Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Charlie Hebdo et tout le reste
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Sujet précédent
Sujet suivant
Charlie Hebdo et tout le reste
Auteur Message
Rowsy
Capucin
Capucin

Hors ligne


Inscrit le: 01 Jan 2015
Messages: 12
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon Par le Net

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 00:59    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

Juste pour dire qu'entre l'attentat à Charlie Hebdo, tous les actes de violences, l'autre merdeuse qui en profite pour remettre la peine de mort sur le tapis, et pour jouer à la victime (un peu de respect quoi, chiotte) , et les réactions foireuses de tout un tas de bouseux qui confondent intégristes, musulmans et arabes, moi, en ce moment, j'ai les glandes...

pas vous ?
franchement au début ça me faisait pas grand chose mais là ça commence à me désoler...
_________________
We are not human beings having a spiritual experience
We are spiritual beings having a human experience.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 00:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 08:32    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant




LA PEUR – ET APRES ?
https://www.bakchich.info/france/2015/01/08/la-peur-et-apres-63836
Citation:
Le massacre réalisé dans la rédaction de Charlie Hebdo- 12 morts, une dizaines de blessés- appelle à réflexion. Non sans émotion.

Je serai bref, pour une fois. Il paraît qu’il ne faut pas écrire sous le coup de l’émotion. Mais alors, il faut quoi faire, sous le coup de l’émotion ? Porter des fleurs à la rédac ? accrocher des nounours en peluche aux scellés de la police ? Vomir ?

Oui, interviewé dans Libération,  Cohn-Bendit, a raison et trouve des mots justes : « Il y a un islamofascisme, ça existe. Ce n’est pas l’islam, ce sont des fascistes, il ne faut pas tourner autour du pot. Comme il y a eu un fascisme venu de la civilisation occidentale, il y a un fascisme venu de la civilisation de l’islam. Il faut tenir bon maintenant. On a toujours dit: «Le fascisme ne passera pas.» C’est la parole la plus sensée que j’aie lue, aujourd’hui, après cette horreur.

Parce que les larmes de crocodiles tempérées par la mise en garde contre les amalgames, non, merci, plus cette fois. Amalgame, cela veut dire quoi ? Que ce crime n’est qu’un accident, et que finalement cet accident n’est qu’un incident ? Qu’il faut bien distinguer entre le rhume de cerveau et le choléra ? Que la violence barbare n’est qu’un extrémisme regrettable, un peu de merde dans le nectar d’une spiritualité hautement et fondamentalement humaniste? Une grosse bêtise, en quelque sorte ?

LA VIOLENCE EST DANS LA LOI DE DIEU, QUE PERSONNE N’A VOTÉE

La violence, elle est dès le départ, dans l’étincelle funeste de toute religion. Elle est dans la circoncision, cette mutilation sanglante. Elle est dans les rites obligés imposés à l’enfant, le catéch débile, le chapeau, la prière à date et heure fixes. Elle est dans le trafic de vierges sous le nom de mariages arrangés. Elle est dans l’esclavage, toléré ici et là, et pas seulement en Mauritanie, regardez sur la mappemonde, vous vous ferez une idée. Elle est dans la femme légalement battue et avilie. Elle est dans les vêtements imposés, dans les aliments interdits, dans les superstitions sur l’abattage des volailles, dans le comptage des écailles de poisson, dans les sanctuaires interdits aux uns, réservés aux autres, dans les mains coupées, dans les excommunications, dans les lapidations d’adultères, dans l’interdiction d’abjurer, dans les soi-disant blasphèmes d’une affiche de cinéma ou d’une expo de peinture.

La violence, elle est dans la loi de dieu, que personne n’a votée. Elle est dans le colon qui argue d’un POS datant du roi David pour voler sa terre à son voisin. Elle est dans la pédophilie ecclésiastique, dans les culs bénis de la Manif pour tous qui veulent imposer à tous leur sexualité, leur mariage, leur art de pondre sans jouir. Elle ne commence pas, la violence, aux têtes tranchées dans le désert par les fanatiques combattants d’un djihâd prescrit noir sur blanc dans un livre vieux de quatorze siècles, ni dans les rafales de kalachnikov qui ont tué nos amis, elle n’est pas réservée aux martyrs, elle commence là, tout au début, dans la première étincelle, qui porte en elle le risque du fanatisme comme la graine porte en elle la plante et l’arbre. Et elle culmine seulement dans ces meurtres barbares, proches ou lointains. Sans solution de continuité, simplement en se radicalisant, en montant en  régime.

Que l’on n’accuse personne – et surtout pas Charlie – d’avoir soufflé sur les braises. Pas même à demi-mot, pas même sous la forme d’une mise en garde prudente. Parce que la braise était là, parce que la braise est là, depuis des siècles et des siècles, et l’incendie est là, dans la braise. Pas besoin de souffler, il s’attise de lui-même, à chacun son siècle, son Inquisition, ses charniers sous la croix, ses Sabra et Chatilah, ses décapités en vidéo.

Qui sème le meurtre récolte la peur. La phobie, puisqu’il faut l’appeler par son nom à la mode. Et dans cette horreur, ne le cachons plus : nous avons peur. Comment un Etat démocratique peut-il faire face à cet ennemi ? Comment des citoyens peuvent-ils arrêter des guerriers ? Quelle vigie contre quels pirates ? Autant de questions auxquelles la solidarité nationale ne peut offrir qu’un rempart nécessaire, mais symbolique. Le terrorisme se nourrit de la peur,  et nous avons légitimement peur du terrorisme.

« SEULE LA RELIGION A PU INSPIRER TANT DE CRIMES »
Lucrère, Ier siècle avant JC


Peur aussi d’avoir trop cédé, pied après pied, à la mielleuse chanson de la « tolérance », quand ce n’est pas le refrain contrit de la culpabilité honteuse ou de la compassion forcée. Au nom d’idéaux qui ne servent qu’à nous, à usage intime. Hier encore, j’écoutais, incrédule, ce charlatan de Houellebecq roucouler en évoquant le « retour du religieux » avec du sucre dans les pupilles. Retour de la violence religieuse, oui : la voilà, la régression. Croire le contraire, voilà l’illusion. Qui a dit qu’un pacifiste, c’est un mouton qui croit que les loups sont végétariens ? Nous sommes en guerre contre un fanatisme religieux, guerrier, oui, et pas seulement sur des fronts lointains. Contre des barbares. Le mot est gros. Mais comptez les morts de ce jour…

Tantum religio potuit suadere malorum, « seule la religion a pu inspirer tant de crimes ». C’est de Lucrèce, poète et philosophe romain, reprenant la pensée d’Epicure. Lucrèce, Ier siècle avant J.-C., Epicure, IIIe siècle avant J.-C. . J’ai bien dit : AVANT. Pas de christianophobie, donc. Et encore moins d’islamophobie.

De la sagesse, de la raison, de la pensée. Et du courage. Comme nos amis de Charlie.  Là encore, Cohn-Bendit a tapé juste : en frappant Charlie, c’est le droit à l’anticléricalisme radical qu’on a frappé. Autant dire : notre liberté.
















_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 08:50    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant




_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 09:07    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

Ces médias anglo-saxons gênés par les caricatures de “Charlie Hebdo”
http://www.france24.com/fr/20150108-censure-charlie-hebdo-caricature-attaqu…
Citation:
Dessins floutés ou photos recadrées : plusieurs médias anglo-saxons, comme le "New York Times" et CNN ont décidé, depuis l’attaque contre "Charlie Hebdo", de ne pas montrer les caricatures provocantes de l’hebdomadaire. Un choix contesté.

Oui à l’hommage à “Charlie Hebdo” et à la liberté d’expression bafouée, mais pas sans quelques précautions éditoriales. C’est la ligne adoptée, depuis les attaques du mercredi 7 janvier, par plusieurs médias anglo-saxons. Des titres aussi prestigieux que le “New York Times”, le “Wall Street Journal”, ou des chaînes d’information établies comme CNN ou NBC ont ainsi décidé de flouter les dessins de l’hebdomadaire satirique ou de ne même pas les montrer. Des choix qui n’ont pas manqué de faire grincer des dents.

Dans les faits, cette censure a pu prendre plusieurs formes. Le “New York Daily News” et le “Telegraph” britannique ont opté pour publier les photos en entier mais en floutant les dessins de “Charlie Hebdo” qui pourraient être jugés offensants par des musulmans. L’agence de presse américaine AP a préféré, aussi souvent que possible, recadrer les photos afin que d’éventuelles caricatures traitant de l’islam ne soient pas visibles. Lorsqu’une telle retouche est impossible, la photo est tout simplement retirée du catalogue. C’est également l'approche de CNN. Sur son site, la chaîne américaine d’information en continu a recadré les photos utilisées, alors qu’à l’écran, elle ne les diffuse pas.

Ce n’est pas la première fois que ces médias agissent ainsi : lors de la polémique autour des caricatures de Mahomet, publiées en 2006 par le quotidien danois "Jyllands-Posten", ces publications et chaînes d’information s’étaient déjà autocensurées. “Cela fait des années que nous suivons la règle de ne pas diffuser d’images qui sont ouvertement provocatrices”, a reconnu Paul Colford, le porte-parole d’AP, au site américain Buzzfeed.

“Indignation hypocrite”

D’autres sont encore en train de chercher un moyen de ménager tout le monde. C’est le cas de CNN qui n’a, certes, pas montré les dessins polémiques mais “encourage [les journalistes] à les décrire en détail à l’antenne”, d’après un email interne dont le site Politico a eu connaissance. La direction de la chaîne d’information en continu précise même qu’il est acceptable de montrer des manifestants qui brandissent des caricatures de “Charlie Hebdo” lorsque le cadrage est large. Le "New York Times" a également "longtemps réflechi" à la question avant de décider que "décrire les caricatures suffit pour donner les informations suffisantes pour comprendre la situation".

Cette mise au point vient en réponse au journaliste média du "Washington Post", Eric Wemple. L'autre grand quotidien de la côte Est a, en effet, choisi de publier les dessins. "C'est important de montrer des dessins de "Charlie Hebdo" pour comprendre l'acte terroriste [du 7 décembre]", estime le journaliste dans un billet de blog.

Plusieurs autres médias anlgo-saxons sont, d'ailleurs, sur la même ligne que le "Washington Post". Le quotidien britannique “The Guardian” fait même un récapitulatif des caricatures les plus polémiques. Dans la même veine, les sites américains “The Daily Beast” et le “Huffington Post” n’ont pas hésité à faire des diaporamas des dessins mettant en scène le prophète Mahomet.

Les plus virulents détracteurs des publications qui se sont autocensurées se trouvent sur l'Internet. Ce serait “reconnaître que les terroristes ont gagné”, affirme ainsi l’écrivain israélien Yair Rosenberg. Ils rappellent que l’un des buts supposés des assaillants était justement de faire taire, de la manière la plus radicale possible, la plume des caricaturistes de “Charlie Hebdo”. Censurer les dessins de “Charlie Hebdo” serait donc faire preuve d’une “indignation hypocrite”, d’après cet autre internaute.






Le mouvement "Je ne suis pas Charlie" : à contre-courant de l’émotion
http://www.france24.com/fr/20150109-charlie-hebdo-je-ne-suis-pas-charlie-co…
Citation:
Après l'attentat contre "Charlie Hebdo", un mouvement "Je ne suis pas Charlie" a vu le jour sur les réseaux sociaux. Derrière ce groupe se cachent surtout des internautes moins attachés à l’hebdomadaire satirique qu’à la liberté d’expression.

Il y a bien sûr les messages imbéciles. Des témoignages de haine et d’exultation se réjouissant de l’assassinat des journalistes de "Charlie Hebdo". Nous ne parlerons pas de ceux-là. Mais des centaines de voix qui, deux jours après le massacre de "Charlie", commencent à émerger sur la Toile, à contre-courant de la bienséance émotionnelle. C’est souvent le cas une fois le choc passé. Les langues se délient. Après la vague de rassemblements spontanés à travers la France, après le déferlement de milliers de "Je suis Charlie" sur les murs des villes, sur les frontons des monuments, sur les profils numériques des internautes, il y a toujours l’apparition de ceux qui ne veulent pas suivre la même ligne.

Dans le cas présent, ils se font connaître sur la Toile sous l'expression : "Je ne suis pas Charlie". Une désolidarisation qui, en plein deuil national, en choque plus d'un. Derrière ce groupe se cachent en effet de nombreux internautes reprochant à "Charlie Hebdo" sa prétendue islamophobie. Le groupe facebook "Je ne suis pas Charlie", par exemple, se dit "horrifié" par la tuerie mais "désapprouve les publications racistes, sexistes, islamophobes, décomplexés" de l’hebdomadaire satirique.

L’habituel réquisitoire : "Charlie Hebdo" dépasse les bornes. "Je ne suis pas Charlie, parce que je n’ai jamais aimé ce journal manichéen, dégoulinant de moraline de ‘gôche’, vulgaire, méprisant des opinions qui n’étaient pas les siennes, et le plus souvent provocateur", écrit un autre internaute sur Agora Vox. Nombreux sont ceux qui, à l’instar de ce mouvement, refusent donc de prendre part à une "alliance sacrée" pro-Charlie parce que, tout simplement, ils ne comprennent pas ce qu’ils doivent défendre.

"Oui, mais…", une expression dangereuse

Daniel Scheidermann, le fondateur d’arrêt sur Images, a eu vent de cette contestation. "Être ou ne pas être Charlie ?", s’interroge-t-il dans un billet publié sur Rue89. "Être", évidemment, conclut-il, parce que "leurs dessins souriaient. C’était plein de fleurs, de champagne, et de couchers de soleil". Même parti pris de Guerric Poncet, journaliste au "Point". Il faut "être Charlie" entièrement, sans retenue, défend-il. "On trouve beaucoup plus d'internautes pour écrire 'oui, mais...' […] Tuer, c'est mal, mais 'Charlie Hebdo' l'avait bien cherché’. Oubliant cette évidence : quand il s'agit d'une liberté fondamentale comme la liberté d'expression, ‘mais’ est un mot très dangereux, qui ne peut être employé que par le juge ou le législateur", écrit le journaliste.

Alors, certains internautes, qui ne veulent être ni irrespectueux ni indécents, se demandent comment "ne pas être Charlie" sans offenser la mémoire des crayonneurs abattus. Les uns dénoncent la "stérilité" de la tentative d’union nationale, les autres "l’hypocrisie" de citoyens qui ne lisaient jamais l’hebdomadaire humoristique. D’autres encore, les plus nombreux, se demandent s’ils doivent défendre une ligne éditoriale qu’ils jugeaient et jugent encore "trop" irrévérencieuse ? Défiler serait "trop facile", rétorquent ces "non-Charlie". "Ce serait indigne aujourd’hui de te déclarer solidaire de tout ce que 'Charlie Hebdo' a produit alors que tu ne l’étais pas. Mais ce serait pire encore de ne pas te dresser pour hurler que, quoi qu’ils aient écrit, dessiné ou dit, rien ne justifie, n’excuse, un tel carnage", écrit l'internaute Marcel Sel sur son "Blog de sel".

Ce dernier ne sera donc pas Charlie, seulement un citoyen écœuré par ce qu’on a fait à Charlie. "Tu trouvais leurs positions folles, déplacées, dangereuses. Mais c’était leur droit absolu. C’était leurs tripes. À aucun moment, aucun des journalistes de 'Charlie Hebdo' n’a mérité pire qu’une réponse écrite", note-t-il. "Tu n’étais pas d’accord avec ce qu’ils dessinaient. Mais c’est exactement pour ça que tu vas écrire que tu portes leur deuil comme tu porterais celui d’un frère. On n’est pas toujours d’accord, entre frères".





Marche républicaine pour “Charlie Hebdo” : l’encombrant Front national
Citation:
Les partis de droite ont, en effet, repris la balle au bond pour critiquer cette “non-invitation” du parti de Marine Le Pen. “Le FN est dans le champ de la démocratie, il n’est pas interdit, présente des candidats aux élections. Quand c’est l’union nationale, c’est l’union nationale pour tout le monde”, a ainsi indiqué le président de l’UMP Nicolas Sarkozy. Au centre aussi, François Bayrou, président du Modem, a déploré la “mauvaise décision d’exclure qui que ce soit”.

>>>
http://www.france24.com/fr/20150109-polemique-front-national-charlie-hebdo-…


_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 09:39    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant


http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/09/l-occident-touche-e…


http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2015/01/09/charlie-heb…




http://www.courrierinternational.com/galerie/2015/01/09/en-images-apres-cha…


http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/09/les-journalistes-et…








http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2015/01/09/charlie-exp…


http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/09/inutile-de-mettre-l…


http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/08/le-11-septembre-en-…


http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/08/l-attentat-contre-c…




















































et ....
la blague de la veille ..........

Courrier international
6 JANVIER 2015
couverture 1262 – Un monde meilleur



....................
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 09:51    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

Attentat contre Charlie : "Trop de tolérance à l'égard de l'intolérance"
http://www.courrierinternational.com/article/2015/01/08/attentat-contre-cha…
Citation:
Dans les pays où la liberté d'expression est un sujet particulièrement sensible, les réactions tranchent avec la vague de solidarité internationale à l'égard des journalistes assassinés à Paris. Ici, on souligne le laxisme de la France qui paie son soutien au terrorisme.

En Chine, l’attaque contre Charlie Hebdo a été peu commentée. A Pékin, Huanqiu Shibao publie l'un des rares éditoriaux qui lui est consacré dans la presse chinoise. "La France et l’Europe sont mises à l’épreuve", titre ce quotidien dont la tonalité tranche avec les expressions internationales de solidarité. A trop défendre la liberté d’expression, on exacerbe les tensions avec l'islam. La clé de la paix sociale se trouve dans le contrôle des médias, affirme en substance ce quotidien aux accents volontiers nationalistes.

"Cet événement va augmenter la tension en France et dans les pays à forte immigration musulmane. Avant, Paris et les grandes villes européennes entretenaient d'assez bonnes relations avec des religions diverses, mais cette attaque pourrait être le poison qui nuit à l’harmonie religieuse en Europe", commence l'édito. "Un nombre non négligeable de musulmans vivant en Occident ont le sentiment de ne pas être respectés. Une minorité de médias occidentaux ridiculisent l'islam, ce qui est considéré comme faisant partie de la 'liberté d’expression', que quelques-uns présentent même comme une défense des valeurs occidentales. [...] Les dirigeants occidentaux, pour des raisons électoralistes, n'ont souvent pas envie de conseiller aux médias de se contrôler et vont parfois même jusqu’à les soutenir", estime Huanqiu Shibao.

C’est dans des termes mesurés au millimètre que le rédacteur en chef du site économique libéral Caixin, Wang Shuo, s’engage dans la direction diamétralement opposée en donnant sa "réponse au terrorisme". Dans son éditorial, il nomme un chat un chat, et lance un message d’ouverture à l'autre. "Tuer des gens est une méthode terroriste, faire que les groupes de gens s'attribuent mutuellement des étiquettes est le but des terroristes. La lutte contre le terrorisme, la victoire sur la violence par la violence, c’est le rôle d’un gouvernement. En dehors de cela, de chaque vie prise par une attaque terroriste, il faut rappeler l'éclat et la force vitale ; les vies ne se comptabilisent pas comme des choses ; face aux forces nauséabondes qui tentent de tout précipiter dans l'obscur, persévérer à s'ouvrir soi-même, et respecter l'épanouissement d'autrui : telle est la réponse éclatante de chaque individu au terrorisme."

Le laxisme du gouvernement français

En Russie, un thème revient dans les commentaires des sites d'info, celui du laxisme du gouvernement et de la société française vis-à-vis de l'immigration et de l'islam. "Cet acte terroriste a une fois de plus démontré la vulnérabilité de la civilisation européenne contemporaine face à un ennemi qui n'est pas concerné par les limites politiques et morales propres à cette civilisation. Or la question des limites de la tolérance demeure un tabou", estime le site Lenta.ru. Et le titre de résumer la situation par une formule lapidaire : "La tolérance à l'égard de l'intolérance".

"Dans de nombreux pays d’Europe, l'immigration croissante a contribué à la formation de diasporas influentes, qui se distinguent de la population indigène par ses préférences religieuses et politiques. Pour la première fois depuis des siècles, depuis la destruction de l'émirat de Grenade par les Espagnols, une nouvelle population musulmane permanente a fait son apparition en Europe. Or l'une des options choisies en Occident pour la coexistence pacifique de groupes sociaux aussi différents est la politique de la tolérance, comprise comme l'indulgence à l'égard des autres points de vue, mœurs et coutumes. Sous l'étendard de la lutte contre les idéologies totalitaires (avant tout contre le nazisme), la tolérance est devenue l'orientation principale de la politique sociale européenne. Tous les opposants à cette politique sont systématiquement relégués à la marge. (...) Or, pour les islamistes radicaux représentants 'l’aile combattante' de la civilisation musulmane, il n’existe par principe aucune tolérance à l’égard des représentants des autres idéologies et religions, et ceux-ci représentent une cible militaire légale."

"Entre liberté et sécurité", titre pour sa part l’hebdomadaire Expert.

"Il est arrivé ce qui devait arriver : le 7 janvier, la société française a eu 'son 11 septembre'. Et maintenant la question principale est de savoir si elle saura en tirer les bonnes leçons ou pas." "Cet attentat revêt une coloration religieuse, et il a fait la quasi-démonstration que la politique de tolérance à l’égard des musulmans, le renoncement à les contraindre à l’intégration au sein de la société française, ont conduit à la dégradation du pays."

Soutien au terrorisme

En Iran, certains titres réformateurs condamnent ouvertement l'événement, d’autres pointent la responsabilité de la France dans son soutien aux groupes terroristes. Javad Heydarian, éditorialiste du quotidien réformateur Ebtekaar, n’hésite pas à écrire que "l’élément le plus important de la démocratie a été criblé des balles de l'extrémisme". Il pose toutefois la question de la liberté d'expression : "Dans quelles limites autoriser la publication de dessins et de textes qui tournent en dérision les croyances d'un groupe de gens ?" Par ailleurs, il considère que le radicalisme de Daech [acronyme en arabe de l'Etat islamique], fruit des "actions militaires et sécuritaires des Etats européens dans les sociétés islamiques", est "en train d’engendrer les actes terroristes les plus violents, mettant en danger la sécurité internationale".

De son côté, Resaalat met l'accent sur la responsabilité de la France dans ce drame. "Le gouvernement français a goûté à l'essence amère de son soutien au terrorisme", explique le quotidien conservateur. "Le renforcement des groupes djihadistes dans les pays européens de la part de leurs services des renseignements, ainsi que les activités des médias et des groupuscules anti-islamiques et radicaux (dont fait partie le titre Charlie Hebdo) de l'autre ont engendré la tragédie sécuritaire actuelle en Europe", peut-on lire dans cette analyse, qui fait ici allusion à l'aide apportée par certains pays européens aux rebelles qui se battent contre l'allié proche de Téhéran, le président de la Syrie, Bachar El-Assad.

Enfin, au Pakistan, pays particulièrement visé par le terrorisme et où 141 personnes, dont 132 enfants, ont été tuées par les talibans le 16 décembre, aucun éditorial et aucun article d'opinion n’est consacré à l'attentat contre Charlie Hebdo dans la presse quotidienne du 8 janvier. Les journaux, de Jang, grand quotidien en ourdou, à Dawn, quotidien de référence dont le siège est à Karachi, évoquent le drame en une à travers des dépêches d’agence. Un silence assourdissant.

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 09:55    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

Le Jyllands Posten refuse de publier des caricatures de Charlie Hebdo
Citation:
Le Jyllands Posten, quotidien danois à l’origine des caricatures de Mahomet, n’a pas repris les dessins de Charlie Hebdo. Une décision qui fait débat au Danemark, alors que l’hebdomadaire français n’avait pas hésité à reproduire, en 2005, celles qui avaient provoqué les menaces à l’encontre du journal danois. Certains médias anglo-saxons sont aussi embarrassés par la question.

>>>
http://www.rfi.fr/europe/20150109-charlie-hebdo-le-jyllands-posten-refuse-p…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 09:59    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant





http://www.rfi.fr/hebdo/20150109-charlie-hebdo-maintien-publication-surviva…






http://www.rfi.fr/hebdo/20150109-caricaturistes-mondoblog-hommage-charlie-h…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 10:06    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

«Les jihadistes sont conscients de la symbolique de leur massacre»
Citation:
Ils sont aussi conscients que non seulement leur action va renforcer la position de l’extrême droite, mais qu’elle va aussi aggraver la crise et la désintégration politique dans les pays européens. Et l’impact est beaucoup plus visible et fort dans le contexte européen actuel où nous assistons à une nouvelle montée en puissance des organisations d’extrémistes, islamophobes et en partie racistes. L’Allemagne, la Suède ou la France sont des exemples parmi d’autres. La violence des groupes jihadistes légitime l’idéologie de la droite xénophobe.

>>>
http://www.rfi.fr/hebdo/20150109-attentat-charlie-hebdo-terrorisme-jihadist…

France: attaques informatiques sur des sites internet français
Citation:
« Etat islamique », « Palestine libre », « Mort à la France » et « Mort à Charlie »

>>>
http://www.rfi.fr/france/20150109-sites-internet-terrorisme-france-charlie-…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 6 326
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 10:44    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

Charlie hebdo... de l humour, de la subversion, de la libre-pensée/libre expression....
....pensez à ça , messieurs-dames de la presse, politique, etc, quand vous dites "je suis charlie"; n oubliez pas que ce n est pas "juste" un canard touché par le terrorisme intégriste religieux.

Donc oui, soyez charlie. Vraiment. Ou vos gueules et un peu de décence...
_________________
http://soundcloud.com/klmsound

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 10:58    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

Marche citoyenne : l'unité fissurée sur la présence du FN
Citation:
#charliehebdo La manif d'union nationale sans le #FN, serait le club des responsables du terrorisme islamiste en Fr!

>>>
http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/le-fn-exclu-de-la-marche-re…

commentaires 36


Charlie Hebdo : Al-Qaïda au Yémen derrière l’attentat ?
Citation:
Le responsable religieux menace la France de nouvelles attaques. Il déclare que ceux qui insultent le prophète n'ont pas le droit à la liberté d'expression. S'en suit la mise en garde habituelle, adressée aux Français : "Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, son messager et les croyants".

>>>
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/charlie-hebdo-al-qaida-au-yemen…


_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 11:05    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant
















fr info
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 11:27    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

Charb : "Je ne peux juger de la menace réelle tant que je ne suis pas mort"
>>>
http://www.marianne.net/Charb-Je-ne-peux-juger-de-la-menace-reelle-tant-que…



Charb : "Des musulmans modérés ? Non, des citoyens !"
Citation:
« il y a un rapprochement des intégrismes de toutes les religions »

>>>
http://www.marianne.net/Charb-Des-musulmans-moderes-Non-des-citoyens-_a2437…

Les dessins de Tignous auxquels vous aviez échappé
>>>
http://www.marianne.net/Les-dessins-de-Tignous-auxquels-vous-aviez-echappe_…

Respect, Oncle Bernard !
>>>
http://www.marianne.net/Respect-Oncle-Bernard-_a243706.html
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 11:35    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant


http://www.marianne.net/Les-Danois-appellent-a-repliquer-par-encore-plus-de…




http://www.marianne.net/Medias-ils-sont-ou-les-irresponsables_a243711.html
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 11:56    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

Quand Cohn-Bendit qualifiait les dirigeants de "Charlie Hebdo" de "cons" et de "masos"
Citation:
« Ce sont des masos, ils doivent aimer se faire mal. Ils se disent : on va frapper, comme ça on va avoir la police, on va avoir peur, ça va nous faire jouir ! Ils peuvent le faire, je ne suis pas pour l’interdire… Ils répondent à des cons musulmans, certes, mais il ne faut pas me dire qu’il n’y a pas de limites dans la provocation, ce n’est pas vrai ».

>>>
http://www.marianne.net/Quand-Cohn-Bendit-qualifiait-les-dirigeants-de-Char…

Ils ont osé l'écrire : #BienFait #JeNeSuisPasCharlie #AntiCharlie
>>>
http://www.marianne.net/Ils-ont-ose-l-ecrire-BienFait-JeNeSuisPasCharlie-An…



Les vengeurs minables de "Charlie"
Citation:
Depuis l'attentat perpétré contre "Charlie Hebdo", des lieux de culte musulman à travers tout le pays ont été pris pour cibles.

>>>
http://www.marianne.net/Les-vengeurs-minables-de-Charlie_a243712.html
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 12:03    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

Hollande contre… la caricature ?
Citation:
François Hollande a appelé ce matin à « refuser les surenchères les stigmatisations, les caricatures »

>>>
http://www.marianne.net/Hollande-contre-la-caricature_a243708.html

Médias : ils sont où les "irresponsables" ?
Citation:
Dans la course à l'info, certains journalistes, pour doper l'audimat ou pour être celui qui sortira l'info en premier, n'ont pas hésité à faire circuler de fausses informations ou à en dévoiler d'autres qui mettaient clairement en danger la vie des forces de l'ordre sur le terrain. Et dire que certains journalistes, par le passé, reprochaient à l'équipe de "Charlie Hebdo" sa supposée "irresponsabilité"...

>>>
http://www.marianne.net/Medias-ils-sont-ou-les-irresponsables_a243711.html
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 12:12    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant


http://www.lesinrocks.com/2015/01/08/actualite/fluide-glacial-un-milligramm…


http://www.lesinrocks.com/2015/01/08/actualite/voyageavecmoi-apres-charlie-…


http://www.lesinrocks.com/2015/01/08/musique/charlie-hebdo-les-reactions-du…


http://www.lesinrocks.com/2015/01/09/actualite/comment-les-journaux-pour-en…


http://www.lesinrocks.com/2015/01/08/actualite/charlie-hebdo-expose-beaubou…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 12:35    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant


http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/09/je-suis-charlie-chanson-jb-bullet-v…


http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/09/attentat-charlie-hebdo-liberation-p…



http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/09/hommage-charlie-hebdo-internautes-s…




































_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 12:41    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant




Jean-Marie Le Pen appelle à voter Front National et déclare "Je suis Charlie Martel" après l'attentat de Charlie Hebdo
http://www.huffingtonpost.fr/2015/01/09/jean-marie-le-pen-front-national-ch…
Citation:
"Restez calme et votez Le Pen." Voici le message publié sur le compte Twitter de Jean-Marie Le Pen ce vendredi 9 janvier à 14h37, alors que deux prises d'otages liées à l'attentat de Charlie Hebdo étaient toujours en cours.

Cet appel à voter Front national qui détourne la célèbre affiche "Keep Calm and Carry On" du gouvernement britannique en 1939 (destinée à relever le moral de l'opinion publique britannique en cas d'invasion) a été publié sur un compte tenu par Jean-Marie Le Pen et son secrétaire selon les informations du HuffPost. Un tweet immédiatement relayé et décrié sur le réseau social.

"Récupération politique, manœuvre nauséabonde", "Quelle indécence", "Dans les moments difficiles il faut se taire et rentrer dans le rang de l'unité nationale", peut-on lire parmi les réponses au tweet du président d'honneur du Front national.

"Je ne suis pas Charlie, je suis Charlie Martel"

Contacté par Le HuffPost, Jean-Marie Le Pen a confirmé être à l'origine de ce message et l'assumer. À ceux qui l'accusent de récupération politique ou de briser l'union nationale, il répond:

"Union nationale de mes fesses, nous sommes mis à l'écart, s'est exclamé Jean-Marie Le Pen alors que la question de la présence de son parti au rassemblement de dimanche fait débat."
A la question de la récupération, l'eurodéputé répond:
"Qu'est-ce que c'est que cette histoire de récupération politique? On ne peut pas appeler à voter quand on veut? Est-ce que je dois m'habiller en noir? Je déplore la disparition de douze Français. Mais je ne suis pas Charlie du tout, je suis Charlie Martel si vous voyez ce que je veux dire!"


"Charlie Martel"

Le président d'honneur du FN n'est pas le premier à parler de "Charlie Martel" depuis l'attaque du journal satirique. Cette référence historique à la bataille de Poitiers et à la victoire des chrétiens sur les musulmans est partagée par de nombreux internautes d'extrême droite depuis l'attentat.

Je suis Charlie Martel pic.twitter.com/vjIVx4WYn9

— Marie (@belindageoly) 9 Janvier 2015


Génération ID @G_IDENTITAIRE
Suivre
Je suis Charlie Martel #JeSuisCharlie
15:54 - 8 Janv 2015

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 13:09    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant


http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/08/jean-pierre-dubois-lhysterie-securita…


http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/09/etre-etre-charlie-256985








http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/08/charlie-hebdo-onde-choc-mondiale-nomb…




_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 13:13    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

#JeNeSuisPasCharlie : à rebours de l’émotion collective sur Twitter
Citation:
Je ne suis pas Charlie ! La racaille gauchiste qui tend les fesses à l'envahisseur est la première à se faire dégommer. On l'a toujours dit.
...
Au moins ils pourront plus dessiner de la merde sur notre si belle religion
...

>>>
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/08/jenesuispascharlie-a-rebours-lemotion…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 13:21    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

et pour finir ... le figaro ....

«Pour la marche républicaine, il faudrait inviter tout le monde - ou personne»
Citation:
Beaucoup d'internautes du Figaro ne comprennent pas que le FN soit mis à l'écart du rassemblement de dimanche.

>>>
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/01/09/31001-20150109ARTFIG00270-p…
177 commentaires

Jean-Marie Le Pen : "Je ne suis pas Charlie"
Citation:
"Aujourd'hui, c'est: 'nous sommes tous Charlie, je suis Charlie'. Et bien moi, je suis désolé, je ne suis pas Charlie. Et autant je me sens touché par la mort de douze compatriotes français dont je ne veux même pas savoir l'identité politique, encore que je la connaisse bien, qu'elle soit celle d'ennemis du FN qui en demandaient la dissolution par pétition il n'y a pas tellement longtemps.
Dans le fond, notre mise à l'écart est un hommage qui nous est rendu et qui, je pense, sera interprété comme tel par nos concitoyens. Ils auront l'occasion s'ils le souhaitent de manifester leur opinion dans les urnes"

>>>
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/01/10/97001-20150110FILWWW00065-jean…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 2 294

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 14:18    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

Voir les vidéos d aldosterone sur YouTube sur les fanatiques, l'islam, la France. ...ya des choses juste qui dérange certains car vrai. ..
il connaît ce monde là et cherche à faire réfléchir les gens. ..

Enlever la liberté de pensée et le libre arbitre à un peuple et vous obtenez. ......? ???!!!!
_________________
Quand on naît CON
on est CON..........
Revenir en haut
Rowsy
Capucin
Capucin

Hors ligne


Inscrit le: 01 Jan 2015
Messages: 12
Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon Par le Net

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 23:54    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant

Merci Ivo super post, méga intéressant !
Je comprend pas que les gens ne puissent pas s'écouter, et restent enfermés dans leur position... Il est évident que les musulmans ne sont pas des islamistes, il est évident que lorsque que l'on proclame je suis charlie, on se bat pour le droit de dire qu'on est pas d'accord et pas pour la ligne éditoriale du journal, etc
Enfin il n'y a aucun danger à remettre en question ses opinions, à apprendre des autres, si elles sont fondées, elles résisteront, et sinon, ça ne peut que faire grandir...

Je suis un peu perdue avec tout ça moi mais je suis sûre d'une chose :

JE SUIS CHARLIE
définitivement, et j'ai envie qu'on soit juste tous ensemble contre ceux qui veulent nous diviser

d'ailleurs, je rêverai que des millions (ou même des milliards Wouha ) prenne des stylos et dessinent, ou écrivent partout dans les rues...
_________________
We are not human beings having a spiritual experience
We are spiritual beings having a human experience.
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

En ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 242
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2015, 10:06    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste Répondre en citant










_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: Charlie Hebdo et tout le reste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

 
Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by Freestyle XL / Music Lyrics & modified by Opa. Traduction par : phpBB-fr.com