Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Sujet précédent
Sujet suivant
28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire
Auteur Message
ender
WisTiti
WisTiti

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 14:37    Sujet du message: 28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire Répondre en citant

Jvous copie colle un report qui est avant le mien sur un autre site puis le mien !

"
Alors je vais pas rentrer dans les détails musicaux puisque de toute façon je ne sais skazi aucun noms des artistes que j'ai pu entendre pendant ce festoch.. En effet, aucun line up pour la scène trance, et un line up torchon qui ne correspondait absolument pas pour la scène underground.

Bon en fait ce festival était un bon gros joyeux bordel. Illégal, parkings et campings beaucoup trop petits pour le nombre de personnes. D'autant plus qu'on entrait comme dans un moulin puisqu'ils ne vérifiaient pas les entrées. Du coup beaucoup de gens qui n'avaient rien a foutre là (business, vols... ). Au passage Merci aux petits batards qui sont parti avec nos hamacs après avoir dormi dedans, dire qu'on les a vu dedans et qu'on a pas voulu les réveillé vu qu'on passait juste récupérer un mélange... J'espère qu'ils se pointeront bientôt en festoch ou en teuf avec car je les reconnaîtrai entre 1000 ces hamacs, et je regorge d'idées pour inculquer les bonnes manière et le respect aux petits cons...

Les points positifs :

- Le son de la scène trance : même si on savais jamais qui jouait (meme à la régie ils savaient pas ...), y avait quand meme de super lives et sets. Mention spéciale à rakoon qui est le seul que j'ai reconnu et qui a vraiment déchirer dimanche matin
technical Hitch aussi ca avait l'air au top... enfin depuis ma tente puisque personne a été capable de me dire quand il jouait (à la régie on m'a dit qu'il jouait alors que manifestement ce n'était pas lui... a moins qu'il n'ai jouer deux fois??), c'est con c'était l'artiste que j'attendais le plus ...

- La déco : bonnes déco dans l'ensemble sur les deux scènes.

- distributions de bouteilles d'eau, voire de bière par les bénévoles ^^ Bière pas chère au bar

- Une très bonne ambiance sur les DF, et même aux campings/parkings, malgré les quelques éléments indésirables

Les points négatifs :

- l'organisation générale : pas assez de parkings/ campings. Un gros bordel, des gens de partout, les chemins bloqués, des gens installés dans les rizières, chez les riverains ...

- PAS DE LINE UP BORDEL !!! C'est bien beau de vendre une programmation de ouf mais bon, je serais même pas étonné que la moitié des artistes annoncés n'aient même pas jouer... Déja Hattikwa était absent de sur puisque quelqu'un le connaissant lui a demander personnellement comme personne n'était capable de le renseigner sur place.

- le confort de façon général : je demande pas un 4* mais bon, pas un arbre, peu d'ombre, invasion de moustiques (plus de 50 piqûres malgré la citronnelle...), un seul spot de chiottes dans l'enceinte du festoch... sympa pr les meufs qui doivent se taper 20 minutes de marche pour aller pisser, ou bien pisser au pieds des voitures/tentes quand c'est la nuit... sympa de se lever et mettre les pieds dans du PQ, quand t'as la chance de pas retrouver une bonne grosse merde de drogué (humain ou canin, le doute persiste...) bien liquide devant ta tente ^^ Bon ok les gens sont crades, mais si ont leur donne pas les moyens d’être propre faut pas s'étonner non plus...

- pas de douches (pourtant annoncées...), des brumisateurs fébriles le samedi et qui ne marchaient plus le dimanche.

- L'image que laisse le festival aux riverains... Apparemment les plaintes sont ultra nombreuses, que se soit des proprios des terrains voisins, des gens gênés par le bruit. certes les beaucairois sont une majorité de fachos rétrogrades, certes c'est la merde pour organiser ce genre d'events, mais la laisse tomber le carnage, ils sont pas prets de retrouver la confiance d'une mairie... je ne sais pas qu

- la scène dub... Pas ouf du tout, voire très mauvais par moments. Entendre régulièrement depuis la tente s'égosiller un MC qui chantait a peu près aussi bien que moi après 5 jours sous acides et qui semblaient ne pas s'en rendre compte ca faisait d'abord mal pour lui, puis mal à la tête ensuite.

En bref, si on a quand même passer un bon moment grace aux son et aux copains (et a notre bonne humeur à toute épreuve ^^), ca fait chier de payer 70 € pour une telle prestation. Je ne saurais dire si s'est de l'incompétence ou de la malhonnêté de la part des organisateurs mais une chose est sure, on a pas eu le meilleur festoch français de l'année auquel on s'attendait et qu'on nous avait promi. J'aurai mieux fait d'aller en teuf et de garder mes sous pour le tantra...  

Bon puis j'espère quand même qu'ils n'ont pas eu de soucis grave parce que leur responsabilité risque d'être rudement engagée. Et vu le nombre d'évacuation par le SAMU qu'il y a eu ca fait peur tout sa. Entre les prods de merde qui tournaient et les inconscients qui se chargent comme des mules sous 40°C sans ombre...
"

tout a fait pareil
passé un excellent WE mais c'est pas tout a fait grace a l'orga ^^
Du tres bon son sur la scene tekno (acide tout le WE!)
mais impossible de savoir qui joue... sauf le dimanche ou le lineup a été a peu pres respecté,
et ca ca me fait CHIER!
payer 70€ pour pas savoir qui joue autant aller en free

ca fait plusieurs fois, buena onda l'an dernier pareil

on vient en teuf ecouter du SON, donc le respect du lineup est pour moi le minimum...
j'ai loupé la moitie de ce que je voulais voir.. et beaucoup de son que jai aimé sans savoir qui c'est, pas top pour les artistes..;

voila voila
j'espere quand meme que ca c'est bien terminé et que les orgas vont pas trop en prendre plein la gueule par facholand..

jai pas de photos mais doit y en avoir sur le facemerde

y avait du monde dici?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2016, 14:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016, 17:10    Sujet du message: 28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire Répondre en citant

Merci pour le report. .
Ils ont eu des problèmes dut aux grèves  (air France, klm. .) , impossibilité d'amener les artistes en temps et en heure dut aux accès bouchés ,ensuite tempête, la canopé qui s'arrache manquant de faire tomber les lights    et d'autres problèmes imprévisibles. ..
Ya shirmlap obk, et quelques artistes qui n'ont pas pu jouer maisds l'ensemble tout le monde était là. 
Ya de belles photos et vidéos sur le net. ..sa donne envie qd même. .un joyeux bordel. 
L'association totem s'explique sur leur Facebook public 
Pour les photos "narkissos " sur Facebook a ce qu'il faut. 
Dubfaya
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016, 20:30    Sujet du message: 28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire Répondre en citant

Merci pour ton report !!

Ce festival a beaucoup fait parlé de lui ces derniers jours... je suis bien deg de pas avoir pu y aller, niveau gros bordel-piraterie ça avait l'air d'être LA référence de l'été dans le sud. Des potes y étaient et j'en ai eu d'excellents retours, autant au niveau des scénographies que des sets/lives, ça avait l'air d'envoyer sévère... 

Après au niveau logistique les mecs ont déconné grave sur de nombreux points, ça donne du charme au truc, mais quand même, là en l'occurence ce n'était pas une free à la base mais un vrai festival, faut qu'ils avouent qu'ils ont été trop ambitieux / utopistes / totalement inconscients. J'ai trouvé leur message de justification post-festival sur fb un peu limite perso... !

Après à l'inverse, je ne cautionne pas non plus les nombreuses rumeurs et autres saloperies lancées par certains gros orgas du sud sur les réseaux sociaux, le milieu techno c'est vraiment pas jojo des fois, ça fait peur cette guéguerre inter-orgas  Evil or Very Mad
WisTiti
WisTiti

Masculin Scorpion (23oct-21nov) Par le Net

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016, 21:12    Sujet du message: 28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire Répondre en citant

Voila notre report (copié/collé de bass expression) :
Arrivés vers 20h30 sur le site aprés 9h de route , on voit que c'est la galere , presque 3h pour faire le dernier km , on apprend qu'on pourra pas se garer dedans mais "ou on pourra" le long du chemin , ça fait un peu raler mais une fois devant la scene underground on oublie vite les desagrement !

Deco et lumieres de fou , de pures liveset tout le week end , des putain d'artistes , magré l'abscence de line up clair on demandait regulierement qui jouer aux gars de kierewiet et la gouache , on a pu voir ceux qu'on voulait et on a vu du lourd , du trés lourd ! (dans l'ordre mescatek, brisacid, vikkei, sifres , un pur mix d'emel, acid division, ind, zoosk, enko, infrakontrol le premier jour, tingeltangeltek, gasmask, lingling, sevenum six, frixion fanatic, mik izif, asphalt pirates, dr analo, 25eme dimension, drone le deuxieme jour , dommage pour frixion fanatic qui a eu plein de coupures pendant son live (probleme de generatrice je crois) car c'etait vraiment fat !!
On en as raté pas mal mais malheureusement il faut aussi dormir au bout d'un moment , et quand le soleil tapait trop fallait trouver de l'eau et de l'ombre (pas
d'arbres) du coup sieste sous les poids lourds ^^ !

Les élément se sont un peu dechainés , foudre, chaleur, vent, poussiere et moustiques mais pas autant que les artistes qui on envoyes du gros sur un beau mur que celui de kierewiet !
Une super ambiance tout le long du festoch , autant devant la scene underground que la scene trance ou reggae , de super rencontres avec les festivaliers et aussi les artistes , bien deliré avec 25d et asphalt pirates ! Bonne rencontre avec mik izif (merci pour les skeuds !) des stands/chill out super sympa , de beaux spectacles , pleins de jongleurs/bolass et des sourires !!

Le dimanche aprem un peu avant l'heure dite de la fin, le vent a arraché la canopée de la scene underground avec les gens en dessous , les structures ont un peu valsées , les gars ont assurés pour decrocher en speed la toile et les lumiere et demonter la structure avant qu'elle ne s'écroule avec la prise au vent ! Tout ça au son d'un mix tribe dont le vent decollait les vinyls des platines ! Impressionnant...

Dimanche fin d'aprem une fois le gros des festivaliers partis , les camions se sont rassemblés sur le site , un petit mur s'est monté au cul d'un camion, et la scene spectacle du camion bateau pirate des Nostruktures a fait pété des mixs et lives toute la nuit jusq'au lundi midi !
Seuls points negatifs l'absence de line up (mais entre les artistes qui n'on pas pu venir a cause des greves et ceux qui on pu venir que le dimanche les orgas n'on pas trop pu faire autrement ..) ; la mauvaise gestion des parkings/camping (a peine une heure apres l'ouverture les parkings complet ...) et ces putains de moustiques !! Le vent/poussiere et le manque d'ombre , mais malgé ca on ne regrette pas le prix des places ni les km ca valait le coup !

Pas le courage de reuploader toutes mes photos une par une mais si quelqu'un les veut je peut faire un dossier RAR et les mettres genre sur zippyshare ...
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

toon
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Ven 5 Aoû 2016, 21:13    Sujet du message: 28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire Répondre en citant

Arf encore pas reussit mettre la video dans le post ...  Sad
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016, 11:52    Sujet du message: 28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire Répondre en citant

toon a écrit:

Arf encore pas reussit mettre la video dans le post ...  Sad

fait je croit (peut pas voir du pc que j'utilise ) faut enlever le "s" du https

usti aj le drom
Visiter le site web du posteur
toon
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016, 14:46    Sujet du message: 28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire Répondre en citant

Merci niouze , en effet il faut bien enlever le "s" du http pour que la video s'affiche !

Une autre qui n'est pas de moi :

Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016, 17:24    Sujet du message: 28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire Répondre en citant

Merci du report  Ok 2

J'ai croisé des gens qui en sortaient justement.
Rumeur, ou pas.... Il parait qu'ils ont eu un refus d'autorisation juste avant le début du festival, ils ont fait quand même....
Ceci expliquerait peut être cela au niveau organisation...
toon
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016, 17:36    Sujet du message: 28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire Répondre en citant

Oui ca a bien ete annulé au dernier moment :
(copié/collé) :
Le festival techno Totemystic devait se tenir les 29, 30 et 31 juillet dans la plaine de Beaucaire. Considérant que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies, le maire (FN) de Beaucaire a décidé le 25 juillet d’interdire la manifestation.

25 juillet : interdiction par arrêté municipal

« ll était en effet inconcevable qu'un événement, rassemblant 4 500 à 10 000 personnes puisse se tenir simultanément aux fêtes communales, à l'autre bout de la commune, dans un contexte d'état d'urgence, avec un dispositif très insatisfaisant de la part des organisateurs en terme de sécurité », affirme la ville dans un communiqué.

28 juillet : l'affaire devant la justice

Le 28 juillet, l’association Totem production, organisatrice de l’événement, dépose une requête en référé liberté pour faire annuler la décision du Maire. Vendredi 29 juillet, une audience en urgence au Tribunal Administratif de Nîmes rejette la requête des organisateurs.

29 juillet : le festival se maintien dans l'illégalité

Ce même jour les organisateurs envoie malgré tout l’adresse du festival, jusqu’alors tenue secrète, aux participants. Totemystic commence à Beaucaire. « Je ne voulais et je ne pouvais pas annuler, j’étais débordé par les participants qui étaient déjà sur la route, ils viennent de l’Europe entière », explique Maxime Lorente, organisateur du festival Totemystik. « La gendarmerie nous a demandé de faire rentrer les participants car ils bloquaient les départementales, poursuit-il, et une demi-heure après l’interdiction du festival nous a été montrée. » Maxime Lorente évoque aussi « des semaines de montage, deux ans d’organisation », qui justifient son choix.

Sur place, des participants apprennent tardivement l'illégalité du festival.

30 juillet : le Maire porte plainte

Ce 30 juillet : le Maire de Beaucaire dépose plainte en fin de matinée contre les organisateurs et le propriétaire du terrain pour organisation de manifestation illicite, attroupement et préjudice pour la commune (dont les fêtes de la Ville se tiennent au même moment). Une plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui est également déposée.

La ville accuse l’Etat, incapable selon elle de faire respecter la décision de justice. Elle lance un formulaire en ligne pour inviter les habitants à signaler tout débordement. La préfecture se défend : 4500 personnes arrivaient qu’elle ne pouvait pas renvoyer d’un seul coup. Elle a mis en place un dispositif de crise, comme dans le cas des raves illégales.
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016, 17:43    Sujet du message: 28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire Répondre en citant

Merci toon pour la confirmation  Ok 2
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2016, 23:29    Sujet du message: 28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire Répondre en citant

J'avais tout mis là : http://lelabo.xooit.com/t19423-Reports-des-medias.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: 28-31/07/2016 - TOTEMOUSTYK - Beaucaire

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation