Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
ça laisse réfléchir

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: NeWs Du nEt eT InFoS MuLtImEdIa :: Sujet précédent
Sujet suivant
ça laisse réfléchir
Auteur Message
maximax
YaHboN
YaHboN

Masculin Par hasard

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 09:27    Sujet du message: ça laisse réfléchir Répondre en citant

voici une vidéo que j'ai trouvée intéressante, https://www.youtube.com/watch?v=nGQzOdxzvQs

Cela manque un peu de contenance, mais je ne trouve pas plus mal car cela amène plus rapidement a la réflexion, et a la prise de conscience.
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 09:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tempo
Capucin
Capucin

Masculin Lion (24juil-23aoû) bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014, 21:41    Sujet du message: ça laisse réfléchir Répondre en citant

salut a toi  et bienvenue 
 jai regarder  le lien et  j ai bien kiffer c etait comment dire ....EDIFIANT       les citations de laozeu, aristote   ..bien vue   Ok 2                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Celui qui se bat n est pas sur de gagner ,mais celui qui ne se bat pas a deja perdu
Gaya
BOnObO
BOnObO

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015, 10:45    Sujet du message: ça laisse réfléchir Répondre en citant

"Triste vérité"
Elle porte bien son nom.
Un bref résumé, parmi les autres, noyé dans un lot d'information....

Je pense que cette vidéo nous apprend rien.
Réfléchir.... c'est bien, c'est la première phase...
N'est il pas le temps d'agir?...

Je vois très peu de monde qui ose changer ses habitudes. Comme si ce formatage subit depuis notre naissance, nous avait lavé de toutes substances pour agir différemment.
Donc, ma question serait comment peut on agir pour éviter d'aller dans ce mur?

Il y a une citation de camus que j'aime bien qui disait que le simple fait d'être ou de vivre autrement, était un acte de rébellion. (un truc du genre, j'ai pas les mots sous la main).
maximax
YaHboN
YaHboN

Masculin Par hasard

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 19:08    Sujet du message: ça laisse réfléchir Répondre en citant

chacun peu en faire a son niveau et son envie, parfois c'est tellement plus simple de pas trop réfléchir...

pour ce qui est de mon cas, je n'ai pas de télévision chez moi, n'écoute que les radio amateur sans pub...

j’essaie également de me nourrir avec des produit non acheter (connais pas mal de personne ayant beaucoup de surplus de leurs potager) 

je n'achète pratiquement rien de neuf, je me tourne vers l'occasion dès que possible, donner une seconde vie a un objet, éviter le recyclage...

je ne prends également des médicament qu'en cas d’extrême urgence, sinon c'est plantes ou de la patience...

et personnellement (ça ne regarde que moi) je ne vote pas.

voila, tout dépend de l'étique des gens!
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015, 19:26    Sujet du message: ça laisse réfléchir Répondre en citant

ça laisse songeur ou ça fait réfléchir ?

quoi que ... quand on y pense ... on se demande ....

Wink

allez je crois qu'elle a pas été mise ici

YaHboN
YaHboN

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq Par hasard

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2015, 17:43    Sujet du message: ça laisse réfléchir Répondre en citant

Vidéo très interressante, mais malheureusement pas très original. Combien on déjà ditles choses, mais sans pour autant agir. Comme le dit Maximax, chaqu'un peut agir à sa manière, en fonction des ses possibilités. Aucun extrème n'est envisageable. La pensé globale, ou mondial est pour une idée plutot idiote, pensant d'abord à changer les choses proches de soi, permettant ainsi de réduire notre impact sur le monde. Changer tout un mode de penser, c'est du totalitarisme, et certains diront que pour arranger la situation, cela serait le plus efficace, mais ce serait aussi une abnégation de notre liberté. Faut penser collectif? Comme l'aurai présenter Bakounine, ou encore Marx? Faut il penser à soi, car l'idée que l'on a du monde est bonne, et les solutions que nous avons reglerai tout les problèmes écologique et social? Ceux sont de grande théories, de grande idée, mais il est très difficile d'appliquer une quelconque théorie malgré qu'elle soit très intéressante. Le communisme, l'anarchisme, le christianisme, les religions quel qu'elles soient, sont avant une écriture logique de fondement Humain. Mais qu'est-ce que l'humain? Qui sommes nous?

Chaque personne a un avis différent sur le sujet, et c'est important car il permet de nous faire évoluer, mais évoluer dans la pensée ne sert strictement à rien tant que les actes ne sont qu'à l'étape embryonnaire.
matt
YaHboN
YaHboN

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2015, 18:57    Sujet du message: ça laisse réfléchir Répondre en citant

merci du partage!
N'oublions pas le recul necessaire à ce genre de video, qui est aussi dans un sens une forme de propagande.
Même si le message va dans le sens de beaucoup de gens ici, moi le premier. cultivons le libre arbitre!
Et gardons le sourire!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53    Sujet du message: ça laisse réfléchir

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: NeWs Du nEt eT InFoS MuLtImEdIa :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation