Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos.

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Sujet précédent
Sujet suivant
Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos.
Auteur Message
martmart
YaHboN
YaHboN

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent bouche a oreilles

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 11:15    Sujet du message: Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos. Répondre en citant

Je suis avec ferveur les articles suite au Tékos... c'est fou ce qu'on peut lire de la part de certaines personnes qui commentent!

Je me suis fabriqué un super super x 1000 commentaire type, et dorénavant, à chaque fois qu'y aura des gens qui beuglent à tort et à travers, je poste ça!!

"J'ai l'impression que nombre de commentaires sur cet article ont été écrits sous le coup de la colère. Mais la colère n'a jamais fait avancer quoi que ce soit! J'étais au Teknival, et c'est vrai, le site était sale: déchets en tous genres, toilettes improvisées dans les bois etc... On ne peut excuser que les propriétaires des alentours aient eu à en souffrir.
Maintenant, il s'agit au moins, et la plupart des commentaires ne le montrent pas, d'avoir un minimum de connaissances sur la question des Free Party.

Pourquoi le Teknival a-t-il causé des dégâts? D'abords faut-il dire qu'une fois tout démonté, les quelques bénévoles qui désiraient donner de leur temps pour continuer le nettoyage ont été interdits d'accès par les forces de l'ordre...

En France, toute manifestation de plus de 500 personnes doit préalablement être déclarée en préfecture, ce qui signifie qu'elle peut être interdite. C'est le cas de beaucoup de festivals LEGAUX cette année encore.
La culture techno n'étant absolument pas financée par l'Etat, ses membres sont obligés de s'autofinancer, prenant ainsi de gros risques quant à leur vie personnelle.
Voilà pourquoi le Teknival a dû être tenu dans l'illégalité. Comprenez que pour ces gens là, qui vivent pour certains en tribus de camions, une saisie de matériel peut être dramatique.
Lorsque un propriétaire privé donne son accord pour prêter un terrain, le Préfet fera pression sur lui pour le faire renoncer; il en va de même pour les maires favorables à première vue.
Ce n'est pas à cause de la drogue que les représentants de l’exécutif interdisent, mais bien plutôt parce que la culture techno à AUSSI des revendications politiques qui ne sont pas celles des grands partis politiques!

En France, la tenue des fêtes de Bayonne ou des Ferias de Nîmes et autres fêtes de villages, où l'alcool coule à flots (ainsi que ses conséquences! personne ne peut le nier...) est légale!
Pourtant, l'alcool est classé au même niveau que l'héroïne sur la courbe des préjudices personnels et sociaux! (https://commons.wikimedia.org/wiki/File:2011_Drug_Harms_Rankings_fr.svg?uselang=fr).
Alors, certes ni l'alcool, ni les drogues ne sont excusables et à encourager, mais encore faut-il ne pas hypocritement se voiler la face, et mettre la drogue sur le dos de la Techno.

Certains sont en colère, et on les comprend! Mais ce que vous ne voyez pas, c'est que c'est vous, les habitants des villages qui ont vécu des Teknivals, qui pouvez changer les choses!
Demandez et exigez de votre préfet et de votre maire, qu'un terrain assez vaste soit mis à disposition de tels événements! Et ce sans conditions.
Si cela avait été le cas pour celui qui vient de se tenir, si les organisateurs n'avaient pas eu à jouer au chat et à la sourie avec les autorités, il leur aurait été possible d'organiser l'évènement, avec des moyens logistiques supplémentaires: transport de toilettes sèches, poubelles visibles et en nombre, parking hors des champs de cultures etc...

Ainsi, face à un mouvement techno revendicatif (car il l'est!) qui occasionne des dommages aux riverains, plutôt que la colère (compréhensible), choisissez de l'aider à se dérouler dans de bonnes conditions! Vous ne voulez pas que dans 4 ou 10 ans, il revienne chez vous au prix de désagréments multiples: devenez la première commune à l'accepter de bonne grâce, criez le bien fort pour qu'on vous imite un peu partout! C'est vous, les habitants, qui devez l'exiger de vos représentants!  "

Qui m'aime me suive! Youpi La guerre du copier/coller est déclarée putain! Evil or Very Mad
Les membres suivants remercient martmart pour ce message :
Jess'iK (05/09/16)
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 21:16    Sujet du message: Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos. Répondre en citant

Si tu veux faire la guerre contre des vieux aigris qui peuvent plus décoller de leur fauteils et qui ont compris qu'ils pouvaient déverser leur bile sur le net ?

Laisse les creuver dans leur trou, avec leurs certitudes, m'est avis Langue

Pour une fois que le truc oriental s'applique ("Si tu reste assi près du fleuve suffisamment longtemps, tu verra le cadavre de tes ennemis passer")
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016, 23:24    Sujet du message: Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos. Répondre en citant

C'est pour quels genres de commentaires?
Dans quelle presse? ...La presse locale?
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016, 01:21    Sujet du message: Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos. Répondre en citant

C'est vrai que je suit aussi l'actualité free et de midi libre àl'indépendant etc. .c'est pas jolie et ya trop peu de gens connaissant le milieu pour répondre. .
Du style, véridique, lu sur midi libre pdt le tekos :
   -- on ne pourrait pas leur couper l'électricité sans impacter les villageois. .
Cette personne pense que l'on prend le jus sur les poteaux ^^

--qui va payer les loueurs de sono ? ? Le contribuable ? ?
Là, encore une fois ça fait rire ^^

Et sans parler de ceux qui croit à une organisation d'un groupe et qui pense que l'entrée  (oui l'entrée. .) Plus la vente d'alcool, de bouffe, t-shirt, etc..  tout ces milliers d'euros vont dans la poche d'une personne ^^

Les gens fabulent et imagine tout une organisation très lucrative. 
martmart
YaHboN
YaHboN

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016, 10:46    Sujet du message: Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos. Répondre en citant

Oui, dans la presse locale! Il y en a de toutes sortes... appels à la violence armée (d'un fusil de chasse :) ), recours à l'armée etc...

Globalement, tous ces gens ne savent même pas ce qu'est une free, et pourquoi elles existent! J'ai même lu une Mémé (Raymonde il me semble...) qui voulait parles des "taffeurs" Laughing

Et il faut avouer qu'il n'y a pas grand monde pour les contredire...
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016, 19:32    Sujet du message: Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos. Répondre en citant

c'est gens sont souvent les meme qui vont dénoncé les arabes violeur de petite fille grace au rsa qu'ont leur donne quand ils viennent occuper notre pays (suivez mon regard bleu marine ) 

usti aj le drom
Visiter le site web du posteur
traxal
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016, 12:08    Sujet du message: Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos. Répondre en citant

Je traine régulièrement sur différents sites de journaux locaux. Et je crois que le pire de tous pour les commentaires "d'abonnés" est le Midi libre. Après le tekos du sud nombre de commentaire désobligeant de gens qui ne connaissent aucunement le millieu. Et pire pour moi je suis sûr qu'ils n'ont jamais été "impacté" par de quelconques nuisances... Après la Family piknik de montpellier c'était la même "les boum boum n'ont rien à faire en ville, il ne remmène rien sauf la déchéance..." et j'en passe. Mais quand tu regarde d'un peu plus près et que tu retiens un peu les pseudos de personnes commentant, tu t’aperçois  que en fait ils sont simplement pathétique et doivent sérieusement s'ennuyer chez eux. Leurs critiques et commentaires innondent quasi tous les sujets. Je pense que le mieux est de les ignorer et les laisser dire, ils ne servent simplement a rien, hormis répandre leur venin avec des thérie des plus extravagantes sur n'importe quel sujet. Et pas seulement sur les sujets tekno... De toutes façons rien n'arrête le peuple qui danse!!!
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016, 13:59    Sujet du message: Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos. Répondre en citant

Oui ce sont souvent les même sur M.L.
Sans parler de celui qui voit des illuminatis partout ^^...ya vraiment des cas. 
traxal
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016, 14:04    Sujet du message: Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos. Répondre en citant

Quand on dit qu'il faut bien que jeunesse se fasse. On peut rajouter qu'il faut bien que les aigris de la vie s'occupent...
Les membres suivants remercient traxal pour ce message :
exofog (05/09/16)
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2016, 17:49    Sujet du message: Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos. Répondre en citant

Ben oui exo, la free a été inevntée par les illuminati, tu savais pas ?

Les Spi, c'est juste un écran, des marionettes !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: Commentaires énervants sur les articles qui traientent du Tékos.

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation