Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Ozora festival 2015

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Sujet précédent
Sujet suivant
Ozora festival 2015
Auteur Message
poteaboris
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015, 22:37    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

Je reviens d'Ozora festival en Hongrie.
Je crois que j'ai fais le tour des festivals trance goa et une chose que j'ai appris est que je n'ai rien à faire la bas !

J'ai de loin plus kiffé mon road trip sur la route avec un tas d'autos stoppeurs Wink et de visites de pays.

Malgré ca j'ai quand même un report positif :

En arrivant à la ville d'Ozora nous apercevons d'autres camions sur le pré parking, l'ambiance était déjà au rdv. Le lendemain c'était partis pour rentrer sur le festival mais avant j'emmenais des gens voulant retirer de l'argent au village d'a coter, le seul problème étant de passer le barrage de police pour le retour car oui en Hongrie ils ne rigole pas avec la drogue ! Le retour s'est donc fait sous un gros contrôle policiers : fouille au corps de nous 4, chaque bagages, toutes les affaires du camions et puis finalement au bout de 40 minutes ils nous relâches, en même temps les camions sont truffés de cachettes suffit d'avoir de l'imagination... A noté la politesse des policiers et leurs respect.
Bref en rentrant nous prenons nos bracelets, puis nous arrivons sur un immense site magnifique, plus bas sur la gauche entre les toilettes en face de nous et des arbres qui bordes le camions afin d'accrocher notre bâche. Par la suite des voisins allemand se sont posés, un punk et une petite demoiselle bien sympa, en même temps tout les allemands rencontrer était vraiment bien!

Pour résumer :

il y avait le coin restaurant ou pour 1 euro on pouvait manger une assiette végétarienne, le petit coin marché indien ou les prix étaient abusés, gonflés !

La première scène s'appelait « pumpui » de la minimale techno puis le soir c'était cinéma : courts métrages, films très bien pour se reposer.

La deuxième scène était le chill out : un endroit pour se reposer avec une belle décoration psychédélique, du sable par terre et biensur des musiques pour planer ! Les preneurs de LSD devaient en être avertis, cet univers était fais pour eux, rire...

Quand à la 3eme scène le « main stage » c'était massif : on pouvait y entendre une techno assez hard, mental à la fois et hardcore sur le soir. Une ambiance de folie, dark en soit un univers de folie.

Enfaite la musique était la même tout le temps il me semble, surtout la nuit la dark tapait H24, heureusement qu'il y avait le chill out...

Sinon dans l'ensemble les gens était cool, respectueux et partageaient beaucoup. Sauf trop de Français venu en masse ou certains se faisaient remarquer en foutant la merde (pour changer) je me faisais tout petit quand devant le cinéma nocturne des troupes de mon pays débarquaient et ne respectaient rien...

Au niveau du flicage c'était terrible, des patrouilles de police faisait des rondes et parfois arrêtait des gens en possession de drogue, mais heureusement certains courrait vite et la police s'entroupant dans les files des tentes se cassaient la gueule, - ACAB -
Des vigiles qui te controle ton bracelet et se pose a des places.

Notre campement était principalement allemand arrivés 24h plus tard car un immense bouchons s'était formé : 12 heurs d'attente pour un bracelet. Des voyageurs français sont aussi arrivés. En gros de belles personnes avec qui j'ai beaucoup partagés, surtout à réapprendre à parler Anglais Wink

Comparé au Boom festival j'ai carrément été décu car l'esprit Hippie ou l'éveil des consciences n'était pas au rendez vous, la drogue peut être trop présente, qui sais...

J'ai de loin préféré des teufs ou festivals comme le Freekuency Festival / teknival / free party ...

voila mes photos :
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015, 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toon
WisTiti
WisTiti

Masculin Scorpion (23oct-21nov) Par le Net

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015, 23:28    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

Merci du report ! J'ai jamais fait de festival trance mais je voudrais bien y aller au moin une fois pour voir  :)
dede
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre Par hasard

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 11:39    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

merci pour ton report!!
poteaboris
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 14:17    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

C'est à faire une fois mais je te conseil le Boom Festival qui se tiendra en 2016, pense à acheter tes places dès décembre afin de ne pas payer trop cher.
Attention la bas c'est très capitaliste malgré le style qu'ils se donne, rire, la consommation est à son paroxysme !

Mais comme je le dis plus haut je respecte le mouvement, c'est juste moi qui n'ai rien à faire la bas :)

Par contre pas très loin il y avait le teknival de Roumanie ! Trop dèg de n'avoir pas pu y aller, je me souviens en 2010 j'avais passé magnifique teknival que je n'oublierais jamais...
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 15:26    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

y a la bulgarie qui commence si t'es encore dans l'est ...

usti aj le drom
poteaboris
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015, 18:59    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

Ouai je sais avec la Monkey Family ! arrr je suis dans le Jura pour aller reprendre le taff en Suisse...

Je fairais mieux à partir d'avril 2016 Wink
Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 12:03    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

fais voir les photos des hippies !

Dub Is Digital, dubplate sur :
Dub is Digital

Digital Jungle, nouvelle mixtape sur :
Digital Jungle

"ici ca pavarle en javanavais, tu compravends wallavou. si t'es pas valyonnavais, t'as du mal avoue ?!"
toxik kor manie
WisTiti
WisTiti

Autres

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2015, 13:13    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

moi aussi je veux voir les hippies
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015, 16:40    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

moi aussi je veux voir !! 
WisTiti
WisTiti

Masculin Autres

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 09:32    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

merci! fais voir les tofs...
YaHboN
YaHboN

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat bouche a oreilles

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015, 14:06    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

ça avait l'air bien quand même, mais bon la trance au bout d'un moment personnellement je trouve que ça tourne un peu en rond.....Apres il est vrai que l'état d'esprit est sympa!!!! 
"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive
Berurier
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015, 13:50    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

Yop

Petit report perso, c'était mon premier gros festoche à l'étranger... Mais bon avec toutes les annullations en France aussi bien pour de la trance que de la *core, obligé de s'expatrier.

Au niveau présence policière, y'avait des contrôles en avant, obligé si vous venez dans les bus Novotravel. Si vous veniez en voiture, vous aviez des chances de vous chopper les chiens.
Les deux solutions pour éviter les poulets, c'est la Navette qui part de l'aéroport (Chere) ou la navette en bus à partir de la gare de Simontornya à quelques kilometres du festival. (2euros)
Ensuite à l'intérieur il y avait des civils qui devaient tourner, avec carrément une sorte de mirador caché derriere des arbres sur une colline autour du festoche. Je suis tombé sur une Anglaise en stress, son mari s'est fait péter avec pas mal de C sur lui, il s'est pris 1 an et demi de sursis et ils ont 72h pour quitter le pays.. à part ça, j'ai pas remarqué un condé et les mecs de l'entreprise de sécurité privé tournaient juste..

Voilà, les flics hongrois rigolaient pas, et j'avais l'impression qu'il y avait une pénurie de beuh dans tout le festival, des gens m'ont dis des prix au dessus des 20 euros le gramme, tandis que tout ce qui était para ou trips se trouvaient bien plus facilement. 

Au niveau du lieu, c'est au fin fond de la campagne hongroise. Y'a pas de rivière ou de lacs à coté et pas assez de coins à l'ombre dans l'immense terrain de camping. Vous attendez pas à faire des grasse mat', y'a une grosse chaleur toute la journée. Heureusement les organisateurs sont pas des incapables, y'a des points d'eaux de partout, des coins d'ombre ou se poser, pleins de gens avec des brumisateurs portables et des camions de pompiers venaient asperger les gens avec leurs lances

Le lieu en lui même cherchait à dépasser uniquement le rythme concert, bar, stups qu'on peut voir dans pas mal de festoche et proposer pas mal de choses à coté. Il y avait l'artibarn un espace pour les travaux manuels, un espace de ferronnerie, la Pyramide ou y'avait des cours de yoga, pilates, tai chi et aussi de spiritualité pour les nuls (wheel of wisdow..). Il y a un jardin en permaculture à coté d'une cuisine collective, le mirador qui était un espace d'exposition pour des artistes visuels avec des trucs assez ouf. Et aussi des espaces RdR, pour les enfants, un cirque etc... etc... Tout ça existait dans une forme de gratuité entre festivaliers et était géographiquement éloigné de la zone bouffe et marché.. Comme si c'était une autre dimension.
T'avais un journal qui était édité chaque jour qui parlait aussi bien de la programmation ou d'activité, interviewait des artistes ou parlait philosophie/spiritualité. Et une radio qui émettait de la musique à toute heure si t'avais besoin de te reposer et te couper des bruits environnants..

Pour le marché, c'était un peu "achete de la culture tranceuse déjà prête" mais y'avait pas mal d'artistes créateurs qui proposaient leurs créations assez intéressante (même si en général quand tu voyais un tshirt qui cassait des culs, tu te faisais calmer par son prix) ! Y'avait pas mal de fringues "néo gipsy" ou d'influences "steam punk" y'avait une variété de genre entre les couleurs des hippies trippy, le fluo des darkpsy ou les signes indiens dont personne connait trop la signification.
Pour la bouffe, une partie des enseignes étaient Vegan, ça fait que j'ai pu découvrir pas mal de trucs bons qu'on peut faire avec des légumes, du riz et des épices. Même si t'as pas de sous tu peux bouffer à ta faim, tu pouvais faire la queue pour un refectoire où du riz avec des légumes coutait 1 euro l'assiette, la viande coutait plus cher, normal. Et les gens laissaient leurs restes pour ceux qui avaient faim, sans gaspillage alimentaire.
Pour l'alcool tu pouvais ramener tout ce que tu voulais sur le lieu, mais les prix au bar étaient pas cher : 2 € pour 0.5L de Soproni (bière locale) et 5 € pour une bouteille de 1.5L de vin.

La nuit, le lieu du festival se transformait. Un grand feu était dressé à coté de la Grande scène et les gens pouvaient s'y réchauffer ou danser autour.

Il y avait du Vjing sur les toits gris des batiments qui leurs donnaient une forme d'aura, comme le Chill Out Dome

Et un espace où les jongleurs pouvaient s'exprimer à tour de rôle avec leurs barres ou leurs bolas

Au niveau des scènes, le Main Stage envoyait de la Trance (progressive/full on en journée, hitech/dark dans la nuit. Une pause en fin d'aprem et ça reprennait avec une tête d'affiche).
Des brumisateurs étaient disposés sur les cotés, ce qui créait d'immenses flaques de boue où certains ont pu prendre des bains.
Au dessus de la piste de danse il y avait un arbre dont les feuilles étaient faites de draps de toutes les couleurs, bon compromis entre une scène en plein soleil et l'opression des chapiteaux et des scènes en intés.

Un Chill Out dome avec une programmation très éclectique (dub, psychill, ambient... Parfois de la house  Evil or Very Mad  ). Le sol étaient en sable, tu pouvais y taper des sommes sans soucis.

Le Pumpui une scène electro avec pas mal d'artistes locaux, (plutot electro-house-trance mais tu pouvais avoir de bonnes surprises). C'était un petit chapiteau avec des balots de foins au sol. 

Au niveau des artistes : Juno Reactor, Hilight Tribe, Avalon, Emok, Raja Ram et des ptits mecs moins connus aux détours des scènes m'ont bien fait kiffer..

Au final, la population était hétéroclite, t'avais des travellers venus des 4 coin de l'europe, pas mal d'autrichiens et d'allemands bien gentils et respectueux, 1/3 du festival était français ( pas très dépaysant ahah) et je sais pas pourquoi mais j'avais plus l'impression de voir ça chez les minots ou chez les gens en mode "tout pour le stup". L'état d'esprit des gens est très ouvert, ça se dépanne, ça vient vers les autres. On est au dela de l'indifférence généralisée, mais bon vous me direz c'est le même esprit en Free.. 

Si vous avez des amis qui vous cassent les couilles à se toucher le zizi sur le burning man qui a l'air trop bien mais qu'il est trop loin donc ils y iront jamais... Dites leur que y'a leurs équivalents en Europe et je pense que l'ozora en fait partie.. Je l'ai bien plus apprécié qu'un Hadra dans les montagnes, l'an prochain je compte bouger jusqu'au Boom au portugal pour faire la comparaison. La force de la Trance est qu'elle arrive à se lier à une réelle culture à coté d'elle, j'ai l'impression bien plus saine que les festivals de *core en hollande. 
Je pense y retourner si j'en ai l'occasion, même si il y manque une partie du paysage musical electronique (tribe, hardtek, *core), cela reste surtout très abouti au niveau du bien être des festivaliers, et au dela des préjugés sur les hippies fleuris, je m'y suis sentis bien, j'ai pas ressenti le besoin de prendre des stups ( j'ai tourné au bédo/biere tout le long). 

Bon Par contre les artistes de DarkPsy/Hitech faut qu'ils arrêtent avec leur ptit beat à 180 BPM et leurs bruits de soucoupe volante... Mais bon c'est pas qu'à l'ozora ça ahah

Bisous à ceux qui ramassent des fleurs et ceux qui marchent dessus avec leurs rangers Wink
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 00:50    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

merci pour ce report bien complet .... mais sa me donne toujours... vraiment pas envie d'y aller (même au dela juste du prix d'entré... )

usti aj le drom
Berurier
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 14:54    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

Tu fais partie de cette génération de teuffeurs traumatisés par les tranceux ?
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015, 18:15    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

"génération de teuffeurs" Laughing niouze aka l ancien Wink
Et les minots décrits, tu parles des gens de la 20aine?
Sinon report complet et plaisant!

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
StabiLockS
WisTiti
WisTiti

Masculin Poissons (20fev-20mar) Par hasard

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015, 21:17    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

Merci pour vos report... le boom j'ai fais l'année dernière en mode clandestin (je ne vous conseille pas les vigiles sont vraiment pas cool...), ça donne vraiment pas envie, j'me suis fais virer le matin après 3-4h de lutte acharnée pour y rentré et 3-4h de détente au son (détente? lol la main stage c'est la guerre...  x_x ).. mais sinon c'était joULie.

à noté que je devais pas du tout y aller mais bon... ^^ la kierwiett/grillon est très bien passé après être sorti de ce merdier... !
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2015, 10:42    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

Merci pour les report on s'y croirait! Ok 2

Ca fait un moment que je n'ai pas mis les pieds la bas mais je suis sur le cul quand je vois une présence policière aussi importante et casse couille! Naaan

Ya quelques années c'etait vrt l'inverse! Seventiz

Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 14:18    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

la hongrie kepon la hongrie ...

usti aj le drom
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015, 11:09    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

Je sais ben, mais je pensais que la tune apportée par les touristes tranceux venus de toute l'europe modèrerait leurs élans de facho. Eh bien non!

Mes mixs

poteaboris
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015, 00:23    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

J'avais oublié un détail :

le samedi avant que le festival commence officiellement j'ai pu assister au live de Goa Gil ! Sérieux j'ai jamais entendu un son pareil, ma meilleur soirée avec celle de l'acid tekno du chill out Wink 

Une sorte de grosse tribe mentale, hardtek, dark, ultra rapide ca tapait un truc de dingue. Le mec à commencer à jouer en début de soirée et le lendemain soir jouait toujours...

Quand même de bons moments passés avec les tranceux, lool.

P.s : je me suis quand même fait démonter mon camion par la douane Suisse Allemande avec la frontière Autrichienne, 4 heures quand même, avec la Hongrie même combat !
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015, 16:15    Sujet du message: Ozora festival 2015 Répondre en citant

Ah ouais ça pète sévère Goa gil!!!

Mes mixs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05    Sujet du message: Ozora festival 2015

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation