Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Trop de CORE en teuf ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Sujet précédent
Sujet suivant
Trop de CORE en teuf ?
Auteur Message
Basters
YaHboN
YaHboN

Masculin Par hasard

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016, 00:54    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Bonsoir :) Je voulais donner mon avis sur la musique en teuf et principalement sur l'omniprésence de la "core" exemple Frenchcore,hardcore,tribecore,terrorcore...et j'en passe.
C'est vrai que au début où j'ai commencé les teufs je faisais pas attention au son que j'écoutais,tant que ca bougeait, que je passais un bon moment c'était le principal.Mais voila après 3 ans de teufs,je pense qu'on se forge une culture musical et qu'on devient plus critique et plus attentif envers les musiques et on se tourne vers un style de son plus qu'un autre. Personnellement ça a été la trance.
Et voila le problème, j'ai l'impression (peut être que je me trompe) qu'il est de plus en plus difficile de trouver une teuf 100% trance.Généralement soit ce sont des teufs progressives c'est-à-dire passant de la trance en début de soirée pour finir en "core" soit ce sont que des teufs "core"
C'est vrai que ça m’embête un peu car même si je passe une bonne soirée je sais que je pourrais m'éclater encore plus si il y avait du son que j'aime
Partagez-vous aussi ce sentiment ? Ou pas ?
Dîtes le moi :) 
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016, 00:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016, 08:16    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Tout dépend chez qui tu vas...
On peut pas généraliser et dire que les teufs sont trop core.
Tout dépend des personnes qui organisent et qui jouent. Tout le monde aime pas les mêmes choses, heureusement !
Et de changer d'adresse, ça a du bon.

La dernière que j'ai faite, m'a filé mal au casque.... plus de 12h de core, avec des sons trés durs, sombre et indus....pfff, j'avais pas le mental pour ça ^^
Pourtant, je le savais, vu leur goût musicaux....
Enfin, ce fut l'occase pour moi de parler avec tout pleins de gens, loin du son.
Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016, 09:02    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Sinon tu monte ton sound, et tu passe que de la trance. Au risque d'entendre "hardcooooore" devant la sono toute la soirée ^^

Dub Is Digital, dubplate sur :
Dub is Digital

Digital Jungle, nouvelle mixtape sur :
Digital Jungle

"ici ca pavarle en javanavais, tu compravends wallavou. si t'es pas valyonnavais, t'as du mal avoue ?!"
Basters
YaHboN
YaHboN

Masculin Par hasard

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016, 11:50    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Gaya:Oui c'est vrai je dois pas avoir un catalogue de sound system à mon goût ^^.Aurez-tu des Sound System ( Nord-ouest) à me conseillez qui passe de la trance?
Sid_future:Justement je trouve ça dommage !
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016, 13:13    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

dommage quoi ?
que les sounds ne passent pas QUE la zik que tu aimes ??
perso j'aime pas le rap. je vais pas voir de groupes de rap....
il y a maintenant ... bien lgt de ça ... il y avait de tout dans les line up des soirées.
et personne ne réclamait electro dustep hardcore ....

alors oui la mode est au retour du "core" depuis un moment.
souvent du core de merde d'ailleurs.
apres des années d'electro avec un public club qui n'avait rien a foutre en free et cassait les couilles tte la nuit.
vive les teufs tribe !!!!!!!!
non je déconne, fuck les tribeux Twisted Evil

vas y gaya sois cool.
fais tourner tes plans dirty hippy Tongue
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016, 13:39    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

j'vais plus trop en teuf, mais les dernières que j'ai faite y'avait beaucoup (trop à mon gout) de tribcore. cela dit j'suis pas allé chialer, j'ai qu'a me renseigner avant.

là ou je te rejoins c'est que comme toi mes "exigences" en matière de musique se sont affinées, et effectivement je ne m'eclate vraiment en teuf que quand j'entend de la tribe de la hardtek, du son "oldschool" (c'était mieux avant ^^), et ca joue beaucoup sur le fait que je ne sors que très peu maintenant (ça et le fait que je ne pratique plus la perche...)

le hardcore et le frenchcore (je sais pas si ca existe tjs ca....^^) ont pourtant été parmis les premiers sons que j'ai aimé, mais plus maintenant, trop furieux (oh la vieille !!!^^)

moins de core, plus de tek !!! telle est ma devise !!! Laughing

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Mouchepsyche
YaHboN
YaHboN

Féminin Balance (23sep-22oct) Par hasard

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016, 22:48    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Tek forever! (Mais la trance forever aussi) Je suis à 100% pour la diversité des styles musicaux car de toute façon sans mélange on tourne en rond et c'est ennuyeux. Néanmoins chez moi (dans le mini pays connu sous le nom de Belgique), la bonne grosse core violante comme ils l'aiment si tu en veux c'est dans les teufs légales et il y en a à volonté. Donc, oui de la core en free avec plaisir, mais pas en abondance. En plus ça fait fuir les mangeurs de graines... :'( 
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016, 22:52    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Basters a écrit:
Gaya:Oui c'est vrai je dois pas avoir un catalogue de sound system à mon goût ^^.Aurez-tu des Sound System ( Nord-ouest) à me conseillez qui passe de la trance?

Bien, tu vois?
... je serais jeune (^^), je commencerai par faire quelques soirée "trance", histoire de croiser du monde....
Y a pleins de festivals !

Pourquoi faire une teuf à tout prix?
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016, 10:18    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

tiens de la trance >>> http://lelabo.xooit.com/t23436-SON-LIBRE-FESTIVAL-3-24-25-26-06-16-Collias-…
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016, 18:18    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

C'est pas trop au nord-ouest ça   Mr. Green
Dubfaya
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016, 18:46    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Je pense que ça dépend vraiment des régions, et des périodes aussi
Moi qui bouge assez régulièrement en teuf dans le sud-est depuis 6 ans, ces 2-3 dernières années par exemple j'ai vu les line up devenir trés "full tribe/acid-core", alors que j'me rappelle que c'était plus tribecore-frenchcore lors de mes débuts. 
Après bien sur certains sounds systems sont plus diversifiés (heureusement d'ailleurs qu'il y en a!), mais cela reste rare
Par contre le constat reste le même depuis le début : une bonne partie du public a du mal avec les sons au bpm plus "calme". Récemment, j'ai vu le public huer en masse parce que ça passait de la drum à 7h du mat... des anecdotes comme ça j'en ai un paquet...
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016, 18:57    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Haha à bas la drum, moi j'veux bien tes petites anecdotes
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016, 20:04    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Citation:
C'est pas trop au nord-ouest ça

certes mais 3j de trance ....
faut savoir ce qu'on veut hein Wink

tiens un autre >>> http://www.losttheoryfestival.com/

YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2016, 21:18    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

L'ost theory c'est le ozora d'Espagne, il parait que c'est vraiment bien
Mais un peu trop grand à mon goût 
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016, 01:46    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Gaya a écrit:

... je serais jeune

Alors là je mets le hola direct , je rue dans les brancards et deviens insane in my brain :
On dit: "si j étais jeune" , jeune fille Wink
... je sors^^

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Tisouit
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Par le Net

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016, 01:49    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

haha, puisqu'on en est a ca, a la repetition, je suis reste etonne, cette annee j'entendis les memes titres de rock & varietee des annees 80 qu'il y a 4 ans/5 ans en europe (a ce moment deja, je notais ce syndrome).
Et ce, de la part des memes (vieux grabataires sclerosé en plaquetés que vous etes Tongue ) -et ceux representes- qui trainent dans le meme genre de teuf "down tempo" aux quels j'allais.

Alors, la question c'est : quoi : le : probleme ?? Ca tourne fou ladedans ? La nostalgie je veux bien mais un peu d'originalite bon dieux !

Aller au freekuency vous n'y avez pas eu droit ? Embarassed Hehe, petit coup de gueule pepouze (je m'en suis remis hein ) Black "c'etait mieux avant" non mais.. Zetes aussi crame que tout ces jeunos hahaha (... and God spoke).

bisou
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016, 01:53    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Total hs: on peut pas être nostalgique d un truc qu on a pas connu.... c est le principe. Wink vive les 80's, le zèbre en polyester, le skaï et les 205 gti. Punk

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Tisouit
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Par le Net

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016, 02:04    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

t'est con ><

bazooka

Wink
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016, 08:45    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Heu.... Tisouit?... :-°
s'pas trés clair tout ça....
Dubfaya
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016, 13:10    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Mouchepsyche a écrit:

Y'en a trop pour être toutes racontées  Tongue
Essayes un jour de distribuer des flyers pour une soirée down-tempo en teuf, tu verras les réactions... on a testé une fois, on en a distribué à toute la teuf, franchement y'a bien 80% qui nous ont répondu "pas de tribe ? pas de hardcore ? mais c'est de la merde alors !"  Laughing
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Par le Net

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016, 02:28    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Ben choisi mieux tes teufs où tu distribue .. que dire ...

Gaya a écrit:
Heu.... Tisouit?... :-°
s'pas trés clair tout ça....

Ha ben m*rde ! Mon francais s'est si degrade ?! Crying or Very sad

Ben j'espere que ca l'est pour Klm car y a pas volontee d'etre anti-social, reaction d'instant, c'est tout.
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2016, 09:47    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Pas d'soucis Tisouit, j'ai pas suivi, s'pas bien grave ^^

Dubfaya a écrit:

Mouchepsyche a écrit:

Y'en a trop pour être toutes racontées  Tongue
Essayes un jour de distribuer des flyers pour une soirée down-tempo en teuf, tu verras les réactions... on a testé une fois, on en a distribué à toute la teuf, franchement y'a bien 80% qui nous ont répondu "pas de tribe ? pas de hardcore ? mais c'est de la merde alors !"  Laughing
Bah oui, hardcore, treillis, percing.... ça fait plus "vrai de vrai", t'as vu? Wink
slug_power
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2016, 04:17    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

L'idee c'est de choisir ces teufs, ou... d'aller voir ailleurs qu'en france ^^  Je sait pas trop si il y a de plus en plus de teuf core vu que j'y vais plus.

Basters, si tu cherche des soirees "trance" (pas souvent "free" meme si ca existe aussi) tu devrais essayer trancegoa.org (qui est le portail des tranceux francais) et goabase.net pour les soirees dans le monde entier Panic
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016, 08:51    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

another one

https://www.facebook.com/events/1068373743203491/
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016, 14:40    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ? Répondre en citant

Ouais. .il donne envie ce festival. ..du beau monde, du bon son et une bonne organisation ! !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Trop de CORE en teuf ?

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation