Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
"les migrants"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Sujet précédent
Sujet suivant
"les migrants"
Auteur Message
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 12:28    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Comme je pense qu'il va y avoir matière...
J'ouvre un topic, pour suivre de quelle façon, les migrants sont rejetés, classés, enfermés, en France, mais aussi en Europe.
Comment la situation va évoluer? même si je m'attends vraiment au pire, je pense qu'il sera important de savoir.

On voit bien souvent l’extrême droite appuyer tous son argumentaires sur ce "problème qui ruine la France, ou Europe", genre....
Alors que de l'autre coté, rien n'est vraiment dévoilé.

Ce qu’on ne dit jamais sur (les causes de) l’immigration
Citation:


Ce qu’on ne dit jamais sur (les causes de) l’immigration


 

Vous êtes Français, ou Européen.


Le jour où vous déciderez de devenir propriétaire au Maroc ou en Algérie (comme certaines affiches publicitaires en font la promotion, sans scrupules) pour y vivre, personne ne vous dira rien. Pareil si vous partez en Amérique, en Asie ou en Afrique noire. Vous serez un expatrié et ou vous baptisera avec un nom chantant : « expat’ » !


Mais si vous étiez Syrien ou Soudanais, vous n’auriez pas le droit de quitter votre pays pour une autre réalité. Le jour où, par dépit, par guerre, par désespoir, vous voudriez fuir la misère et la mort, on vous fermerait les portes ; et si vous vous enfuyiez malgré tout, on vous traiterait de migrant, de parasite… Vous n’auriez pas le bon passeport, vous seriez un « Terrien de seconde zone ».



Depuis l’an 2000, la mer Méditerranée aurait été le théâtre de plus de 20 000 décès de « Terriens de seconde zone », soit plus de 1 000 décès par an. Pire encore : rien qu’en 2014, 3 419 personnes sont mortes en tentant la fameuse traversée, selon l’agence de Nations-Unies pour les réfugiés. Un chiffre qui s’accroit donc d’année en année…


Et chaque année, les discours des dirigeants catastrophés tentent de noyer le poisson en nous faisant croire à une situation inéluctable et fataliste.
Citation:
« C’est un drame évidemment, mais n’est pas de notre faute. Il faut aller dire en Afrique que l’Europe, ce n’est pas le Pérou. Nous savons bien, nous, que nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde dans nos pays déjà affaiblis pat la crise, le chômage, le terrorisme… » Blablabla…




Mais ces discours de façade cachent une réalité bien moins reluisante. L’Union Européenne, et notamment ses États les plus puissants économiquement, provoquent cette immigration et ces morts. L’immigration par un néocolonialisme dévastateur. Ces morts par une politique extérieure belliqueuse et violente.


Les angles morts du discours politicien sur la migration


Quel politicien a récemment fait le lien dans l’un de ses discours entre la migration (notamment africaine) et le néocolonialisme ?


Pour beaucoup de personnes, le néocolonialisme est un mythe. Depuis que les pays africains (et autres) ont acquis leur indépendance politique dans les années 50-60, ils sont libres de leurs choix, de leurs actes, ils sont souverains. Ah bon ?


Saviez-vous que le néocolonialisme impose aussi aux pays africains de vendre leurs produits moins chers à l’Europe qu’aux autres pays, et sans taxes ? Peut-être en guise de remerciement d’avoir utilisé – et de continuer à utiliser – les richesses humaines et naturelles du continent noir pour ses propres intérêts ?


C’est l’exemple du dernier accord signé entre l’Union Européenne et les 15 États de l’Afrique de l’Ouest dit « Accord de partenariat économique » (APE). On constate que via ce traité, l’entière économie de certains pays d’Afrique est orientée de façon à profiter aux économies et aux peuples européens. Quitte à faire crever les gens sur place…
Citation:
« Cet accord interdit la taxation des 11, 9 milliards d’euros de produits [africains] importés par l’Union Européenne en 2013. Il met ainsi l’agriculture vivrière locale en concurrence avec l’agriculture industrielle européenne, poussant à la misère des centaines de milliers de paysans. »





 

Je vais vous donner un exemple plus concret, au Mali par exemple. Le chemin de fer malien, estimé à plus de 120 milliards de francs CFA, a été vendu par l’État à une compagnie privée pour… 7 milliards de francs CFA, sous les pressions du FMI et de la Banque Mondiale qui poussent à la privatisation.


En plus de mettre des centaines de personnes au chômage, cette compagnie privée a repris uniquement le trafic de marchandises, soit le plus rentable. Adieu le transport de personnes.


Les villages ayant une agriculture dont l’Europe a besoin (café, coton) sont avantagés par cette ligne de train plus directe. En revanche, tous les villages possédant des agricultures vivrières permettant aux gens de vivre, bien, sans plus ont été ostracisées, dans leur propre pays. Grâce au train, ils pouvaient aller vendre leurs produits sur les marchés et se fournir en d’autres marchandises. Ils ne le peuvent plus. Enclavés, ils voient leurs produits pourrir au soleil, chacun dans leur coin…


Vive la mondialisation ultra libérale ! Vive le libre-échange économique.


L’industrie européenne présente sur place déséquilibre l’économie locale, déjà parce qu’elle impose une concurrence intenable pour les petites agricultures humaines mais aussi parce qu’elle peut imposer ses règles aux dirigeants.
Citation:
« Cet Accord renforcera une migration massive de populations privées d’avenir dans leur pays, dans une situation où la population d’Afrique de l’ouest fera plus que doubler d’ici 2050, atteignant 807 millions d’habitants (contre 526 millions pour l’UE à la même date), et dans un contexte de réchauffement climatique particulièrement accentué dans cette région. »




La misère africaine est un dégât collatéral du joug de l’Europe sur l’Afrique. Ceux qui s’étonnent et surtout qui critiquent l’immigration africaine critiquent en fait et surtout la politique française et européenne. Les pays sont pris à la gorge par des traités économiques injustes.


Peut-on parler de second esclavage ? Ce qui est sûr, c’est que ce contrôle des économies des pays africains, totalement adapté aux besoins européens et pas du tout aux besoins des Africains eux-mêmes, constitue un néo-colonialisme des plus immonde et critiquable.


Du franc CFA à l’APE aux impositions de réformes libérales en échange d’aides économiques, les états africains – et les citoyens encore plus – sont tenus en laisse. Tout ceci entraine une paupérisation des peuples et une grosse pression migratoire.
Les peuples, conscients que leur histoire leur échappe, manifestent, se révoltent voire pire, trouvent dans les groupuscules politiques non alignés (terroristes par exemple) leur seul recours.


Pour combattre l’extrémisme occidental ? Un extrémisme local


A mesure que de nouvelles puissances financières (USA, Chine, Inde, Israël) lorgnent sur les richesses africaines , l’Europe multiplie les interventions et les peaux de vin pour s’assurer de la soumission de certains pays, au moins. Du coup, tout pays tentant d’installer, démocratiquement ou non, un responsable politique indépendant, refusant d’obéir aux diktats européens, risque bien d’être accusé de coup d’État pour faciliter une intervention… Rappelons-nous, les mots nous manipulent et dans la bouche des hommes de Pouvoir, ils sont parfois exactement l’inverse de ce que l’on croit.


Depuis une perspective européenne ethno-centrée, on entendra que les Africains ne sont pas prêts pour la « démocratie », qu’ils sont barbares ou pire encore, qu’il fait intervenir militairement pour empêcher les terroristes de contrôler tel ou tel pays.


Mais quand on comprend pourquoi certaines régions africaines en arrivent à ces situations extrêmes et pourquoi certaines personnes sont prêtes à perdre leur vie pour fuir cette réalité, une personne sensée révise son jugement : rien n’est noir ou blanc et l’Europe (mais on pourrait aussi parler de l’Inde, de la Chine, d’Israël, de la Russie…) fait beaucoup de mal à l’Afrique. Encore aujourd’hui.


Cette version alternative et réaliste de l’immigration n’est jamais mentionnée dans les médias : c’est normal, à la télé, on n’invite que des loups et des chasseurs pour parler des moutons…


 

En revanche, on entendra à longueur d’antenne des discours catastrophés sur les conséquences de l’immigration : conséquences qui masquent habilement les causes, tout en renforçant les discours extrémistes.


En France et un peu partout en Europe, la crise, une perte des valeurs et du savoir historique entrainent des discours xénophobes alarmants, car ils deviennent peu à peu acceptés et même repris dans les journaux, par les chroniqueurs et dans les essais de polémistes aux sources douteuses.


L’Europe, totalitaire ? Bien sûr


En plus d’imposer un colonialisme qui oblige les peuples à fuir, l’Europe est devenue peu à peu une forteresse imprenable. Un ghetto de riches.


Connaissez-vous le programme Frontex ? Non ? Pourtant, il est financé en partie par votre argent. Et c’est tout simplement vers ce programme quasi-militaire qu’il faut regarder pour mieux comprendre la hausse de la mortalité aux abords de la Méditerranée. En effet, l’Europe s’est dotée d’une véritable armée des frontières chargée d’empêcher les pauvres rafiots défoncés d’accoster sur les côtes européennes.


Créée en 2005, l’agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l’Union européenne (FRONTEX) dispose d’une liberté d’action énorme. Elle voit ses moyens augmenter d’année en année – 19 millions d’euros en 2006 et 88 millions d’euros en 2011 – (demain le Monde, n° 18, mars-avril 2013) et depuis 2011, elle a même obtenu le droit de posséder son propre matériel militaire… Une vraie milice !


Sa mission est double : repousser les migrants loin des frontières de la forteresse Europe, et signer des accords avec des pays émergents non européens pour qu’ils acceptent, eux, de recevoir ces pauvres migrants.


Pour remplir la première partie (repousser les migrants), une stratégie militaire est mise en place, au grand dam des migrants, affamés, exténués, mais traqués comme des combattants rebelles par cette milice lourdement armée et équipée (environ 40 hélicoptères et avions, des centaines de bateaux, des radars, caméras…) et obligeant les passeurs à prendre des risques chaque jour plus conséquents. La Ligue belge des droits de l’homme décrit à juste titre l’agence comme une « véritable armée au service de la politique migratoire d’une Europe forteresse, menant à armes inégales une guerre aux migrants qui n’ont rien de soldats ».


 
Leur seconde mission (faire en sorte que les migrants aillent ailleurs) a tout du néo colonialisme, encore.
Citation:
« Cette externalisation qui consiste, pour les États européens, à sous-traiter la gestion de l’immigration irrégulière aux pays limitrophes (Maghreb, Europe de l’Est) a plusieurs avantages : d’une part, elle opère un transfert du « sale boulot » (déportations de masse, détentions arbitraires, tortures) dans des pays dont les standards sont moins élevés qu’en Europe, en permettant de s’affranchir des obligations que les lois européennes imposent en matière de respect des droits de l’homme ; d’autre part, elle participe du rapport de dépendance que l’UE entretient avec son voisinage proche. Car, aux pays concernés, on promet, en échange de leur collaboration, le financement d’actions de coopération ou des contreparties de nature politique ou diplomatique(10). » (Claire Rodier, Xénophobie Business, à quoi servent les contrôles migratoires, La Découvertes, Paris, 2012).




Alors c’est vrai, on pourrait se dire que cette milice a un intérêt, celui de s’attaquer aux passeurs. On peut et l’on doit évidemment s’attaquer aux passeurs. Mais tant que les causes de l’immigration resteront inchangées, les passeurs continueront.


On doit aussi s’attaquer à ceux qui font du business sur la migration ici même, en Europe : un business rentable comme celui des armes ou de la drogue. Il faut savoir qu’à leur arrivée sur le continent, entre 30 et 50% des migrants disparaissent. En Italie, la mafia fait un vrai commerce sur le dos des sans-papiers. Renseignez-vous, c’est affligeant !

Ces derniers jours, l’UE s’est placée en position de « grand seigneur » en « forçant » l’Allemagne, la France et quelques autres pays à recevoir quelques centaines de migrants supplémentaires, pour faire preuve humanité face à la catastrophe. Mais quand on connait la vraie politique mise en place derrière ce geste symbolique, on ne croit pas une seule seconde à cette Europe au grand coeur.



Pour conclure, il convient de bien rappeler pourquoi la France et l’Europe sont dans une situation précaire au niveau économique, endettés comme jamais. Cela tient à des accords comme la Loi Rothschild ou l’article 123 du traité de Lisbonne.


Ni aux travailleurs. Ni à l’immigration mais à la cupidité et à la faiblesse de ceux qui nous dirigent, qui nous ont vendus aux lobbies et aux marchés financiers.


Pour que cela cesse, il faudra bien un jour faire un bond citoyen en avant et reprendre notre destin politique en main. Regardons du côté de la Grèce et de l’Espagne de Podemos et cessons de croire que le FN, Les Républicains ou le PS changeront quoi que ce soit à notre situation… Ou à celle de ces pauvres migrants.
Peace.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 12:30    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

L'État veut évacuer la moitié de la jungle de Calais
Citation:
Une semaine, c'est le délai donné par la préfète du Pas-de-Calais aux migrants qui campent dans la partie sud de la "jungle" de Calais pour quitter les lieux.
Fabienne Buccio a annoncé vendredi vouloir faire évacuer «à peu près la moitié» de la superficie de la "jungle", où vivent selon elle «800 à 1000 personnes».
«Le temps est venu de passer à une autre étape, a déclaré la préfète devant la presse, vendredi, plus personne ne doit vivre sur [la] partie sud du camp [...], tout le monde doit quitter cette partie-là».
«Lundi le sous-préfet et [son] directeur de cabinet» rendront visite aux «communautés de migrants pour leur expliquer» le projet de l'Etat, a-t-elle annoncé.
«Mes services et moi-même allons proposer aux personnes vivant dans cette partie du campement d’être, à leur choix, hébergées dans notre centre d’accueil provisoire (CAP) ou de partir ailleurs en France dans un centre d’accueil et d’orientation (CAO), précise Fabienne Buccio dans Le Monde, 750 places supplémentaires seront proposées en conteneurs dès samedi, et nous ouvrirons s’il le faut de nouvelles places en CAO. »
Revenir en haut
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 4 262

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2016, 15:17    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

site interressant a suivre pour les info la dessus (en anglais ET engagé ,désoler pour les non anglophone et ceux qui penses qu'etre engagé c po bien )
http://www.noborder.org
https://calaismigrantsolidarity.wordpress.com/
_________________
la tyrannie interdit la fête et la fête annonce la fin de la tyrannie !

usti aj le drom
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 2 322
Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 14:48    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

J'ai vu sur TF1 que no border c'etait de dangereux extremistes radicaux gauchistes méprisant la loi, l'ordre, et la morale. c'est pas un peu dangereux de partager ca ici? Very Happy
_________________
I Sid

Dub Is Digital, dubplate sur :
Dub is Digital

Digital Jungle, nouvelle mixtape sur :
Digital Jungle

"ici ca pavarle en javanavais, tu compravends wallavou. si t'es pas valyonnavais, t'as du mal avoue ?!"
Revenir en haut
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 4 262

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 17:02    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

j'ai vu sur no border que TF1 c'est des dangereux extremiste capitalo de droite méprisant le peuple , les humains et l'intelligence n'est ce pas dangereux de partager sa ici (putain sa marche bien a l'envers ^^ )
_________________
la tyrannie interdit la fête et la fête annonce la fin de la tyrannie !

usti aj le drom
Les membres suivants remercient niouze pour ce message :
Sid_Future (15/02/16)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016, 10:39    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

En Syrie, « les hôpitaux sont ciblés afin de faire fuir les populations civiles »
Citation:
Le bombardement d’un hôpital soutenu par Médecins sans frontières (MSF) à Maraat Al-Nouman, dans le nord de la Syrie, a causé la mort d’au moins sept personnes, lundi 15 février, dans le nord de la Syrie. MSF accuse le régime syrien ou son allié russe d’être à l’origine des tirs. Ce bombardement met une nouvelle fois en lumière le ciblage des structures de santé dans un conflit qui a fait 260 000 morts en cinq ans. Le même jour, quatre autres établissements de santé et deux écoles ont été pris visés, faisant près de cinquante morts, selon les Nations unies.



et pour pas faire de la mauvaises propagandes, même si les titres sont éloquents....



Hôpital de MSF bombardé en Afghanistan: Obama présente ses condoléances
Citation:
Le président américain Barack Obama a présenté samedi ses «plus profondes condoléances» après le bombardement de l'hôpital de l'ONG Médecins sans Frontières (MSF) dans la ville afghane de Kunduz, qui a fait 22 morts et pourrait être dû à un raid américain.
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016, 14:15    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Agressions sexuelles de Cologne: un renversement révélateur
Citation:
Or, voilà que les premières descriptions données par "des sources anonymes de la police allemande" (dont on connaît la proximité d'une bonne partie de ses membres avec l'extrême droite) se révèlent être fausses.


Après avoir interrogé près de 300 personnes et visionné 590 heures de vidéos, le procureur de Cologne, Ulrich Bremer, révèle dans une interview à Die Welt que plus de 60% des agressions n’étaient pas à caractère sexuel mais bien des vols. Surtout, sur 58 agresseurs, 55 n’étaient pas des réfugiés. Ils sont pour la plupart Algériens et Marocains installés en Allemagne de longue date, ainsi que trois Allemands. On ne dénombre que deux réfugiés Syriens et un Irakien.

Citation:
Or, les agressions de la Saint-Sylvestre avaient provoqué une vague de contestation pour dénoncer la politique du gouvernement allemand face à l'arrivée des réfugiés syriens et irakiens. "Si des demandeurs d'asile ou des réfugiés se livrent à de telles agressions, il s'agit d'une éclatante trahison des valeurs de l'hospitalité et cela doit conduire à la fin immédiate de leur séjour en Allemagne", avait lancé Andreas Scheuer, secrétaire général de la CSU (parti conservateur bavarois). Dans les jours qui ont suivi, des Pakistanais et des Syriens avaient été sauvagement agressés dans les rues, en représailles. On avait aussi crié au complot de migrants s'organisant pour perpétrer leurs agressions coordonnées dans différentes villes du pays à la même heure... En France, le journal Le Monde titrait: "Les violences de Cologne révèlent la face cachée de l'immigration allemande".



Hoaxmap: une carte pour lutter contre les fausses rumeurs autour des réfugiés
Citation:
Dans une démarche de "fact checking" (méthode qui consiste à vérifier et valider des chiffres et des informations énoncés) et fatiguée par les nombreuses rumeurs qui courent et se répandent sur les demandeurs d’asiles en Allemagne et partout dans le monde, une jeune allemande à créé "Hoaxmap". Cette carte en ligne, lancée le mardi 9 février, est en fait une google map qui liste et localise les fausses informations sur les réfugiés, coupables tout désignés surtout depuis les évènements survenus à Cologne la nuit du Nouvel An.
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016, 16:27    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant


Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016, 19:13    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Des allocations pour les migrants? Désintox

http://m.youtube.com/watch?v=Gf8yRrq18sk
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2016, 09:31    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

UNE AUTRE JOURNÉE À CALAIS
Citation:

Aujourd’hui j’étais dans la Jungle de Calais.
Aujourd’hui j’ai été gazé dans tous les sens par les CRS.
Aujourd’hui j’ai vu des maisons en flammes, des enfants pleurer, des gens désespérés.
Et puis quand j’avais tellement mal aux yeux, quand j’étais par terre, ce sont les habitants de la Jungle qui m’ont relevé, qui m’ont donné une écharpe pour me protéger le visage, qui m’ont donné de l’eau pour me rincer les yeux, qui m’ont filé un câble de téléphone pour me recharger, qui m’ont donné du thé pour me réchauffer.
Aujourd’hui j’ai pris plein de photos et de vidéos parce qu’il faut que tout le monde connaissent la vérité.
Aujourd’hui j’ai compris que mon pays n’était pas celui des droits de l’Homme.
Aujourd’hui j’ai vu la presse se planquer derrière les CRS et mentir à la population dans vos télés et vos journaux.
Je salue tout de même le courage d’Al Jazeera et d’une chaîne d’infos chinoise, qui étaient de notre côté et qui ont morflé comme nous.
Aujourd’hui j’ai vu des associations unies contre cette grosse blague que sont nos politiques.



Violente évacuation de la jungle de Calais
Citation:

Choqués, beaucoup d'entre-eux ne savent pas où dormir la nuit prochaine. Les associations de soutien aux réfugiés, elles aussi, sont atterrées et soulignent la violence de l'évacuation. Selon Maya Konforti, porte-parole de l'Auberge des migrants, la police, « est arrivée en tenue de guerre », munie de boucliers et de masques à gaz :
« Au début, cela s'est passé relativement calmement. Les CRS ont demandé aux réfugiés de quitter leurs abris dans l'heure. Puis cela a dégénéré. Certains policiers ont commencé à tirer des réfugiés hors de leurs abris. Un premier incendie dans une cabane, apparemment provoqué par une bombe lacrymogène, a participé à l'escalade de la violence : les policiers ont utilisé des gaz lacrymo et leurs canons à eaux. De jeunes migrants ont répondu par des jets de pierre. »
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016, 11:10    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Accord UE/Turquie : Des renvois de réfugiés dès dimanche
Citation:
« Un échange d’êtres humains, contraire à la dignité humaine. » La Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme résumait ainsi l'accord conclu vendredi entre les vingt-huit pays membres de l’Union européenne et la Turquie.


Citation:

l’Union pourra désormais renvoyer tous les migrants arrivés sur les côtes européennes vers la Turquie, y compris ceux qui ont déposé une demande d'asile. Ces derniers seront soumis au préalable à un examen individualisé. Un moyen de s'assurer que ces expulsions ne puissent pas être contestées dans le cadre du droit international. Pour assurer la légalité des renvois, les pays membres se basent sur le principe de «pays tiers sûr». Lorsque la Grèce aura reconnu ce statut à la Turquie, l'Union les estimera légaux, dans la mesure où les demandeurs d'asile peuvent, théoriquement tout du moins, bénéficier dans le pays de la protection internationale qui leur est due.


En échange, l’UE s’engage à reprendre autant de réfugiés, par des voies légales et sûres, directement depuis la Turquie, et à les installer dans les pays membres. Un pour un. «La priorité sera donnée» aux migrants n'ayant pas tenté de se rendre irrégulièrement dans l'UE. Ce qui signifie que les migrants renvoyés de Turquie figureront en bas de la liste des personnes éligibles à une réinstallation.
Revenir en haut
Lena30
Capucin
Capucin

Hors ligne


Inscrit le: 26 Mar 2016
Messages: 12
Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 9 Avr 2016, 09:08    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Bonjour, si quelqu'un aurai des idées sur le point de vue sanitaire des migrant en Europe sa serai cool car j'ai justement un expo a ce sujet et suis preneuse d'idée merci du coup de pouce
_________________
Smile.....
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 14:14    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Et au passage, si tu trouves des infos, ici aussi, ça nous intéresse.
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016, 08:55    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Frontex a-t-elle tiré sur des migrants ?
Citation:
 Le nombre de rapports de l'agence faisant état de l'utilisation d'armes à feu laisse planer le doute. The Intercept va plus loin. Selon le média américain, il s'agirait d'une « tactique » volontaire pour « arrêter les bateaux conduits par des passeurs présumés en blessant ou tuant des réfugiés dans le processus ».

Citation:
Pour Brigitte Espuche, membre de la campagne internationale « Frontexit » qui dénonce depuis trois ans l'opacité du fonctionnement de Frontex, « les activités de l'agence sont incompatibles avec le respect des droits fondamentaux des migrants ». Mais selon elle, l'Union européenne a aussi sa part de responsabilité : « La Commission sait ce qu'il se passe, mais ne dit rien. Derrière, l'Europe joue un double jeu en prétendant défendre les libertés fondamentales alors qu'elle sous-traite le refoulement des migrants. Sa politique d'immigration n'est pas fondée sur l'accueil et la protection, mais sur le rejet et l'hostilité. »
Revenir en haut
ender
WisTiti
WisTiti

Hors ligne


Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 229
Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 3 Sep 2016, 10:11    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

petite image du fusion festival en allemagne !
Les membres suivants remercient ender pour ce message :
Gaya (04/09/16)
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016, 20:57    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Revenir en haut
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Hors ligne


Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 301
Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016, 22:14    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Mouhahaha...

Ma première signature ever sur un forum phpBB (comme ici, donc) était : "Gaya n'est pas une marchandise".

Je parlais de la planète, pas de notre copine éponyme, bien sûr ! Langue
_________________
Si le silence est d'or, la parole est d'argent, et ma gueule de bois.
Revenir en haut
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Hors ligne


Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 301
Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016, 22:19    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Assez explicite la première BD, je suis assez d'accord !
_________________
Si le silence est d'or, la parole est d'argent, et ma gueule de bois.
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016, 11:30    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Mur antimigrants à Calais 
Citation:
On parle de 2,7 millions d’euros pour construire ce mur. Comme tous les financements, des dispositifs mis en place depuis plus de quinze ans, cet argent aurait pu être utilisé à d’autres fins : l’information auprès des populations migrantes, l’accueil, le soutien des organisations qui viennent en aide aux exilés… On est clairement dans un choix politique qui est celui de renforcer les contrôles migratoires.





Voilà une histoire montre bien la bêtise humaine et le racisme omniprésent...
Citation:
A 19h, 3 familles syriennes, cherchent du repos dans la gare Matabiau. Ils et elles s’installent dans un train en destination de Marseille, 11 enfants dont 3 bébés, 6 adultes et le cortège de valises de 17 personnes en exil. L’une des valise est difficilement portée par un enfant. Celui-ci en titubant va bousculer la cheffe de bord du train, elle réagit violemment contre lui, se sentant insultée. Elle leur demande leurs titres de transports. Parmi eux personne n’en a, personne ne parle français, personne ne parle anglais. Ils sont en France depuis 5 jours, malades et fatigué.es, l’un des père de famille n’a pas fermer l’œil depuis 5 jours, un enfant a récemment subi une opération chirurgicale, son état est préoccupant et il doit voir un médecin. En arrivant à la gare, un passant arabophone leur a conseillé de prendre un train pour Marseille, « parce que ce sera plus facile, y a déjà plein d’arabes là-bas ». Ils et elles sont en détresses et ne demandeNT qu’une seule chose : une prise en charge par l’Etat français.


Mais la cheffe de bord ne l’entend pas ainsi, elle s’énerve et décide de les faire descendre du train coûte que coûte. Deux voyageur-euses s’interposent, et essaient de la calmer. Forte de son bon droit à faire la loi dans son train, elle fait intervenir la police de la sûreté ferroviaire. Contre toute attente, celle-ci s’oppose à l’évacuation des 3 familles, soutenue par quelques cheminot.es en vertu d’une circulaire interne à la SNCF qui autorise les migrant.es à pouvoir voyager gratuitement. La cheffe de bord s’en fout, elle décide alors de faire descendre les 400 passager.es du train plutôt que de les voir embarquer, considérant sûrement que la sécurité des passager.es était menacée par des étranger.es en détresse. 

https://iaata.info/Une-histoire-de-train-peut-en-cacher-une-autre-1547
Rien à voir avec ce qui est raconter dans la presse locale...
http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/15/2419140-des-syriens-voulaient-partir-a-marseille-ils-bloquent-le-train.html
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016, 08:30    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Calais : début de la construction du mur contre les intrusions de migrants
>>>
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/calais-debut-de-l…


L’incendie d’un camp de réfugiés en Grèce témoigne de l’inaction internationale
>>>
http://www.lesinrocks.com/2016/09/news/lincendie-dun-camp-de-refugies-grece…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016, 10:48    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

dossier figaro

L'Europe face au retour des frontières
>>>
http://www.lefigaro.fr/international/2016/09/21/01003-20160921ARTFIG00379-l…

Citation:
Un soldat autrichien surveille la frontière avec la Hongrie

veuillez noter ce qui semblent etre une mitrailleuse lourde ainsi que des lanceurs de fumigenes ...
sympa pour une simple mission de surveillance.
_________________


Dernière édition par IVO le Jeu 29 Sep 2016, 08:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016, 12:37    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Ils ont même le droit de tirer, hein...

Hongrie: l'armée autorisée à tirer sur les migrants, nouvelle provocation signée Vicktor Orban
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016, 08:55    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

les critiques des Britanniques contre les migrants sont les mêmes qu'en 14-18 contre les réfugiés francophones
>>>
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/selon-une-etude-l…

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016, 08:47    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

François Hollande s'engage à démanteler définitivement la «jungle» de Calais
Citation:
l’opération devrait se faire rapidement.

>>>
http://www.rfi.fr/france/20160926-francois-hollande-ira-jusqu-bout-demantel…
.........^^

Demande d’asile d’un mineur isolé de Grande-Synthe: l’Etat condamné
>>>
http://www.rfi.fr/france/20160926-demande-asile-mineur-isole-grande-synthe-…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016, 09:39    Sujet du message: "les migrants" Répondre en citant

Les réactions française sur la répartition des migrants.
On frôle la honte...

Laurent Wauquiez n'a rien à voir avec le Front national: il est pire que lui...



« Ma commune sans migrants » : la charte du Front national bientôt débattue près de Toulouse 
Citation:
Lundi 10 octobre, l'opposition FN de la mairie de Tournefeuille sera la première à proposer la charte « Ma commune sans migrants » dans un conseil municipal en Haute-Garonne.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: "les migrants"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by Freestyle XL / Music Lyrics & modified by Opa. Traduction par : phpBB-fr.com