Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
besoin dBmètre pour câlibrer

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Topic libre.tout le reste sur vos config ou logiciels -- Sujet précédent
Sujet suivant
besoin dBmètre pour câlibrer
Auteur Message
psykedeloic
YaHboN
YaHboN

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat bouche a oreilles

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 20:21    Sujet du message: besoin dBmètre pour câlibrer Répondre en citant

Salut,

je viens de me prendre Smaart v.7Di, j'ai déjà mon micro de mesure , un ECM8000 de chez Behringer, j'ai lu sur Audiofanzine qu'un câlibrateur de pression acoustique était le moyen le plus efficace. 
Seulement payer 80€ minimum pour s'en servir une fois....

J'ai un collègue qui m'a parler d'une solution avec un dBmètre, (envoyé du 1KHz, câlibrer le tout dans Smaart à 94db en branchant le dBmètre à la place du micro)
bon, il faut refaire la manipulation à chaque utilisation du Smaart mais le dBmètre au-moins à d'autres utilités et cela coute le même prix qu'un câlibrateur.

Mon collègue m'a parlé de tout ça par sms et je voulais donc avoir des infos sur des bons dBmètres avec sortie Jack ou XLR. 

J'ai beau fouiner sur le web je n'en trouve qu'un seul chez Thomann (Digital Sound 8922)

Quelqu'un a t-il un conseil, un avis , d'autres références ?

Merci d'avance.

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bz
Capucin
Capucin

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 00:30    Sujet du message: besoin dBmètre pour câlibrer Répondre en citant

Salut l'ami !

J'ai tenté un callage avec un ECM8000 cette semaine, malheureusement, en vain car problème de config ... Bref ..

Utilises tu une carte son ? Si c'est le cas tu peux calibrer ta mesure en calibrant ta carte son plutôt que ton micro. Je fais ça sur REW (Room Eq Wizard) qui est un logiciel équivalnt à Smaart mais qui à l'aventage d'etre gratuit et libre (comme nous  Panic   ) et autant, voire plus efficace (je risque de me faire taper sur les doigts ... )

Donc, dans REW tu paramètre ta carte son, tu configures bien ton entrée avec ton micro et ta sortie vers ta sono puis tu passe au calibrage. Là le logiciel va envoyer seul un sweap ou un signal avec une fréquence donnée et va faire le ratio avec ce qui est reçu de sorte à équilibrer l'ensemble. Tu enregistre un fichier de calibrage et puis voila :) 

Si tu as besoin, je peux toujours t'aiguiller mais je t'avoue que je ne suis pas un kador en la matière, je tatonne encore beaucoup mais tu peux trouver des tutos assez clairs sur YT.

https://www.youtube.com/watch?v=4WKiTDUS1o4

Enjoy  Wink
psykedeloic
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 19:13    Sujet du message: besoin dBmètre pour câlibrer Répondre en citant

Yep Man, oui jpass par une Saffire Pro 24dsp. 

Jsuis dégouté d'apprendre qu'un soft aussi puissant que smaart soit libre d'acces. Je vais le ester sur ma partition BootCamp sa peu dépanner

Dans quelles situations utilise tu REW en Professsionnel ou par passion (câler des murs, faire des enceintes).? 
J'ai pas réussi à trouver ta fiche de présentation.

En tout cas merci pour l'info et le tuto

GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 07:54    Sujet du message: besoin dBmètre pour câlibrer Répondre en citant

Citation:
Jsuis dégouté d'apprendre qu'un soft aussi puissant que smaart soit libre d'acces.

??
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 15:05    Sujet du message: besoin dBmètre pour câlibrer Répondre en citant

BZ à parler de REW, j''ai brièvement jeter un oeil sur le site.

Ça n'a pas l'air mal mais je me méfie de tout ce qui est gratuit.
Capucin
Capucin

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014, 19:56    Sujet du message: besoin dBmètre pour câlibrer Répondre en citant

C'est un soft libre développé par des pro. Je comprend ta crainte quant à des logiciel libre d'accès, perso, j'en suis très content.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: besoin dBmètre pour câlibrer

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Topic libre.tout le reste sur vos config ou logiciels -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation