deck="2" />
<button note="0x02" name="PLAY" channel="0" deck="1" />
<button note="0x02" name="PLAY" channel="1" deck="2" />
<led note="0x01" name="LED_CUE" default="CUE" channel="0" deck="1" />
<led note="0x01" name="LED_CUE" default="CUE" channel="1" deck="2" />
<led note="0x02" name="LED_PLAY" default="PLAY" channel="0" deck="1" />
<led note="0x02" name="LED_PLAY" default="PLAY" channel="1" deck="2" />
<jog cc="0x01" zero="0x40" name="JOG" channel="0" deck="1" />
<jog cc="0x01" zero="0x40" name="JOG" channel="1" deck="2" />
<slider cc="0x02" name="PITCH" channel="0" deck="1" />
<slider cc="0x02" name="PITCH" channel="1" deck="2" />
</device>

pas 2000 juste 2xx en bon plan le mc2000. pas besoin de mettre une "fortune" pour avoir un truc honnete.
pour commencer et en config sans risque "free party" les hercules dj control mp3 (1ere série) sont increvables, tres bonne ergonomie avec les équalos sur le coté, mapping trouvable partout, et possibilité d'assigner les gains aux molettes pour un controle ultra bandant des volumes sous le pouce Wink
tout ça pour 15 à 40€ sur LBC ...
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016, 18:52    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

Sur LBC j'ai regardé très rapidement, ça semblait pas être la folie...

Pour JACK, je sais pas.... Comme ALSA a été intégré comme interface officielle du noyau, je pensais que les autres périclitaient gentiment dans leur coin. Je rematerai tout ça, merci pour toutes les infos.

Hey ! Je suis pas mécontent de moi... Quand je regarde le fichier XML, ma tentative de "deviner" à quoi devait ressembler la déclaration du mapping était pas si mauvaise! Loin d'être exacte, mais je m'y attendais, mais pas totalement à côté de la plaque non plus :)

Bon j'ai du TAF déjà pour rebooter mon PC sous nunux, le dernier kernel me fait des misères graphique, et l'écran noir à débugger c'est pas facile du tout...
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2016, 20:27    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

ouais pas terrible lbc vers chez toi. attends un peu. sinon demande aux potes ça traine assez souvent c trucs là.
exemple de prix sur lbc /france
https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasio…
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 19:40    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

Merci ! J'avais eu la même idée indépendamment...
C'est couillon d'ailleurs leur système, je suis tombé sur des annonces nettement plus proches mais hors PACA (encore un truc de parisiens qui pensent pas "limitrophe" quoi, mais bref c'est pas l'sujet :) ).

Y'a effectivement des bonnes occaz' !
Du coup, pour une trentaine d'euro, 40 avec les frais de port je me tâte de tenter ma chance... Y'a des annonces bien détaillées, je pense qu'en discutant un peu avec le vendeur pour tester un peu vérifier qu'il bullshit pas complet... Le risque zéro n'existe pas, mais bien réduit, sur des annonces les mecs l'ont utilisé "une dizaine de fois" (je lis une dizaine de soirées, évidemment Cool d'ailleurs c'est pas forcément des gens qui la sortait en d'autres occasions finalement)...

Trève de bla-bla :

Les contrôleurs qui sont dans la gamme de prix, la compatibilité, puis aussi un peu le design etc y'en a pas des masses (Hercule je savais pour la compatibilité, mais j'avais peur pour la qualité, tu m'as bien rassuré sur ce point, niveau design j'aime bien en plus), donc :
- Hercule DJ MP3 e2 et sa grande soeur :

- Hercule Control Instinct :

J'ai vu quelques autres modèles mais pas étudiés en détail, la MP3 e2 étant la plus courante, c'est surtout celle que j'ai regardée.
La Control est quasi identique, à deux boutons dont j'ai pas regardé la fonction, et le contrôle du pitch.

D'ailleurs, j'étais assez surpris, et voilà ma première question :
- C'est pas relou d'avoir un pitch "rotary" plutôt qu'un slider ?
La version control instinct me parraît étrange aussi avec deux push buttons "+" et "-", et une sorte d'interrupteur mono-stable (0) mais tri-état (-/0/+) qui me semble faire double emploi avec les pushs... A moins qu'il n'y en ait un des deux qui soit "de précision" ?

Le pitch c'est un peu ma hantise, surtout le problème de la précision... (je me fais des noeuds mathématiques à la tête avec ça, faudrait que j'y aille plus au feeling sûrement).
J'ai du mal à garder synchro mes machins plus de quelques kicks en fait. C'est normal que ça désynchro le calage des pitchs peut jamais être parfait à 100%, faut viser le 99,99% voire mieux, mais 100%, c'est comme un serveur qui n'aurait jamais aucune panne et résisterait à toutes les attaques, c'est un bel objectif mais il reste utopique)... mais bref, c'est un point qui "m'inquiète", je veux pas trop m'emmerder/me tirer une balle dans le pied.
Quoique de toute façon, aucun des deux modèle n'a de slider...

Mais justement, sur ce point, t'as une opinion sur la différence entre les deux ?

Autre, mais je pense avoir ma réponse, la Instinct Control se vante d'avoir des JOGs (de mémoire, j'espère que c'est le bon vocable) sensible au touché, ce qui est "super bien pour le scratch". Je me vois pas scratcher, là, juste éventuellement faire avant-arrière au doigt, pour caler en pré-écoute. Par contre, me souviens de voir ça (et de le faire à la récré), t'as la platine sur play, le doigt sur la platine, tu peux le faire, et lâcher (avec l'impulsion qui va bien) pour lancer le morceau.
Plus simple que d'appuyer sur play au bon moment, ou alors je vieux-connise ? Suis pas un playstation-kid, désolé, quoi...

Après je doute que même avec la sensible au toucher, le soft soit capable de détecter le lâché de truc et lancer le disque comme si y'avait eu appui sur play.
Peut-être avec un mapping custom, et encore, j'en doute, le format XML est pas assez expressif pour ça.

Bon j'arrête de traumatiser des drosophiles parce qu'elles sont quasi-jumelles à part ça.
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 19:49    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

A comparer sur ces deux images le look de la CI me semble plus sobre et me plait mieux, mais la e2 reste pas dégueux avec son look tigré...
Bon en même temps, je parle d'un "jouet" à 200€ max neuf, faut que j'arrête là Laughing
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 20:42    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

hop hop hop
perso j'ai bien parlé de la premiere série

- solidité éprouvée (bon faut pas la tej en l'air non plus hein) celles de l'époque apres xxx parties tournent encore.
- équalos sur les cotés. tres tres bien dans le noir fatigué doigts qui bug etc ...
- ainsi que gains pitchbends et autosync assignables en bas sous le pouce.
c'est tres important l'ergonomie suivant les heures ... Goute

les autres je les connais pas.jamais testé.

Citation:
C'est pas relou d'avoir un pitch "rotary" plutôt qu'un slider ?

ça dépend de l'usage du pitch que tu as, l'habitude des rotatifs et la plage de tempo.

Citation:
étrange aussi avec deux push buttons "+" et "-", et une sorte d'interrupteur

+/- c'est le pitchbend, le switch au-dessus c'est le tempo ^^

Citation:
C'est normal que ça désynchro le calage des pitchs peut jamais être parfait à 100%, faut viser le 99,99% voire mieux, mais 100%, c'est comme un serveur qui n'aurait jamais aucune panne et résisterait à toutes les attaques, c'est un bel objectif mais il reste utopique)

héhé
d'où l'utilité de l'autosync ... et des algorithmes de tempo.c'est là que tu comprendras pourquoi bcp preferent VDJ ...
si tes morceaux sont propres et que tu as vérifié voir adapté la précision des points, ça ne bouge absolument pas .
(ou si peu que c'est anedcotique)

pour les jogs je ne pensent pas que ça marche comme ça.quoi qu'il arrive le start c'est le play.
en fait tu les assignes en "scratch" ou pitchbend.
ceci dit je connais pas les jogs sensibles à l'aftertouch (le mm qu'en midi à priori)
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 22:36    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

IVO oui je l'ai vu celle là (et des variantes).
D'ailleurs j'avais mal lu le marquage, je croyais que celles là avait le pitch et le volume inversé (probablement à cause du "master tempo", dans ma tête je l'ai assigné au slider du pitch au lieu de la diode, et là... tout à basculé).

Par contre cette version là qui a bien bourlingué, le te la paye 10/15 en main propre et on se fait pas chier avec des frais de port.

Ouais, OK, je vois ce que tu veux dire.

Je vais regarder, à la limite, du coup, pur le prix d'une souris ou quoi... Sachant que je débute...

Ma question suivante concerne le matos sonore Very Happy Very Happy Je sais que là on joue une corde sensible.

Mon expérience ce résume en gros :

- c'est pas du mix mais j'ai fait quelques tracks assez mauvaises sous fruity loops
- regarder les DJ, jouer avec un peu de matos à la récré
- ouvrir deux lecteurs MP3 (sous linux, vers 2003/2004) qui avai(en)t pitch (!) et equaliseur 3 bandes (ou 2 ou 4 je sais plus) mais c'est ce qui s'approchait le plus du mix que j'ai plus pratiquer. Le réglage était un cauchemar, le calage quasi aléatoire.

J'ai passé quoi... 2h, 3h sous mixx, dont la moitié la première session avec le skin de base tout gris tout basique.

Bah déjà ça calait mieux, mais pas encore assez à mon goût.

Il me faudrait sûrement du matos, mais j'ai pas envie non plus de creuser dans mes vieux MP3 (faudra que le fasse ceci dit, j'ai des vieux mixes comme Kenny "Who Are You" qui sont même plus en streaming. Ho et si je retrouve l'introspection programmée d'Yvan des Fremens...)
Mais tout cela sera salement encodé (intro, vu l'époque... 64kb au mieux ! nan 128 mais algo de merde).

Je pense que la teCHno doit être plus simple à mixer... Bien linéaire (les morceaux de teufs ont tendances à partir dans tous les sens et tant mieux mais pour comprendre l'effet de tes actions... Un laurent garnier ou un jeff mills c'est pas mieux ? et OU TROUVER CA SVP ? ou des tacks faciles à mixer open source si ça existe... des trucs pour enfant, quoi)

Y'a certains SP/23 que je voudrais bien "voir tourner" aussi (hahaha)
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 23:21    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

les notres ont tourné mais tu trouveras des controleurs à pas cher qui sont jamais sorti du salon.

ah ... trouver les sources à mixer ... ^^
bien pire que trouver une mixette XD!!!
ben ... y'en a partout et nulle part.
bcp de sites en .ru tu fouilleras.
.torrent tu chercheras
soundcloud tu dépouilleras.
et surtout aupres des copains tu pleureras.
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016, 15:22    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

La dernière est belle qd même. Je pense qu'elle doit être aussi solide que les anciennes. ..j'espère. .
Toutefois, tu vas rester chez toi pour l'instant, le temps de te faire la main donc j'opterai pour la dernière et si après tu dépasse little Mike ^^ bha tu aviseras et peut-être même qu'elle suffira amplement. 
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016, 17:03    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

les specs:
http://www.hercules.com/fr/legacy/bdd/p/187/djcontrol-instinct/
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016, 21:12    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

exo >> tu parles de la control instinct je suppose ? (puisque tu compare "aux anciennes", j'exclus celle qu'IVO a postée).
Juste pour être certain d'être sur la même longueur d'onde...

Bref quelques news en vrac :
- Effectué un virement pour une control instinct, 40 neurones, frais de port compris. Vendue comme ayant "servie deux fois", photos super propres, avec boite et tout (CD j'espère, je viens de titlter que VDJ home a pas les mappings ! Vous me l'avez probablement expliqué mais dans mon coin je pensais Mixxx donc open source, communauté d'utilisateurs ouverte (fort le coup de vendre l'accès à la communauté avec la licence la plus chère... Sinon, jouer en free, c'est considéré comme un "usage professionnel" Mr. Green )
Y'a plus qu'à serrer les fesses et espérer que le mec en face soit pas un enculé (j'ai du déjà le dire, mais on m'a rassuré sur ce type de matos assez spécifique, c'est peu sujet aux arnaques, et j'ai le RIB du mec, en même temps, des emails qui prouvent que, bref).
Mais je compte sur vous pour m'aider à le pourrir si ça part en... eau de boudin Twisted Evil

- Pour linux, IVO et qq autres ça vous intéressera peut-être : déjà précisons que depuis au moins un an j'utilise plus le linux de ma tour, uniquement le windows pour gamer, car j'ai tout sous le laptop de mon taf qui ne me quitte jamais.
Mon soucis est graphique : écran noir peu après le boot de l' ISO d'install, qui est basiquement un shell (console de commandes texte) où tu peux faire ce que tu veux...
le problème date du kernel Linux 4.6, l'ISO de ArchLinux tournant sur le 4.7...
C'est lié a une modif du driver 'nouveau' (driver graphique libre, j'en sais pas bcp plus) qui du coup peux plus facilement accèder à l'accélération hardware pour la 2D. Malheureusement ça génère un bug avec les nVidia GTX970, et c'est le chip que j'ai Crying or Very sad
Là où j'ai de la chance (et heureusement, un peu de jugeotte pour aller avec) c'est que ma carte mère a de base une carte graphique ! Pas une carte 3D évidemment, mais pour afficher une console et administrer mon système ça va.

Tu te rends compte que tu vraiment trop de software quand c'est l'analyse d'un bug qui te fais t'appercevoir que t'as une seconde prise à tester...

La version du système était vielle (mais j'avais pas mal de choses "custom" installées sur la partition système), et GRUB voulant pas s'installer sur le secteur de démarrage selon la procédure normale, j'en déduis que c'est parce que mon système est trop vieux (en déphasage avec l' ISO d'install/réparation).
Donc désinstall de tous les éléments graphiques (QT4 et KDE)...
Là mise à jour système, en espérant que GRUB voudra bien s'installer et me fournir (pour ceux qui liraient encore sans rien comprendre) : un putain de menu au démarrage pour choisir entre windows et linux.

Actuellement j'avais un peu laissé en jachère après une réinstall de windows (mon anti virus c'est de réinstaller régulièrement, et jamais ouvrir de fichier douteux, mais c'est pas 100% safe d'où les réinstall régulières).

Si ça ça marche, vu que le widows est tout neuf, je réinstalle Qt5/KDE5 côté nunux et c'est reparti comme en 40 !

HA, si, un dernier truc : j'ai appris en surfant sur les liens que tu m'avais filé IVO, que le terme de "MIDI" quand t'as un périph USB est assez probablement, voire très sûrement un abus de language. Les devices modernes utilisent le protocole HID (Human Interface Device), surcouche de l'USB... Les souris et claviers sont des devices HID également, des joysticks, que sais-je encore... Tout élément de contrôle qui peut se résumer en quelques nombres.
Mais c'est vachemement plus rapide que le MIDI (31kbit/seconde !) l'USB filant les mégabits...

Bref on s'en fout le principe de base reste le même, mais quand même, je voulais préciser, quoi Mr. Green
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016, 21:22    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

Ha oui et j'avais oublié cette "killer feature" :
Citation:

Sorties audio intégrées pour le mix et la pré-écoute

Mix : 2 sorties RCA + sortie mini-jack stéréo 3.5 mm pour enceintes actives
Pré-écoute : sortie mini-jack stéréo 3.5 mm pour casque

Bon après faut voit si la carte son intégrée (je vois pas comment sinon) est correcte, mais Pano, v'là la réponse :) :) :)
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016, 21:38    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

avec un peu de chance t'auras un mapping hercules standard dans un VDJ trouvable sur ...

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

au pire j'en ai des stocks si tu demandes gentiment
car ... vdjhome pas de controleur possible.
ou la chance d'avoir un hercules livré avec vdj mais je doute.

pour ton pb de compat noyau/driver .... lxforums ...
t'aimes jouer.
remets l'ancien kernel ou driver générique. tu perdras moins de temps.
c quand mm pas nouveau les pb pinguoin/drivers graphiques propriétaires... ^^
tu devrais choper des bootloader plus récents, surtout si win7 ou sup.
en théorie rien à voir avec l'iso si bootloader récent ...
https://www.google.fr/search?q=grub lilo&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_…
mais tu devrais surtout ouvrir un autre sujet ^^
c'est pas ton interface graphique le pb à mon avis mais un pb driver/noyau.
[édit]
on vient de me conseiller grub2
https://www.google.fr/search?q=grub2&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=c…
ou chameleon
https://www.google.fr/search?num=50&q=chameleon bootloader&oq=Chame…

et pour le reste ... ben vi ... j'avais dis ... ^^

pour la carte son:
les premieres mp3 mkII (avec la carte son donc) étaient suffisante.
équivalent d'un usbaudio hotplug honnete de base.
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016, 22:47    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

Laughing t'inquiète je gère... Les histoires de drivers graphiques sous linux... J'ai des experts au boulot.
J'essaye juste de pas arriver les voir avec des questions de noob je vais me faire atomiser sinon.
Bon, on fait pas du soft pour nvidia, mais pour ST, broadcom (hey, les raspberry c'est du broadcom aussi !)

Et je suis sous GRUB2 depuis longtemps ksksks

Nan c'est plus pour partager que pour demander de l'aide...

Citation:

remets l'ancien kernel ou driver générique. tu perdras moins de temps.

Hum, alors, Arch Linux c'est vraiment pas un système fait pour downgrade... En général, c'est un peu le défaut de cette distrib', tu mets le doigt dans l'upgrade et après t'es coincé, car diffcile voir impossible de retrouver le paquet binaire telquel.
En théorie, si tu retrouve le bon fichier PKGBUILD tu peux recompiler le paquet à telle version, et normalement tous les PKGBUILDs sont archivés...
Bonc, en théorie c'est faisable pour un paquet donné, mais pour le kernel... Bon j'ai peur que ce soit chronophage encore cette histoire...

MORALITE : Sous Arch c'est vraiment plus simple d'upgrader ton système que l'inverse.
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016, 22:49    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

Et sisi, l'ISO a à voir ! Car il utilise lui-même un kernel 4.7 et son orchestre (ses modules/ drivers) Papy

Ca n'aurait pas été le cas avec une vielle Ubuntu par contre, mais je voulais pas écraser/réinstaller mon système, juste le mettre à jour...

Là maintenant je me dis que la meilleure manière (et la plus technologique) serait d'upgrade tout le système en UEFI pour le boot, ça évitera les futures déconvenues aux diverses réinstallation (le coup du MBR, 512 octets, c'était bien pour les disquettes ! On pouvait avoir UN secteur de boot dessus, sur les 1024 qu'elles comptaient.)
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016, 08:04    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

ça va pas etre simple pour booter l'hercules ... ^^
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2016, 09:25    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV) Répondre en citant

histoire de rigoler avec les mappings et le cerveau ...^^
http://specktr.com/fr/

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: Avis soft (et config matérielle) pour mix "numérique" (MP3/WAV)

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Questions ou Problèmes techniques --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation