Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ?

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: AvIs dE rEchErcHes :: Sujet précédent
Sujet suivant
Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ?
Auteur Message
poteaboris
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 13:55    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ? Répondre en citant

Tout est dans le titre !

Je suis sur Pau et Lasseube, je cherche des personnes qui roulent à l'huile. J'ai déja étudié sur les forums comment faire, mais j'aimerais beaucoup rencontrer quelqu'un qui me montre et m'explique, car vers Pau il n'y a pas d'association.

J'ai un Mercdes 308D donc ca ne pose aucun problème pour ces moteurs la :)

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 14:05    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ? Répondre en citant

Pour t'éclairer, 
http://www.lutopik.com/content/qui-peut-rouler-l-huile-de-friture
poteaboris
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 15:02    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ? Répondre en citant

Merci très bon article !

Je connais tout ca mais au niveau de la loi c'est très détaillé. J'avais participé une fois à la construction d'un moteur "pantone" le principe était de mélanger de l'eau ! Et ca fonctionnait :)
ender
WisTiti
WisTiti

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 19:10    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ? Répondre en citant

www.oliomobile.org/
le forum qui va bien!
poteaboris
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016, 22:01    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ? Répondre en citant

Déja inscrit ! 

Nan franchement j'ai toutes les infos pour le faire, mais pour être sur de moi je préfèrerais rencontrer quelqu'un. Au pire c'est clair je passerais par le forum oliomobile

Merci quand même
ender
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016, 10:56    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ? Répondre en citant

y a bien qqun qui vient de par chez toi sur olio
Very Happy
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016, 12:20    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ? Répondre en citant

Moi, comprends pas alors qu'est ce que tu cherches, en fait?...

De voir un inconnu te dire, sachant que c'est interdit, "vas-y mon gars, ça passe ! Moi, j'le fais" Mr. Green

Une fois, j'ai croisé un illuminé qui me disait qu'à l'eau, ça marche aussi si tu éteins pas le moteur....
Mais oui, mais oui... Il m'a fait rire, celui là... Very Happy

Sérieusement, c'est simple et si tu as déjà bien potasser le sujet, y a plus qu'à se lancer ^^
Tu nous diras toi,... si ça va bien? Mr. Green
poteaboris
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016, 13:57    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ? Répondre en citant

C'est juste que pour moi ca aurait formidable de rencontrer quelqu'un qui roule à l'huile !

Après l'autre forum m'aide pas mal au niveau de franchir le pas. En ce qui concerne la loi savoir le fait que rouler à l'huile est illégal ben tant mieux pour les douanes si ca peut les occuper à taper des contrôles de camions Wink

Que dit la loi ?
- Rouler à l’huile n’est pas autorisé en France mais une directive européenne le permet. Seuls les douaniers peuvent contrôler mais ils ne le font que très rarement.
- Si jamais cela arrive, il est conseillé de ne pas payer l’amende forfaitaire (150 €) ni les taxes supplémentaires et attendre une convocation au tribunal. Les douanes perdent systématiquement le procès devant la Cour de justice européenne.

Merci Gaya
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016, 14:38    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ? Répondre en citant

merci à toi aussi Ok 2

Après filtrage, y a plus qu'à mélanger au gasoil.
Les pompes Bosh ont bonne réputation.
Faire les filtres plus souvent pour pas trop encrasser.
Et puis voila, non?
ender
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016, 16:34    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ? Répondre en citant

en gros ouais,
la crepine du reservoir a virer si ca bouche trop
le filtre et prefiltre a  gazole en double voir triple exemplaire dans le cams et le coup de main pour faire ca en 2/2 au bord d'la route
dla bonne huile
une bnne bosch comme sur le 308et hop
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016, 11:02    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ? Répondre en citant

J'te souhaite de trouver une personne sur ton chemin.
En général, on le sent de loin. ^^

Cela dit, rouler à l'huile demande un sacré travail de récupération et de filtrage...
Du coup, on croise plus de syphonneurs, que d'écolos.
poteaboris
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016, 19:53    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ? Répondre en citant

Trop bon karma, ce dimanche en faisant une récup de boof dans une coopérative bio, il y avait des livres dont 1 sur comment rouler à l'huile végétale !

Sinon plus d'info : sur les anciens merco c'est une pompe Bosch en ligne donc aucun problème ! Jusqu'a 50% après faut faire attention.

Pour le filtrage c'est assez compliqué et long mais réduire de moitié sa facture à la station essence, ca en vaut la chandelle :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: Personnes qui roulent à l'huile autour de Pau (64) ?

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: AvIs dE rEchErcHes :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation