Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
amener un courant propre à son install pc??

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Questions ou Problèmes techniques --
Sujet précédent
Sujet suivant
amener un courant propre à son install pc??
Auteur Message
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 12:34    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

yo!

je cherche un truc type onduleur, qui me permettrait d'avoir un courant et une alim stable, propre, à mettre derrière mon convertisseur 12V/220V dans le camion. (pour mettre carte son, pc, son, petits FX)
j'ai vu des prises parafoudre, bon, ça va pas aller, ou des onduleurs à batterie supers chers....

il me faudrait un peut comme un onduleur, mais sans la batterie, qui fait lamajorité du prix...

ça existe? où? j'ai pensé à récup un onduleur à batterie morte dans des shops de pc... ça le ferait?

merci de vos réponses!

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014, 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gravity
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

WebDevRadio

Féminin Par hasard

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 13:31    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

j'ai pas saisie ce que tu veux faire?tu veux un courant continu stable et puissant?pourquoi tu parle d'onduleur (220 volts) sans batterie?

un onduleur sans batterie c'est plus un onduleur! 

ps: en plus du 220 c'est alternatif et heureusement vos machines,pc,tables sont équipés de transfos 220/12 stables (220 alternatifs--->12 continu)qui normalement sur un ossillo sortent bien....

une astuce: récupère une alim pc (220/12/5/3.3) shunt le pin vert a un pin "com" (14 et 16) et le tour est joué.suivant l'alim que tu trouves tu as plus ou moins de puissance.

Dernière édition par Gravity le Sam 26 Juil 2014, 13:59; édité 1 fois
KLM
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 13:48    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

Beh meme sans batterie, ya qd meme le redressement du courant. C est ça qui m itéresse. Pas l option batterie-anti-coupure...
Pour mettre au cul d un groupe électro ou mon régul, qui n envoient pas de pur sinus.

Gravity
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

WebDevRadio

Féminin Par hasard

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 14:01    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

oula t'es loin la explique ce que tu veux faire?sortir d'une génératrice 220 en 12 continu???

Gravity
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

WebDevRadio

Féminin Par hasard

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 14:01    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

donne le puissance de ta géné,le cos "phi" et ce que tu veux brancher 

exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 14:10    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

Sinon, peut être une alimentation stabilisée?? Les radioamateurs s'en servent pour les installations fixe. ..ça fonctionne très bien et derrière tu mets ton convertisseur. 

Si l'alimentation est stable ton convertisseur devrait pouvoir fournir une bonne pêche. ..

A voir. .

Si t'as un fer à souder et quelques notions en électronique, les schémas sont sur le net et tu peux te la faire toi même. 
Tu commande les résistances, etc ,sur conrad ou le net.
Ça revient pas chère les composants  ...

Mais ça fait un peu bordel qd même ^^ vu que tu fais 12v --..240v  .iil t'aurais fallu  2 convertisseur. 

Sinon choppe un petit transfo 240v--240v , ça fera comme un transfo d' isolement et tu mets que ton pc au cul vue qu'il tolère en général peu d'intensité. Et ça devrait stabiliser  ton alim.
Ça coûte que dalle ou même mieux le récupérer ds une poubelle d'électricien. Ils en jette tout les jours. 
Par exemple les climatisation, etc...il y en a dedans pour protéger les cartes électroniques, c'est pas plus gros qu'une prise. Ya une entrée, une sortie bref facile. ..

Ya plusieurs solutions pour stabiliser ton alimentation. Du moins au plus chère. .
KLM
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 14:16    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

Nan mais ds le camion: batterie 12v----> convertisseur 12/220V----> alim pc
ou sur groupe ----> alim pc.

...Helas exo, je preferes pas faire ça moi meme.... Aucune confiance^^

Gravity
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

WebDevRadio

Féminin Par hasard

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 14:18    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

exo le pb c'est que c'est un courant 220 de génératrice(peut etre bas de gamme avec régulateur mécanique comme les tondeuse)....et le klm trop manique a peur pour ces machines....

j'ai bien suivi clem?

KLM
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 14:24    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

Yes! C est un grope 650 watts à 80€ neuf Sad
Ou le convertisseur qd je suis sur lrs batteries du camion, de meme bas de gamme...

exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 14:29    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

C'est dommage que l'on soit loin...j'aurais pu te donner un variateur. ..avec ça tu pars en 220v tu peux faire du 380v ,des montées ou descente auto de puissance,  varié ,...
Avec tu calibre tout ...c'est le top. Je m'en sert pour reguler des ventilateurs ou compresseur ds les centrales froid. ..ce sont des leroy somer et c'est super fiable mais super chère^^.
Un petit largement suffisant pour tout ton camion ça vaut ds les 150-200€.
Et en plus tu lui trouvera d'autre applications tellement ça fait tout. 
KLM
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 14:39    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

Arf. Vais rester sur l ondul' de récup^^

Gravity
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

WebDevRadio

Féminin Par hasard

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 14:54    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

non l'ondulateur te sert a rien!!!! mais il te suffi dans ce cas d'utiliser un convertisseur correct,

ou encore mieux te brancher direct a tes batteries muni d'un limiteur de charge

KLM
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 15:08    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

Beh oui, mais si je demande, c est que pour l instant, ya pas de sous.
Et ya des onduls avec de petits condos & co, sans parler de batterie, qui redressent le signal à l optimum, non?

Gravity
ChiMpaNZé
ChiMpaNZé

WebDevRadio

Féminin Par hasard

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014, 21:46    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc?? Répondre en citant

si t'as pas de sous alors suit le conseil plus haut...conrad....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: amener un courant propre à son install pc??

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Questions ou Problèmes techniques --
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation