Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Le Kombucha

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Sujet précédent
Sujet suivant
Le Kombucha
Auteur Message
PEDR03000
YaHboN
YaHboN

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat Par le Net

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 21:29    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

Salut les singes,

Connaissez vous le Kombucha ?
Un ami à moi m'a fait connaître, j'ai d'abord goûté..... puis j'ai vu d'où ça provenait et ça peut faire peur mais c'est excellent !!
C'est une boisson russe il me semble, faite avec du thé et..... de champignon. Mais pas n'importe lequel, le Kombucha justement.

En fait il suffit de mettre du thé et du sucre je crois dans un récipient, et y placé une souche de champignon. Celui ci fera fermenter le thé qui le rendra gazeux. Puis le champignon meurt et laisse d''autres couches derrière lui.
Il y a pas mal de débat sur ces côtés thérapeutiques mais aussi toxiques ^^", perso j'ai confiance. (j'avais goûté avec du thé vert à la menthe)

Voilà à quoi ça ressemble :

Ah oui, si vous goûtez, faites gaffe aux dépots de champignon mort, c'est pas le meilleur. ^^

Tschuss les amis ! :)

https://soundcloud.com/pedro-3000
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014, 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeched' mat
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 11:10    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

et tu le trouves ou ce champignon?

H.F thiefaine
Visiter le site web du posteur
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 11:16    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

il est courant que les utilisateurs se filent des morceaux , à partir d'un champi "mère", entre eux Wink
faut trouver un utilisateur-source Black

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 11:55    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

c'est peu ragoutant quand je regarde l'image !

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 12:46    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

ah, mais c'est que c'est pas ragoûtant en vrai, ma p"tite dame!! Black

l'espèce de cercle que produit le champi, enfin les cercles, dans le bocal, avec aspect méduse flasque et .... bof ^^

mais c'est bon, le truc étant de pas bloquer sur le bocal de prépa ^^ un peu comme le lézard dans la bouteille de mezcal ^^ (exemple alcoolisé didactique ^^ )

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
PEDR03000
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 18:24    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

Ouais à la base je n'ai aucune idée d'où on peut le trouver. C'est un ami qui compte m'en donner. Ils en vendent dans certains supermarché bio ou sur le net, après je ne sais pas ce que ça vaut. Mais à l'occaz, faut goûter ! ^^

Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 19:27    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

sur wiki ils disent que c'est pas un champignon à proprement parler

Citation:
 Le thé kombucha est réalisé à partir de la fermentation de thé noir ou de thé vert et de sucre avec une culture de levures et de bactéries connue sous le nom de champignon kombucha qui n'est pas exactement un champignon mais qui est dénommé ainsi à cause de la forme et de la couleur de la structure qui se forme au-dessus de la culture lors de la fermentation6.
c'est véritablement bon au goût ?

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
PEDR03000
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 19:52    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

Pas faux, on appelle ça comme ça parce que ça reste formé de bactéries quand même.
Et au gout c'est vraiment pas mauvais, du thé (celui choisit) plus ou moins gazeux et avec un gout de fermentation quand même.
Mais c'est pas mauvais du tout, et surtout ça désaltère à mort !

Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 19:57    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

bon ba si un jour on m'en propose je ne fuirai pas pensant qu'on me propose une nouvelle drogue ^^

IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 20:15    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

gouté.
j'aime pas.
c'est genre les "nouveaux" trucs écolobiobobotrobienpourlasantétuvoi ?
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 20:59    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

Ouais possible, mais je classe pas par catégorie, j'aime c'est tout. Si fallait ce ranger dans une catégorie dès que tu fais ou consommes quelque chose tu imagines ^^ 
Mais j'imagine que certains le voit comme ça, et dommage que tu n'ai pas aimé mais goute le kéfir dans ce cas :P

Tisouit
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Par le Net

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 21:14    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

Citation:
c'est genre les "nouveaux" trucs écolobiobobotrobienpourlasantétuvoi ?

Tiens ! Un Dolipr-ana-dict dans la place ?

Resumer : A ce qui parait c'est Chinois. Jusqu-a la seconde guerre ca a ete beaucoup utilise puis perte de popularitee jusqu'au annees 70-80 ? en 1990 les Americain en sont adepte...

http://www.thecalin.com/le-the/kombucha/

http://www.a-fauchere.ch/lauteure/articles/201-the-vert-et-kombucha

http://www.kombu.de/blanc.htm
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2014, 10:43    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

klm c'est pas un lezard dans le mezcal mais un vers ..... (parole d'alcoolique et au passage une copine en a ramener cette été du mexique bah sa avait pas le gout degueu de chaussette moisie de ceux que tu trouve en france, c'etait même bon )
sinon j'en ai deja créer de votre truc en oubliant longtemps (genre voyage ) un reste de café dans la cafetiere du temps ou j'avais un appart mais j'ai pas bu !

usti aj le drom
jobong
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 14:40    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

Faux : est connu en Chine depuis 2200 ans

je connais le Kefir ( équivalent du kombucha mais qui travail avec du lait cru et non des fruits ) qui est utilisé par les mongoles, russe, kazak, pour pouvoir digérer le lait de chameau plus facillement ( finit le lactose ) car dans la steppe l'eau douce se fait rare ( expérience vécu )
ces champignons sont de vraies remède à la vie en milieu hostile.

Après d'accord que dans notre vie occidental moderne ont n'en a pas forcement besoin, mais je pense que ces champignons sont une réelle alternative à notre mode de consommation industriel.

J'en profite pour lancer une demande de Kefir de lait, les miens sont mort quand je vivait en camion, maintenant j'en cherche ! Si un âme charitable en donne ( cela se reproduit très vite, je ne mendie pas...)

Vive le Kefir et le kombucha

https://www.youtube.com/watch?v=UhHyrzHJF-U&x-yt-cl=84503534&x-yt-t…

https://soundcloud.com/jobong-strigidae-family
matt
YaHboN
YaHboN

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2014, 15:46    Sujet du message: Le Kombucha Répondre en citant

yo!
tu peux te faire envoyer 1 souche par internet, sinon tu trouve des souches mères à nature&decouverte.
Pour la question du gout et des dépôts, la macération ne doit pas durer plus d'une semaine.
Au bout d'une semaine, filtrer, embouteiller (et boire rapidement).
une fois que le champignon s'est dédoubler ben ça fait un cadeau aux potos!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Le Kombucha

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation