Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Inégalité riche/pauvre
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Sujet précédent
Sujet suivant
Inégalité riche/pauvre
Auteur Message
Paul Ricard
WisTiti
WisTiti

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 131
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat Par le Net

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 13:39    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141121.OBS5765/silicon-valley-vs-mis…



 
Citation:
 Silicon Valley vs Misère Valley, les laissés-pour-compte de Google & Co

Par Doan Bui
Voir tous ses articles

Publié le 23-11-2014 à 18h01
A+A-

La richissime Silicon Valley a relégué ses SDF dans un immense camp, "The Jungle". L'immobilier a explosé, chassant de chez eux les oubliés de la révolution high-tech.
Le siège de Google Inc. à gauche, "The Jungle" à droite. (AP Photo/Paul Sakuma - AP Photo/Marcio Jose Sanchez)

Partager


De notre envoyée spéciale
"This is America", semble dire la bannière étoilée ondulant dans la brise automnale, plantée tout en haut d'un arbre. Perchée dans les cimes, une espèce de cabane en bois, la "demeure" la plus luxueuse de "The Jungle", l'un des plus gros camps de SDF des Etats-Unis, situé à San José, dans la richissime Silicon Valley. Elle a été construite par Troy ex-charpentier qui s'est retrouvé dans la rue il y a deux ans. Elle est vide depuis deux mois. Il paraît que Troy a trouvé un logement. Il reviendra peut-être. On revient toujours dans la Jungle.


Deux mondes parallèles
Le camp ressemble à la vision apocalyptique et désolée d'un monde après destruction atomique, tout droit sorti d'un roman de science-fiction. C'est un immense bidonville de tentes à même le sol, poussiéreux et sale. Plusieurs centaines de personnes vivent dans cette zone d'environ 25 hectares, qui s'est considérablement étendue ces deux dernières années. Il faut slalomer entre des montagnes de déchets s'accumulant entre les arbres. Les chiens aboient. Parfois, un pied sort d'une tente, on voit un corps, allongé sur un matelas par terre. Des silhouettes fantomatiques traînent dans les allées des chariots remplis de bric et de broc.
Un homme déboule de Story Road, la route de San Jose qui longe le camp, se faufilant sous la glissière de sécurité avec une brouette pleine de bouts de bois : "Pour faire un feu, j'ai froid." Comme un fantôme, il disparaît, happé par le néant. De la route on ne voit rien de ce monde parallèle, celui des damnés qui vivent là, sans eau courante, sans sanitaires, sans chauffage. Seul détail qui interpelle : les vélos. De temps à autre, des silhouettes sortent. Enfourchent une bicyclette déglinguée. Certains résidents du camp vont ainsi au travail, car ils ont parfois des jobs. Ou partent en expédition pour prendre une douche dans un club de gym des environs qui les laisse entrer.
This is America. A quinze minutes en prenant la mythique Route 101 (la "one o one"), on arrive à Mountain View, autant dire "Google City". L'entreprise qui, dit-on, façonne notre futur et dont la devise est "Don't be evil", "Ne soyez pas malveillant". A Mountain View, on tourne la tête, et Google est partout, sur tous les immeubles, comme le mystérieux mot "Ubik", dans le roman de Philip K. Dick. Voilà le Googleplex, le campus principal. Tous les gens semblent sortis d'un dépliant publicitaire. Ils sont jeunes, beaux, leurs dents sont blanches, bien soignées. Les dents, c'est la frontière entre les have et les have not, ceux qui ont tout et ceux qui n'ont rien.
Des milliards comme s'il en pleuvait
Au Googleplex, tout est gratuit : cafétéria avec nourriture bio, cours d'ukulélé, piscine, terrain de basket, de sorte qu'on a rarement besoin de sortir. Google, c'est finalement un peu comme la Jungle, on n'en part jamais : la compagnie est connue pour outrageusement bien payer ses salariés. Vient alors nous gifler cette image, dans un effet kaléidoscopique vertigineux. Les vélos. Google a mis des vélos gratuits à la disposition de ses salariés dans tout Mountain View, aux couleurs de l'entreprise, bleu, rouge, jaune, vert. Et toute la journée, on assiste au ballet incessant des cyclistes. Dans la Silicon Valley, les millionnaires et les miséreux vivent les uns à côté des autres sans jamais se croiser, mais ils ont un point commun : les deux-roues.
This is America. Le long de la Route 101 s'égrènent les noms prestigieux : Google, Apple, Facebook, Yahoo !, eBay. Les 150 entreprises les plus grosses de la Valley pèsent en Bourse 2.419 milliards de dollars, à peu près le PNB de la France. Depuis deux ans, la folie a gagné - à nouveau - ce petit bout de Californie où les milliards semblent tomber du ciel, comme dans le dessin animé "Tempête de boulettes géantes". Whatsapp et ses trente salariés se sont fait racheter presque 20 milliards de dollars par Facebook, Airbnb vaut désormais plus qu'Accor : la Silicon Valley compterait une cinquantaine de milliardaires, et une dizaine de milliers de millionnaires.
Et de plus en plus de pauvres, aussi. Depuis deux ans, le nombre de homeless a grimpé de 8%, l'un des plus mauvais chiffres enregistrés aux Etats-Unis. Autour de San José, il y a une soixantaine de camps de sans-abri, cachés derrière les échangeurs d'autoroute. Sans compter les SDF qui dorment dans leur voiture, chassés de leur appartement par la hausse des loyers. Depuis trois ans, l'immobilier a explosé - le loyer moyen à Palo Alto est de 2.600 dollars par mois ! Les libéraux vantaient l'effet trickle down - l'effet "ruissellement" de la croissance, l'argent des riches boostant l'économie, et donc bénéficiant aux plus pauvres...
Les "nouveaux aristocrates"
Dans la Silicon Valley, le "ruissellement" a été radioactif, rayant progressivement la classe moyenne de la carte et aspirant les plus fragiles vers le fond. C'est l'application grandeur nature du best-seller de l'économiste Thomas Piketty "le Capital au XXIe siècle" (1), sur l'explosion des inégalités. Et l'émergence d'une classe de "super-cadres", oligarchie dominante dans un peuple de gueux. Retour à l'Ancien Régime ? Il y a peu, un entrepreneur de la "tech" qui venait de vendre sa start-up 1 milliard de dollars à Microsoft a fêté ses 40 ans avec faste. Le thème de cette somptueuse soirée costumée où le rappeur Snoop Dogg était convié ? "Qu'ils mangent de la brioche", la phrase célèbre de Marie-Antoinette...
Alors, à quand un 1789 ? Comme les carrosses au temps jadis, les bus Google, ces bus qui transportent les riches salariés de Facebook ou Google de San Francisco vers la banlieue de la Silicon Valley, se font désormais caillasser par les activistes du mouvement Occupy. Car depuis quelques années, les "techies" ne jurent plus que par la ville de Kerouac et des hippies. Twitter, Airbnb ou Uber se sont installés dans le quartier South of Market. Et même ceux qui travaillent le long de la Route 101 préfèrent faire le trajet et vivre dans la capitale, en particulier dans Mission District, le quartier, jadis populaire, où Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a acheté un pied-à-terre pour la modique somme de 10 millions de dollars, en plus de sa maison princière à Palo Alto, au cœur de la Silicon Valley. Les loyers ont explosé... et les évictions se sont multipliées.
Rebecca Solnit, écrivain, regarde avec effroi sa cité changer :
Je serai peut-être bientôt la dernière. Artistes, écrivains, musiciens : les 'startuppeurs' sont en train de nous chasser. Quand je les vois s'engouffrer dans les 'Google buses', ces grands bus blancs aux vitres teintées, j'ai l'impression de voir des aliens dans leur vaisseau spatial, venus nous conquérir. Ils vont gagner. Ils ont l'argent. L'arrogance. Ils sont les nouveaux aristocrates qui dirigent la ville. Nos Médicis à nous... Sauf que, hélas, on n'a pas la Renaissance qui va avec."
Où sont les mécènes ? Des artistes ont bien tenté d'organiser une Silicon Valley Art Fair pour tenter de séduire ces nouveaux riches. En vain.
La manche 2.0
Reste une autre population d'autochtones, plus encombrante. Celle des SDF Nombreux. Trop nombreux. Là aussi, les petits génies de la "tech" ont la solution. Version radicale, ça donne :
Pourquoi doivent-ils être si près de nous, c'est un fardeau pour la ville ! Il faudrait les mettre ailleurs !", commentaire d'un "startuppeur" sur Facebook.
Version soft, ça donne The Homeless GoPro Project, qui se propose de leur prêter pendant quinze jours... une camera GoPro pour qu'ils réalisent des vidéos embarquées façon "vis ma vie de SDF".
Nous voulons augmenter l'empathie à leur égard", assure Erika, l'une des cofondatrices, en pleine campagne de crowdfunding (financement participatif).
Cette autre société, HandUp, les aide à mieux se vendre pour, eux aussi, comme une start-up, lever des fonds auprès des internautes : la manche 2.0. Sur le site, vous pouvez consulter une galerie de photos de pauvres à aider, classés par catégories : les familles, les vétérans de guerres, les malades. A chacun de se présenter avec le meilleur storytelling possible !

(Capture d'écran)
Jef, sympathique SDF flûtiste, ne pouvait plus jouer de son instrument après avoir été agressé dans la rue et s'être fait briser les dents ? Il a réussi l'exploit de convaincre en six mois 95 donneurs, et a collecté les 3.605 dollars dont il avait besoin pour des prothèses.
La jolie Lora, 22 ans, en foyer, a réuni 375 dollars en moins d'un mois pour acheter des couches et des habits pour son nouveau-né.
Danny qui avoue ses problèmes de santé mentale, de drogue et d'alcool, est moins populaire. Il veut également des soins dentaires, mais n'a glané que 50 dollars en six mois.
Les visages et les histoires défilent sur l'écran rassurant de l'ordinateur. Il suffit de cliquer sur la bannière "Faites un don maintenant", et de remplir les références de sa carte Bleue. Surtout ne pas oublier de spécifier si on bénéficie d'un code de réduction, précise le site.
Les "gens-voiture"
Merveille du web ! On aimerait qu'ils soient toujours ainsi, les pauvres. Souriants et émouvants, sagement relégués dans une galerie photo interactive. Ou en tout cas discrets. Le problème, c'est quand on les remarque. A Palo Alto, la mairie veut promouvoir une loi pour interdire aux citoyens de dormir dans leur automobile. Une façon de chasser les SDF réfugiés dans leur voiture, une population qui a explosé. Carrie LeRoy avocate qui, bénévolement, s'est lancée dans une bataille contre cette loi et a obtenu sa suspension provisoire, ne décolère pas :
A Atherton, la ville voisine où se sont installés tous les millionnaires, ils ont fait passer une loi encore plus hypocrite. Il est autorisé de dormir dans sa voiture le jour... mais pas la nuit !"
Le petit peuple des "gens-voiture" a pourtant appris à être invisible et à ne pas se faire repérer des autres, les "gens-maison".
Je ne vous dirai pas où je me gare la nuit, c'est secret ! Je fais très attention à changer d'endroit, pour passer inaperçue", nous explique Susan, 68 ans.
Impossible d'imaginer que cette aimable dame, avec ses lunettes de soleil et sa mise soignée, dort depuis deux ans dans son van. Les vitres fumées de la voiture cachent en effet le bric-à-brac de sa maison ambulante : sur le siège passager, de la nourriture, derrière des couvertures, des habits, toute sa vie, quoi...
Susan a été chassée de son appartement après une énième hausse de loyer, il y a deux ans. Avec son mari diabétique, elle a commencé à habiter dans leur voiture, attendant un hypothétique logement social. Son mari est décédé il y a quelques mois :
Je suis seule, maintenant, et, oui, j'ai peur, la nuit, dans cette voiture. J'attends que le matin se lève. Et je file à la banque, la Chase Manhattan Bank, pour consulter le solde de mon compte, je peux alors siroter un café chaud, il est offert aux clients... C'est le seul moment où j'ai l'impression de redevenir quelqu'un qui appartient à la société normale. Je tourne dans les différentes agences de la Chase Manhattan Bank pour ne pas me faire repérer."
(Susan Russaw vit à Palo Alto, dans sa voiture, depuis plusieurs années. Crédit : Marco Sanchez/AP SIPA pour "l'Obs")
Loyer à 2.200 dollars
Fred Smith, lui, zone au McDonald's de la rue El Camino Real car le wifi est gratuit. Il trimballe toujours son ordinateur portable. Et... il programme. Pour le plaisir. "J'étais ingénieur informaticien." Au McDo, il croise d'autres gens-voiture comme lui, cette jeune femme, courtière en matières premières par exemple, qui y travaille tous les jours et n'a pas assez pour se payer un logement sur Palo Alto. Fred s'est installé dans la Silicon Valley dans les années 1970, quand Apple était encore dans un garage.
J'ai connu l'euphorie. Il y a encore dix ans, je gagnais 150.000 dollars par an."
Fred a été licencié une première fois ; a retrouvé un autre job, moins bien payé. Cela devenait de plus en plus dur de payer l'appartement. Sa femme est tombée malade. Les économies ont fondu, petit à petit. Elle est morte en 2007. Fred a été à nouveau licencié. En 2010, il a rendu son appartement, incapable de payer les 2.200 dollars de loyer. Il vit désormais dans un camping-car.
Il a aussi sa voiture, deux ordinateurs, des affaires stockées dans un hangar qu'il loue 160 dollars par mois et une carte d'abonnement à un club de gym pour aller prendre sa douche. Fred touche une retraite de 1.600 dollars par mois, il est trop riche pour prétendre à un logement social : "Et pourtant, j'ai une leucémie, mais ça ne suffit pas." Il pourrait déménager dans le Nevada, où il trouverait des appartements avec des loyers dans ses moyens, mais il ne s'y résout pas :
J'ai 70 ans, et c'est ici que j'ai fait toute ma vie et que ma femme est enterrée. Commencer une vie ailleurs ? Je ne sais même pas si mon camping-car est assez solide pour faire la route." Une vie de chien
Faire la route ? Mama Red, dans la Jungle, n'y pense même plus.
C'est ma maison, ici", dit-elle en désignant sa tente misérable, où flotte le drapeau américain.
Elle ne se rappelle plus bien sa vie d'avant, quand elle tenait son magasin de fleurs, à San Jose. Elle est sans abri depuis plus de dix ans, a écumé tous les campements de la région. Sa fille, enceinte, est venue s'installer ici elle aussi. Elle dort dans une tente à côté. La ville a décidé d'évacuer la Jungle en décembre. Mama Red s'inquiète. Elle va avoir un appartement, lui promet-on. Mais elle a quatre chiens. Ils l'ont accompagnée dans ses années d'errance. Ils ne pourront pas la suivre. Mama Red préférerait encore rester ici, dans la Jungle, avec eux.
Les chiens. Chez Google, les salariés ont le droit de venir travailler avec leur chien. Comme le boulgour bio gratuit, le babyfoot ou bientôt la congélation d'ovocytes – 20.000 dollars par an - offerte par Facebook et Apple aux salariées, ça fait partie de l'imagerie de la start-up. Les chiens. La "pet tech" est le dernier segment de marché qui fait fureur : des geeks ont créé des applications pour votre toutou, tracker avec GPS, nutrition, dog-sitter. "Making the world a better place", comme disent toutes les campagnes de pub des entreprises de la Silicon Valley. Un monde meilleur, vraiment ?
Doan Bui, envoyée spéciale de "l'Obs" en Californie
(1) Le Seuil 2013.





Un article choquant sur la silicone valley !
N'hésitez pas à réagir !

EDIT kepon47 : j'ai mis une copie de l'article ici, ça évite d'être obliger d'aller sur le site pour le lire.

_________________
Y a pas d'alcool fort, que des Hommes faibles
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 13:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 5 491

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey


MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 16:38    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

Les clodos dans des camps, les femmes en age de travailler on leur congèle les ovules,  des arrangements entre les différents grands groupes pour ne pas augmenter ses salariés tout en les conservant, bref un code du travail avec lequel il se torche, une évasion fiscale impunie, des open spaces trop cools remplis de connards dont les dents rayent le parquet ça fait rêver...
_________________



Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
Revenir en haut
Tisouit
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 4 560
Féminin Par le Net

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 09:45    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

"une dizaine de milliers de millionnaires" sur une si petite zone ?! Shocked Et beh !

Bon c'est clair que ca crain...

Moi pour le coup je vais reagir coter sdf (l'autre bande de sale race ayant sa dose assez souvent .. (Ha on me dit que c'est des humains, aussi) )

On vit dans une societe qui change vite, des trucs nouveaux sont fait et connu tout les jours. Internet. C'est le pouvoir du padawan 2014. Etre polyvalent dans ses "savoirs faire" est plutot primordial.

Pourquoi ceux qui se sentent et s'affichent galeriens ne rebondissent pas ? Ils y a tant de chemins possible... Beaucoup on ete desilusionnes mais d'autres sont encore dans l'ilusion, la/une/cette societe leur a craché a la gueule et ils veulent quand meme revenir dedans (en n'y changeant rien). Je dis ca pour ce genre de cas, la silicon valey, tout doit etre super cher, le "bon" boulot est dificilement accessible et la mentalitee du nouveau-perimé doit bien se rensentir (toujours plus vite). (Je pense ici au mode de vie, pas a l'argent.)

CASSEZ-VOUS DE LA BORDEL ! Et si l'envi vous prend d'y retourner, ben allez-y tranquil, pas a pas sur l'escalier vous finirez par y arrivez... Enfin je veux pas m'arretter la parce que bon.. Ils y en a qui parlent comme si ils avaient fonder la ville... Qu'ils ont debroussaillé le terrain a la machette en penssant aux futurs amendements... reCassez-vous, la terre est grande, y a tout plein de villes et de la campagne meme, sisi.

D'ailleurs en parlant campagne, ca me fait penser a nouriture. D'autres n'ont pas de quoi manger. pourquoi ne pas cultiver ? dans ce cas, 25 Hectares... de terres ... un "seeds for food" avec un peu de com'motion en mode bonne vibe ne laisserais pas les gens indiferents.

Il y en a qui on l'air de s'accomoder http://www.businessinsider.com/the-jungle-largest-homeless-camp-in-us-2013-…

Pourquoi ne pas rendre cet endroit agreable pour vivre ? Une communautee avec de l'ambition pour une vie meilleur (plus confortable) s'est-elle formee comme dans d'autres endroits ?


Une autre penssee > Le mec a 150 000 dollars par an, a t'il aider les plus demuni lors de sa periode de gloire fistnanciere ?
Beaucoup s'enrichissent au detriment de la vie des autres. Quand ils tombent, ca leur ouvre les yeux et en resortent transforme et plus... humain ... ? ... Et d'autres pas, il recomencent comme des c∗ns. ... Il y en a, heureusement qu'il n'ont pas trop de tune franchement !

Alors t'en a, ils on rien demander, genre maladie (de soit ou du proche) et s'en sortent... sans une tune et bien débousolé .. Ben ouais la vie c'est dur des fois ! Je me demande (sincerement) pourquoi certains on une plus forte stabilitee mental que d'autre ?

En parlant de débousole mentale... Accciiiddddd !!! Hum... pardon ... Nan sans dec la drogue quand tes down moralement c'est meme pas la peine quoi...

Apres il y a le cas que, tu vit dans un monde sans regarder dehors, donc sa devient routine, t'a fais le tour, tout est saturé, il ne semble pas avoir de breche, rien qui evolue ou, tout evolue sans toi et t'a pas d'idees.. Dac, ca, sa vaut pour les pauvres gens des pays en voie de developpement -qu'ils disent-. Pas d'Internet ou cher, désinfo/endoctrinement, ambiance cosmopolite absente, ...
Mais pour un europeen et un americain (j'attend de voir mais j'ai deja mon ptit pre-jugé) ben .... Evil or Very Mad

Biensur pour un sujet si complexe, que c'est souvent du cas par cas, ben j'ai du oublié tout plein de points qui se sont eclipse au trefon de ma cervelle.

En faite.. C'est pas tellement le fait d'etre sdf qui peu etre demoralisant, c'est plus le changement brutal de mode de vie qui peu destabiliser non ?

Aller qui joue avec moi ? ^^
_________________
Vibrer au rythme de la musique, what else ?
Revenir en haut
Paul Ricard
WisTiti
WisTiti

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 131
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat Par le Net

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 14:12    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

J'ai quand même trouver que des 2 côtés c'était chaud...
Les gens qui taffent semblent vivre leur boulot et ne rien avoir à côté, vu que les entreprises leurs fournissent tous les services possibles et imaginable, mêmes les plus malsain comme la congélation des ovocytes alors que ces femmes seraient en plein âge de procréer, et nan il n'y a que le boulot... Ils sont enfermés dans un système dont ils ne peuvent sortir...


Et de l'autre des gens qui vivent dans une misère total et à qui on ne propose pas de solutions viable, certains souhaiterais être relogés mais cela n'est pas possible, et de l'autre certains souhaitent rester mais personne ne fait rien pour améliorer leurs quotidiens (comme installer quelques points d'eau dans ce camps ne coûterait pas une fortune à la municipalité et pourrait améliorer grandement  le niveau de vie, faire des soupes populaires, etc...)


Et on constate la chasse aux pauvres qui se met en place dans de plus en plus nombreux endroits aux monde, avec l’arrêté municipale qui interdit de dormir dans une voiture la nuit... Alors que je ne vois pas en quoi cela peut nuire à la ville.
Bref le monde est fous... 
_________________
Y a pas d'alcool fort, que des Hommes faibles
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014, 23:32    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

Alors, ça part dans tous les sens !                                    
Aaaacciiiiiiiidddd !!!!!    
Je joue, je joue !          

Alors, première balle jetée en tir direct, même pas on y pense sans le moral au beau fixe...

Tentative de renvoyer une autre balle en plein vol, Bienvenue dans le meilleur des mondes !

A Silicon Valley, l'écart est bien plus important entre riches et pauvres, mais, c'est pareil partout...

Des riches qui sont dans leur "p'tit monde aux 1001 technologies" et qui voient rien d'autres,
Des pauvres devenus pauvres, la vie des fois, c'est pas facile, on perd tout, et on a du mal a rester dans le monde aux grandes illusions des "1001 technologie".
Des pauvres qui se mettent à coté des riches pour gratter un maximum de monnaie qui savent de toute façon qu'ils ne seront jamais dans l'autre monde, dont certains ne veulent même ne pas y entrer, ils s'en servent juste pour leur quotidien.

C'est pas trés beau tout ça, moué...

En plus les riches s'approprient toutes les terres, et bientôt il n'y aura plus d'endroit où le pauvre pourra vivre...

Ou est la baguette magique?
Comment on change tout?

Echec de rattrapage des autres balles.
Temps de riposte écoulé.
Fin de la partie.









 
Revenir en haut
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 6 326
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 00:15    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

Si t avais pas de gosse, je te trouverais cool! (MYSO POWA pour ceux ki savent pas)
_________________
http://soundcloud.com/klmsound

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Revenir en haut
Tisouit
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 4 560
Féminin Par le Net

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 06:21    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

Histoire de faire tourner ... https://www.auntbertha.com/thanksgiving2014
_________________
Vibrer au rythme de la musique, what else ?
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 11:17    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

Le capital fictif, ce vrai poison
Citation:
Le chômage et les inégalités augmentent, le nombre de pauvres aussi, mais la finance semble se porter mieux que jamais : les actionnaires du monde entier devraient en effet recevoir 133 milliards de dollars de plus en 2014 qu’en 2013, soit un record de 1 190 milliards de dollars de bénéfices redistribués par 1 200 entreprises cotées, et le nombre de multimillionnaires n’a jamais été aussi élevé. Cependant que depuis quelques semaines, se répand la rumeur d’une nouvelle crise financière mondiale imminente.

>>>
http://www.marianne.net/Le-capital-fictif-ce-vrai-poison_a243028.html

Wink
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Paul Ricard
WisTiti
WisTiti

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2014
Messages: 131
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat Par le Net

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014, 13:15    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

Et la chasse continue...


http://www.legrandsoir.info/la-guerre-sans-merci-contre-les-pauvres-aux-etats-unis-black-agenda-report.html


_________________
Y a pas d'alcool fort, que des Hommes faibles
Revenir en haut
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 5 491

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey


MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 15:17    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/19/inegalites-graph-va-faire-enrager-les…
 
Citation:

  EN IMAGES 19/01/2015 à 10h53
Inégalités : le graph’ qui va faire enrager les 99%

La richesse détenue par 1% des personnes de la planète – les plus riches – dépassera bientôt celle des 99% restants. C’est le constat alarmant que dresse ce lundi l’ONG Oxfam dans son étude annuelle sur les inégalités dans le monde [PDF].


Les 1% les plus riches posséderont bientôt la moitié de la richesse mondiale (Oxfam)

Selon Oxfam, qui s’est appuyée sur les données de Crédit suisse, la part du patrimoine mondial détenu par les 1% les plus riches est passée de 44% en 2009 à 48% en 2014, et dépassera les 50% en 2016. Si on entre dans les détails, les inégalités sont encore plus criantes :
  • 80% de la population mondiale se contente de 5,5% des richesses ;
  • 80 personnes possèdent autant de richesses que 3,5 milliards d’autres ;
  • la richesse de ces 80 personnes a augmenté de 600 milliards depuis 2010 alors que la moitié la plus pauvre de la population a vu son capital baisser sur cette période.
« L’inégalité est un choix »
Comme chaque année, l’ONG publie son rapport bourrés de chiffres chocs à quelques jours du Forum mondial de Davos. L’an dernier, les puissants de ce monde y avaient beaucoup parlé d’inégalités. On y lisait un rapport [PDF] disant par exemple :
Citation:

« Le fossé persistant entre les revenus des citoyens les plus riches et ceux des plus pauvres est considéré comme le risque susceptible de provoquer les dégâts les plus graves dans le monde au cours de la prochaine décennie. »



A cette occasion, Rue89 en profitait pour rappeler l’analyse du prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz. Dans une tribune publiée dans le New York Times, celui-ci estimait notamment que « l’inégalité est un choix » :
Citation:

« Je nous vois entrer dans un monde pas seulement divisé entre les nantis et ceux qui n’ont rien, mais aussi entre les pays qui ne font rien à cela et ceux qui agissent.
Certains pays arriveront à créer une prospérité partagée – la seule forme de prospérité que je pense vraiment durable. Les autres laisseront les inégalités devenir incontrôlables. »






_________________



Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
Revenir en haut
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 6 326
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2015, 17:32    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

Automobile: les marques "cheap" galèrent...
Rolls Royce n a jamais vendu autant de voitures , de son côté...
_________________
http://soundcloud.com/klmsound

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Revenir en haut
OPAK56
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 10 Nov 2013
Messages: 19
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015, 05:40    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

Et oui a chaque "crise economique"... le groupe bilderberg ramasse le pactole ...et cela ne fait que s aggraver...d annee en annee.. ils appauvrissent les peuples volontairement ..le nouvel ordre mondial ce met en place...seul la russie resiste...mais l otan l'a encercle ,infiltre..avec comme premiere base l'ukraine..pour certain cette nouvelle guerre mondial est bien visible..mais les medias sont tres fort pour detourner les masses...pour faire avaler la pillule ...
_________________
#BREIZH.ATAO#ARB#FLB#ETA#FLNC#GHJUVENTU.1D#EUSKADI#KARL.MARX#HIPPOCRATE#COLONNA#OLIER.MORDREL#KONTRE.KULTURE#ERNESTO.GUEVARA#ANDRE.GUENEZ#OTAN=SIONISME#LE.LIBRE.PENSEUR...
Revenir en haut
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 6 326
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015, 07:54    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

Putain, encore un coup des illuminatis en alliance avec les reptiliens!!!
#X-files #J9&mkII #jenveuxaussi

Laughing Black
Je sors
_________________
http://soundcloud.com/klmsound

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015, 08:51    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

Citation:
#BREIZH.ATAO#ARB#FLB#ETA#FLNC#GHJUVENTU.1D#EUSKADI#KARL.MARX#HIPPOCRATE#COLONNA#OLIER.MORDREL#KONTRE.KULTURE#ERNESTO.GUEVARA#ANDRE.GUENEZ#OTAN=SIONISME#LE.LIBRE.PENSEUR...

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015, 09:38    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

En 2016, 1 % des plus riches possèdera plus que le reste de la planète
Citation:
la progression des inégalités n’a fait que progresser depuis la crise de 2008.
"Le fossé entre les grandes fortunes et le reste de la population se creuse rapidement"

>>>
http://www.france24.com/fr/20150119-1-plus-riches-possederont-plus-99-resta…

>>>

le club des 80 milliardaires
>>>
http://graphics.france24.com/richesse-inegalite-fortune-oxfam-rapport-forbe…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015, 10:57    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

80 personnes possèdent autant de richesses que les 3,5 milliards d’êtres humains les plus pauvres.


>>>
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/la-moitie-des-richesses-du-mond…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 5 491

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey


MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015, 16:26    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

http://cadtm.org/V-la-la-facture-des-politiques

 
Citation:
 V’là la facture des politiques anti-sociales !
2 mars par Collectif V’là la facture


Le 6 mars prochain, à l’occasion du lancement de la Marche Mondiale des Femmes à Bruxelles et dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le comité « V’là la facture » lance son action qui vise à mettre en lumière les impacts pour les femmes des mesures d’austérité mises en place au nom d’une dette largement illégitime. Cette dette n’a pas servi au bien-être de la société et nous ne la paierons pas.

Les mesures d’austérité imposées par le gouvernement frappent de plein fouet les femmes. Au nom du remboursement d’une dette pourtant illégitime, nous perdons nos droits les plus fondamentaux : à l’autonomie financière, à la santé sexuelle et reproductive, à la protection sociale, à la justice, à la protection contre toute forme de violence.
Nous, membres du comité, sommes indigné-e-s face à l’injustice et à la violence de ces mesures.
Nous refusons de voir les droits des femmes reculer davantage et exigeons :
  • l’arrêt immédiat des plans d’austérité ;
  • une fiscalité qui cesse de favoriser les riches.

Afin de calculer les économies réalisées par l’État sur le dos des femmes, dans les domaines des soins aux autres et des allocations sociales, nous avons élaboré une facture permettant de faire les comptes.
Nous appelons également les associations et les collectifs à la faire compléter par un maximum de femmes. Tous les formulaires seront ensuite envoyés au gouvernement belge qui pourra ainsi mesurer sa dette envers les femmes !

Signataires et membres du Comité « V’là la facture ! » :

Collectif « Elles s’en mêlent », Vie Féminine Bruxelles, CADTM (Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde), Le Monde selon les Femmes, la Marche Mondiale des Femmes.

Informations pratiques :
Vendredi 6 mars, au carrefour de l’Europe devant la gare centrale, entre 12h et 14h.
TÉLÉCHARGER LA FACTURE


Contact : vlalafacture chez gmail.com / 04.99.60.04.92





_________________



Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2015, 17:08    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

merci à K47
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015, 10:44    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

Citation:
Une autre année et une autre série de records battus par les plus riches fortunes de la planète. Ainsi peut-on résumer le nouveau classement Forbes des milliardaires de la planète. Malgré une crise économique qui perdure, ils sont en forme et crèvent même le plafond.
Combien pèsent-ils ? 7,05 milliards de milliards de dollars selon ce dernier classement Forbes, battant le record de 6,4 milliards de milliards de l'an dernier. La raison ? 290 nouveaux arrivants, le nombre total de milliardaires s'élevant dans le monde à 1826, chiffre le plus élevé jamais enregistré. Ils étaient 1645 l'an dernier.

>>>
http://www.franceinfo.fr/emission/le-17-20-numerique/2014-2015/bill-gates-e…

7,05 milliards de milliards de dollars pour 1826 personnes .........
vu qu'on est 7 milliards sur la planete, ça ferait 1 milliard par personne !!!!!!
..................................................................





http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/02/homme-le-plus-riche-forbes-2015-bil…
http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/02/les-plus-riches-france-classement-f…
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 5 491

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey


MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015, 13:14    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

Attends ivo, tu oublies le risque entrepreneurial...  Laughing Laughing Laughing


_________________



Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 15 256
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2015, 14:24    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

aux dernieres news fr info aurait fait une erreur
7000 et pas 7M
à verifier.
de ttes façons ça ne change pas mon opinion.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 5 491

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey


MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015, 14:11    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

L'article entier ici : http://www.bastamag.net/Speculation-evasion-fiscale-bonus-des-traders-obser…

 
Citation:
 Spéculation, évasion fiscale, bonus des traders : observez en direct la démesure des banques et marchés financiers


par Agnès Rousseaux 18 mars 2015


Sept ans après la crise financière de 2008, rien n’a vraiment changé : spéculation effrénée, création de produits financiers toxiques, évasion fiscale, rémunérations des banquiers... Nous voici revenus aux mêmes niveaux qu’avant la crise, voire au-delà. Les chiffres font peur. Nous vous invitons à une plongée au cœur de cette finance folle, pour en percevoir, minute par minute, la démesure. Pour comprendre les dérives de cette folie spéculative. Et l’urgence de reprendre le contrôle sur ce système financier dérégulé.




_________________



Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
Revenir en haut
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 5 491

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey


MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015, 18:43    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/chez-les-economistes-atterres/2015/03/23/e…

 
Citation:
 Et l’intégrisme économique, on le combat ?
Eric Berr
Economiste atterré

Publié le 23/03/2015 à 19h03


Prêtre vicaire régional de l’Opus Dei (au centre) en Slovénie en 2013 (Irena Plahuta/Wikimedia Commons/CC)



Selon le dictionnaire Larousse, l’intégrisme est « une attitude et une disposition d’esprit de certains croyants qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution ».
Si une bataille s’engage contre l’intégrisme religieux et ses idées rétrogrades, un autre intégrisme sévit, plus sournoisement, avec l’appui des principaux responsables politiques et des milieux d’affaires. Cet intégrisme, économique celui-là, n’a pas eu besoin de recourir à des moyens barbares pour s’imposer.

Mais, comme l’intégrisme religieux, il défend une tradition, en l’occurrence l’économie néo-libérale, les dogmes sur lesquels elle repose et refuse toute évolution. Les dix commandements de la bible économique néo-libérale sont d’ailleurs bien connus :
  • (1) l’austérité budgétaire tu prôneras ;
  • (2) la dépense publique tu diminueras ;
  • (3) plutôt que les plus riches, les pauvres tu taxeras ;
  • (4) la libéralisation financière tu assureras ;
  • (5) une banque centrale indépendante tu chériras ;
  • (6) le marché tu vénéreras ;
  • (7) la compétitivité tu promouvras ;
  • (8) la privatisation de l’économie tu organiseras ;
  • (9) la déréglementation tu favoriseras ;
  • (10) la propriété privée tu défendras.

L’intégrisme économique a un dieu qu’il vénère : le marché ; et de nombreux prédicateurs médiatiques qui ont pour mission de convaincre les foules de la bonté de ce dieu et, pour les récalcitrants, de nier toute alternative et de promettre l’enfer, sur terre cette fois-ci, à ceux qui douteraient de la véracité des tables de la loi économique.
Il a aussi ses théologiens dont l’un des principaux est Milton Friedman. Bernard Maris rappelait d’ailleurs que « dans un article qui a fait un tabac dans la profession, [Friedman] a avancé la thèse qu’une théorie ne devait pas être testée par le réalisme de ses hypothèses, mais par celui de ses conséquences. Autrement dit, peu importe de faire l’hypothèse que la Terre est plate, tant que ça vous permet d’aller où vous voulez à vélo… Vous pouvez même supposer que la Terre est creuse comme un bol, si vous sentez que votre vélo descend »…
Vive la concurrence... mais pas celle des idées
La « pseudo »-science économique, qui manipule les hypothèses à sa guise et s’arrange avec la réalité si cela lui permet d’asseoir son pouvoir, relève donc plus du domaine de la foi que de la science. Elle est servie idéologiquement par une corporation qui cherche à éradiquer les économistes « hérétiques », que l’on qualifie d’hétérodoxes. Ces gardiens du temple, qui prônent à longueur de temps les vertus de la concurrence, refusent pourtant celle qui devrait s’exercer sur le marché des idées.
En effet, une bataille s’est engagée en France entre les économistes « orthodoxes », défenseurs de la doxa néo-libérale, et les « hétérodoxes » qui militent pour que d’autres approches économiques puissent être développées, discutées et enseignées.
Ces derniers sont actuellement en voie de disparition comme le rappelle l’Association française d’économie politique (Afep) : « Les statistiques montrent que, sur la période 2005-2011, sur 120 recrutements de professeurs, on ne compte que 6 économistes appartenant à des courants minoritaires ».
Etouffer la contestation de l’intérieur
La section 5 du conseil national des universités (CNU), qui conditionne l’entrée et les promotions dans la carrière universitaire en économie, fait preuve d’une grande ouverture d’esprit... C’est pourquoi l’Afep mène la bataille de la défense du pluralisme. Puisque le débat d’idées n’est pas possible au sein de la section actuelle, les intégristes rejetant toute évolution, il a été demandé au ministère de tutelle de créer une autre section au sein de laquelle l’économie pourrait dialoguer sereinement avec les autres sciences sociales, ouvrant ainsi un nouvel espace intellectuel qui ne supprimerait aucun de ceux qui existent.
Après avoir acté cette création en décembre 2014, le ministère est revenu sur sa décision début janvier 2015. Dans l’intervalle, les représentants de l’ordre établi sont montés au créneau afin de tuer dans l’œuf toute remise en question du dogme. Jean Tirole, fort de ses nouveaux galons de « prix Nobel d’économie », a pris la plume afin de dire à la ministre tout le mal qu’il pensait de ce désir de pluralisme. Pour lui, la volonté de s’émanciper de l’orthodoxie « promeut le relativisme des connaissances, antichambre de l’obscurantisme ». Rien que ça…
On reconnaîtra ici aisément l’artifice consistant à accuser son adversaire de ses propres turpitudes. Le président de la section 5 du CNU, Alain Ayong Le Kama, n’est pas en reste. Pour lui, la revendication des hétérodoxes est « très idéologique ». La quasi-totalité des 20 doyens de facultés d’économie s’opposent aussi à ce projet, affirmant que « cette nouvelle section “ fourre-tout ” va essentiellement servir à caser les “ ratés ” ou “ frustrés ” du système universitaire ».
L’intégrisme n’a jamais brillé par sa tolérance. Mais pourquoi les orthodoxes veulent-ils conserver avec eux cette bande d’économistes ratés ? La raison est simple : il faut contrôler toute contestation et il est plus facile de l’étouffer de l’intérieur.
Grèce : étouffer toute stratégie autre en Europe
Le pouvoir d’envoûtement de l’intégrisme économique est puissant puisque la très grande majorité de la classe politique européenne est sous sa coupe comme nous le montre aujourd’hui le traitement de la « question » grecque. Que demande aujourd’hui la Grèce d’Alexis Tsipras ? Que l’on desserre l’étreinte qui étrangle sa population depuis plus de cinq ans et mène à la catastrophe. En effet, le PIB de la Grèce a baissé de 25% depuis 2008 tandis que les salaires et les pensions ont diminué de 40%, tout comme les dépenses de santé et d’éducation. Le taux de chômage dépasse les 25%. La dette, que les politiques imposées par la Troïka (Commission européenne, BCE et FMI) étaient supposées réduire, est passée de 110% du PIB en 2008 à… 175% aujourd’hui.
L’hostilité affichée par les « partenaires » européens à l’égard des propositions du gouvernement grec qui n’ont, de l’aveu de beaucoup, rien de révolutionnaire, est symptomatique de cet intégrisme économique qui cherche à étouffer l’ébauche de toute autre stratégie au sein de l’Union européenne.
La Commission européenne a cherché par exemple à stopper le projet de loi sur « l’urgence humanitaire » promis par Syriza. Tandis que près d’un quart de la population grecque vit sous le seuil de pauvreté, le but était « d’apporter une assistance d’urgence à ceux qui en avaient le plus besoin. (…) Le projet de loi prévoyait d’accorder une allocation logement de 70 à 220 euros à 30.000 personnes (…). Il envisageait une aide alimentaire pour 300 000 personnes et le rétablissement, jusqu’à la fin de l’année, de l’électricité pour les ménages qui se l’étaient vu couper faute de moyen pour payer les factures. Rien de plus. Le coût de cette action était estimé à 200 millions d’euros. Autrement dit, une somme négligeable sur le plan budgétaire. »
Terrorisme intellectuel
Cette stratégie vise à démolir le nouvel exécutif grec ou à le faire rentrer dans le rang afin qu’aucun autre pays en difficulté n’ait à l’avenir l’idée de remettre en question le dogme néo-libéral. Elle est servie par un discours bien rôdé faisant de l’égoïsme et de l’enrichissement personnel les valeurs cardinales de nos sociétés dites modernes tandis que la lutte de chacun contre tous est supposée conduire au bonheur généralisé. Ainsi, ce terrorisme intellectuel a gangréné nos esprits et nous conduit aujourd’hui à accepter l’idée que le pauvre, le chômeur ou l’exclu sont les uniques responsables de leur sort, justifiant ainsi de les laisser se débrouiller aux marges de la société.

Comme l’intégrisme religieux, l’intégrisme économique promeut des valeurs rétrogrades et nous invite à souffrir aujourd’hui afin d’atteindre un bonheur illusoire sans cesse différé. Le combattre est un devoir.
Par Eric Berr (Economiste atterré)


Société caca, société pipi, société capitonnée capitaliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste!
_________________



Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
Revenir en haut
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 5 491

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey


MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 11:14    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

http://www.humanite.fr/remuneration-des-grands-patrons-visualiser-lindecenc…


 
Citation:
 Social-Eco


infographie
salaire des patrons
inégalités


Rémunération des grands patrons: visualiser l'indécence




_________________



Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 556
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 2 Sep 2015, 13:59    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre Répondre en citant

histoire de compléter pour montrer vraiment l'inégalité par rapport aux salaires des grands patrons.
Les chiffres face aux chiffres...


Citation:




En 2014, les conseils départementaux ont déboursé 35 milliards d’euros pour l’action sociale, en hausse de 4,3%. Leur reste à charge, une fois les compensations de l’État déduites, s’élève à 27 milliards, soit une progression de 5,2%.
Dans le détail, les départements ont dépensé, en 2014 :
  • 9,3 milliards d’euros pour le RSA (+7,6%)
  • 7 milliards pour l’aide sociale à l’enfance (+1,4%)
  • 6,8 milliards pour le soutien aux personnes handicapés (+4,1%)
  • 6,7 milliards pour le soutien aux personnes âgées (+1,8%)
  • 5,1 milliards pour les autres dépenses d’intervention et le personnel (+6%)


http://www.lagazettedescommunes.com/367362/le-cout-du-rsa-cause-daccroissement-des-inegalites-entre-departements/


...et genre les "assistés" plombent la France...
le vrai coût de l'assistanat... une misère
Les membres suivants remercient Gaya pour ce message :
Sid_Future (08/09/15)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: Inégalité riche/pauvre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by Freestyle XL / Music Lyrics & modified by Opa. Traduction par : phpBB-fr.com