Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
AKH fait de la pub pour Coca

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Sujet précédent
Sujet suivant
AKH fait de la pub pour Coca
Auteur Message
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 16:47    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

Citation:
 ouep enfin akhenaton fait de la pub a coca ....
ouai je viens de lire ca....chier, il devient sénile ^^

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 18:55    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

Lety't be a écrit:

Citation:
 ouep enfin akhenaton fait de la pub a coca ....
ouai je viens de lire ca....chier, il devient sénile ^^

ouh a besoin d'une nouvelle bagnole .......

usti aj le drom
Visiter le site web du posteur
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 19:39    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

HS ON:
j'pense pas que ce soit si simple que ca, ce qui est sur c'est que même si y'a une "bonne action" derrière (reverse ses gains à des asso...) y'a surtout un joli retournement de veste, moi qui ai toujours aimé la musique et les discours d'IAM et donc d'AKH là j'suis franchement déçu, ses anciens discours gardent toujours pour moi leur valeur, mais ceux qu'il tiendra à l'avenir ne représenteront plus grand chose pour moi, en tout cas je les analyserai un peu mieux, AKH je ne boirais plus tes paroles (mais écouterai toujours ta musique^^)
HS OFF

bon sinon on dirait que sur le forum l'engouement pour les théories conspirationnistes ont perdu en puissance, t'as bien travaillé niouze ^^

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 20:11    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

Tout le monde (bon, pas moi et d' autres, pas de polémiques Wink )
a des impôts à payer. Stars et "street heroes" compris! Wink

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Tisouit
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Par le Net

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 22:14    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

Citation:
Selon la volonté du rappeur, son cachet sera intégralement reversé à quatre associations caritatives qu’il soutient depuis longtemps :

Fondation Abbé Pierre
Terre Des Hommes Valais
Action contre la faim
Association Pascal Olmeta

http://www.lsa-conso.fr/akhenaton-chante-pour-les-quatre-coca-cola,208030
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015, 22:44    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

hs reopen(pas 911 ^^ ) ... peut etre qu'il le fait (et je veut bien le croire ) pour des asso mais la pub elle est bien pour coca qui eux continu a par exemple piller l'eau des peuples comme par exemple ici http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/160811/coca-cola-pompe-leau-aux-p… ou la http://www.monde-diplomatique.fr/2005/03/SHIVA/11985b voir dans certain pays acheter un coca coute moins chere que de l'eau http://alternative21.blog.lemonde.fr/2014/02/05/coca-cola-le-reve-mexicain/
bon sont pas les seul on peut carrement mettre nestlé dans le même bain , bon sur ce moi j suis tellement accroc que va m'faire un coke

usti aj le drom
Tisouit
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Par le Net

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015, 00:06    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

http://www.consoglobe.com/10-sodas-par-jour-ca-donne-ca-cg
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015, 19:30    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

Zut. Obligé de boire ma bouteille du coup!
Buvons tous du coca! Comme ça ils devront en produire 10fois + !!!!
Ils seront dans la merde!!!
.....ah, on me fait signe que non, ça marche pas Laughing

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 08:47    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

Alors, j'avoue pas avoir compris pourquoi on parle de lui, ici.
Mais voici sa réponse :

Citation:

LETTRE OUVERTE A DES ESPRITS PLUS TROP OUVERTS
Pour nos vrais fans, merci du soutien depuis ces nombreuses années, car vous ne vous méprenez pas sur nos intentions profondes, vous nous appréciez à travers nos créations, nos prises de positions et comprenez des choix que l’on peut faire en prenant des risques sur un parcours qui dure depuis 30 ans, y compris quand ils se révèlent être des erreurs à postériori.

Pour les pseudo fans et les haineux qui déversent leur fiel sur la toile :

Mon ami(e), je déplore de devoir me justifier à chaque fois que je fais une interview ou un morceau, dans ce pays aujourd’hui, on ne peut plus rien dire, ni faire sans être la cible d’une minorité aigrie mais très active sur le net.

Cela fait quelques temps que des gens nous appellent « diables » ou « illuminatis », notre présence et notre succès actuel a réveillé les vieilles rancœurs chez ces imbéciles qui nous pensaient finis.

Mon ami(e), tu es de la même extraction que nous, mais tu as embrassé des thèses d’extrême droite sur certains sites et idolâtre des gourous néo-nazis, nous avons passé notre adolescence à nous battre contre les skins, il y a donc un abîme qui nous sépare.

Mon ami(e), même si je ne suis pas un obsédé de la publicité, voici les raisons pour lesquelles j’ai accepté de faire la campagne Coca-Cola. D’abord, ils ne m’ont rien imposé artistiquement, j’ai écrit un morceau de 2mn 40 qui est une adaptation d’un titre en anglais existant. Les valeurs défendues dans ce morceau sont les mêmes que j’évoque dans le titre « Je suis en vie » issu de mon album solo sorti il y a 6 mois, la quête intérieure du bonheur, c’est peut-être pour ça d’ailleurs qu’ils m’ont contacté.

Tout cela m’a permis de reverser mon cachet à des associations caritatives (Action contre la faim, la fondation Abbé Pierre, Terre des hommes Valais, et l’association pour les enfants malades de Pascal Olmetta). Dès la première rencontre avec les personnes de Coca-Cola, j’ai évoqué mon profond désaccord avec l’emploi de l’aspartame, ils pourront le confirmer, et je pense qu’ils ont apprécié ma franchise dès la première poignée de main, ils savent manifestement quel genre d’artiste ils ont invité pour faire ce titre. Je pense encore, peut-être un peu trop naïvement, que les artistes justement peuvent faire changer des choses… « Hold-up mental ».

Ce qui est marrant mon ami(e), c’est de recevoir tes critiques postées d’un ordinateur ou d’un Smartphonefabriqué par des ouvriers esclaves chinois, qui donne des cancers du cerveau et qui est farci de lithium, avec de l’électricité issue de l’uranium d’Areva qui dévaste le Niger, avec une clope du géant Philip Morris au bec, et un bon verre de whisky Coca sur le bureau. Tu mets de l’essence dans ta voiture ? Elle provient de toutes les zones de conflits sur terre. Tu fais tes courses au supermarché ? Ils écrasent leurs fournisseurs et certains paient leurs impôts à l’étranger. Tu manges des fruits et légumes ? Ils sont traités au Round up de Monsanto. Tu achètes des disques, tu as un abonnement internet ? Certaines des multinationales qui te fournissent sont aussi des fabricants de missiles. Tu portes des baskets à la mode ? Je ne te fais pas un dessin sur la manière dont elles sont fabriquées. Tu portes des t-shirts ? Ils sont tissés avec la sueur des ghanéens qui se font écraser par le cours du coton.
Je suis aussi dans ton cas, oui, c’est vrai, mais j’essaie d’agir à mon échelle. Je te le dis et le répète pour la millième fois, je ne suis pas un altermondialiste, ni un communiste, je suis pour un capitalisme juste et où le partage se ferait mieux qu’aujourd’hui. Je suis un enfant de cette culture qu’on appelle le Hip Hop, pas un CheGuevara anonyme devant son ordi.
Tu pourras me renvoyer tes messages quand tu vivras dans une grotte isolé(e) du monde et défait de tout ce dont je viens de parler et même plus. Permets moi de te dire que tu en es très loin…

Mon ami(e), tu préfères rester dans les combats d’étiquettes bien français d’après guerre, où les méchants ont un costume de méchant. Depuis 1946, il en est apparu de bien pires, je te l’assure, peut-être même des organisations, des nations et des personnes que tu défends.
Mon ami(e), je ne t’ai pas entendu quand Common a fait une pub pour Sprite, pourtant il a des paroles engagées lui aussi. Pas entendu quand Pharell, Busta Rhymes, Nas, Jay Z, Dj Premier ou Kanye West ont aussi fait des pubs. Les américains ont ils plus de légitimité que les rappeurs français pour faire ces campagnes ? Je suis Hip Hop. Et je suis pour la reconnaissance de cette culture à sa juste valeur, dans ce domaine, je pense avoir plus de légitimité que toi.

Depuis 30 ans, elle est dépréciée en France, voilà pourquoi à mon avis, une reconnaissance des « privés »est nécessaire pour monter des salles et des festivals et qu’une vulgarisation dans un lieu comme l’Institut du Monde Arabe est une opportunité pour cette culture. Le radicalisme est bel et bien le miroir de la médiocrité.
Pour être complètement clair, la direction artistique de l’expo m’a été proposée d’abord par Mario Chouery, puis par Aurélie Clemente-Ruiz et Elodie Bouffard, elle ne devait porter QUE sur le Hip Hop et c’est moi-même qui ai suggéré dès la première réunion que le mouvement arabe soit inclus. Ma décision de faire l’expo Hip Hop a été prise en MARS 2013…. Sous une présidence différente !!! Dommage pour l’impact de tes propos racistes et homophobes sur le président actuel, que j’ai croisé 3 fois, mon ami(e).
D’ailleurs, ou sont les mécènes français ou bien pensants sur cette exposition ?? (à part SonoVente). Jamais une expo n’a eu autant de difficultés à trouver des fonds… Pourquoi je ne suis pas surpris ?
Mon ami(e), as-tu fait une lettre ouverte quand,pendant des années, j’ai produit ma musique avec mes deniers perso, souvent à perte, pour me donner un peu de crédit au moins ? Tu étais où ? Quand on bootlegge nos vinyls à des milliers d’exemplaires ou que des plateformes piratent nos albums, les mettent en ligne gratuitement et empochent l’argent de la publicité (souvent celle des multinationales que tu détestes), fais tu une tribune ? Non ! Ah, les pirates sont des rebelles, oui j’oubliais… Cocorico.

Mon ami(e), l’ambiance délétère actuelle annihile l’échange, en France, tout est extrême, il n’y a plus de place pour la nuance, nous sommes devenus le temple du manichéisme (et je fais insulte à Mani), et le débat est mort.
C’est le début de la dictature, l’école du facho ambiant.
Mon ami(e), je te le répète, mes intentions sont sincères et je fais tout avec le cœur sans calcul, mêmequand mon image est en danger. Ce qui me blesse, c’est que des personnes qui se proclament fans puissent en douter, influencés par la mauvaise foi de gens qui nous détestent depuis toujours.
Si après ces quelques lignes c’est encore le cas, brisez nos CDs et vous n’avez plus rien à faire dans nos concerts, je ne peux rien y changer.
Mais quelle ironie d’être crucifié pour une pub par des individus qui justifient des actes d’une violence insensée.
Rendez-vous en 2017 avec des gouvernants à la hauteur de notre culture, de notre générosité et de notre traitement de l’information.

AKHENATON

Ps: Il y a quelques semaines, Le Figaro.fr a utilisé un titre « accrocheur » qui ne reflétait en rien mes propos pour résumer une interview que j’avais donné sur Europe 1. Ce qui a eu pour conséquence directe, ces inscriptions sur les murs de chez moi, je n’ai pas porté plainte. Comprends mon ami(e) que je sois un peu à cran quand le virtuel prend une tournure réelle.
Mais pour qui se promène avec une peau de Lion sur le dos, il faudra être un fauve quand les vrais Lions vont venir, ce qui ne saurait tarder.

http://www.agenceinfolibre.fr/neo-nazi-raciste-et-aspartame-akhenaton-repond-a-lagence-info-libre/
Les membres suivants remercient Gaya pour ce message :
kepon47 (28/04/15), Chocapikk (01/05/15)
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 14:18    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

parceque j'ai posté un peu plus haut un clip de lui

encore une fois j'adhère quand même à ses paroles, mais je reste persuadé que c'est un mauvais choix qu'il a fait
quelle crédibilité donner aux paroles de ses chansons qui dénoncent ces multinationales malhonnêtes et pilleuses de ressources, maintenant que lui s'associe à elles, et prète sa plume et sa voix pour vendre encore un peu plus de coca.
ok la bonne action de reverser l'intégralité de ses cachets est louable, et j'espère sincèrement que c'est pour cette unique raison qu'il a fait ca.....

kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 16:43    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

Mouais, sa lettre ouverte n'explique pas grand chose...  Je comprends pas trop sa démarche... C'est complètement débile d'utiliser son image pour soutenir coca!

Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 16:46    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

Nouveau sujet, plus de HS comme ca!

Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 18:32    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

je l'ai vu ce clip, la chanson est pas mal quand même !
bon le clip bien rassembleur à la mode coca-cola
voir AKH parler du bonheur et de plein de bonnes valeurs avec en image "le peuple heureux buvant du coca" ca m'donne envie de caguer
et je continue à me demander : mais pourquoi ? pourquoi flinguer son image "respectable" comme ca ? (respectable entre guillemets parceque je trouve pas d'autre mot là)

et quant à sa lettre ouverte, quand il parle ceux qui le critique

Citation:
 Ce qui est marrant mon ami(e), c’est de recevoir tes critiques postées d’un ordinateur ou d’un Smartphonefabriqué par des ouvriers esclaves chinois, qui donne des cancers du cerveau et qui est farci de lithium, avec de l’électricité issue de l’uranium d’Areva qui dévaste le Niger, avec une clope du géant Philip Morris au bec, et un bon verre de whisky Coca sur le bureau. Tu mets de l’essence dans ta voiture ? Elle provient de toutes les zones de conflits sur terre. Tu fais tes courses au supermarché ? Ils écrasent leurs fournisseurs et certains paient leurs impôts à l’étranger. Tu manges des fruits et légumes ? Ils sont traités au Round up de Monsanto. Tu achètes des disques, tu as un abonnement internet ? Certaines des multinationales qui te fournissent sont aussi des fabricants de missiles. Tu portes des baskets à la mode ? Je ne te fais pas un dessin sur la manière dont elles sont fabriquées. Tu portes des t-shirts ? Ils sont tissés avec la sueur des ghanéens qui se font écraser par le cours du coton
oui je suis d'accord, mais de tous ces gens, aucun ou très peu livrent batailles contre ces faits là, contrairement à lui qui dénoncent tous ca publiquement depuis les débuts d'IAM

dede
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre Par hasard

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015, 20:02    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

oui 'accord avec lui et toi aussi....une fois de plus on se la joue tous anti capitalisme et autres derrière nos ordi chinois.....

Pas facile d'être parfais dans ce monde pourri......même quand tu fais au mieux que tu peux il y en toujours un pour te faire chier........mais lui ne vaut pas mieux que toi mais c'est plus facile de critiquer les autres que de rentrer en introspection....et quand tu y arrives c'est pas évidant de se corriger!....
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015, 09:20    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

Je vous trouve rude avec lui.

D'ailleurs, ces explications sont très claires, il me semble.

Pourquoi, il fait ça?...
Pour les finances, c'est clair, il le dit.
Les associations ont besoin d'argent pour faire des actions.
Coca a dû proposer un joli paquet.
Est que s'il avait une pub Neslé, ça serait mieux passé?

Après, comme il le dit, qui peut critiquer son action, puisqu'on est tous coupable d'enrichir les multinationales. Personne n'est dans une grotte à vivre sans donner de l'argent aux multinationales.
Tous, on baisse le pantalon et on les aide à faire du profit.
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015, 22:28    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

bah apres ouai comme tous j'ai conscience de con-sot-mer malheureusement des produits créateur de conflit, maladie , misere ....(bien qu'une parti d'entre elle j'essaye le moins possible de les acheté)
mais a sa difference je leur fait pas de pub ..... (bon ne même temps qui me demanderais de faire une pub a moi Mr. Green )

usti aj le drom
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015, 22:49    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

je plussoie niouze, et je rajoute (et me répète), AKH depuis les débuts d'IAM fait une musique, qui est largement écouté, contestant ces entreprises pilleuses d'hommes et de ressources, aujourd'hui il fait une musique qui en fait la promotion...
encore une fois, j'espère sincèrement que c'est uniquement pour l'argent qu'il reversera aux asso qu'il fait ca, et pas parcequ'il partage les valeurs de coca

Citation:
 Dans mon album "Je suis en vie" sorti il y a 6 mois, je parle énormément de la quête du bonheur et de l'effort personnel qu'il faut faire au quotidien pour aller le chercher, peut-être est-ce la raison pour laquelle Coca-Cola a choisi de faire appel à moi »

Chocapikk
YaHboN
YaHboN

Masculin Par hasard

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015, 11:16    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

Un peu  étonné  comme  tout le monde de l' initiative d'akh , j'espère qu'il n'a pas vendu sa  conscience et son intégralité artistique au profit de quelques petit sous, quand on connait ses prises de positions souvent radicales (à juste titre) . Ces actes aurait peut être du suivre ces positions idéologiques après si tout est reversé à des Assos caritatives tant mieux. Il est normal de le fustigé dans la mesure où l'on ne possède  aucune preuve qui justifie sa démarche . Après, je pense pas que se soit le genre à devenir égoïste ,sénile. Je crois  quand même à son intégralité  :)
poteaboris
WisTiti
WisTiti

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015, 18:10    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

J'sais pas trop quoi en penser, mais quand même Coca Cola c'est ce vendre ?

Que l'on en consomme d'accord, mais la c'est différent non ? Imaginez le groupe ASSASSIN faire la pub pour MCDO  Wink
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015, 19:08    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca Répondre en citant

ba là c'est effectivement pas simple conso un lendemain de cuite, y'a "prêt" de son image (et de toutes les valeurs qui suivent....)

imaginez Georges Brassens chenter avec les enfoirés !!!! (argh ces *** d'enculés lui ont pris ses chansons...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: AKH fait de la pub pour Coca

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation