Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
vos coup de coeurs Bandes Dessinées
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Tes CoUps de CoEuR :: ( boukins, ciné, loisirs et autres... ) Sujet précédent
Sujet suivant
vos coup de coeurs Bandes Dessinées
Auteur Message
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 17:24    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

ce topic afin de connaitre vos coups de coeurs BD !

Nouvellement (et gratuitement) inscrite à la médiathèque, je cherche à emprunter un max de BD mais ne connais pas cet univers (auteurs, classiques, nouveautés)

J'ai lu quelques BD de l'auteur Manu Larcenet et c'est un style qui me convient, mais je voudrais élargir un peu

Je suis plus dans l'humour, mais prète à découvrir tout univers différent sauf les trucs héroïque fantaisie (sauf si c'est de l'humour genre les aventures de stevostine)

donc si vous avez des choses à me conseiller ca m'intéresse !

merci

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeched' mat
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 17:27    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

jte dirais margerin mais tu dois surement connaitre.

H.F thiefaine
Visiter le site web du posteur
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 18:13    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

après un pti tour sur google oui je connais la BD Manu, j'en ai lu étant petite mais je me souviens plus trop alors je vais voir si j'en trouve

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
ANARTIST
WisTiti
WisTiti

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe Concerts/soirées

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 18:37    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

Loisel bien aimé ( peter pan )

2 FOIS PLUS BESOIN D'éCOUTER QUE DE PARLER
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 18:56    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

L’Incal

(ou Les Aventures de John Difool)
Jodorowsky - Moebius

VVV

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Incal

série originale et séries associées.
absolument indispensable.
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 19:01    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

SOS Bonheur

Griffo - Van Hamme

vvv

http://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_Bonheur

GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 19:10    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

sinon franquin les intégrales

WisTiti
WisTiti

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat Par le Net

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 19:34    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

Un classique niveau humour !

*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 20:10    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

merci pour toutes ces références, les 2 premières que t'as donné IVO me paraissent très intéressantes ! j'espère trouver tout ca à la médiathèque

Aneurysm
YaHboN
YaHboN

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 23:23    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

Lety't be a écrit:

J'ai lu quelques BD de l'auteur Manu Larcenet et c'est un style qui me convient, mais je voudrais élargir un peu

J'aime bien Larcenet aussi. Parfois beaucoup même : sa série Blast m'a complètement scotché. Si tu ne l'as pas encore lu, cours vite à la médiathèque :-)
Je pense que ses grands succès sont Le Retour à la Terre et la série (dont j'ai oublié le nom) ou il part sur les traces de son père dans les chantiers navals. Ce sont des bonnes série mais presque trop convenues/consensuelles (euh je me la pète un peu critique d'art là, non ?).
Pour une bonne poilade, prend les Nic Oumouk !

Changeons d'auteur, mon grand classique c'est les Corto Maltese de Hugo Pratt. Alors là tu as un paquet d'albums. J'adore l'album La Maison Dorée de Samarkand. Il y a toujours un mélange entre aventure et ésotérisme dans les Corto Maltese ; et dans cet album je trouve ce mélange juste bien dosé.

Toujours dans les classiques : Glauque et incontournable : Maus (auteur : Art Spiegelman).

Merci d'avoir lancé ce sujet, je vais peut-être bien lâcher l'ordi pour voir ce qui traîne d'autre dans mes étagères !
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015, 23:35    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

j'ai lu le retour à la terre, pas mal du tout et l'autre c'est le combat ordinaire, excellent j'ai adoré ! nic oumouk aussi j'ai lu, je vais chercher blast

corto maltese j'ai pas lu mais ca ne m'a jamais attiré, je devrais peut-etre essayer

bon ba balance tout ce que t'as chez toi !

lodie
WisTiti
WisTiti

Féminin Concerts/soirées

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015, 15:32    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

Comme pour les bouquins, si tu connais pas trop tu peux t'orienter vers des maisons d’éditions pour commencer (Ex: les Humanoïdes associés qui publient de bonnes choses, notamment Moebius cf l'Incal, Fluide Glacial pour l'humour, Vertigo pour les comics...)

En scénario Jodorowsky et Manara au dessin, il y à la série Borgia (de la famille du même nom, grade inspiratrice de roman, films, séries...) : intrigues politiques en costumes, du sang et du cul, tout ce qu'on aime quoi.

Je suis grande fan et ne cesserait de recommander la série Sandman, le scénario est de Neil Gaiman. Niveau dessin j'y trouve rarement mon compte (clairement dans la ligne comic à l'américaine). Difficile à décrire, en partie fantastique mais s'inscrivant dans le monde contemporain, beaucoup de références mythologiques et mystiques, une trame autour d'une famille de 7 Éternels qui ne sont pas vraiment des dieux mais des concepts... Avec pour personnage "principal" Dream.
 J'arriverais pas à faire mieux, il faut essayer et ne pas se laisser rebuter par le dessin si on a pas l'habitude, ça vaut vraiment le coup. Les différentes tomes peuvent se lire de manière complétement indépendante, après si tu deviens accro tu essayeras de retracer une certaine chronologie, mais ça veut dire que tu seras déjà conquise à Dream...

J'vais pas faire un pavé trop long, mais prochaine intervention sur les Manwha (Manga sauce coréenne)
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015, 15:50    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

Moi j'aime bien  Jean-Claude Tergal

Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015, 16:27    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Brutal

http://www.dargaud.com/vieux-fourneaux

Dub Is Digital, dubplate sur :
Dub is Digital

Digital Jungle, nouvelle mixtape sur :
Digital Jungle

"ici ca pavarle en javanavais, tu compravends wallavou. si t'es pas valyonnavais, t'as du mal avoue ?!"
bobo
YaHboN
YaHboN

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015, 16:37    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

yop Fluide Glacial et Idées noires de Franquin je plussois  Ok 2

dans le délire, il y a aussi :

Davy Mourier avec : La Petite Mort

Jean Marc Reiser, toute la biblio est poilante :

Les membres suivants remercient bobo pour ce message :
kepon47 (07/04/15)
rob73
WisTiti
WisTiti

Masculin Scorpion (23oct-21nov) Par hasard

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015, 22:13    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

+1 pour Reiser j'ai lus Gros Dégueulasse, Jeanine et Mon papa il était bien drole Faudrais que j'en relise d'autres de Reiser.
yelom
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Membre de l'Association
Dirty Monkey

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty défis 3

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015, 18:46    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

de cape et de croc et la derniere que je me suis faite et ca m a bien fait délirer,
sinon les troll de troy tu va te marrer aussi
Aneurysm
YaHboN
YaHboN

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015, 22:07    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

Dans l'humour, un peu noir, un chouïa destroy, j'adore la société que décrit Ptiluc dans sa série "Rat's".

Une image glanée un peu au pif :
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 08:01    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 11:49    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

mes dernier coup de coeur bd
winchluss : in god we trust

et du même (mais sans dialogue) welcom to the death club

sinon bientot en vente (mais deja lu dans l'excellent aaargh (en vente tout les deux mois ) rua viva

d'autre quand sa me revient

usti aj le drom
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015, 11:52    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

et bien sur tout tardi avec pour ma part une petite preference pour le cri du peuple ( bd historique sur la commune de paris)

usti aj le drom
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015, 11:59    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

de larcenet nikoumouk
http://eppee.ouvaton.org/IMG/jpg/nicoumouk.jpg?hc_location=ufi

usti aj le drom
Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015, 14:35    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

ah bah oui, tank girl. un classique. j'avais reussi a les chopper en PDF si ca interesse quelqu'un

Dub is Digital

Digital Jungle

"ici ca pavarle en javanavais, tu compravends wallavou. si t'es pas valyonnavais, t'as du mal avoue ?!"
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015, 17:18    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

tank girl mon copain m'en avait déjà parlé, je les veux bien sid 

Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015, 11:16    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées Répondre en citant

bah je t'envoie ca quand j'ai un moment

Dub is Digital

Digital Jungle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: vos coup de coeurs Bandes Dessinées

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Tes CoUps de CoEuR :: ( boukins, ciné, loisirs et autres... ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation