Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
en quête de bonheur

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Tes CoUps de CoEuR :: ( boukins, ciné, loisirs et autres... ) Sujet précédent
Sujet suivant
en quête de bonheur
Auteur Message
ballou2B
YaHboN
YaHboN

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 15:50    Sujet du message: en quête de bonheur Répondre en citant

salut les singes    Salut

Voici un petit topic que je crée pour faire partager les quelques ouvrages que j'ai pu lire et qui m'ont paru bénéfique pour ma vision de la vie, nombreux topics contiennent deja des

chefs d'oeuvres mais je consacrerais celui ci uniquement au livres ayant un rapport avec une quête de bonheur spirituel .

Je ne suis moi même pas un grand lecteur mais je dois avouer que plonger ma trogne dans un bouquin choisi par mes soins a su m’intéresser  a la lecture la ou les ouvrages

au rabais qu'on nous présente au collège du style "les fleurs du mal " ou bien " cyrano de bergerac" et j'en passe ont fait un bide complet ...

Cafe

alors voila je posterais quotidiennement des livres avec titre, auteur, extrait et si la team des admin me le permet (c'est une manière subliminoire de poser la question ^^ )

je posterais aussi le fichier Epub pour que vous puissiez directement profiter de l'ouvrage gratuitement .

Papy    bienvenue a tous, keep free  Papy

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ballou2B
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 16:04    Sujet du message: en quête de bonheur Répondre en citant

Titre du livre : le pourquoi du comment 

auteur          : Daniel Lacotte

avis             : ce livre m'a bien plu, dictant la réel curiosité de l'homme a vouloir savoir simplement la vérité sur ce qui l'entoure, plusieurs anécdotes sympa a propos

de tout et de rien, pour les curieux toujours en soif d'apprendre . 

sinopsis        : 

La terre s'arrêtera-t-elle de tourner ?
Pourquoi le bâillement est-il contagieux ?
comment font les poissons pour dormir ?
Quelle est l'origine de l'expression « O.K. » ?
Peut-on trouver de l'eau
avec une baguette de sourcier ?
Quand le soleil cessera-t-il de briller ?
Combien pèse un nuage ?
À question idiote... réponse idiote ? 
Que nenni ! Les solutions aux interrogations les plus simples sont souvent surprenantes. 
Voici les vraies réponses, souvent insolites, drôles, mais toujours scientifiquement ou historiquement indiscutables, aux questions que tout le monde se pose 
sans avoir jamais osé les poser. Un livre tout à la fois sérieux et ludique qui vous permettra de satisfaire vos curiosités jusqu'aux plus saugrenues.

PS : je ne me permet pas de mettre le fichier Epub pour le moment car j'attend la réponse des admins du site, je pense que c'est la moindre des choses .

*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 19:08    Sujet du message: en quête de bonheur Répondre en citant

tu voulais dire "subliminale" ?

ces fichiers Epub, ils sont légaux ou pas ? si oui pas de problèmes pour les poster, si non, pas possible

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
ballou2B
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 21:12    Sujet du message: en quête de bonheur Répondre en citant

oula oui désolé pour la faute j'avais prevenu j'ai pas une belle plume lol  Laughing

arf je mentirais si je te disais que ces bouquins sont légaux, bon alors admettons que je propose de bien vouloir les envoyés en MP a la demande ? autorisé ? 
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014, 21:31    Sujet du message: en quête de bonheur Répondre en citant

ba....nan...pas autorisé.....désolé
si des membres veulent se procurer ces bouquins ils devront aller les acheter/les prendre à la bibliothèque/chercher eux-mêmes sur internet

mais déjà tu donne tes références, c'est bien suffisant

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
ballou2B
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 08:42    Sujet du message: en quête de bonheur Répondre en citant

sa marche sans rancune, je me contenterais de donner des references, merci d'être passé par la pour repondre a ma question .
YaHboN
YaHboN

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014, 16:48    Sujet du message: en quête de bonheur Répondre en citant

Un peu dans le même genre : L'encyclopedie du Savoir RElatif et Absolu de B.Weber.

Ca répond à pas mal de ptites question que l'on se pose.. ou pas! :)
Sike
YaHboN
YaHboN

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 1 Sep 2014, 16:25    Sujet du message: en quête de bonheur Répondre en citant

Yop, sympa comme sujet, ducoup j'pose mes miches et j'vous fais partager deux bouquins plutôt sympas, le deuxieme est lié au mouvement du Bouddhisme de la Soka Gakkai mais il se lit sans en connaitre quoi que ce soit ! 

-Se changer, changer le monde de Christophe André, Jon Kabat-Zinn ,Pierre Rahbi et Matthieu Ricard
Le dialogue entre un moine Bouddhiste, un psychiatre, un agriculteur philosophe et un prof de medecine !
C'est vraiment encourageant et remplis d'espoir ! 

-Dialogues avec la jeunesse de Daisaku Ikeda
Ce bouquin repond à plusieurs questions que peuvent se poser les jeunes et moins jeunes, pareil, remplis d'espoir, d'encouragements et de bienveillance, sans être bouddhiste on peut facilement tout comprendre !

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. -Déclaration des droits de l'homme et du cioyen-
Warfare
YaHboN
YaHboN

Féminin Capricorne (22déc-19jan) Par le Net

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 23:17    Sujet du message: en quête de bonheur Répondre en citant

Bonsoir,

Je relance ce topic afin d'exprimer mon avis sur un bouquin qui est Plaidoyer pour l'Altruisme de Matthieu Ricard.
L'auteur est un moine bouddhiste français (cité plus haut d'ailleurs) en plus d'être un scientifique et m'a aidé à me réconcilier avec le genre humain. Le livre est extrêmement complet et casse le mythe de l’égoïsme universel dont parle tant la psychologie/psychanalyse. Jusqu'ici j'avais toujours plus ou moins considéré la nature humaine comme individualiste avant de me rendre compte que j'étais peut-être influencée par le conditionnement à ma culture (occidentale) où on a tendance à prôner le "chacun pour soi".
Le thème de l'altruisme est profondément étudié ainsi que toutes les émotions qui s'en approchent pour bien les différencier, allant jusqu'aux expérimentations scientifiques. Et puis, le livre relate des tas d'anecdotes de pure compassion humaine et même animale qui donnent vraiment la pêche ^^
L'altruisme désintéressé existe et ça fait du bien de le savoir, c'est ce que je souhaite partager aujourd'hui!
Bon, j'ai également réalisé que j'avais énormément de travail à faire sur moi mais cette démarche ne me fait pas peur, y'a toute la vie...
Bonne soirée  Ok 2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: en quête de bonheur

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Tes CoUps de CoEuR :: ( boukins, ciné, loisirs et autres... ) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation