Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
La voix de la Teuf

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: NeWs Du nEt eT InFoS MuLtImEdIa :: Sujet précédent
Sujet suivant
La voix de la Teuf

Vous en pensez quoi de ce que je fais ?
C'est de la merde
0%
 0%  [ 0 ]
Je m'en bat les couilles
9%
 9%  [ 1 ]
Mouais
0%
 0%  [ 0 ]
Say tro bi1
18%
 18%  [ 2 ]
On a pas besoin de toi retourne dans ton pays
9%
 9%  [ 1 ]
C'est pas complètement nul
45%
 45%  [ 5 ]
Je développe mon avis en t'envoyant un message
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Azµl
Capucin
Capucin

Masculin Cancer (21juin-23juil) Par le Net

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 15:19    Sujet du message: La voix de la Teuf Répondre en citant

Alors voilà.

Il y a un mois et demie, j'ai décidé de m'investir à ma manière, parce que j'avais envie de donner ce que je sais faire de mieux au milieu dans lequel je vis : mon écriture.

J'ai donc écrit un article qui a eu un buzz relatif, genre 5000 lectures en deux jours (stats facebook). J'en suis à 749 like sur ma page facebook sans avoir fait plus de pub que ça. Donc en + de mes articles, je propose maintenant plusieurs rubriques uniquement sur ma page facebook pour relayer du contenu qui rentre dans l'esprit de ce que je fais.

- Agora : news à connotation politique
- Populus : news à connotation populaire
- Ecoute : pour partager de la musique underground que personne ne connaît
- Gloria Infinita : pour le lulz

Pour l'instant c'est tout. Et c'est déjà assez pour rester là-dessus pendant quelques temps, je veux pas surcharger.

Sur le tumblr, j'ai écrit plusieurs articles depuis le premier, sans toutefois avoir écrit de "vrai" article bien détonnant : pause donc, reprise quand j'aurai assez de matière.

A suivre : 

- Je filme la plupart des teufs que je fais. Comme j'apprends sur le tas, c'est long, beaucoup de mauvais rushes, de prises inutiles, etc, mais j'avance quand même petit à petit et guette le jour où j'aurai assez de matière pour commencer à publier de la vidéo pertinente et relayer ce que je trouve beau chez nous.

- La voix de la Teuf, ça ressemble pas à grand-chose sans voix. Dès que j'arrête de squatter des canapés et que je me reprends une maison, dans quelques mois, je compte travailler sur une sorte de podcast / émission courte concise et simple, le genre qu'on peut écouter assez vite le matin avant d'aller au taf où le soir avant le film, ou bien dans n'importe quelle autre situation. Encore une fois pour la découverte de choses qu'on ne trouve nulle part ailleurs que chez nous.

Voilà pour la présentation.

Maintenant, j'ai conscience de faire quelque chose qui me plaît à moi, mais je sais absolument pas quoi en penser. J'ai eu des retours très positifs à chaque fois que j'en parlais en soirée, et la plupart du temps, les gens connaissent déjà. Mais comme j'ai aucun retour sur le net, je sais pas trop comment me positionner.

C'est là que vous intervenez :) Je sais pas si cette catégorie est la bonne ; ça ne rentrait pas forcément dans la catégorie créations sonores ou visuelles, c'est + de l'information que de la création, donc je l'ai mis là. J'aimerais beaucoup avoir des retours, ça me permettrait de continuer à construire cette communauté au plus proche des gens et de ne pas perdre le contact avec les gens susceptibles d'aimer ce que je fais, ce qui est plutôt simple sur Internet !

Je vous serai donc éternellement reconnaissant de poser un avis, une pensée, une suggestion, positive, négative, une critique constructive ou pas : c'est en ayant du retour que j'avancerai mieux. Ce que je fais ne répond à aucun besoin, je pense que des gens me haïssent déjà parce que mine de rien la teuf c'est assez undergound et le fait que je relaie cette culture sur le net peut déplaîre, mais bon comme personne me dit rien je continue.

Je ne suis pas non plus là pour faire ma pub. Si je me suis inscrit c'est d'abord parce que les communautés de teufeurs, ça me plaît :) Et en deuxième, comme je l'ai déjà dit, parce que je me sens un peu tout seul à faire mon machin et que vos mots seront vraiment un bon gros coup de main.

Les liens sont dans ma signature :) Tumblr, Facebook, et Twitter.

Cela étant dit, je vais me refaire un café.  Reveil

Vous pouvez répondre au sondage si le coeur vous dit !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014, 23:30    Sujet du message: La voix de la Teuf Répondre en citant

A voir. .j'essaierai de surveiller un peu tout ça histoire de me faire une idée. ..ne sachant pas , je laisse le bénéfice du doute. .
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014, 19:43    Sujet du message: La voix de la Teuf Répondre en citant

idem que exo
pis si c'est ton truc fait le lache toi mais si ton but est juste d'avoir un max de potes facebook euh voit pas trop l'interet ...

usti aj le drom
Les membres suivants remercient niouze pour ce message :
PrFabio (20/09/14)
Aneurysm
YaHboN
YaHboN

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 14:14    Sujet du message: La voix de la Teuf Répondre en citant

Salut,
j'ai bien aimé le style du premier article. Le reste j'ai juste survolé.
Simple curiosité : pourquoi facebook + twitter + tumblr ? Pourquoi pas un seul support, histoire de centraliser les commentaires, etc. ? D'ailleurs facebook et twitter, je ne comprends pas leur succès, je trouve ça complètement illisible comme format. 'fin bon, rien à voir avec le fond de ton travail, c'est surtout une excuse pour râler sur facebook que je trouve trop omniprésent. Bref, je divague.
a+
Striff'
YaHboN
YaHboN

Masculin Par hasard

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014, 21:48    Sujet du message: La voix de la Teuf Répondre en citant

C'est vrai que d'un support à l'autre, les infos que tu diffuses sont assez différentes Tongue
Du coup j'ai vu ton Facebook plus comme un recueil de partage d'infos, sons et autres, alors que pour le Tumblr là par contre c'est plus.. toi, tes idées, tes articles, expériences persos. Nan ?
Donc ouais, p'tet que ça peut gêner certaines personnes le fait que c'que tu veux partager soient aussi "étaler" sur plusieurs sites. Mais en même temps, ça fais une certaine organisation x)

Dans tout les cas, gg à toi mec, c'que tu fais est grandiose o/ Surtout avec ton premier article sur le Tumblr, j'avais des étoiles dans les yeux et tu m'as bien fais sourire avec ton premier article Kube
Bonne continuation gros o/
Je ne me défonce pas pour m’empoisonner la vie. La vie m’empoisonne déjà assez comme ça à elle seule. D’où viennent toutes ces drogues ? Des plantes qui sortent du putain de sol, d’accord ? Si Dieu n’avait pas voulu qu’on prenne des défonces, il ne les aurait pas créées, pour commencer…

- Shane MacGowan, The Pogues, 1989
Azµl
Capucin
Capucin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 16:09    Sujet du message: La voix de la Teuf Répondre en citant

Putin merci les mecs :)

C'est genre la première fois que j'ai un retour construit quoi. Bon, en vrai, non, ma page facebook c'est pas pour faire parler de moi ou avoir "un max de potes facebook". Mais c'est pas non plus pour un raison spéciale, j'essayais juste des trucs, jusqu'à ce que je m'auto-saoûle avec ça.

L'idée c'est de diffuser ce que je trouve chouette dans ce milieu sur le net. Mais au final, comme le net est assez vide d'info, je me retrouve à relayer de l'anecdotique et du fait divers, donc bon, la page fb est en suspens.

Pareil pour le Tumblr, je crois que je vais faire du ménage, mon premier article bon ben il a buzzé un peu, après le reste c'est pas aussi pertinent, voir pas pertinent du tout. Je suis en mode squat canapés depuis un an, je vais me poser enfin dans un chez moi cet hiver, et je crois que ça va me faire du bien, que je vais pouvoir poser tout ça et arrêter de faire n'importe quoi.

Ah et Twitter c'était juste un essai. Raté xD Ya personne sur Twitter, ou presque.

Je comprends maintenant le côté étalage, ça partait d'une bonne intention hein, mais je me rends compte que c'est complètement useless.

En vrai j'ai des "vrais" trucs dans les tuyaux, je voulais juste maintenir une activité en attendant, mais je crois que ça servait à rien :)

Mais au final comme j'ai absolument aucun retour, je nage en plein brouillard. Je suis content du coup, ça me fait voir un peu plus clair dans ce que je peux/ne peux pas faire :)
Azµl
Capucin
Capucin

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 16:10    Sujet du message: La voix de la Teuf Répondre en citant

Et merci pour les compliments :)
Paul Ricard
WisTiti
WisTiti

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat Par le Net

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 15:41    Sujet du message: La voix de la Teuf Répondre en citant

J'ai bien aimer le Tumblr avec des articles assez conséquents pour que t'ai le temps de développer ton sujet, mais pas trop au point de soûler. 
C'est vraiment pas mal! en plus j'aime bien ton style d'écriture, donc tu viens de gagner un lecteur, même si pour l'instant le contenu reste un peu maigre mais bon ça va avancer je pense

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04    Sujet du message: La voix de la Teuf

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: NeWs Du nEt eT InFoS MuLtImEdIa :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation