Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
expressions libres

 
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Sujet précédent
Sujet suivant
expressions libres
Auteur Message
tempo
Capucin
Capucin

Hors ligne


Inscrit le: 25 Déc 2014
Messages: 11
Masculin Lion (24juil-23aoû) bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014, 12:35    Sujet du message: expressions libres Répondre en citant

  salut a tous,  a la suite des trans off .... il a ete juge bon d expliquer a certain et de rapeller a d autres ce qu est l autogestion,  tout ca dans l optique que les soirees du 31 se passe le mieux possible   l info vient  d ARYTMETEK sound system  et relayer par  l ensemble des sound system bretons   il a ete demande de faire tournez donc voila....                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
A lire, à partager et certains d'entre vous a prendre conscience ! 





Arytmetek Tribe

Nous tenons à faire un petit point sur ces deux mots que vous avez vu apparaître en grand au bas de notre flyer et qui, pour nous, veulent dire beaucoup.
L'autogestion.
Littéralement, se gérer soi même.
C'est l'un des principes fondamentaux en free party. Le mouvement free party (comme nous l'entendons) revendique sa capacité à se gérer lui même, sans l'intervention de la société, de l'Etat ou de dirigeants extérieurs.
Nous réquisitionnons un lieu, l'espace d'un moment et nous en faisons un endroit affranchi de toutes les lois en vigueur. Nous agissons selon nos principes, selon nos codes, selon notre façon de voir les choses.
Bien plus que de la simple rébellion ou un acte de délinquance , comme le montre notre société, la free party c'est la mise en place d'un groupe auto-géré, libre de penser et d'agir le temps d'une fête.
Cette auto-gestion, VOUS en faites partie.Vous la construisez.
Ayez en conscience, ne reproduisez pas les mêmes schémas que ceux imposés par notre société. Sur-consommation (y compris de drogue!), dominance, individualisme, intolérance, ... 
Si vous ne connaissez pas encore les valeurs de ce mouvement, soyez curieux, et sachez vous entourer des bonnes personnes.
l'autogestion est étroitement liée au RESPECT.
Le respect de soi même tout d'abord. Que ce soit dans tes consommations ou dans ta façon d'agir et de parler, en te respectant, tu te sentira mieux dans tes pompes et surtout, tu pourra commencer à respecter autrui!
Chacun doit pouvoir trouver sa place sans se sentir mal à l'aise, oppressé ou énervé par l'autre.
Et là encore, tu as ton rôle. En faisant preuve de respect bien sûr mais aussi en étant acteur autour de la soirée. calmer une baston, aider une nana qui se sent emmerdée, empêcher un relou de monter sur un toit, .... Pas besoin d'aller chercher les orgas pour ça, prenez vous en main, agissez et faites passer le message.
Et en parlant d'orgas ... si il y a bien quelqu'un à qui vous devez du respect au cours d'une soirée, c'est bien à eux!
On prends des risques, on vous fait danser, on y mets tout notre coeur et notre temps. La plus belle des récompenses que vous puissiez nous offrir, c'est le respect de ce travail.
Alors si passer derrière le mur, refuser de descendre des enceintes quand on te le demande, ou devenir insupportable au bar te semble normal, pas grave et fait partis de ta soirée, un conseil, ne perds pas ton temps à venir chez nous.
La free party, au delà de son aspect festif est un véritable acte politique. 
C'est prendre la responsabilité de participer à la mise en place d'un mouvement alternatif, d'un système libertaire auto-géré.
Et même si en se démocratisant, le mouvement perds de son essence politique, de sa subversivité pour ne laisser place plus qu'au plaisir, nous sommes heureux de pouvoir écrire ces pages à vos côtés.
En espérant en remplir une belle le 31.
Arytmetek Tribe.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014, 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by Freestyle XL / Music Lyrics & modified by Opa. Traduction par : phpBB-fr.com