Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Ou va t'on ?? (Cacouna)

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Sujet précédent
Sujet suivant
Ou va t'on ?? (Cacouna)
Auteur Message
Champot
YaHboN
YaHboN

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 14:50    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

Bonjours à tous,

Aujourd'hui j'ai était informé d'un sujet que j'aimerai en parler avec vous. 

Le 4 mars 2014 à Cacouna au Quebec un projet a été déposé. Celui d'une construction d'un terminal pétrolier visant l'exportation de milliers de barils de pétrole brut vers l'international. Le site est un ancien gazoduc construit dans les années 1950 et la reconversion du site posent des risquent important pour la population de belugas du saint laurent (baleine). La construction de celui-ci n'est pas seulement un danger pour le climat et les millions de personnes qui sont et seront afféctées par les changements climatiques, c'est aussi un danger pour l'écosysteme marin de cette région et tous ceux qui en dépendent. Je ne sais pas oû nous allons mais sa devient GRAVE !!!

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 14:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TONISOA
Capucin
Capucin

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon bouche a oreilles
Carton:

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 16:34    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

Faut bien qu'on continue à ce gargariser de consommation à outrance. Avec quoi allons nous fabriquer nos ordi, nos téléphones, nos réseaux pour que nous puissions tous ouvrir notre gueule. C'est vrai la merde vaut mieux allez la remuer loin de chez nous dans les pays du tiers monde par exemple. Au moins eux quand ils geulent on ne les entend pas. A moins que l'on partage tous nos biens et richesses comme ca on consommera moins. Êtes vous prêt à le faire.
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 16:36    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

le rapport entre le québec/ce post et le tiers-monde m'apparait flou, là.... Black

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Champot
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 16:57    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

Oui j'ai du mal à voir aussi... 

Non mais de plus que des terminal pétrolier ils y en a déja partout dans le monde, un de plus ne servira strictement à rien, mise à part polluer plus et détruite des éspèces en voie de disparition. Ils appellent sa l'évolution de la planète mais il arrive pas à voir plus loin que leur bout du nez, sur du long therme... Le pétrole est une source d'énergie fossile, un jour sa n'existera plus... Autant utiliser les términal pétrolier qui existe déja ! Apres pour te répondre TONISOA, c'est sur que notre société c'est habitué à la consommation et y a prit gout ! (en tout cas pour la plus part) Internet, téléphone, télé etc... Et c'est sur que sa ne changera pas si on réagit, si on pence comme toi... Ce n'est pas pour te vexer que je te dit sa, mais des problèmes il y en a partout et c'est sur que si on y prend pas conscience et/ou qu'on fait rien pour résoudre les problèmes, sa ne marche pas... Je ne suis pas du style a faire la sourde oreille, je m'informe beaucoup sur les problèmes (surtout écologique) dans le monde et j'essaye dans parler le plus autour de moi ! Le monde ne changera pas comme sa, mais on peu déja un peu avencer en faisant des choses simples au quotidien.  Wink   
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 17:23    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

TONISOA, merci de passer par la case présentation 

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
TONISOA
Capucin
Capucin

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon bouche a oreilles
Carton:

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 11:40    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

Champot bonjour,

Effectivement j'ai manqué de préscision dans mon commentaire. Figure toi que j'habite en Afrique, je suis spectateur au première loge de toutes ces exploitations de matière première car il n'y a pas que le prétrol. Les big corporate des secteurs miniers se foutent royalement de l'environnement je suis tout à fait d'accord avec toi. Seul la marge compte. Il trouveront toujours des combines pour endormir l'opinion publique au pire on l'a traumatise ( guerres, maladies.....).
Le pays ou je vis s'appelle Madagascar tu en as déjà entendu parler j'imagine, le dessin animé est super. Il y a quelque temps de cela on a retrouvé plusieurs dizaines de dauphin échoués sur une plage. Résultat de la prospection pétrolière fait par le super Exxon. Total n'est pas mieux, il fout la merde politiquement pour servir ses propres intérets, résultat situation économique désastreuse et peuple qui crève de faim. Les opportunistes eux en profitent. C'est la dure loi du système.
Pour anecdote il y a quelque années lorsque j'tais en France dans ma chère région de Dordogne nous avons lutté activement contre un projet d'incinérateur, on veut pas de dioxine. Ok on a gagné. Ils ont foutu leure merde dans le département d'à coté dans une ville. Mais est ce réellement une solution, oui si on se dit que la campagne n'est pas une poubelle et que les villes doivent assumer leur pollution, en plus  l'incinération produit du chauffage gratos). Je parle de ce fait car le problème de pollution existe à tous les niveaux de la chaine économique.
Mais nos dirigeants devraient arrêter de baisser leur froc devant ces mégas compagnies et trouver des vrais solutions garrantissant un niveau d’empreinte écologique maitrisée. Car la choses la plus importante qui pourrit notre planète son cette sur consommation et cette sur population.
A te lire frère de la nature.

Les membres suivants remercient TONISOA pour ce message :
l'HdB (15/06/14)
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 13:26    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

au risque de paraitre insistants ....

les présentations c'est ici:
:: Les NOUVEAUX MEMBRES- Présentez vous ... ::
http://lelabo.xooit.com/f2-Les-membres-Presentez-vous.htm

si tu pouvais y passer stp TONISOA.

les singes sont d'un naturel sociable mais suceptible Wink
Visiter le site web du posteur
Champot
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 14:39    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

TONISOA a écrit:
Champot bonjour,

Effectivement j'ai manqué de préscision dans mon commentaire.  
Le pays ou je vis s'appelle Madagascar tu en as déjà entendu parler j'imagine, le dessin animé est super. 

Hum oui ne tkt pas j'en est déja entendu parler... =) Je suis allé 5 fois à l'ile de la réunion, du fait d'avoir un peu de famille sur place et surtout pour en apprendre un max sur la faune et flore tropical  :)

C'est sur que c'est la dure loi du système, (argent, argent,argent) oû seul le profil est gagnant, mais je suis convaincu que sa peu changer ! Un jours ou l'autre la population va en avoir marre de ce faire éxploiter pour le minimum social... Et vue que rien n'est fait pour améliorer sa...  :-°   
Apres vis à vis de la société, je me suis toujours mis à l'écart, car j'ai vraiment du mal à la comprendre et à l'accepté... Mais j'éssaye à fond de sensibiliser un max de gens que je connais autour de moi sur ou nous allons en continuant ainssi !  Evil or Very Mad

Et la sur-consommation !!! Alors la, chose que j'ai du mal à comprendre car la il y a vraiment des choses à faires !!! tous le monde peut mettre un peut la main à la patte pour consommer juste ce dont ils ont besoin. Vive la france!! Ou non plutot vive le développement... 

Enfin breff il y a tellement de chose à dire !!! Que je pourrais débattre toute la journée !  Very Happy

Bonne journée TONISOA. 
Ps: Si tu a l'intention de me répondre, pourrai-tu aller faire une petite présentation de toi dans le topic -présentation- =) (en plus tu à plein de chose sympas à dire, petit Malgachiant ) 
YaHboN
YaHboN

Masculin Concerts/soirées

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 23:10    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

tellement de choses à dire, à dénoncer ouipar contre débattre toute la journée... pour moi tous n'obéi qu'à la loi de l'offre et de la demande

après le coté sensibiliser un max de gens pour moins consommer... peine perdu quand on vois que "la masse" reste de plus en plus de temps chaque années devant la télé à se gaver de pub ?
GOriLLe
GOriLLe

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 10:26    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

peut etre que si tu l'informe, "la masse" ne restera plus devant la tele a regarder les pubs. allez, au boulot petit teletubbies  Ok 2

Dub Is Digital, dubplate sur :
Dub is Digital

Digital Jungle, nouvelle mixtape sur :
Digital Jungle

"ici ca pavarle en javanavais, tu compravends wallavou. si t'es pas valyonnavais, t'as du mal avoue ?!"
tinki winki
YaHboN
YaHboN

Masculin Concerts/soirées

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 12:20    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

ta totalement raison, ce travaille de transmission de "la vrai", 'info je le fait avec quasi toutes les personnes que je connais en essayant de leur donné le goût après de s'informer eux même par la suite, mais tellement peux sont réceptif !  après c'est peut-être moi qui suit un mauvais orateur...
Sid_Future
GOriLLe
GOriLLe

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 12:39    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

education is the key !

Dub Is Digital, dubplate sur :
Dub is Digital

Digital Jungle, nouvelle mixtape sur :
Digital Jungle

"ici ca pavarle en javanavais, tu compravends wallavou. si t'es pas valyonnavais, t'as du mal avoue ?!"
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 13:17    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

et l'ortographe le premier pas pour esperer etre crédible ???
Visiter le site web du posteur
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 14:31    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

123456 789.
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 14:39    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

avec un "^" sur "être" c'est encore plus de crédibilité !!!! Very Happy

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Les membres suivants remercient Lety't be pour ce message :
exofog (16/06/14)
KLM
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 14:41    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

et le "é" à espérer ...
bref... ivo, tu sors ^^

exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 15:05    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

:-° Et le h de orthographe ^^ malaaaaade

boulettt  
KLM
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 15:09    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

mais lol ivo, dehors

IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014, 16:23    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

ah oui le h je me suis loupé ^^
les accents c'est la flemme des doigts sur le clavier, sont trop loin ...
YaHboN
YaHboN

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014, 09:28    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

Haha, tout a fait !!!  Very Happy Very Happy Very Happy

tinki winki a écrit:
ta totalement raison, ce travaille de transmission de "la vrai", 'info je le fait avec quasi toutes les personnes que je connais en essayant de leur donné le goût après de s'informer eux même par la suite, mais tellement peux sont réceptif !  après c'est peut-être moi qui suit un mauvais orateur...

Non Non je t'assure ce n'est pas toi, les 3/4 des personnes à qui je parle me dise "oui,oui" Haha...
Du style : -Ha bha OUI Carrément !!! ---> ( mais de quoi enfaite... ??? ) 

Mais cela ne me décourage pas car ils y a comme même des personnes qui sont attentifs. Et puis c'est une facon de ne pas trop me sentir inutile vis a vis de tout sa !
Skuizh
GiBbOn
GiBbOn

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014, 22:07    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

Champot a écrit:

Bonjours à tous,

des risquent important pour la population de belugas du saint laurent (baleine).

Ca m'a fait pensé à Moby, un beluga surnommé ainsi à cause de "Moby Dick".
Ce beluga avait sans raison apparente remonté le Rhin puis fait demi-tour.

D'aucun y avait vu le signe qu'il cherchait les signes de la pollution qu'il ressentait.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moby_(béluga)
GiBbOn
GiBbOn

Gardien de la Porte

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 10:18    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

Ah Moby... En plus d'avoir été un chercheur scientifique, ce beluga a été ambassadeur écologiste, à l'origine de plusieurs mesures en faveur de la protection de l'environnement en Allemagne dans les années 60... impressionnante carrière la baleine!

http://walterwhite.over-blog.com/article-la-baleine-blanche-du-rhin-ou-l-emissaire-de-l-arctique-qui-fait-bouger-les-choses-106001359.html

Pour les germanophones:

https://www.youtube.com/watch?v=JFBGhB-APMs
l'HdB
GiBbOn
GiBbOn

Gardien de la Porte

Masculin Par le Net

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014, 11:22    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna) Répondre en citant

TONISOA a écrit:

j'habite en Afrique, je suis spectateur au première loge de toutes ces exploitations de matière première car il n'y a pas que le prétrol. Les big corporate des secteurs miniers se foutent royalement de l'environnement je suis tout à fait d'accord avec toi. Seul la marge compte. Il trouveront toujours des combines pour endormir l'opinion publique au pire on l'a traumatise ( guerres, maladies.....).
Le pays ou je vis s'appelle Madagascar tu en as déjà entendu parler j'imagine, le dessin animé est super. Il y a quelque temps de cela on a retrouvé plusieurs dizaines de dauphin échoués sur une plage. Résultat de la prospection pétrolière fait par le super Exxon. Total n'est pas mieux, il fout la merde politiquement pour servir ses propres intérets, résultat situation économique désastreuse et peuple qui crève de faim. Les opportunistes eux en profitent. C'est la dure loi du système.

Ne sois pas pessimiste, tout va bien: Le FMI et la BM vont s'occuper des problèmes de pauvreté, les casques bleus vont pacifier tout ça et s'il y a encore des soucis, bim, on envoie l'OTAN!! 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: Ou va t'on ?? (Cacouna)

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation