Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Universal Cheper Tribe
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Sujet précédent
Sujet suivant
Universal Cheper Tribe
Auteur Message
ballou2B
YaHboN
YaHboN

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 02:16    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

Bon comme vous le savez peut etre un baptêmes avais eu lieu pour notre petit sound système naissant.
 jusque-là,  belle montagne du verdon a l'horizon, les potes bien motivés,  un groupe électrogène louer pas cher ( 60 balles le WE)
  bref tout s'annonçait plutot bien (note a moi même : c'est deja la que j'aurais du sentir la merde sous l'odeur de rose mais bon)  on s'installe dans la colline (j'ai fait un report avec vidéo pour les curieux dans mes posts)
On prépare le son, allume le groupe en ayant jetter 70 mètres entre lui et la sono puis en avant,  sa pète ! 
Deux heures se passent et content du système et peut etre un poil trop ambitieux, je decide de lever le son. 
Le système suit et sa envoie assez fort seulement voila la multiprise a une lumiere et celle ci ne fait que clignoter et la ou je m'énerve c'est que je la voie clignoter putain ! mais sa me choque pas plus que sa !! J'vous jure j'me frapperais des fois ... 

Bon comme certain ont du deviner la suite des evenements, ce clignotement etait du au courant non régulé du groupe électrogène et comme j'ai tiré fort dessus le fusible de l'ampli pre integré a la sono a foiré.
Un certain sentiment d'injustice m'envahit puis de la colère et puis de l'auto dérision pour finir parce que faut vraiment y aller pour passer a côté d'un détail comme sa !! ( parce que j'ai aussi le pouvoir de rire de ma connerie c'est la toute la puissance du singe elfique des montagnes perdu du machou pichou)

Ce message etait plus une sorte de coup de gueule envers moi même mais peut etre en fera t il rire deux ou trois qui trepasseront par ici, dans tous les cas sa m'a fait du bien ! Enfin je crois, bon ok je me sens toujours aussi con....

Journal d'un fou qui cherche les angles dans un amphithéâtre 

Dernière édition par ballou2B le Lun 13 Oct 2014, 12:36; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 02:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 07:46    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

tkt c'est arrivé à tous les débutants ^^c'est comme ça qu'on apprend.
la prochaine fois tu sauras qu'avec groupe non régulé ou sans protection il faut tjs le double de puissance que necessaire pour toute ton instal Wink
et qu'il faut tjs avoir des fusibles en rab XD

t'as encore eu de la chance de pas avoir d'amplis numériques.
ça t'aurait couté bien plus cher qu'un fusible ...
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

猴 Singe
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 11:26    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

Tiens j'ai déjà entendu ça quelque part^^

http://lelabo.xooit.com/t20610-Vendons-Dirty-Monkey-Gibbon-02.htm
Visiter le site web du posteur
ballou2B
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 14:37    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

Lol sa sent le vécu ^^

Comme tu dis ivo, je pensais avoir foutu assez de jus au cul de nos enceintes mais faut croire que 2,4 kw de puissance ne suffisent pas pour 1 ks rms de son Sad
Bon faut dire que y a aussi l'ordi, une télé et la platine branché dessus... 
Je penche pour remettre la faute sur la télé, c'est que sa bouffe beaucoup ces joujoux !
Bref simplement une lecon de plus a noter pour se couchef mon con qu'hier :)
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 16:55    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

y'a pire ....
on a déja cramé du groupe pour .... une cafetiere electrique ^^

tjs prévoir tres large ^^
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014, 22:23    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

Merci pour l'anecdote ivo j'ai bien ris, on est vraiment tous les mêmes singes :)

On a refait un callage pour notre nouvelle scène et ce coup ci location chez kiloutou du groupe 4 kw et tout c'est bien passé 

Je pense que pour les lights faudra un petit groupe en plus...  A prevoir 

Peace les singes 
WisTiti
WisTiti

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe Concerts/soirées

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 06:27    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

70m Naaan (tu sais 10m des ampli si t'as un bon retour le groupe ca s'entend pas) j'espere que c'etait au moins des rallonge en 2.5mm²
sinon au bout du fil t'as 200volt meme pas et au coup de bass 180 x_x

un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Perte_en_ligne_(électricité)

un petite calculette : http://entraidelec.com/calcul-chute-de-tension.html#outil-de-calcul
ballou2B
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 11:54    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

ouep je suis d'accord avec toi mais on a pas d'enceinte de retour pour la scène du coup le groupe s'entend un peu trop, d'ou le 70 mètres de câbles nécessaire pour nos oreilles ^^

mais effectivement la rallonge est d'un diamètre assez important .

En tout cas merci pour le calcul des chutes de tension c'est toujours bon a savoir .

tchoo  :fear:
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 18:49    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

1ere teuf: on a vérifié si il restait du jus dans le groupe..... avec un briquet trasheur ..... beh 2sec après, on s'est jeté au sol pendant qu'un pote.... s'est jeté sur le groupe Naaan physiquement, puis avé sa veste, pour étouffer la flamme du réservoir....
ma-gique!

+ 1 pour LES frigos qu'un technicien en esbrouffe m'avait calé sur ma multi de mon rack de son, heureusemnt amplis bien protégés, qui se mettaient en protection, donc, dès que un des 2 frigos se déclenchaient... ce qui m'avait mis la puce à l' oreille!

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 18:50    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

...et je vous épargne l'eau à la place du carburant dans le groupe, une fois

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014, 19:06    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

ballou tu peux renommer ton sujet en :

universal cheper tribe.

si on fait le tour de tout le monde je pense qu'on les a ttes faites ^^
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2014, 12:35    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

putain faut faire fort pour le coup du briquet , plus le combo du pote qui se prend pour une torche , je m'avoue vaincu, la palme de la connerie bête mais humaine reviens a notre cher singe KLM ^^

l'eau a la place du carbu j'ai fait pareil dans ma caisse , on a tiré quelques litrons a un bus et foutu tous sa dans la vago mais on avait lésigné le mélange qu'utilise les transport commun pour rouler .... il roule a l'essence coupé a l'eau  Ring

du coup forcement la voiture a pas adoré ....

bon pour toi ivo car il est vrai que si tous les singes s'y mettent ,on les a larges les 400 coups ...
 je renomme  Lélélé Kube
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

Masculin Capricorne (22déc-19jan) bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014, 23:25    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

Ha le coup du briquet on y est passé brûlure 3 eme degrés moins marrant ^^
jobong
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 10:23    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

on arrivera aux 400 coups ^^ 

....enrouleur de rallonge PAS dérouler à fond, câble qui chauffe et qui commence à brûler...système qui se coupe car on a plus de rallonge...

https://www.youtube.com/watch?v=UhHyrzHJF-U&x-yt-cl=84503534&x-yt-t…

https://soundcloud.com/jobong-strigidae-family
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 10:40    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

en passant ne pas oublier les chepers qui viennent se brancher en douce.
pour alimenter tout le camion ... ^^
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 18:54    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

Mdr vous me faites tripper les singes,  on se sent moins seul :)
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 19:32    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

pour les mecs qui se branchent en douce c'est quasi systématique ...
tu passes des plombes à chercher ce qui bouffe 2KW ...
juste son radiateur électrique ...
et bien sur c'est plus drôle sous une pluie battante quand tout saute car il a pas pensé à reproteger la multi...
et que tu fais des km de cables dans le noir et la boue en cherchant LA prise qui a cramée ....
à laquelle tu ne penses pas puisque tu as passé des plombes à tout bien proteger ...

pdt que devant le son ça siffle et gueule bien sur ^^
et sans oublier le gars qui vient te pourrir car tu l'as débranché ^^
dede
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre Par hasard

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 20:16    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

pinaise jamais entendu que des mecs branchaient leur radiateur, et pourtant j'en ai fait un peu partout des teufs et dans le froid, suis originaire de strasbourg.......du coup quand du dis du quasi systématique.........il y a des teufs de chelou dans le sud...........ou t'es norvégien Very Happy
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 20:45    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

nan ... sont frileux dans le sud ... ^^
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Par le Net

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 21:35    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

Mdr excelent !
Dans un autre genre ca me rappel lors d'un calage, plus d'essence dans les jericans, mais des voitures. Pas trouvé de tuyau mais il y a... un narguilé. Requisition du tuyau du machin pour sifoner donc ...Ouf ! On a  du jus maintenant ! Mais en retirant le tuyau, l'embout en plastique (la pipe) ce coince avec la trape de securitee et reste dedans   Kube ... Pas eu de retour de probleme jusqu'a present ...

Ceci fait, on trace au groupe qui se trouvais a 100m en perdant la moitiee

Pourquoi ON ? Parceque le premier, ce casse la gueule a cause de la racine en surface, la jerican tombe et s'ouvre bien net sur le seul rocher qu'il y avait, le second réagi en un eclair, chope le jerican et se met a courir comme un deraté (pourquoi ? Je ne sais toujours pas Very Happy ) vers le groupe. Presque arrive, rebelotte ! Il se prend les pieds sur une autre racine, et tombe de plein front sur une barre du groupe (heureusement). Le copain a l'air bien sonnée pendant que le bidon se déverse. L'autre étant encore au niveau de la premiere chute, reagi tant bien que mal, cour et effectue un touch down sur le bidon pour sauver le peu qui reste.

Les galeriens frénétique quoi !
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 05:47    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

Quand une equipe de bras cassés rencontre un groupe électrogène c'est que du bonheur mdr
YaHboN
YaHboN

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon Par le Net

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014, 16:44    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

MDR, on a tous fait les bras cassés mais faites gaffe les gars, ne pas oublier l'histoire des 6 gars de Heretik morts par intoxication au CO2 dans leur maison d’Aulnay, soit disant à cause d'un chauffage, mais en fait, c'est qu'ils avaient branché leur groupe dans un appart pour faire du son entre eux, et qu'ils se sont endormis. La teuf, c'est bien, la teuf et la santé c'est mieux !!!

( parce que j'ai aussi le pouvoir de rire de ma connerie c'est la toute la puissance du singe elfique des montagnes perdu du machou pichou)

Tu m'as fait marrer quoi de plus "rigolo" comme dirait ma fille que l'auto dérision lol.

Sinon, c'est parfois cher mais un onduleur peu régler beaucoup de problèmes Wink

En tout cas, report super sympa et bonne continuation à vous, que la motivation continue de vous guider.
ballou2B
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 02:49    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

Dark, Merci pour tes encouragements sa fait plaisir,  sois sûr que la motivation nous tiens a fond 
Prochain evenememt prévu peut être un multison pour halloween ou bien un callage après la we are together a marseille, on compte distribuer les fly la.bas :)
Je vous tiendrez au courant de l'avancement de la soirée 

Bizz les singes XD
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014, 10:11    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

...Pas assez forte la coke....ok ok  je sors, j'adore les Heretiks....

https://www.youtube.com/watch?v=UhHyrzHJF-U&x-yt-cl=84503534&x-yt-t…

https://soundcloud.com/jobong-strigidae-family
ballou2B
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2014, 03:40    Sujet du message: Universal Cheper Tribe Répondre en citant

?? Y'a vraiment des fois ou je capte rien de ce qui est ecrit...  Sinon c'est les autres qu'on pas la lumière a tout les étages ? :)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05    Sujet du message: Universal Cheper Tribe

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation