Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Soutien à Alan UFO

 
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Sujet précédent
Sujet suivant
Soutien à Alan UFO
Auteur Message
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 2 294

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 21:11    Sujet du message: Soutien à Alan UFO Répondre en citant

Soutien à Alan U.F.O.T menacé d'expulsion
 
 
 
 
Comme certains le savent depuis la semaine dernière, l'un des piliers du mouvement Free Party en France, Alan Blinkhorn est menacé d'expulsion pour "menace de troubles à l'ordre public". Avant que de probables actions de soutien ne s'organisent, il été important pour nous d'apporter notre support à l'un des fondateurs du mouvement Free en France, et à cette occasion rendre un hommage à son parcours de plus de 20 ans d'activisme teknoïde.



Citation:
Cet activiste de la première heure, membre fondateur du célèbre collectif U.F.O.T pour United Force Of Tekno avec 4 autres personnes, est l'un des pionniers de la culture Free hexagonale et européenne avec un lourd passé d'engagement au sein du milieu FreeTeko Français. Difficile d'en faire une biographie en tout point complète, mais voici quelques éléments pour vous familiariser avec le personnage et son parcours, n'hésitez pas par la suite à venir enrichir l'histoire si ce n'est la légende qui se créer petit à petit autour de lui en y apportant vos anecdotes.



 
 
 
 
Arrivé en France en 1992 avec la première vague de traveller anglais fuyant la persécution et le Criminal Justice Act de Margaret Thatcher, Alan participe au sein des U.F.O.T et avec les Spiral Tribe à l'organisation du premier Teknival Français en mai 1993 à Beauvais avant d'organiser cette fois de manière autonome le Teknival de Fontainebleau en juillet 1994. Tout en posant des Free Party assez régulièrement, les U.F.O.T et Alan organisèrent également le Teknival de Saint Malo les Trois Fontaines en août 1996 et coorganisèrent le Teknival de Courcelles en mai 1997. Ce qui leur offre l'un des CV les plus sérieux de l'époque ainsi que le respect de nombreux intervenants pour leur implication sans faille.




Fly Teknival 93 - 94 - 96 - 97 
 
 
 
Alors que le Teknival anti-nucléaire de juin 1997 tourne à l'orgie policière, Alan poursuit l'organisation de Teknival illégaux comme ceux du 1er mai 1998 à Melun et du 1er mai 1999 à Caen. Tout en posant régulièrement aux différents Teknival durant cette période (Fuck boréalis 98 - Trans Off 98 ...). Parallèlement à cela, cette période de la fin des années 90 est aussi une période où Alan et les U.F.O.T organisent de nombreuses Free Party en région parisienne non loin de leur squat de l'époque. On en recense au minimum une quinzaine dont nous avons encore la trace, entre fin 1997 et fin 1999 en compagnie de l'ensemble des sound system parisiens de l'époque : Furious, Antidote, Architek, LSDF, Heretik, TNT et pleins d'autres. .




Fly Teknival 98 - 99 - skwatt UFO 
 
 
 
Cet activisme forcené ne pouvait qu'attirer à un moment ou un autre, l’œil sécuritaire de la société classique, et alors que les affrontements entre raveurs et forces de l'ordre se multiplient en cette fin de siècle, les U.F.O.T subissent leur première saisie le 24 janvier 1998 suite à une soirée dans un hangar frigorifique ayant drainé pas moins de 3000 personnes. Dans la foulée Alan est condamné à quatre mois de prison ferme pour "rébellion organisée et violence" et quelques fly appelant à la mobilisation commencent à circuler. Ces derniers tentent d'expliquer en image la situation, et appellent à la solidarité et à l'action, en donnant le numéro des commissariats et du procureur en charge du dossier. Malheureusement la mobilisation ne suivra pas.




Fly de sensibilisation aux problèmes judiciaires. 
 
 
 
Au début des années 2000, alors que le relais est pris pour l'organisation des Teknival par des sound system comme les Metek ou TNT et parfois aidés de manière officieuse par Alan et les U.F.O.T, ces derniers deviennent de plus en plus discret. Cette discrétion est en partie due à la répression des forces de l'ordre, qui feront notamment une intervention assez musclée le 5 février 2000 vers Fontainebleau. Répression à laquelle les U.F.O.T répondront par une Free Party nommée "Non Violence Party - Fêtes danser la Police" le 19 février de la même année. Puis après cela on ne recense quasi plus aucune trace de Free Party du milieu des années 2000 à la mi 2001 ni de participations aux Teknival couvrant cette période. Période qui apparaît comme la première hibernation d'un collectif ayant déjà largement participé à insuffler une certaine dynamique, puisque de nombreux sound system se sont créé depuis leur arrivée en 1992.
Puis vient le Teknival du 14 Juillet 2001 à Marcillac organisé sous la supervision d'Alan et des U.F.O.T, ou ce dernier nargue la force publique devant les caméras de Zone Interdite en baladant préfecture et forces de l'ordre jusqu'à la mise en place de l'évènement. Organisateur du Teknival, Alan, confirme qu'il aurait dû se tenir en Ardèche. « Mais la préfecture de ce département n'a pas joué le jeu. Elle a voulu nous imposer ses règles, un lieu de rassemblement, alors nous nous sommes esquivés ». C'est ainsi que les raveurs ont non seulement diffusé l'information du déménagement de la « teuf » en Aveyron, mais qu'ils ont aussi et d'abord pu identifier un site assez discret et vaste pour accueillir de 20 à 25.000 personnes. 
Cette friche du Vallon ne devait abriter au départ qu'une « free » confidentielle comme il en existe une trentaine tous les week-ends en France... Alan n'en dira pas plus sur les secrets de la communauté techno qui, en dépit de l'allégeance faite par le gouvernement, cultive toujours indépendance et méfiance vis-à-vis du pouvoir et des autorités. Il reconnaîtra néanmoins que « la préfecture de l'Aveyron a su, avec intelligence, proposer sa collaboration sans jamais rien imposer, et réagir avec la même étonnante spontanéité de la communauté techno ». Il subira d’ailleurs une perquisition un an plus tard , qui découlera sur l'interdiction de rencontré certains de ces acolytes, interdiction d'implication dans la musique techno, ni de participer en quelque manière que ce soit à des débats politiques portant sur le Teknival ou les raves pour une période de trois mois ...

A partir de ce moment-là, les U.F.O.T et Alan deviennent la bête noire des autorités, découlant sur un retour à l'hibernation du collectif dont les Free Party vont complètement disparaître petit à petit. Après la mise en place et l'entrée en vigueur de l'amendement Mariani le 22 juin 2002, le mouvement poursuit malgré tout sa course en avant, tout en continuant de bénéficier discrètement de l'expérience des U.F.O.T sur des gros comme de plus petits évènements. Pendant ce temps-là Alan continue sa vie en France et s'est installé depuis un moment déjà en Ardèche, construisant comme tout à chacun sa vie d'expatrier, ce mariant et ayant un fils âgé de 10 ans aujourd'hui. Sa passion pour la Free Tekno ne l'abandonne pourtant pas, et il replonge dans l'organisation à l'occasion du Teknival illégal de 2008 en Ardèche organisé en réaction au Teknival légal du 1er mai à Crucey.




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
On ignore les répercussions de cette organisation, mais cela n'a pas dû aider Alan à se racheter une virginité auprès des autorités locales. Comme conséquence on note une nouvelle hibernation des U.F.O.T durant de longues années puisque quasi aucune trace n'indique que des fêtes ai était organisée de mai 2008 à août 2014 par le sound system. Puis en août 2014, un flyer pour un manifestival à la mi-aout est lancé portant le sigle U.F.O.T, malheureusement le rassemblement ne sera pas une grosse réussite même s'il aura lieu, ne réussissant pas à rassembler sound system et participants. Vint ensuite août 2015, après une première tentative de relance l'année précédente, les U.F.O.T enfoncèrent le clou en appelant à un Teknival illégal pour le 15 Aout. Teknival rejoint par une autre organisation, mutualisant ainsi les forces et qui débouchera sur un grand succès.

 
 
 
 

Fly Teknival 2014 -2015 
 
 
 
Alors que des attentats ont touché la France par deux fois en 2015 dont une fois récemment, le 13 novembre 2015, de nouvelles politiques sécuritaires ont été mise en place. L'une d'elles, l’État d'urgence, offre des pouvoirs de police spéciaux aux forces de l'ordre, notamment pour des perquisitions administratives sans horaires légaux, des assignations à résidence sans l'avis d'un juge, et de prendre toute mesure de nature à prévenir les risques de troubles à l'ordre public. Or grâce aux démarches entreprises pour assigner à résidence des écologistes à l'occasion de la COP21 sous prétexte d’État d'Urgence et de risque de troubles à l'ordre public, on sait désormais que la sphère djihadiste n'est pas la seule concernée. Et dans le même temps on apprend qu'Alan est lui visé par une mesure de rétorsion à savoir le retrait de sa carte de séjour, et sa probable expulsion du territoire Français pour de prétendu "menace de troubles à l'ordre public" probablement en lien avec son implication au sein du mouvement Free Tekno. 

Le lien entre cette procédure et l’État d'urgence n'est pas encore établi formellement, néanmoins on ne peut s’empêcher de penser que le télescopage des calendriers est pour le moins troublant. D'autant que comme nous l'avions écrit, Alan réside aujourd'hui depuis plus de 10 ans en France voire plus de 20 ans, et est aujourd'hui marié et père d'un fils de 10 ans Français. État d'urgence ou non, cette procédure d'expulsion, dont les contours sont encore flous, est inacceptable pour les différents intervenants du mouvement FreeTekno hexagonale, ne serait-ce qu'à cause du parcours atypique et chargé d'histoire du principal intéressé et sans même rentré dans des considérations politiques. 

A cette occasion Bass Expression tente de sensibiliser un maximum de gens à la situation précaire dans laquelle ce trouve l'un des pères de la scène Free Party, tout en profitant de cette tribune pour apporter son total soutient à Alan dans une situation difficile. Nul doute que si la préfecture à l'origine de ces procédures ne fait pas marche arrière sur ce dossier, des actions à l'échelle nationale auront lieu pour défendre une personnalité incontournable de la Free Tekno. Keep connected et comme le disait Alan "Vous êtes l'United Force of Tekno !!" 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Found B.E. 
 
 
 



Message de alan :


officiellement aujourd'hui je suis un immigrant illégal, et SDF,le plus dure d'avoir à dire au revoir à mon fils, il est difficile,je ne pas plus le internet, donc excusez-moi si je ne réponds pas, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et une bonne 2016..." Allan


_________________
Quand on naît CON
on est CON..........
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 555
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 23:16    Sujet du message: Soutien à Alan UFO Répondre en citant

C'est quoi au juste?...
J'ai peur de pas comprendre.
Revenir en haut
dede
GiBbOn
GiBbOn

Hors ligne


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 519
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre Par hasard

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 13:00    Sujet du message: Soutien à Alan UFO Répondre en citant

l'est beau l'état d'urgence............................


on y est, ils vont casser les couilles à tout le monde Evil or Very Mad
Revenir en haut
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 6 326
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 15:12    Sujet du message: Soutien à Alan UFO Répondre en citant

Et merde ...
si au moins 1 Syrien faisait du live tekno, sûr que ça intéresserait les "champitek core 23 t as vu"...

Là le soucis c est allan? Bien sûr soutien de principe à une personne qui qu elle soit.

...mais là.... sérieux... chacun ses combats, mais là en ce moment c est juste indécent....
_________________
http://soundcloud.com/klmsound

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 555
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015, 16:20    Sujet du message: Soutien à Alan UFO Répondre en citant

Merci Klm  Ok 2

J'en pensais pas moins... ni plus...

Partager, signer des pétitions ( parce que oui, y a genre une pétition qui tourne), à quoi ça sert?...

Le problème touche pas que ce Alan... malheureusement...
Et pour ma part, j'aurais pas pour lui plus d'empathie que j'ai pour d'autres, "ho grand maitre de la freetechnoculturepouetpouet !"...

Clair que cet État d'urgence est totalement inacceptable pour la culture en général, pour la liberté, le droit de s'exprimer (dire qu'au mois de janvier tout le monde était Charlie, pfff !), le droit de manifester, le droit de penser différemment dans un pays libre...

Comment, avec la peur, il est facile de manipuler l’opinion et d'accepter inacceptable sans broncher...
"L'opinion se sent en sécurité"
...
Revenir en haut
underdrome
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 25
Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 00:10    Sujet du message: Soutien à Alan UFO Répondre en citant

Franchement c'est la merde a tous les étages. Pour Alan et tant d'autres qui n'ont rien a se reprocher. Soutien
_________________
La drome, mais pas que.
Revenir en haut
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 4 260

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 13:35    Sujet du message: Soutien à Alan UFO Répondre en citant

chelou s t'histoire ,alan il est européen ,en tant qu'européen il a pas besoin de titre de sejours .... peut etre expulsé que sur décision de tribunal (et la simple histoire de l'etat d'urgence j'ai un peu du mal a y croire )
_________________
la tyrannie interdit la fête et la fête annonce la fin de la tyrannie !

usti aj le drom
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 6 326
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 16:55    Sujet du message: Soutien à Alan UFO Répondre en citant

Du coup, pour un européen, c est + une interdiction de séjour , alors?
_________________
http://soundcloud.com/klmsound

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Revenir en haut
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 6 326
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 16:57    Sujet du message: Soutien à Alan UFO Répondre en citant

Et si il réside à l année, etc....p t être bien qu il faut un "truc type administratif"... bref^^
_________________
http://soundcloud.com/klmsound

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Revenir en haut
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 2 294

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015, 22:01    Sujet du message: Soutien à Alan UFO Répondre en citant

Perso ,  je sais pas  , je relais.
Yen a qui parle de shengen , que l'Angleterre n'en fait pas partie et donc??!! De mémoire ça  concerne plus les frontières mais bon ,  à vérifier. 


Editheuuuu: apparemment, il aurait bien une carte de séjour que la France annule. 


Pincettes de rigueur. 
_________________
Quand on naît CON
on est CON..........
Revenir en haut
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 4 260

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015, 14:32    Sujet du message: Soutien à Alan UFO Répondre en citant

j'ai été en angleterre pas l'euro mais chengen oui ... pas besoin de carte de sejours ni même de passeport pour residé et même travailler la bas; m'ettone que le contraire soit de rigueur ..... bref trouve toujours sa chelou ....

edit :le contraire n'est pas de rigueur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16003 bref le non renouvellement de sa carte de sejours alors soit alan est contrairement a ce que je pense pas anglais ^^ soit .... boah on a affaire a alan quoi ^^
_________________
la tyrannie interdit la fête et la fête annonce la fin de la tyrannie !

usti aj le drom
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 09:50    Sujet du message: Soutien à Alan UFO Répondre en citant

....................
du bon usage de l'état d'urgence alors qu'il est européen en france depuis '92 avec son gamin et que malgres tous ses proces il était assez tranquille ...
la belle excuse.

désolé je vois pas bien le rapport entre l'immigration et cette magouille puante.

merci exo.

ah tiens il a son avaaz ^^
https://secure.avaaz.org/fr/petition/petition_56798730188a0/?fjHpYgb&pv…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Soutien à Alan UFO

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by Freestyle XL / Music Lyrics & modified by Opa. Traduction par : phpBB-fr.com