Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Le Labö de Miette a besoin de vous!

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Sujet précédent
Sujet suivant
Le Labö de Miette a besoin de vous!
Auteur Message
miette
GiBbOn
GiBbOn

Féminin Scorpion (23oct-21nov) Par le Net

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 17:50    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

Hello la communauté des singes,

Je viens vous présenter ma production artisanale de savons! 

J'avais déjà créé un post pour vous parler des difficultés à mettre en vente des cosmétiques en France (et en Europe) et de mon serrage de dents face à un système toujours plus rude envers les petits fabriquants et toujours plus "arrangeant" avec les géants de la cosmétique....

Voilà; après moultes péripéties, j'ai décidé d'affronter ces réglementations et de créer officiellement ma propre petite savonnerie.

Non sans mal!  Il a fallu me former à la réglementation européenne , créer mon laboratoire,  ajuster mes recettes, faire appel à un expert en réglementation cosmétique, constituer des dossiers cosmétiques, etc....

Tout cela m'a demandé beaucoup d'énergie et j'y ai passé beaucoup de mes (maigres) économies! Mais quand on aime.....
 A ce jour, j'ai encore besoin de me fournir en matériel pro (mixeur, matériel de découpe, séchoir.....)

Il manque 1200 euros pour boucler mon budget, j'ai donc mis en place un financement participatif et solidaire sur la plateforme KisskissBankbank. 

Alors si vous soutenez le "handmade" et le naturel , si vous pensez qu'il y en a marre de ces géants de la cosméto qui se croient tout permis avec nos vies, si vous voulez participer financièrement et humainement au dévelloppement de mon petit Labo , ou juste m'écrire un message d'encouragement ! 
Suivez moi!  --------------------------->

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-labo-de-miette-savon-naturel…

Quelques photos! 

Dernière édition par miette le Mer 7 Mai 2014, 11:33; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2014, 18:24    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

mes finances ne me permettant déjà pas de me sustenter ... je ne pourrais pas grand chose pour toi.

bon courage quand meme.
GiBbOn
GiBbOn

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 11:39    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

Merci pour tes encouragements Ivo!  Wink
 Je comprends, c'est difficile pour tout le monde, je précise juste que 10 euros suffisent à faire avancer la collecte pas besoin de se ruiner! 

Pour ceux qui voudraient plus d'infos sur mon travail et/ou sur la collecte, je serai présente avec mon stand le samedi 10 mai au concert des Sales Majestés au Labo Bean à la Grand Combe (30) ! 
Pour l'occasion j'ai fabriqué un savon à la bière! Oï Oï !
Les membres suivants remercient miette pour ce message :
niouze (07/05/14)
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 12:46    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

Ah ben moi je viens de fumer le pc, plus de production de musique...
Si vous aimez la zik, la culture, ben aidez moi il me faut 800€....

Sans déconner....

Bref, j avoue que là , je vanne un peu, mais déja bien emmerdé pour bouffer + mon pc ..
Et demander aux autres devient trop une habitude...

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 12:50    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

pc dead ?
lbc est ton ami.
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 13:08    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

Et vous me le payez en participatif?! Je viendrais vous faire des prestas record en multipiste et/ou je file des tracks, etc....
Désolé du H.S. flood^^

miette
GiBbOn
GiBbOn

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 13:33    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

Je fais appel au financement participatif et solidaire pour combler une somme qui me manque non pas pour financer la totalité de mon projet (que j'ai déjà financé à hauteur de 7500 euros en bossant d'arrache pied).... la raison pour laquelle j'ai choisi cette option est que les crédits classiques refusent de m'octroyer plus...

Et puis, je demande pas la charité, je force personne non plus...

J'ai moi même usé de ce systeme en tant que donnateur, çà m'a plu! 
Pour des projets artistiques, des micro entreprises etc....
Le Spot à Nîmes (pépinière de projet, lieu d'expo, et d'accès à la culture) a pu voir le jour grâce à ce type de financement, je suis fière d'avoir pu y contribuer! 

Le gouvernement octroie de moins en moins d'aide (aux asso, pour la culture, etc ), les banques ne s'interessent pas aux projets de petite envergure..... je pense que ce type de financement est une bonne alternative.

Bref, comme tu as pu le voir, la femme fainénte et veinale que je suis,  ne demande pas forcement d'argent, quelques encouragement ne coûtent rien, eux, et c'est pourtant ce qui participe aussi à la réussite d'un projet ....
KLM
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 14:02    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

J ai pas dit vénale, jamais, fainéante, non plus...
Juste que ya des demandes de participer à des projets de toute part, et que du coup, j avoue, moi ki préfère rester dans la merde que d être redevable, ben ça m interpelle, c est tout.

N y vois aucune attaque perso, juste un principe qui somme toute que le mien

niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 14:12    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

bon béh moi je peut pas donner via ce type de financement (j'ai deja tenter pour unfamous resistanzia) par contre rien de sur(vu que je suis pas non plus mégafan mais cependant connait depuis la 1ere heure ) mais peut etre j'avais prévu le concert a la grand combe , dasn ce cas la je serais heureux d'essayer le savon a la reubié et même de donner un peu plus pour ton projet !

usti aj le drom
Les membres suivants remercient niouze pour ce message :
miette (07/05/14)
Visiter le site web du posteur
miette
GiBbOn
GiBbOn

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2014, 14:38    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

Welcome au Labö de Miette pour le concert des Sales Maj' Niouze!  Avec grand plaisir! Je crois que le savon à la bière aura son petit 1/4h de gloire!  

Klm, pas de souci, je tenais juste à préciser qu'il n'était pas question ici de profiter des gens ni de me reposer sur mes lauriers! 
Wink
exofog
GOriLLe
GOriLLe

Gardien de la Porte

Masculin Taureau (20avr-20mai) Par le Net

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014, 22:06    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

Bon courage car c'est pas évident. ..
Le participatif pour des choses qui tiennent la route Ok 2 ..
Tu as déjà des clients, des contrats ou des lieux fixe où il y a un"rayon" ?
  Bonne continuation!!
miette
GiBbOn
GiBbOn

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014, 11:45    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

Merci merci! 
Oui, j'ai déjà pas mal de clients! Je souhaite fonctionner en vente directe, qui est pour moi le mode de vente le plus équitable et le plus juste pour le client et pour le producteur.
J'ai beaucoup investi dans ce projet, je lâcherai pas l'affaire c'est sûr!  :)
Dgé
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

猴 Singe
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Mer 24 Sep 2014, 01:09    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

Alors des news ?

http://lelabo.xooit.com/t20610-Vendons-Dirty-Monkey-Gibbon-02.htm
miette
GiBbOn
GiBbOn

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 21:12    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

Hello! 

Désolée ca fait un moment que je suis pas passée par là!

La micro savonnerie fonctionne bien! 
Bilan de la première saison très positif...j'ai presque rempli mon objectif de départ niveau tunes, ajoutons à cela, des rencontres sur les marchés, festivals, teufs en tout genre, avec des gens en tout genre, un super retour sur la qualité de mes savons...bah voilà, je suis satisfaite de moi!   Very Happy  
Je remercie encore tous ceux qui ont participé à la concrétisation de mon projet par un encouragement, un achat, un don... Belle aventure humaine!! 

Pour ceux qui seront à la Champito, vous pourrez me voir là bas! 

Voilà le lien FB de ma micro savonnerie....vous y trouverez toutes les news, dates, photos et même une petite interview donnée à UndergroundZine 07 ...

https://www.facebook.com/labo.demiette

A bientot les singes!
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014, 21:32    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

il est pas public ton profil FB.
pas pratique pour faire de la pub ^^
GiBbOn
GiBbOn

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 18:30    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

Bizarre...je viens d'aller vérifier, c'est bien noté que mes publications sont en mode Public!  Shocked  ???
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 18:47    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

voilà ce que ca donne quand on clic sur ton lien sans être sur fb

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014, 19:20    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

merci lety.

à force de FB les gens oublient qu'il y a un autre monde.
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

猴 Singe
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 16:31    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

Moi ça fonctionne très bien de chez moi, je tombe sur la page du Labo de Miette^^

http://lelabo.xooit.com/t20610-Vendons-Dirty-Monkey-Gibbon-02.htm
IVO
GOriLLe
GOriLLe

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 17:21    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

oui mais tu as FB.

sinon c'est pas public.

('tain de FB de ... !!!)
Lety't be
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien Par le Net

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014, 19:02    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous! Répondre en citant

déconnecte toi de fb dgé et recommence 

17:46:23<klm> équipés! hey! d'la tête aux pieds! hey! berry sologne all-starz ici c'est dan-ger!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Le Labö de Miette a besoin de vous!

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: ExPreSsiOns LibReS :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation