Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
ForeZtival Trelins (42)

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Sujet précédent
Sujet suivant
ForeZtival Trelins (42)
Auteur Message
ZAZ(a)
WisTiti
WisTiti

Féminin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 13:05    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

SAlut à vous!
cmme promis, un petit report de mon weekend à Trelins pour la 10 ème du Foreztival.

Arrivée à 20h30 vendredi, 3/4 km de bouchons quasi à l'arrêt pour accéder au site. On se pose direct à l'entrée, sur le parking camtar et surtout tête vers l'avant, prêt à sortir.

J'ai raté Redbong (dsl f. ce sera pr une autre fois!) à mon grand regret. Un petit groupe de stéphanois, pour leur dernier, un bon gros son hip hop et des paroles directes et en Français , s'il vous plait, messieurs dames!) Puis Panda Dub, petit groupe bien sympa, rythmiques entrainante et mélodies perchantes et envoûtantes!

N'ayant pas le droit de faire entrer de l'alcool, NI DE L'EAU et puisq'on se caillait le c*, on retourne au camion faire le plein....
De retour vers les scènes..on entend au loin le son d' IAM, groupe qui a une symbolique toute particulière pour moi et mon copain! Lui , il se cale devant, je le laisse tranquille et moi je contemple ça d'un peu plus loin. Spectacle bien rodé, pas vraiment de place laissé à l'improvisation mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont bien en forme et qu'ils sont dans le partage. Du gros son, des bonnes grosse basses . Beaucoup de titres  de L'Ecole du micro d'argent (98) et pti clin d'oeil lorsqu'ils refont le titre "je danse le Mia (Ombre est Lumière,1993), un bon moment bien funki! Des sourires, des gens heureux! Voir Iam pour ce prix là, ca valait le coup etant donné que j'aurais pas pu/voulu  payer  plein taro pour une place en salle traditionnelle. Première et dernière fois de ma vie! Une bonne expérience!

Je n'ai jamais été une fana de rap, mais là j'ai eu un pincement au coeur, j'ai repensé à ces put* d'année de collège, à mon petit frère qui écoutait que ça, ça m'a émue. J'ai échangé avec plusieurs personnes autour de moi et on était pas mal à être touché par cet instant.

Puis ensuite, en fond sonore , The Geek x Vrv, mélange de soul, funk et Jazz, et Groove inspectorz, grosses basslines cependant assez éclectique, pour ma part ils n'ont pas réussi à m'attraper!.  

Samedi soir, gros moment avec le concert des SAles MaJ! Poussée d'adrénaline, de bonne humeur! Gros pogo et plein de sourire! Certains un peu trop bourrins , avec leurs put* de coudes un peu trop sortis à mon goût mais sinon nikel, un super moment partagé avec un pote, un espace temps parfait pour les retrouvailles de 2 kepons dans l'âme! Meilleur moment pr ma part!  

le pti malus, ( et ouai une sauvage qui se rend en festoch ca donne ca..) En gros, on était trempé (de sueur), ca commencait à cailler et le problème c'est que les gens de l'organisation nous avait coupé notre bracelets, donc obligation de rester sur le site avec sortie définitive!   

Donc ta soif, tu dois payer pr ta bibine  tu te tapes 15 plombes de queue, tu veux de la flotte, (juste de la flotte merde! alors qu'ils te prennent ta bouteille d'eau à l'entrée!! ca fesait bien longtemps que personne n'avait touché à ma bouteille d'eau!) Quasi impossible de s'hydrater! Donc moi je commencais à bien me geler, soif , faim mais pas de tune, alors que l camion était à 3 min à pattes....et ouai c'est qu'on est plus bin habitué à ce qu'on nous empêche de circuler  

donc on s'est retrouvé..comment dire...coincé.?..là j'ai vu toutes ces barrières...ces files d'attentes interminables, pour entrer, pour sortir, j'avais envie de pisser...je me suis senti momentanément oppressée..Bien longtemps aussi que j'avais po vu autant de barrières, plutôt l'habitude des sites..en plein air comme on dit^^  

Y'avait Dub Inc qui suivait, pour ma part c'est po trop mon truc. Consciente de de les voir pour si peu cher, j'ai essayé de m'accorcher! Mais après la torgniole éléctrique qu'on s'était pris avec les Sales MaJ', la transition était, comment dire, difficiles.. Par contre grave du monde, une masse de fans inconditionnels, qui connaissaient TOUTES les paroles par coeur, de vrais Fan fanous fayots! Je suppose qu'ils ont vécus un bo moment (si quelqu'un a vécu ca de l'intérieur son avis m'intéresse!)  

Ensuite, on décide de sortir et de rentrer au campement retrouver les zamis.  

Vers 3h30, on se rend sur le pkg où un son autorisé était posé tout le long du feztival (de 3h à  6h..oui oui..6h00).  

Donc bilan, quelques groupes, petits et moins petits, bien sympas. Une qualité musicale indéniables, une programmation éclectique. De belles rencontres, des retrouvailles, bref une tite brochettes de gens sympas, ce qui a permis de passer un bons We.  

Tit coup de gueule! (et ouai je sais, toujours en train de ronchonner...)  

Par contre, adepte invétérée des rassemblements LibRes et gratuits, et n'ayant pas mis les pieds en festival depuis...pouah..ptetre 9ans... je n'avais po souvenir d'un tel nombre de barrage policiers, hallucinant. Avec les chiens, les tests salivaires à tire larigot, avec un seul passage possible, donc le vrai gettapan!  

obligé de s'faire cueillir! Nous po d'alcool au volant et rien à bord donc s'est passé. Les gengen etaient relativment open (ouai c'est plus simple à gérer quand on est vide), donc j'ai pu échanger avec eux sur ce que je pensais du test salivaire et d'un retrait/ suspension de permis pour la présence seule de THC. "Y'en a qu'ont les pieds sur terre, qui ne représentent pas de danger, et qui sont, sur place des éléments régulateurs Alors ne les sanctionnez pas, car ca enverrais quand même un message compliqué (à ceux qui sont réglo et à ceux qui ne le sont pas). Si j'avais eu un peu plus de courage et de temps (mais là je voulais pas n ont plus leur donner trop de raisons de creuser le contrôle), j'aurais échangé avec eu sur la pbtique de la kT, prise en dose massive, qui je le pense devrait être suivie de bcp plus près. Plutôt que de casser les c* pour un bédo. Y a clairement un manque d'accordance et d'échange sur certains sujets et je pense que le dialogue pourrais, sans avoir à serrer les fesses, éviter ou du moins atténuer ce phénomène d'ingérence que nous subissons et nous laisser davantage la libre gestion  de ces espaces culturels que nous faisons et défaisons.  

On peut dire, bien sûr, qu'on est habitué à gérer ces barrages et qu'on connait les règles du jeu mais là y'avait telle foule et tellement de jeunes très alcoolisés et à balle, qu'on sentait bien qu'on était sur le fil rouge. Les sites parkings, étaient pour la plupart dégueulasses, un "lac" de bouteilles de bières devant le son( haaaaaaaaaaaaaaaaa!), trop de bousculades (po moyen dse détendre à part au pti matin après départ des 3/4). Enfin, ne soyons pas trop exigeant. Heureusement motiv pour tirer le sons jusqu'à 9h environ, car une coupure à 6h aurait été comment dire..risquée..vu le nombre d'éléments encore bien prché.  

Pas mal d'allers-retours des pompiers..mais, précisons le, à 90% pour des coma éthyliques! J'espère que ça évitera aux mauvaises langues de tirer des conclusions erronées! Nous déplorons l'absence sur les lieu de K.S , par manque de bénévoles. (Bien que je sache, les difficultés qu'ils rencontrent en ce moment pour trouver du monde pour encadrer ce type d’événements).  

J'attends le rapport des orgas pour voir ce qui ressortira et pour voir leurs propositions pour l'organisation à venir.  

Donc en gros,  

Festival  éclectique, à la croisée de plusieurs mondes, rencontres musicales et humaines plaisantes   

mais, une fois de plus, une incapacité des forces de l'ordre et de l'Etat à assurer leur mission de prévention.   

Une répression généralisée qui prend une tournure de plus en plus radicale, retrait de permis à la pelle et SURTOUT saisie de camions à tire larigot, sans aucun accompagnement sociale pour les personnes concernées... Qui se retrouvent....sans rien.. Encore un put* de vide juridique, qui frise souvent,  pour le coup, l'illégalité et l'abus de pouvoir! Courage à vous!  

Les membres suivants remercient ZAZ(a) pour ce message :
l'HdB (20/08/14)

Dernière édition par ZAZ(a) le Jeu 28 Aoû 2014, 22:34; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014, 13:37    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

merci pour ce report bien complet !
j'y suis allé il y a quelques années j'ai pas se souvenir de barrières, de privation de liberté et de condés à la pelle, z'ont peut-etre durci le truc depuis...

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 00:52    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

Sympa l'analyse. ..
Iam en live ça le fait  Ok 2  . Et la répression est bien présente partout et depuis un petit moment. Les temps modernes qu'on appel çà ^^
Samacab
YaHboN
YaHboN

bouche a oreilles

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 11:32    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

Salut Zaz(a)

Petite précision concernant le off et les 6h qui ont l'air de t'avoir fait halluciné.
Ce festival dure depuis maintenant 10ans et les 3 premières années il ressemblai plutôt à un Woodstock qu'au fort alamo actuel, Le souci est que les gens ont pris tellement de liberté qu'ils ont failli tué le festival ( 15 sound system pour 5000 personnes au festoch qui tournent tout le week end, squat du lieu 20 jours avant et 20 jours aprés ....)
La 4eme année le FOREZTIVAL s'est transformé en prison sous pression du préfet qui ne voulait pas réitéré les erreurs des autres années (fouilles des camions à l'entrée, saisi automatique de tous le matériel de sono .... ) ils n'ont jamais retiré autant de permis étant donné que les mecs partaient direct après le festival.

Les mec de l'orga se sont bougé pour pouvoir trouvé un accord avec le préfet, sous certaines conditions mais un accord quand même et pour organisé le OFF depuis maintenant 5ans je te garantie que ça fonctionne et qu'il y a une certaine tolérance (concernant les 6heures notamment, tu serais resté tu aurais pour le voir :) )

Pour mon ressentie perso du weekend (sur le off) : Surement la meilleur année, pas trop de relou, une très bonne ambiance, de super artistes.
Pour la prévention oui pas de KS mais du coup géré directement par le FESTIVAL, évidemment trop peu nombreuse pour un événement de cette ampleur  

Quelques vidéos je rajouterai les photos quand elles seront en ligne.

TCHOU

ZAZ(a)
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2014, 14:01    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

oI
.

Samacab a écrit:
Salut Zaz(a)  
Petite précision concernant le off et les 6h qui ont l'air de t'avoir fait halluciné.

Je suis au courant de l'accord qui a été passé avec le préfet concernant le Off.
Et pour information, je suis resté jusqu'à la fin et ai je pense, participé , à ma façon, au fait que nous ayons passé tous ensemble un bon moment. Il est vrai que j'ai toujours mes antennes sorties et que je suis attentive à ce qui se passe autour de moi. Peut être n'avons nous pas vu exactement les même choses.

En tout cas, c'était assez plaisant de se détendre sans attendre une irruption des  CD mais , j'ai gardé en tête tout le long qu'ils s'occuperaient de nous une fois le nez mis dehors. Et cela, n'a rien à voir  malheureusement, avec l'investissement des orgas, cela relève de facteurs exogènes répressifs que nous subissons très durement (oui déjà 4 ans avant, mais là depuis un an ou deux c'est vraiment abusé.)

Qu'ils s'agisse de feztival ou de tw, le contexte actuel est corrosif. Et pour ma part, j'essaie de l'oublier mais je n'y arrive pas toujours dsl.

Mais comme je l'ai déjà bien dit, bon feztival, bonne ambiance, belles rencontre. Je suis contente que ce festival parvienne , au fil des années à trouver un équilibre, en faisant en sorte que chacun y trouve son compte. Je vous en remercie.

Dernière édition par ZAZ(a) le Jeu 28 Aoû 2014, 22:28; édité 1 fois
l'HdB
GiBbOn
GiBbOn

Gardien de la Porte

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 22:14    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

Merci ZAZ pour ce bon report. Idem Samacab pour le complément.
Du coup même ressenti pour moi, un cadre affreux (ah oui voilà c'est pour ça que ça que je bouge en free..) pour de très belles prestations musicales (rien que pour IAM je le referai!)

ZAZ(a) a écrit:

Y'avait Dub Inc qui suivait, pour ma part c'est po trop mon truc. Consciente de de les voir pour si peu cher, j'ai essayé de m'accorcher! Mais après la torgniole éléctrique qu'on s'était pris avec les Sales MaJ', la transition était, comment dire, difficiles.. Par contre grave du monde, une masse de fans inconditionnels, qui connaissaient TOUTES les paroles par coeur, de vrais Fan fanous fayots! Je suppose qu'ils ont vécus un bo moment (si quelqu'un a vécu ca de l'intérieur son avis m'intéresse!) 

Bon alors je suis loin d'être un fan et je ne connais pas leurs derniers albums mais j'ai quand même énormément écouté plus jeune donc c'était sympa de les voir...
Et forcément, en terminant par "my freestyle" et "rude boy" ils ont déchaîné les passions... Et je ne pouvais cacher mon smile... Et puis ouais je chantais à tue tête en bon fayot!^^
ZAZ(a)
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 22:35    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

ouai fayot va!
l'HdB
GiBbOn
GiBbOn

Gardien de la Porte

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 22:43    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

mieux vaut fayoter que fuir un concert pour aller dans un camion sur un parking pipi-plastique nan?..  
D'ailleurs vous n'avez pas vu stand high patrol??
ZAZ(a)
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 23:09    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

pas de plastique sur notre parking mooonsieur, c'était bien le seul qui était niquel d'ailleurs! Ptetre du pipi par contre! 

Je les ai entendu de loin. ouai de l'éléctro avec des tites basses qui se réveillaient de temps à autre.Enfin pas de quoi assommer une mouche.. Mais créatif et de bonne qualité. Ca m'a pas agressé l'oreille.
l'HdB
GiBbOn
GiBbOn

Gardien de la Porte

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 23:31    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

Oh de près ça envoyait pas mal quand même.. pis c'est plus dub qu'électro! Ils font même dans la sirène west coast!  
  https://www.youtube.com/watch?v=VNNS8jbpuTE

Enfin j'aime bien ce groupe, j'ai apprécié
Tabi
YaHboN
YaHboN

Masculin Par hasard

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014, 23:52    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

J'ai bien aimé ton lien! Sous le soleil c'est le son qu'il me faut Wink.
Je vais poncer le groupe maintenant.
Samacab
YaHboN
YaHboN

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 10:08    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

ZAZ(a) a écrit:
oI Samacab!

J' ai pas mal échangé avec les organisateurs et principalement 2 gars qui étaient , si j'ai bien compris, responsables du off.Ils m'ont expliqué les enjeux, et leurs souhaits de changements pour l'année prochaine.

Je ne pense pas que tu es parlé à quelqu'un de renseigné Shocked
Sinon pour en revenir au sujet principal voici la petite vidéo récap du off comme nous l'avons vécu

{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}

Edit pour rajout de hide

Dernière édition par Samacab le Ven 29 Aoû 2014, 10:32; édité 1 fois
ZAZ(a)
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 13:31    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

T bien gentil Samacab
mais je suis encore libre d'avoir mon propre vécu de ce festival!" ! 
 !

Dernière édition par ZAZ(a) le Mer 27 Aoû 2014, 21:37; édité 1 fois
Samacab
YaHboN
YaHboN

bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 21:03    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

On se détend  Naaan
Je parle de NOUS en tant qu'asso organisatrice du OFF c'est tout pas de malaise, pas la peine de monter sur ses grand chevaux
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014, 23:03    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

doucement les singes !
c'est un report de festival, pas de quoi se prendre le bec

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 11:15    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

Merci pour les reports!  Ok 2

Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
DaCruz
WisTiti
WisTiti

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval Par le Net

MessagePosté le: Mar 2 Sep 2014, 14:03    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42) Répondre en citant

Merci pour le report !!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41    Sujet du message: ForeZtival Trelins (42)

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - A TOI DE NOUS DIRE... - » :: RePorT :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation