Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
Enceintes pc

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Topic libre.tout le reste sur vos config ou logiciels -- Sujet précédent
Sujet suivant
Enceintes pc
Auteur Message
al3xplosif
WisTiti
WisTiti

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent Par le Net

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 19:14    Sujet du message: Enceintes pc Répondre en citant

Salut a tous !

J'viens chercher auprès de vous quelques conseils avisés ! (j'savais pas trop ou poster ca, désolé si c'est pas la bonne rubrique ^^)

Je suis a la recherche d'enceintes pour mon pc portable car la qualité de son n'est quand meme pas terrible, pour un film a la limite ca passe, mais pour écouter de la musique, le manque se fait sentir !!

J'voulais donc savoir premierement s'il valait mieux investir dans un bon systeme 2.0 ou dans un systeme 2.1 ?
Sachant que j'écoute forcément beaucoup de drum, hardtek, dub, tribe bref tout ca quoi  Very Happy  donc de la musique ou de bonnes basses sont de rigueur !!

J'suis pas à la recherche de la puissance, c'est pour un usage domestique, meme si ca sera utile pour quelques bonnes soirées, pas la peine d'avoir 100W si c'est pour voir rapliquer les poulets, puis la puissance ne fait pas la qualité !

J'ai pas un budget énorme, maximum 100€, voir un poil plus si ca vaut le coup !
Design j'm'en fous, j'ai entendu dire que ceux qui privilégier le design en oubliez la qualité donc des bons vieux cubes ou rectangles ca me pose pas de probleme  Tongue

Merci pour votre aide les singes !!
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 19:35    Sujet du message: Enceintes pc Répondre en citant

soit tu restes dans les enceintes alimentées en usb genre boombox etc ...
pour 100€ y'a des bons trucs. les premiers prix commencent vers 10€.
avantages:
- c'est mieux que les enceintes de portables.
- pas besoin d'alim/ampli séparés
- ça tient dans la poche.
inconvénients:
- tous les premiers prix font 2X2W avec une bp qui coupent à 280hz mais avec 100€ tu trouveras des trucs mieux (mais avec moins d'autonomie forcément)
>>>
http://www.google.fr/search?q=boombox 100€&safe=off&rlz=1C1CHMO_frF…
http://www.google.fr/search?q=boombox 100€&safe=off&rlz=1C1CHMO_frF…
sony jbl etc ... font des trucs pas mal.

soit tu crac pour "plus gros"
avantage:
- tu peux avoir plus de puissance et un meilleur son, surtout dans les basses.
inconvénient:
- faut une alim à part en 220v ......
- à 100€ tu trouveras pas grand chose hormis les petit systeme pour ordi à moins de fouiller les occases.

2.0 ou 2.1 ??
............
pour les films en dvd encodés en 2.1 ou 5.1 c'est plus "fun" ...
perso m'en bat les ...
et ça vaut plus cher.
rien ne vaut une bonne stéréo. sauf si t'es fan du caisson de basse.
et surtout sauf que si tu veux bosser du son ça sera pas du tout représentatif ...
vas plutot voir les monitoring chez thomann.de Wink

la perfection n'existe pas.
et surtout le mieux c'est d'avoir # systemes pour # besoins.
donc investir petit à petit.
à toi de voir tes priorités.

solution alternative:
un autoradio usb sdcard entrée aux 4X40w à 25€ monté dans un caisson avec 2 ou 4 hp pas trop pourris.
pour 100€ t'as une boombox 80/160w perso qui tourne partout en 12v.
Wink
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 19:47    Sujet du message: Enceintes pc Répondre en citant

perso et juste pour écouter de la musique j'avait prit a l'époque un premier prix sub 2 satelitte (brancher en 220V par contre) sa m'avait couter 20€ et m'avait suffit une bonne paire d'année
bon apres moi j'ai psa l'oreille musical Wink

usti aj le drom
Visiter le site web du posteur
al3xplosif
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014, 19:53    Sujet du message: Enceintes pc Répondre en citant

J'avais une enceinte portable, très pratique quand je trimballais mon pc pour des soirées extérieures sans prises ^^, comme tu dis ca tenait dans la poche ! 
Le hic c'est qu'a la maison c'tait pas la meme ! D'une pour la poser !!
Le usb c'tait bien dehors mais chez moi c'tait hyper chiant, ca glissait suivant la surface, cable court (maiiiiis ou je vais poser caaaa ?) et puis en terme de qualité huuum bah elle m'a laché moins d'un an après l'avoir acheté ! Alors que celle la n'était jamais sortie de la maison ! J'ai pu la changer vu qu'elle était garantie mais bon, après c'est le cable usb qui m'a laché a force de faire de la trimballer dehors et du coup, j'me suis dit autant me faire plaisir investir dans un truc un peu plus haut de gamme en fixe ! Mais par contre la qualité sonore meme si ca payait pas de mine, n'était pas mauvaise, pour 20€ voila quoi ...

Donc si j'ai bien compris mon budget est trop p'tit du coup  ><

Moi je mixe pas après  :)  c'est vraiment pour avoir un systeme type chaine hifi quoi !
Merci en tout cas !!
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 10:26    Sujet du message: Enceintes pc Répondre en citant

les pb de cables ça change jamais qque soit le matos ...

quant au budget pas forcément.
si tu veux du son "honnete" à pas trop cher >>>
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=ecran_rapproche_actif&oa=pra
livré à domicile par ups en 48h chrono en contre remboursement Wink
WisTiti
WisTiti

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 19:19    Sujet du message: Enceintes pc Répondre en citant

Exacte !!
Mais j'avoue ne pas avoir été très soigneuse sur ce coup la  ^^
L'embout était presque perpendiculaire 
Merci, merci !
Dgé
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

猴 Singe
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014, 02:49    Sujet du message: Enceintes pc Répondre en citant

En espérant que tu trouves ton bonheur.

http://lelabo.xooit.com/t20610-Vendons-Dirty-Monkey-Gibbon-02.htm
Visiter le site web du posteur
momolemorse
YaHboN
YaHboN

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014, 20:07    Sujet du message: Enceintes pc Répondre en citant

Salut,
Pour m'être posé les memes questions je pense que le mieux pour toi c'est du monitoring si tu es prêt à mettre un peu plus. Super rapport qualité/prix.
Si tu écoutes beaucoup de basses en plus, les M-Audio BX8 sont faites pour toi. Elles sont à 300€ de mémoire sur Thomann mais vu la qualité du son (un son bien rond) on bats les daubes à 900€ où tu payes pour de la marque. J'ai des potes qui les ont, on est très vite convaincu. J'en ai d'ailleurs acheté une paire par la suite xD en occaz (200€). Tu peux les essayer dans les magasins de musique aussi. Wink
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014, 11:41    Sujet du message: Enceintes pc Répondre en citant

Choix monitoring

Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Enceintes pc

Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - SOUNDS & ARTS - » :: CoNfIg-MaToS :: HeLp MacHiNes et GraPh. (TUTORIAL) :: » -- Topic libre.tout le reste sur vos config ou logiciels -- Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation