Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
comment débuter en musique???

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Sujet précédent
Sujet suivant
comment débuter en musique???
Auteur Message
jeffd
Capucin
Capucin

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 21:47    Sujet du message: comment débuter en musique??? Répondre en citant

Holà,

Un ptit gars qui a juste un ordi (mac) et n'y connait pas grand chose pour monter des sons, vous lui conseilleriez de commencer par quoi comme logiciel? attention, j'ai besoin du manuel!

et une fois le logiciel installé, c'est quoi la suite?

:)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 21:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 23:16    Sujet du message: comment débuter en musique??? Répondre en citant

AVANT d acheter quoique ce soit, déjà essayer de se renseigner sur "quoi fait quoi": DAW / sequencer / sampler / boite à rythme / synthé / vst fx / vsti, etc...
Ensuite faire le mix entre ses envies / le matos / le budget....

Tout le monde a "sa" vérité, pas de règle à suivre.... essayer du matos et se créer sa "solution parfaite".... le tout donc des fois tempéré par les moyens financiers Wink

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 08:31    Sujet du message: comment débuter en musique??? Répondre en citant

en fouillant par là pour se faire un premier panorama de l'offre s/ mac
http://www.macmusic.org/software/?lang=fr
Capucin
Capucin

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 15:51    Sujet du message: comment débuter en musique??? Répondre en citant

oulala, je suis déjà perdu parmi les noms barbares et macmusic ne m'a pas aidé non plus x_x Shocked Naaan Naaan Naaan Naaan

je crois que le mieux pour moi sera de rencontrer un gars par chez moi et qu'il me montre tout ça en douceur Tongue
Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 16:14    Sujet du message: comment débuter en musique??? Répondre en citant

Quelques precisions sur les termes techniques :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_assistée_par_ordinateur#Logiciels

Dub Is Digital, dubplate sur :
Dub is Digital

Digital Jungle, nouvelle mixtape sur :
Digital Jungle

"ici ca pavarle en javanavais, tu compravends wallavou. si t'es pas valyonnavais, t'as du mal avoue ?!"
jeffd
Capucin
Capucin

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 16:32    Sujet du message: comment débuter en musique??? Répondre en citant

merci sis, c'est un bon début!
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 18:07    Sujet du message: comment débuter en musique??? Répondre en citant

bcp de ceux qui débutent dans la "musique electronique" commence par FL Studio http://www.image-line.com/flstudio/

en version mac http://www.image-line.com/documents/news.php?entry_id=1378290309

ça fait partie des plus "simples" et "intuitif" pour attaquer.
tu devrais connaitre du monde qui connait.
tu peux choper une version démo, sinon ... il se trouve en cherchant hein Wink
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016, 10:31    Sujet du message: comment débuter en musique??? Répondre en citant

...et si t'as du monde ou un shop autour de toi, essayer, essayer, et encore essayer....

....pour un set "complet" , dans mes moyens, un jour, je souhaiterais avoir une config: sequencer/daw pc, avec 1/2 controleurs, une becane type "groovebox" (roland, korg, yam...) pour la facilité de compo, l'accès direct à des fonctions, l'ecriture en "live" de sequence, et 1 synthé pas trop moche. si à côté t'as des effets, beh c'est magique.^^

...mais bon, pour tout dire, ivo a bien résumé: fruity loops, ou groovebox. tu peux grâce à ça toucher à pas mal de trucs.

... je me rappelle d'un pote qui nous avais fait capoté en live, juste avec une mc 303 !!!

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
jeffd
Capucin
Capucin

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016, 11:47    Sujet du message: comment débuter en musique??? Répondre en citant

aller hop c'est parti! téléchargement en cours, je me lance dans 20minutes 16 secondes.
Affaire à suivre..... :) :) :)
Les membres suivants remercient jeffd pour ce message :
kepon47 (22/01/16)
Kerone
YaHboN
YaHboN

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016, 00:18    Sujet du message: comment débuter en musique??? Répondre en citant

Des nouvelles depuis ? Si ta des sons à partager ^^

Sinon j'ai entendu parler d'un logiciel pas mal qui s’appelle Ableton. J'ai l'impression que beaucoup de gens l'utilisent pour faire de la trance, psytrance quand je regarde des tutoriels sur youtube.
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016, 08:15    Sujet du message: comment débuter en musique??? Répondre en citant

quasi tt le monde utilise ABLIVE.
mais c'est quand mm bcp moins simple dans l'approche pour ceux qui débutent.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00    Sujet du message: comment débuter en musique???

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation