Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Hello! Nouvelle venue :)
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - FAITES LES PRESENTATIONS !! - » :: Les NOUVEAUX MEMBRES- Présentez vous ... :: » :: Passage Réussi :: Sujet précédent
Sujet suivant
Hello! Nouvelle venue :)
Auteur Message
Warfare
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 29
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014, 22:42    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Pseudo(s) :  Warfare
Prénom : -
Age : 22
Localisation : Picardie (80)

Passions :  Le voyage, la photographie, l'astronomie et les animaux

- Comment ais-je connu Dirty Monkey ? En zonant sur le net 


- Quel est mon style de musique préféré ? Ouverte à tous les genres de musique, je dois admettre que j'ai tout de même une préférence pour le reggae, la trance et du bon dubstep ^^


- Quels sont mes artistes préférés ? Rage against the Machine, Virtual Boy, Massive Attack (je suis obligée d'être sélective pour être concise mais il y en a beaucoup d'autres que j'écoute)


- Suis-je déjà aller en teuf ? Oui une fois et c'était en Angleterre, une free party dans les bois! Expérience que j'aimerais renouveler en France parce que j'ai vraiment adoré l'ambiance :)  


- Suis-je musicien/dj/compositeur ? Hélas non! Je n'ai jamais été suffisamment déterminée et patiente pour apprendre (même s'il n'est jamais trop tard!)


- Autre chose ? Je n'ai rien de plus à ajouter si ce n'est bien sûr que je suis dispo pour faire connaissance avec la communauté, 


Peace Oups !
Revenir en haut
Dgé
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 9 940

ADMINISTRATEUR

猴 Singe
Membre de l'Association
Dirty Monkey


MessagePosté le: Sam 1 Nov 2014, 12:46    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.


Que fais tu dans la vie ?
_________________
http://myspace.com/dgemolotof
soundcloud.com/headcircus

http://lelabo.xooit.com/t20610-Vendons-Dirty-Monkey-Gibbon-02.htm
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Warfare
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 29
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Dim 2 Nov 2014, 16:35    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Merci !


Après avoir multiplié les expériences dans les refuges pour animaux dans ma région et à l'étranger, pour l'instant je suis à la recherche d'un emploi dans le milieu associatif et animalier. C'est un p'tit peu la galère parce que je sais que les contrats salariés se font rares dans ce secteur, mais je ne désespère pas! En attendant je continue le bénévolat et les recherches de diverses formations liées aux animaux. 
Sinon je fais des tas de choses, je touche un peu à la photo et je suis toujours à la recherche de coins abandonnés près de chez moi pour faire des prises sympathiques.
J'adore lire et m'informer sur tous les sujets, en ce moment je me renseigne pas mal sur les différents modes de vie alternatifs qui existent en France, ça m'intéresse.
Voilà ma petite vie actuelle (et plutôt tranquille!) :)
Revenir en haut
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 8 907

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 21:10    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

salut et bienvenue par ici

on a quelques points communs, j'aime bien allé dans des endroits abandonnés, bon je fais des photos mais avec un apn de base et avec mes compétences plus que moyennes, c'est pas pour la photo que je me rend dans ces lieux.

et aussi j'aime les animaux, et j'ai moi aussi fait du bénévolat à la SPA de salon de provence, ils ont dailleurs proposé de m'embauché mais en contrat d'insertion et je ne suis pas eligible, aujourd'hui, enfin depuis hier je teste le métier d'auxiliaire vétérinaire pendant 2 mois, mais ca n'a rien à voir, et le bénévolat me manque, il n'y a pas le même contact et la même attention portée aux animaux.
regarde vite sur pole emploi, j'y ai jeté un oeil cet aprèm y'avait quelques annonces pour des poste de soigneur en refuge, mais toujours en contrat d'insertion si t'es eligible tant mieux !!
_________________
le verbe ne me sied point comme preuve d'intellect

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Revenir en haut
Warfare
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 29
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014, 12:46    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

C'est bon ça ! :)


Quand je dis que je touche "un peu" à la photo je me dois de préciser que je suis moi-même plus que novice dans le domaine, ayant beaucoup de mal à mémoriser tout le côté technique lié à l'apn. Je fais un peu au feeling et éventuellement quelques retouches post prod sur le pc. Tu sais il n'y a pas besoin d'avoir un appareil de compet' pour faire de belles créations Wink Je n'utilise même pas la moitié des capacités du mien alors bon...
C'est dommage pour ton contrat en refuge, pour moi seul le sérieux et la motivation devraient compter et pas la pseudo éligibilité des candidats sur des critères bidons. Tout comme toi j'ai postulé un peu partout dans ma région et comme ils cherchaient le plus souvent des gens éligibles à "l'emploi d'avenir" je n'ai pas pu être embauchée, ayant mon bac (il faut avoir aucun diplôme). Par contre je suis éligible à un autre type de contrat aidé qui est le CAE CUI, j'ai failli avoir une place récemment après un stage en asso privée mais finalement les charges patronales ont découragé l'employeur...
C'est drôle parce que comme toi j'ai pensé à auxiliaire véto aussi, donc n'hésites surtout pas à me faire part de ton avis au fil de ta période de travail; effectivement je te rejoins sur le fait qu'il n'y a rien de mieux que l'associatif, pour moi le travail en refuge a clairement un autre sens que celui du profit et tu rencontres beaucoup de gens comme toi qui ont pour seule motivation de sauver un maximum d'animaux. C'est clairement pas l'appât du gain qui pousse certaines personnes à s'orienter vers de telles structures. 


Je te conseille de ne jamais lâcher l'affaire en tout cas  Ok 2
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014, 12:46    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 8 907

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014, 13:28    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

si vraiment c'est juste le contact et l'envie d'aider ces animaux qui t'anime, ne fait pas auxiliaire véto
je me suis rendu compte lors de 2 stages et aujourd'hui avec cet emploi que en fait, t'es plutot au service des vétos, des propriétaires et des fabriquants de croquettes industrielles (sur lesquels j'ai un avis plutot négatif) qu'a celui des animaux. le seul contact, la seule aide que tu peux leur apporter c'est changer leur perf et leur pansement. J'étais très motivé quand j'ai pris la décision de faire ce métier, entre temps j'ai fait du bénévolat à la spa, et ca a un peu changé  ma vision des choses sur ce que je veux. mais avec un diplome d'assistante véto, je pourrai plus facilement accéder à des postes de soigneur en refuge ou en pension, et peut-etre même si je gagne à l'euro million créer mon propre refuge (là je rêve un peu^^)
si toi t'es eligible au cui-cae, ne t'embète pas avec une formation d'asv, tu sera déçu, ce métier n'a rien d'idyllique, moi-même je me pose des questions, et me demande si je ne devrai pas faire mon métier d'origine et continuer le bénévolat en parallèle. Dans 2 mois je serai fixé ! et je te dirai ce que j'ai tiré de cette expérience !
_________________
le verbe ne me sied point comme preuve d'intellect

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Revenir en haut
Munqqthc
WisTiti
WisTiti

Hors ligne


Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages: 178
Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 15:06    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Bienvenue à toi !  :)
_________________
Revenir en haut
Warfare
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 29
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 20:32    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Merci pour l'accueil Munqqthc  :)




Lety't be mon rêve suprême serait d'ouvrir mon propre refuge aussi ^^ C'est peut-être con à dire mais malgré le boulot monstre que ça représente au moins tu fais tout à ta manière et du coup y'a moins de frustrations. Embauches moi quand tu gagneras au loto !! Wink
C'est noté pour auxiliaire véto, même si le fait d'avoir assisté à plusieurs castrations en stage en Bulgarie m'avait déjà un peu dégoûté. Normalement j'ai le coeur bien accroché mais faut dire que les conditions d'hygiène étaient pas top, je pense que je préfère les soins "légers" et pas du tout le côté chirurgical à la chaîne comme j'ai pu voir là-bas. Une sacrée expérience aussi ça. Enfin si c'est pour être plus au service des humains que des animaux comme tu le sous entends ça ne me tente pas plus...
Je te souhaite bon courage en tout cas et oublies pas qu'effectivement le diplôme te permettra d'avoir carrément plus d'opportunités !! Faut parfois passer par des débuts moins plaisants pour arriver à ses fins ^^
c'est quoi ton métier d'origine?
 
Revenir en haut
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 8 907

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014, 21:37    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

quand je gagne à l'euro millions ! je vise plus gros !!  Very Happy

moi j'ai le coeur bien accroché, mais effectivement, je reste assez choqué par l'hygiène bien moins exigeante en chirurgie animale qu'en chirurgie humaine (genre les vétos ne portent ni lunettes ni masques, on rentre dans la salle de chirurgie comme dans un moulin même pendant les opé....)

mon métier d'origine c'est assistante administrative, c'est pas très loin d'assistante véto en  fait (et c'est pour ca que j'ai choisi de devenir assistante véto).

bon enfin pense à checker les offres d'emplois, si t'es mobile y'a quand même quelques postes à pourvoir régulièrement sur toute la france (moi je continue de regarder en esperant trouver une offre en contrat "normal")
_________________
le verbe ne me sied point comme preuve d'intellect

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Revenir en haut
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 4 574

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014, 13:23    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Citation:
Quand je dis que je touche "un peu" à la photo je me dois de préciser que je suis moi-même plus que novice dans le domaine, ayant beaucoup de mal à mémoriser tout le côté technique lié à l'apn. Je fais un peu au feeling et éventuellement quelques retouches post prod sur le pc. Tu sais il n'y a pas besoin d'avoir un appareil de compet' pour faire de belles créations Wink Je n'utilise même pas la moitié des capacités du mien alors bon...

t'sa quoi comme appareil et désoler mais si tu connais même pas les principes d'ouverture de diaphragme et de vitesse d'obturation tu fait peut etre de belle photo mais pas des créations Wink
_________________
la tyrannie interdit la fête et la fête annonce la fin de la tyrannie !

usti aj le drom
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014, 13:23    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Warfare
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 29
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014, 19:27    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Niouze peut-être as tu mal compris ou me suis je mal exprimée mais je ne voulais pas dire par là que j'en faisais, des "belles créations". Simplement qu'on avait pas besoin d'un apn de ouf pour ça. Néanmoins je ne suis pas d'accord avec toi et je pense sincèrement que la création n'est pas obligatoirement liée à la technique, tu peux faire de la mise en scène par exemple... Après ça dépend de ta définition de création bien entendu. Et puis je n'ai jamais précisé quelles étaient mes (maigres) connaissances notamment sur la vitesse d'obturation/ouverture de diaphragme donc ne nous jugeons pas trop vite Wink


Oui Lety't be je regarde régulièrement aussi mais malheureusement je ne suis pas mobile... J'ai vu un CDD en refuge dans le 33; go go !
Revenir en haut
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 8 907

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014, 16:13    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

t'es mobile si tu es de picardie et que tu souhaite postulé dans le 33, j'entend mobile dans le sens ou tu serai capable de partir à l'autre bout de la france ou même à l'étranger pour trouver LE travail de tes rêves

bon ba tu me dira si ca abouti ! et si jamais la spa ou je suis bénévole recherche du monde, j'essaierai de penser à t'en parler (vivre dans les bouches du rhone te dérange pas ?)
_________________
le verbe ne me sied point comme preuve d'intellect

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Revenir en haut
Warfare
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 29
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014, 22:07    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Ca ne me dérange pas du tout de bouger au contraire, j'aspire toujours à voir de nouveaux paysages !
Revenir en haut
vince73
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 4 370

Gardien de la Porte

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2014, 14:56    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

salut et bienvenue ! comment tu imagines les teufs en france ?
_________________
Arrête de rêver ta vie ! A présent vis tes rêves !
Revenir en haut
Warfare
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 29
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 17:53    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

vivantes avec du bon son et remplies de gens qui sont pour la plupart très ouverts!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 17:53    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
vince73
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 4 370

Gardien de la Porte

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2014, 17:55    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

mmm des gens très ouverts ... heureusement qu' il y en a quelqu' uns , ya un peu de tout en fait 
_________________
Arrête de rêver ta vie ! A présent vis tes rêves !
Revenir en haut
Warfare
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 29
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 22:24    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Je sens que tu parles d'expérience et comme tu en as plus que moi dans le milieu je veux bien te croire. Aller, je vais garder en tête le côté positif qui est la diversité, c'est déjà ça :) !
Revenir en haut
Warfare
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 29
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014, 19:38    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Yes ! Je viens de signer un contrat en refuge pour 6 mois :)! Il était temps que ça se fasse, je commence le 15 je suis ravie ! Lety't be comment ça se passe de ton côté? Tu en as encore pour 1 mois si j'me trompe pas?
Revenir en haut
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 8 907

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014, 22:02    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

très contente pour toi !!! tu me dira si c'est différent du bénévolat
refuge spa ou autre ?

alors moi ca fait 1 mois déjà, et en fait je m'y plais, car j'ai vu beaucoup de choses différentes, les journées ne se ressemblent pas, j'ai pu avoir un peu plus de contact avec des animaux, les vétos m'investissent beaucoup, j'apprends petit à petit, j'aime assister aux chirurgies et même y participer. je suis très à l'aise. cela dit dès que j'en ai l'occasion je retourne prendre ma dose de calins à la spa, car malgré tout le contact véritable me manque. Les premiers jours étaient difficile, c'était nouveau et j'avais l'impression de me tromper, je ne compte toujours pas être assistante véto toute ma vie, mon but étant d'être soigneuse dans un refuge, mais le morale est meilleur !
_________________
le verbe ne me sied point comme preuve d'intellect

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Revenir en haut
Warfare
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 29
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 20:34    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Très bien ton intégration! De toute façon ce métier là te sera utile si tu veux par la suite bosser en refuge. Les employées là où je vais travailler ont carrément une pièce qui leur sert de pharmacie dans leurs locaux et bien qu'elles n'aient aucun diplôme en médecine vétérinaire elles font tous les soins soft, au début je trouvais ça surprenant. Mais bon, ça fait plus de 15 ans qu'elles collaborent avec un véto donc leur expérience est indéniable. Mais je pense que le travail en refuge est plus routinier que dans une clinique véto donc à toi de voir ^^
En tout cas si on te laisse participer aux opérations et qu'en plus de ça tu te sens à l'aise c'est nickel, ça prouve qu'on te fait confiance! Ça a l'air de bien se passer dans l'équipe, on va pas se mentir, un minimum de bonne entente quand on taf avec les gens c'est primordial. 
Pour ma part j'avais parlé dans un post plus haut d'un employeur qui avait été découragé par les charges patronales du contrat aidé... bah finalement on m'a rappelé, y'a vraiment besoin d'une troisième personne et comme je m'entends très bien avec le staff et les bénévoles ils ont plaidé ma cause :). C'est une asso privée, les chiens ont un grand parc et sont lâchés par affinité toute la journée ! Je m'y sens bien, donc en attendant le 15 j'y vais bénévolement.
En parlant de SPA j'ai vu un article sur les magouilles actuelles de la présidente (que j'ai eu l'occasion de rencontrer...) comme quoi, le mouvement ne rassemble pas toujours des passionnés, surtout les "élus". Y'avait eu un scandale il y a quelques années sur des fonds détournés, les gens ne veulent plus donner du coup... qui trinque? Les animaux principalement, qui ne voient pas leurs conditions s'améliorer. Ça me fait mal au cœur quand je pense qu'un organisme qui de base possède les meilleures intentions puisse dériver vers la corruption...
bon je m'arrête là je dérive sur le côté pas glop Wink
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 20:34    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 8 907

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014, 22:35    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

c'est le cas pour toute les asso, on se rappellera tous du scandale de l'arc....
concernant les spa, toutes ne sont pas gérer de la même façon, certaines dépendent de la spa de paris, d'autres sont indépendantes, c'est le cas de la spa de salon de provence ou je suis bénévole. Ils organisent des réunions avec les bénévoles, sont transparents sur leur fonctionnement, et tous les membres du bureau sont des passionnés. Rien n'est parfait bien sûr, mais j'ai confiance en eux. Alors que beaucoup de spa pratiquent l'euthanasie trop facilement et parfois en masse, la spa de salon ne la pratique pas du tout, même pas sur les vieux animaux ou ceux qui sont depuis trop longtemps au refuge, exception faite sur les animaux mourrants et les inadoptables (type chiens agressifs et dangereux qui ont attaqués des salariés ou des bénévoles), mais en presque 6 mois que je suis là-bas je n'ai jamais vu ces cas.
bref, je m'arrête là aussi, c'est un sujet qui me passionne et je pourrai en parler des heures !

en tout cas félicitation ! c'est pas facile de trouver ce genre de poste
_________________
le verbe ne me sied point comme preuve d'intellect

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Revenir en haut
Warfare
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 29
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014, 23:36    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Merci ^^
C'est bien que tu sois en accord avec ta spa, au moins eux n'ont pas l'air de pratiquer l'euthanasie a tout bout de champs...
Je me souviens que lorsque j'ai fait mon stage en Bulgarie, l'euthanasie était strictement interdite même sur les chiens non sociabilisés... y'avait tellement de chiens errants qu'un homme est mort dans la capitale il y a 2/3 ans à cause d'une meute qui l'a attaqué et pour te dire, les animaux "fautifs" sont certainement encore en vie dans un box. Le véto où j'étais me disait que c'était un véritable problème puisque les chiens n'étaient pas adoptables et que l'Etat payerait leur nourriture et leur entretien jusqu'à la fin. D'après ce que j'ai compris, la mafia (très influente là-bas) était très impliquée dans la protection animale et ne tolérait pas l'euthanasie sauf si l'animal était mourant. J'étais dans un centre de castration qui faisait également refuge et tous les jours des chiens étaient capturés pour se faire stériliser, identifier, puis relâchés. Les plus sociables restaient pour se faire adopter et tout ça gratuitement!! Les gens ne payaient ni leur adoption, ni les frais véto ! 
C'était vraiment le bordel, il y en avait plus de 200 à s'occuper. J'ai vu des choses difficiles, mon cœur s'est brisé plusieurs fois devant certains toutous... ça m'a permis de me "rôder" face à la misère... sans parler de la misère humaine, le contraste riches/pauvres est extrêmement marqué là bas. Mais j'en garde un souvenir très fort.




Tu aimes voyager toi? 
Revenir en haut
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 8 907

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014, 19:39    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

oui j'aime bien, même si je ne suis pas souvent partis, j'ai visité quelques capitales européennes et le nord du portugal en famille

comment t'es-tu retrouvé à faire un stage en bulgarie ?

allez je t'ouvre les portes, on pourra continuer à discuter de nos amis les bêtes sur le  chat !! 
_________________
le verbe ne me sied point comme preuve d'intellect

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Revenir en haut
Warfare
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 31 Oct 2014
Messages: 29
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 14:54    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

Merci c'est cool :) Effectivement j'viens de remarquer l'option messages instantanés! 


Ah bien le Portugal, on m'en a toujours dit du bien de ce pays... je crois d'ailleurs qu'il y a un super festoche qui se passe tous les deux ans là-bas, le boom (tu connais sûrement), je rêve d'y aller ne serait-ce que pour les installations qui ont l'air d'en mettre plein la vue ^^ malheureusement c'est un peu cher pour moi, sans compter le trajet. J'garde ça dans un coin de ma tête!
J'suis partie grâce au programme leonardo da vinci, tu choisis ton domaine de stage, n'importe lequel (donc moi c'était refuge animalier) tu choisis un pays européen parmi une liste, l'europe m'a payé l'avion aller-retour, mon logement pendant 2 mois (j'étais en coloc avec d'autres français), l'assurance + de l'argent de poche pour la bouffe. Ca permet de voyager et d'avoir une expérience professionnelle à l'étranger quand tu n'as pas trop de moyens, malheureusement je crois qu'il y a une limite d'âge, ce que je trouve dommage. 
Revenir en haut
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 8 907

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014, 16:05    Sujet du message: Hello! Nouvelle venue :) Répondre en citant

t'as pas eu trop de soucis avec la langue pendant le stage ?
_________________
le verbe ne me sied point comme preuve d'intellect

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - FAITES LES PRESENTATIONS !! - » :: Les NOUVEAUX MEMBRES- Présentez vous ... :: » :: Passage Réussi :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by Freestyle XL / Music Lyrics & modified by Opa. Traduction par : phpBB-fr.com