Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
[Besoin de quelques conseils]

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Vos Tutos, conseils & astuces --
Sujet précédent
Sujet suivant
[Besoin de quelques conseils]
Auteur Message
Toftoff
YaHboN
YaHboN

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 17:18    Sujet du message: [Besoin de quelques conseils] Répondre en citant

Salut à tous
alors j'utilise en live une korg EMX, une korg ES1, ainsi qu'une Boss SP505 (+ une table de mixage pour controler le tout en live).
Je commence à trouver tout cela un peu limité, nottament sur la ES1 et la SP505 (Séquenceur un peu mou, manque de place sur la ptite grise, effet absent...).
Du coup je commencais à regarder du côté de chez Roland, la Mc 808 m'intéresser pas mal.
Mon live s'oriente Tribe-mental/Hardtek, et j'aimerais savoir si cette machine pourrait éventuellement combler mes attentes ?
J'ai déja essayé les machines types Mpc, et le fait qu'on ne puisse pas posé ses samples "a la main" me plaisait pas trop... Je sais pas si je me fait comprendre...
Enfin bref, je cherche une machine un peu plus complète, les faders motorisé me plaisent bien..
Voila, pour les connaisseurs, j'attend des avis :)
Merci !

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2014, 17:47    Sujet du message: [Besoin de quelques conseils] Répondre en citant

comme dit dans l'autre sujet ...
les faders roland sont pas connus pour leur resistance .... experience à l'appui ...
la rs 7000 ? le variphrase ?
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 21:58    Sujet du message: [Besoin de quelques conseils] Répondre en citant

Si tu veux de la mémoire à part akai...
La rs est top mais limité aussi en mémoire. 
Ya une sp la 404 ou un truc ds le genre avec sd ou micro sd qui a grave de mémoire comparé aux autres. 
Variphrase connais po mais à l'air bien.  Voire aussi s1000 et le A 5000 d akai mais vieillissant. ..

Sinon perso je trouve les mpx 8 ou 16 sympa pour envoyer des samples déjà travaillé ou non et même faire joujou avec ^^
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2014, 22:07    Sujet du message: [Besoin de quelques conseils] Répondre en citant

Et oublie pas que la mc808 fonctionne avec un soft...donc..
Toftoff
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 11:44    Sujet du message: [Besoin de quelques conseils] Répondre en citant

Ok donc c'est vrai que ce qui ressort pas mal c'est que c'est pas très intuitif pour le live... Le travail en amont doit être conséquent du coup.
Jme suis un peu penché sur la Rs7000, et c'est vrai que c'est une référence, elle a lair vraiment pas mal non plus. Bien envie de tester ca à l'occaz !
 Variphrase ? Connait pas du tout cette bécane, est ce bien ?
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014, 11:51    Sujet du message: [Besoin de quelques conseils] Répondre en citant

http://www.rolandus.com/products/details/271

c'est une des dernieres references interessantes en "sampleur pur"
couplé à un bon sequenceur genre rm1x c'est pas mal Wink
c'est des becanes que j'ai gardé en hardware.
ça se trouve à pas trop trop cher.
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 19:36    Sujet du message: [Besoin de quelques conseils] Répondre en citant

ouais il à l'air cool ce sampler !
Mais du coup je vais exploité ma config actuel au lieu de partir dans tout les sens.
avec la sp505 avec une smart média de 64mo j'arrive à sampler 30 minutes pépére en mono!
Jvais me pencher la dessus, en tout cas merci de vos réponses !
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 19:38    Sujet du message: [Besoin de quelques conseils] Répondre en citant

avec plusieurs cartes et des nappes le temps de les charger t'as de la marge Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: [Besoin de quelques conseils]

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Vos Tutos, conseils & astuces --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation