Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Une expérience pour le moins dérangeante..

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Sujet précédent
Sujet suivant
Une expérience pour le moins dérangeante..
Auteur Message
minus_rica
YaHboN
YaHboN

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 23:00    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

Salut à tous monkeys! 

Alors voilà je voulais vous faire part d'une expérience assez traumatisante qui m'est arrivée il y'a peu..

Tout d'abord, il faut savoir que j'ai toujours eu des "phases" dans ma vie..  J'avais toujours une période de 3-4 mois, plutôt content, joyeux; et une période dépressive la vie c'est de la merde, je n'irai nul part etc.. Bref, depuis quelques temps ce phénomène s'est accentué et la durée des phases a diminué, si bien qu'aujourd'hui je peux passé de super joyeux, à dépressif en même pas 2 heures.. Je suis devenu complètement lunatique changeant de pensées et d'attitude 3 à 4 fois (si ce n'est plus) par jour.. Rien de vraiment bizarre à cela me direz-vous, mais le plus intéressant est à venir..

Samedi dernier, je me lève vers 4h pour aller au marché (je travaille tous les samedis histoire de me faire de l'argent de poche); et là j'ai eu une sensation très perturbante: l'impression d'être devenu complètement schizophrène..Je n'avais jamais ressenti quelque chose de tel, j'avais peur de regarder dans le miroir, je pensais que mon image ne serai pas moi et qu'elle me parlerai.. Une voix me murmurait dans la tête, je tenais une discussion avec moi même tout en ayant l'impression que ce n'était pas moi.. J'étais angoissé, je n'osais pas me retourner car j'avais peur de me retrouver en face de moi même, un autre moi même.. J'avais lu je ne sais plus où que l'on pouvais devenir schizo jusqu'à 20/22 ans, le temps que le cerveau se construise bien, imaginez ma frayeur! Bref pendant 40 minutes j'ai cru que ma vie entière basculait.. Par la suite je suis allé au marché et la sensation a disparu, je ne l'ai plus eu depuis..

J'ai mis ça sur le compte de la fatigue et peut être aussi de la weed que je fumais régulièrement il y'a un moment..

Qu'est ce que vous en pensez? Troublant non?  Unsure

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mislav
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 23:34    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

bah arrête les psychotropes et va voir le médecin....il va te faire rencontrer un nouvel ami : le lithium!
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Sam 4 Oct 2014, 23:42    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

j'en pense comme mislav, arrête les psychotropes et la weed (t'en fais pas t'es pas schizo, je connais cette maladie)

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
minus_rica
YaHboN
YaHboN

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 01:04    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

Ouais, mais la weed j'ai arrêté depuis cet été,mais bon, je me suis dis que ça m'avait un peu casser le cerveau.. Par contre j'ai jamais pris de psychotropes les mecs, je reste à la drogue douce, douce comme une brebis  Very Happy

Tu connais cette maladie, c'est à dire?
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Par le Net

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 02:46    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

Hmmmm je sens... je sens La Force qui est en toi ! un cote obscure of the shadowground de derriere les feuillages de la jungle est bien present mais se degage aussi l'ilumitincellle d'Hansel & Gretel qui est en toi !
Ta les deux coter, t'est l'elu mec !

SI tu fais des recherches tu peu peut etre commencer par la > https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_bipolaire

+1 pour les psychotropes. Si t'est pas stable dans ta tete, au premier voyage tu risque de quiter l'atmosphere.. T'aura plus qu'a esperer que la Sphere de Hill de la conscience te chope au passage..
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 07:33    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

bon bé si c'est pas les drogues, il serait bon de "voir quelqu'un"...
je connais cette maladie pour l'avoir partagé pendant presque 2 ans avec mon ex qui en souffrait, et j'ai  vu les débuts, le commencement

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
mislav
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 10:58    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

et c²'est pas parce que la weed est une drogue douce qu'elle est forcément bonne pour tout le monde.....et je te le redis, va voir le médecin, wiki, doctissimo, c'est sympa mais à petite dose...
minus_rica
YaHboN
YaHboN

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 12:53    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

Tisouit a écrit:
Hmmmm je sens... je sens La Force qui est en toi ! un cote obscure of the shadowground de derriere les feuillages de la jungle est bien present mais se degage aussi l'ilumitincellle d'Hansel & Gretel qui est en toi !
Ta les deux coter, t'est l'elu mec !

SI tu fais des recherches tu peu peut etre commencer par la > https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_bipolaire

+1 pour les psychotropes. Si t'est pas stable dans ta tete, au premier voyage tu risque de quiter l'atmosphere.. T'aura plus qu'a esperer que la Sphere de Hill de la conscience te chope au passage..

Ah je me disais aussi! Je vais de ce pas à la clinique me faire une prise de sang pour connaitre mon taux de médichloriens.. Very Happy

Plus sérieusement, merci pour ton lien, c'est très intéressant. Je crois que je suis bipolaire, j'ai tous les symptômes.. Enfin c'est à prendre avec des pincettes, sur internet, les symptômes entre un rhume et un cancer sont souvent les mêmes ^^

Bon ça fait bizarre qd même, je suis un peu un malade mental en fait..  Shocked
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 13:06    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

minus_rica a écrit:
Bon ça fait bizarre qd même, je suis un peu un malade mental en fait..  Shocked

t'inquiète t'es pas le seul!!  et on l'es tous à différents degrés!
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 13:13    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

Bon...déjà si on peut exclure les drugs ,c'est bien. Après la fumette...ce n'est pas anodin^^ j'ai vu des gars avec des réactions. ..euh...euh...chelou avec ça. Ça ne leur allaient pas c'est sur mais ils insistaient^^..comme avec l'alcool d'ailleurs voir pire.
Après ya la fatigue, le stress ,la jeunesse(car oui ça marque toute ta vie!!) ...
Tu es jeune...et être perturbé. ..c'est normal. Tout le monde passe par des phases plus ou moins fortes selon les personnes.

Mais ceci dit..si tu es vraiment conscient de te parler , et d'avoir des égarements ^^ persistant. .ya pas de secret : consulte
On sait jamais et il faut bien que tu te rassure ; et savoir même si ya quelques choses c'est toujours mieux pour avancer voir commencer un traitement si il faut.

Voilà va voir un médecin, ne reste pas ds le doute. .c'est pire!!
muzo
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre Par le Net

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 13:36    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

va consulter, ça permettra de faire un diagnostique differentiel entre trouble bipolaire,schizophrenie,bouffées delirantes aigues ou encore "rien de bien grave"
et doctissimo ou wiki ou les forum spa le meilleur endroit pour avoir une reponse..
YaHboN
YaHboN

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 13:39    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais suivre vos conseils et aller consulter, et puis ça peut être une expérience inintéressante que d'aller voir un psy ^^
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 13:43    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

Avant le psy ya le docteur, le généraliste. .je pense c'est mieux Ok 2
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 13:49    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

surtout si t'as la cmu ^^
GOriLLe
GOriLLe

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre Par le Net

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 13:52    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

euh ça depend..
si c'est pour voir un generaliste qui te fout direct sous lithium parce que tu lui dis que tu te tape des phases up&down (true story......) ou sous psychotiques parce que pour lui hallu=schizophrenie=anti psychotique spa sur que ça soit mieux
si c'est pour voir un docteur qui jure que par le dsm (bref ça depend le docteur)

essaie d'aller voir un psychologue qui pourra rien te prescrire et qui te dirigera vers un medecin si necessaire 

dans tous les cas chosis pas sur les pages jaunes pour le psy ou le doc
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

猴 Singe
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 13:58    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

Je te dirai exactement comme les autres, n'hésites surtout pas à aller consulter.
Je te dirai même qu'il n'y a aucune honte à aller demander de l'aide.

Et comme tu les dis si bien toi même:

minus_rica a écrit:
 et puis ça peut être une expérience inintéressante que d'aller voir un psy ^^

Mais attention quand même, les psy peuvent être plus fou que leur patient....

http://lelabo.xooit.com/t20610-Vendons-Dirty-Monkey-Gibbon-02.htm
Visiter le site web du posteur
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

MessagePosté le: Dim 5 Oct 2014, 14:13    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

Oui..c'est sur que si le généraliste s'en fout^^ ça peut dévier aux cachetons...
Le psychiatre..comme dgé. Ils sont plus fou que leur patients. ..
Le psychologue à voir. ..pourquoi pas.

Mais vas y. Ils ont l'habitude, t'es pas le seul. Pas d'inquiétude pour l'instant.
PrFabio
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 蛇 Serpent
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Mar 7 Oct 2014, 15:24    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

Clair aucune honte à aller consulter !!!
Si tu n'as pas menti sur ton âge, tu as donc 18 ans...Moi ta phase je l'ai eu à 25 ans....
Aucune droque, par contre je fumais tous les jours de 18 à 22 ans...

C'est arrivé aussi à un de mes potes il y'a de ça 15 ans maintenant (putain le coup de vieux)...Et bah on a consulté un psy tous les 2...Ma psy était pire que moi, donc j'ai laché l'affaire avec elle après 3-4 séances...Puis je me suis consacré à la lecture, des passions, qui me faisaient me changer les idées...
J'essayais aussi de bien m'entourer, de ne plus aller dans des trucs un peu trop cheloux à mon gout, ....

Bref, j'ai envie de te dire que ce n'est qu'une phase...C'est pas la crise d'ado, mais la crise de passage à l'age adulte...
Mais après ce n'est que mon avis...
**SOUNDCLOUD PRFABIO**
***SOUNDCLOUD DIRTYMONKEY***
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014, 22:20    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

muzo, j' aime à te lire quand tu es didactique et pédagogue! plussoiement inside

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
jobong
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014, 08:53    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

Fait juste gaffe avec le psy qu'il te colle pas un traitement à base de psychotrope légale (valium, xanax, prozac ect...y'en a des tonnes et sont tous très addictif, on a pas de bien sans mal avec ses prods ). Ils aiment si bien le faire ( Les français sont les champions de cette consommation motivé par les labo ) .

...Et sache aussi que ça arrive à pas mal de monde....

https://www.youtube.com/watch?v=UhHyrzHJF-U&x-yt-cl=84503534&x-yt-t…

https://soundcloud.com/jobong-strigidae-family
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Jeu 9 Oct 2014, 09:04    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

Citation:
Il peut être dangereux d'aller voir un psychologue ou un psychiatre pour des problèmes de malaise, d'anxiété, de déprime.

Il existe des cas de malaise extrême (dépression profonde) et d'anxiété (crises de panique) qui relèvent de la médecine.

Mais actuellement, dans de nombreux cas, ce n'est pas vous qui êtes malade et qui devez changer. C'est le monde qui vous entoure qui est malade et qui devrait changer.

Méfiez-vous des solutions toutes faites de la psychiatrie

La formation, la fonction des psychiatres et psychologues, est de vous aider à changer votre vision du monde pour vous aider à vous sentir plus heureux, que ce soit par des médicaments, la psychanalyse ou les thérapies cognitives et comportementales.

Mais ce n'est pas toujours une bonne idée.

La fille d'une de mes amies a fait le mois dernier une tentative de suicide. Elle a été hospitalisée à l'hôpital Necker, à Paris, où des psychiatres se sont occupés d'elle pendant une semaine, interdisant à sa famille tout contact avec elle. Ils ont essayé de l'aider à changer sa vision de l'existence, à avoir une meilleure perception d'elle-même. Ils lui ont aussi donné des médicaments pour éliminer ses angoisses (anxiolytiques).

Le problème est que cette jeune fille n'avait aucun problème psychologique. Si elle avait envie d'en finir, c'est parce qu'elle était victime depuis des mois, dans son collège, d'agressions et d'humiliations insupportables (liées à son physique). Mais la direction de l'école n'intervenait pas pour la protéger.

Les psychiatres de l'hôpital ne pouvaient rien pour changer cela. Ils n'ont aucune autorité sur la direction du collège. C'est ainsi qu'il fut décidé à leur niveau de lui donner des médicaments, des séances de psychanalyse, puis de la renvoyer dans son collège, en croisant les doigts. (Je vous rassure, après discussion avec mes amis, cette jeune fille n'est pas retournée auprès de ses tortionnaires).

Une société paumée

Dans son livre « La société saine » (1955), le psychanalyste Eric Fromm écrivait :

« Pourtant, beaucoup de psychiatres et psychologues refusent l'idée que la société dans son ensemble pourrait être malade. Ils maintiennent que le problème de la santé mentale dans la société ne concerne qu'une minorité d'individus “inadaptés”, et non pas la culture en elle-même, qui devrait être adaptée aux individus.[1] »

Notre société est elle en bonne santé, et ceux qui ont du mal à s'y adapter sont-ils des malades qu'il faut traiter ? Ou bien notre société est-elle elle-même paumée ? Dans ce cas, il serait logique que beaucoup de nos contemporains aient des difficultés émotionnelles à supporter les conditions de vie :

« Une société malade est une société qui crée de l'hostilité mutuelle, de la méfiance, et qui transforme l'homme en un instrument exploité par les autres, qui le prive du sentiment d'avoir de la valeur, sauf dans la mesure où il se soumet aux autres et devient un automate [2] », disait Fromm.

Pour ma part, il me semble en effet que l'agressivité, l'indifférence, la mauvaise foi sont devenues omniprésentes. En l'espace de 24 heures, j'ai été personnellement témoin des scènes suivantes :

un jeune automobiliste qui s'arrête au milieu de la rue et sort de sa voiture pour injurier et menacer physiquement une vieille dame qui le suivait ;

un policier qui met une amende à un monsieur pendant que celui-ci prend son ticket à l'horodateur, et refuse de l'annuler ;

un restaurateur qui explose de colère parce qu'un client demande une carafe d'eau plutôt qu'une bouteille d'eau ;

une nourrice qui menace le petit garçon dont elle a la garde parce que celui-ci panique du fait que sa maman soit partie.

« C'était mieux avant » ?

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait faire pour changer tout cela. Mais une chose est sûre : si vous dites aujourd'hui en public que, pour certaines choses, « c'était mieux avant », il se trouvera systématiquement quelqu'un qui vous traitera de ringard et de passéiste.

Et pourtant, ouvrons les yeux.

Les personnes confortablement installées au sommet de la hiérarchie sociale peinent à reconnaître le degré de détresse, de passivité, d'ennui, d'isolement et de déshumanisation qui règne dans le reste dans la société. Les incivilités qui se multiplient, les écoles qui ne proposent qu'un moule unique pour tous les enfants, le travail dans des bureaucraties énormes et impotentes (qu'elles soient publiques ou privées), les administrations qui vous traitent comme un numéro… Tout ceci transforme les rapports normaux entre les gens en favorisant la crainte plutôt que la bienveillance, la manipulation plutôt que le respect, l'efficacité des machines plutôt que les besoins émotionnels des êtres humains, la dépendance plutôt que la liberté.

Peut-on considérer comme maladivement nostalgiques les personnes qui souffrent d'un monde où :
le système de santé exploite la maladie plutôt que de promouvoir la santé ;

la solitude prend des allures d'épidémie, avec maintenant une personne de 75 ans sur quatre qui n'a plus aucun contact avec personne, ni ami, ni famille, ni voisins, ni connaissances quelles qu'elles soient, avec un nombre de personnes seules en augmentation de 1 million depuis 2010 [3] ;

des catastrophes écologiques sont annoncées de toutes parts ;

des dirigeants politiques mettent toute leur énergie à mentir sur la situation (« La croissance revient ! », « Le chômage va baisser ! ») ;

des conflits armés éclatent aux quatre coins du globe ?

Je ne le crois pas.

Alors oui à la psychiatrie et aux médicaments pour les personnes qui souffrent réellement de problèmes psychiques.

Mais pour tous les autres ? Ne demandons pas à la médecine de nous aider à fermer les yeux et à nous boucher les oreilles grâce à des « pilules du bonheur ». Il y a bien mieux à faire.

bon apres si vraiment t'es bipolaire ...
j'en connais, c'est chiant ^^
oblik
WisTiti
WisTiti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon Par le Net

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi Posca

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014, 18:47    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante.. Répondre en citant

un avis perso : 
va voir ni un généraliste ni un psy.
arrete juste la fumette, ou diminue sérieusement si c'est trop dur : genre tu fumes une semaine sur deux
ne la mélange pas avec l'alcool
essaye de faire un peu de sport +++, prends soi de toi, rapproches toi de ta famille un peu plus, renoue le contact avec les gens qui sont des repères pour toi

certains pourront te cataloguer de telle ou telle manière en utilisant des mots médicaux ne les écoutent pas d'emblée
on peut tous passer par des "phases", notamment avant l'âge de 25 ans, mais à cet âge encore tout peut changer, rien n'est définitif.

si les phases happy j'entrepends pleins de trucs / dépressif j'ai plus envie de rien faire s'accentuent, et que cela entravent ta vie et tes relations sociales gravement alors arrete complètement la fumette tout de suite, fais des activités physique et intellectuelles variées, change tes habitudes. Fais des expériences nouvelles (je parle pas de drogues hein Wink 

si les troubles de perception de toi s'accentuent malgré tout, et que tu as notamment des sensations comme de dissolution de ton corps dans l'espace = va voir un médecin pour qu'il te dirige vers un psychiatre, dans ce cas et dans de cas seulement ça pourra t'être bénéfique

Les médecins faut s'en méfier, pour travailler avec eux tous les jours j'en connais un paquet. 90% ont juste la tête dans le guidon et sont incapable de penser autrement que par la voir médicamenteuse.
c'est mon avis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: Une expérience pour le moins dérangeante..

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation