Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Roland JU-06

 
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Liens et infos ou actu logiciels & matos --
Sujet précédent
Sujet suivant
Roland JU-06
Auteur Message
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 2 295

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016, 23:15    Sujet du message: Roland JU-06 Répondre en citant




LE SON ET LES CONTRÔLEURS DU JUNO-106, LA TAILLE D'UN LIVRE

Le JU-06, en édition limitée, constitue la recréation authentique du synthétiseur culte Juno-106. Souvent décrit comme l'un des derniers grands synthés de l'époque analogique, le Juno-106 a acquis sa renommée grâce à ses timbres chaleureux et sa fabrication de sons ultra-rapide. Le nouveau module JU-06, à quatre voix, perpétue la tradition, avec 23 paramètres contrôlables depuis le panneau de façade pour faire résonner le son Juno classique, complété par l'effet de chorus culte Juno. Mais il y a aussi de la nouveauté dans le JU-06, notamment un LFO plus rapide et un filtre passe-haut (HPF) variable en continu. Vous pouvez même glisser le JU-06 dans le clavier K-25m en option pour vous retrouver aux commandes d'un vrai synthé à l'ancienne. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  • Une recréation ultra compacte du légendaire synthétiseur Juno-106
  • Propose les sensations, les sons, les caractéristiques et l'interface de l'original
  • 23 des paramètres originaux contrôlables depuis la façade
  • Propose plusieurs fonctions bonus par rapport au Juno-106 original, dont un LFO plus rapide et un HPF variable en continu
  • Le mode Chain permet à deux JU-06 de former un seul module 8 voix
  • Facilement transportable pour la production de musique en mobilité
  • Une conception robuste avec une façade métallique
  • Deux contrôleurs ruban pour le pitch bend, la modulation et la pré-écoute du son
  • Fonctionnement sur piles (4 x AA) ou alimentation par USB
  • Interface USB audio entrée/sortie 24 bits / 44,1 kHz stéréo
  • Mini haut-parleur 0,5 W intégré
  • Compatible avec le clavier K-25m en option 


  • Un gros son dans un petit boîtier
  • Des contrôleurs accessibles pour une programmation instantanée

Le Juno-106 constituait un excellent outil pour s'initier à la synthèse, car chaque étape de la création sonore était clairement affichée sur le panneau de façade, qui proposait toute une série de curseurs pour le modelage de sons et l'expérimentation en temps réel. C'est encore le cas sur le JU-06, qui propose 23 boutons et curseurs de l'original ; à vous de les activer et de pénétrer dans ce légendaire générateur de sons.


[*]De nouvelles options de modelage des sons
Comme sur les autres modules de la gamme Roland Boutique, nous avons ajouté quelques subtiles améliorations au synthétiseur d'origine. Le JU-06 intègre un LFO plus rapide et un filtre passe-haut (HPF) variable en continu, produisant un son ultra souple.


[*]Développez vos idées grâce au séquenceur 16 pas
Le séquenceur 16 pas intégré est un tableau noir sonore qui vous permet d'essayer de nouvelles idées avec un minimum de matériel. On peut même l'utiliser sans clavier. Dans ce cas, le contrôleur ruban vous permet de pré-écouter le son ; un outil idéal pour programmer des patches rapidement et facilement.


[*]Clavier K-25m en option
Le JU-06 fonctionne très bien avec le K-25m, un clavier optionnel à 25 touches sensibles à la vélocité, qui vous permettra d'aller encore plus loin en matière de création sonore. Lorsqu'il est inséré dans le clavier, le JU-06 se règle selon trois positions, pour permettre un accès facile aux boutons et curseurs.


[*]Mode Chain
Le Juno-106 était renommé pour ses sons luxuriants créés par ses six oscillateurs par voix. Le JU-06 inclut un mode Chain qui vous permet de connecter ensemble deux JU-06 grâce au port MIDI, et de créer ainsi un synthétiseur huit voix. Chaque module additionnel ajoute quatre voix de polyphonie à l'ensemble. C'est une fonction idéale lorsqu'on veut contrôler le JU-06 à partir d'un large clavier externe. Vous pouvez même éditer les sons à partir du module Master et contrôler les deux unités. Excellent pour les modulation de filtres et ajustements de l'enveloppe en temps réel.


[*]Alimentation par piles ou USB
L'inspiration peut survenir à tout moment, et beaucoup d'excellentes musiques ne sont pas créées en studio. C'est la raison pour laquelle la gamme Roland Boutique est constituée de modules alimentés par 4 piles AA. Mais vous pouvez aussi alimenter le JU-06 par une liaison USB.


[*]Interface audio USB pour l'enregistrement direct dans un ordinateur
Le port USB permet également le transfert audio en qualité 24 bits, 44,1 kHz. C'est un moyen simple et rapide d'enregistrer dans un logiciel de création musicale. Vous pouvez également sauvegarder vos patches et patterns de séquenceur grâce à la fonction de sauvegarde USB.




PRIX THOMANN : 315€ 
_________________
Quand on naît CON
on est CON..........
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Sep 2016, 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Liens et infos ou actu logiciels & matos --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by Freestyle XL / Music Lyrics & modified by Opa. Traduction par : phpBB-fr.com