Dirty Monkey Index du Forum
Retour au site   S’enregistrer   MPs   Rechercher   Membres   Groupes   FAQ   Connexion
municipales 2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Sujet précédent
Sujet suivant
municipales 2014
Auteur Message
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 11:32    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

Municipales : les dix commandements du Front national
Citation:
le parti de Marine Le Pen a rendu public mardi soir un document dans lequel il pose dix principes préalables à toute alliance avec des candidats d'autres bords politiques. Une première pour la formation qui a déjà investi 600 candidats.

>>>
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/11/01002-20130911ARTFIG00400-munic…

Le FN fait de plus en plus d'ombre à l'UMP et au PS
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/10/01002-20130910ARTFIG00747-ump-e…
Citation:
Le Front national mise sur les municipales de mars 2014 pour faire une percée dans les villes de taille moyenne  de la France périurbaine et dans les zones rurales.

Les états-majors de l'UMP et du PS ne cachent plus leur inquiétude: comment contenir la progression probable de Marine Le Pen aux municipales et aux européennes de 2014? Le chômage toujours en hausse, les avis d'imposition salés qui arrivent dans les boîtes aux lettres, la flambée de la violence à Marseille et la crise syrienne créent un climat propice à un fort vote contestataire l'an prochain.

Marine Le Pen, elle, savoure. Après avoir frôlé le dépôt de bilan politique entre 2007 et 2010 - ce n'est pas si ancien -, son parti connaît désormais un dynamisme incontestable. «Je creuse mon sillon, déclare Marine Le Pen, qui avait obtenu 17,9 % à la présidentielle, soit 6.421.426 voix. Chez nous, le chef est incontesté, la ligne politique est claire et la préparation des municipales et des européennes très avancée.»

Tandis que l'UMP et le PS s'accusent mutuellement d'être responsables de la progression du FN, le bras droit de Marine Le Pen, Florian Philippot, se réjouit de ces polémiques. «On voit bien qu'on les obsède, jubile-t-il. Plus que jamais, nous sommes le centre de gravité de la politique française puisque nous déterminons les sujets dont on parle.»

«Chez nous, le chef est incontesté, la ligne politique est claire et la préparation des municipales et des européennes très avancée»
Marine Le Pen

L'université d'été du FN se déroulera les 14 et 15 septembre à Marseille, où deux instituts de sondage créditent l'extrême droite de 25 % des intentions de vote aux municipales. Dans son discours, le 15 septembre, Marine Le Pen va s'efforcer de «démontrer que la situation catastrophique du pays n'est pas une fatalité» et qu'une autre politique, dont elle prétend être le héraut, est possible.

«Nous pouvons attirer les déçus de la droite et de la gauche, qui ont été successivement désavoués dans un délai assez court», veut croire Nicolas Bay, secrétaire national aux fédérations. «Des hésitants viennent nous dire: “On va essayer Marine, on n'a plus rien à perdre”», soutient Julien Sanchez, conseiller régional FN de Languedoc-Roussillon.

Quoi qu'il en soit, aux zones de forces traditionnelles de ce parti - anciennes régions industrielles du Nord et de l'Est, arc méditerranéen - s'ajoutent désormais, à un moindre degré, des départements ruraux auparavant peu favorables au FN. Conséquence: les municipales de 2014 ne ressembleront pas à celles de 1989 et 1995. Si l'on excepte le cas de Marseille et de quelques autres agglomérations du Sud-Est, les zones de force et de faiblesse du FN se sont souvent inversées par rapport aux années 1980 et 1990. Les bastions de Marine Le Pen se trouvent désormais surtout dans des villes de taille moyenne de la France périurbaine et dans les régions rurales.



Marine Le Pen semble ainsi en mesure d'emporter des mairies dans les 51 villes de plus de 4000 habitants où le FN a dépassé les 43 % au second tour des législatives (voir la carte ci-dessus). Pour elle, le scénario idéal afin de mettre le candidat UMP sous pression serait, dans des communes gérées par la gauche, de provoquer une triangulaire au second tour après avoir été en tête au premier tour. Dans l'hypothèse où la liste UMP se maintiendrait au second tour et où une partie des électeurs de droite modérée se reporteraient sur la liste Rassemblement bleu Marine, la cohésion de l'UMP pourrait s'en trouver ébranlée.
De surcroît, dans les communes de plus de 3500 habitants, chaque liste qui a pu se maintenir au second tour et qui atteint 10 % des voix est certaine d'avoir au moins un élu. Dans les quelque 450 communes de 9000 à 100.000 habitants où le FN a obtenu entre 12 % et 40 % au premier tour des législatives de 2012, Marine Le Pen peut espérer faire élire une kyrielle de conseillers municipaux d'opposition.

208 commentaires

Les socialistes redoutent d'être lâchés par les catégories populaires
>>>
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/10/01002-20130910ARTFIG00799-les-s…
116 commentaires
_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yardieman
YaHboN
YaHboN

Hors ligne


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 20
Masculin Par le Net

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 17:25    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

J'men vais vomir .. Blurp
_________________
<<< http://ctac.forumactif.com/ >>>
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 6 369
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 19:41    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

ben étant plutot de gauche, quand je vois la politique de ce gouvernement, je comprends, sans forcément cautionner, que les français savent plus pour qui voter...
_________________
http://soundcloud.com/klmsound

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Revenir en haut
Gaya
BOnObO
BOnObO

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 1 858
bouche a oreilles

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013, 21:37    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 09:19    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

A Nantes, le FN mise sur un candidat sulfureux
http://www.lesinrocks.com/2013/09/11/actualite/nantes-fn-mise-candidat-sulf…
Citation:
Christian Bouchet, candidat du FN aux municipales, vient des groupuscules les plus radicaux. Militant nationaliste-révolutionnaire, il tente de faire oublier son passé politique. A retrouver dans notre supplément régional Nantes, en kiosque le 11 septembre.

Le 14 juillet 2002, le militant d’Unité radicale, Maxime Brunerie, tente d’assassiner le président de la République, Jacques Chirac. Quelques semaines plus tard, deux officiers de la PJ se rendent au domicile de Christian Bouchet, ex-secrétaire général du groupuscule d’extrême droite. L’historien Nicolas Lebourg qui l’interroge dans le cadre de sa thèse, assiste à la scène. Après avoir posé quelques questions à Bouchet, les deux policiers lui présentent une lettre anonyme envoyée à la direction centrale des RG : il y est décrit comme “l’équivalent de Ben Laden” en France. Un épisode révélateur du personnage : il suffit de taper son nom sur le web pour voir défiler les rumeurs les plus folles à son sujet.

Tour à tour, accusé d’être sataniste, dirigeant d’une secte inspirée par Aleister Crowley (auquel il a consacré une thèse) ou bien encore indic de police, Christian Bouchet a pourtant réussi à convaincre la commission d’investiture du FN de le faire tête de liste face à Jean-Marc Ayrault lors des élections législatives de 2012. “Il a écrit un long courrier dans lequel il se défendait de toutes les rumeurs circulant sur lui, ça a suffit”, confie un cadre du mouvement.

Il a été de tous les combats (perdus)

En quarante ans de militantisme, ce sexagénaire au crâne dégarni a participé à tous les combats (perdus) de l’extrême droite groupusculaire. Monarchiste à 14 ans, activiste dans des groupuscules issus d’Ordre nouveau dans les années 70, militant nationaliste révolutionnaire dans les années 80, mégrétiste dans les années 2000 ou encore militant de l’Organisation Lutte du peuple, Bouchet est un jeu de poupées russes à lui seul.

” Il faudrait une encyclopédie pour raconter son parcours, explique Nicolas Lebourg. Ces légendes sont aussi une réaction à sa ligne atypique : l’antiimpérialisme et la préoccupation sociale. Il aurait eu sa place en Amérique du Sud tant il semble plus proche d’Hugo Chávez que de Jean-François Copé.”

Depuis 2008, Christian Bouchet a rejoint le FN et depuis 2011, il soutient ouvertement Marine Le Pen et tente de faire oublier ses convictions radicales. Pour devenir tête de liste frontiste lors des élections législatives de 2012, ce défenseur de Mahmoud Ahmadinejad ou de Bachar al-Assad cesse de contribuer au site VoxNR, clairement nationaliste-révolutionnaire et antisioniste.

Candidat par défaut

Interrogé en mars 2011, Marine Le Pen s’était désolidarisée de lui en déclarant à la radio israélienne, 90FM : “Monsieur Bouchet n’est en aucun cas un de mes plus proches collaborateurs… (Je l’ai) croisé deux fois dans ma vie lors d’une conférence de presse.”

Comment expliquer alors qu’il soit tête de liste lors des municipales d’une ville aussi importante que Nantes ? “C’est plutôt un candidat par défaut, explique un proche de la présidente du FN. Marine le maintient car malgré son passé sulfureux, sa candidature aux législatives n’avait pas fait pas la moindre vague. Lors des municipales de 2008, nous n’avions aucun candidat à Nantes, il ne pourra pas faire pire.”

commentaires:
Citation:
Christian-Bouchet il y a 11 heures à 19:56
Cet article contient une série d’erreurs.

1 – je ne tente pas de faire oublier mon passé politique. J’estime ne pas avoir à en rougir, mais c’est tout simplement mon passé, quelque chose que j’ai vécu et dans lequel je ne me reconnais plus.

2 – je n’ai jamais « écrit un long courrier dans lequel il se défendait de toutes les rumeurs circulant sur lui » pour être investi lors des dernières législatives. J’ai tout simplement, comme tous les candidats, rempli un dossier d’investiture et rien de plus.

3 – je ne soutiens pas Marine Le Pen depuis 2011, mais depuis … 2002, date ou j’ai publié mon premier article en sa faveur.

4 – je ne suis pas un défenseurs de l’ex-président iranien et de l’actuel président syrien, mais, beaucoup simplement, je considère qu’un des droits inaliénables des peuples est de se doter des gouvernements qu’ils souhaitent et que les USA et l’OTAN n’ont pas à imposer leurs diktats au monde entier. En bon français cela se nomme être anti-impérialiste.

5 – je n’ai pas cessé de collaborer au site Voxnr pour être investi aux législatives mais tout simplement car je ne me reconnaissais plus totalement dans la ligne que ce site défendait.

Citation:
lozzy il y a 9 heures à 21:48
De même, Christian Bouchet ne se reconnaît plus dans Salut Public où il est rédacteur en chef adjoint de novembre 2008 à septembre 2011, et où le directeur de publication n’est autre que Serge Ayoub alias Batskin, JNR, Troisième Voie, dont un membre a assassiné Clément Méric.
Il vient de même supprimé sa fiche de Métapédia « un Wikipédia pour les fafs, fait par des fafs ».
Mais c’était il y a bien longtemps, et CB a changé de code.
réf : http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article499#nb39 et les sources originales

_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013, 10:26    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

Citation:
38% des sympathisants de l'UMP (Union pour un mouvement populaire), le principal parti d'opposition de droite, et 11% de ceux de la gauche, se sentent proches de la dirigeante du FN.

Pour 60% des sondés, Marine Le Pen "veut vraiment changer les choses". Pour 44%, elle "comprend les problèmes des gens" et pour 31%, elle "a des solutions pour sortir le pays de la crise".

>>>
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/11/97001-20130911FILWWW00631-13-d…
_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 08:48    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant


_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 13:01    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

Le PS redoute l'effondrement de son électorat
Citation:
le ministère des Personnes âgées a adressé une note à François Hollande pour l'alerter sur le danger de voir les seniors voter FN. Ce document de six pages, et «très détaillé», explique au président de la République qu'il existe désormais un désamour des plus âgés envers l'UMP et une montée inquiétante du vote des plus de 60 ans pour le FN. Ces derniers sont aujourd'hui quatre fois plus nombreux qu'il y a dix ans à choisir le parti de Marine Le Pen.

>>>
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/13/01002-20130913ARTFIG00306-le-ps…

Municipales : PS et UMP en baisse, FN en hausse
Citation:
La gauche souffre, la droite ne parvient toujours pas à convaincre et le Front national semble tirer les marrons du feu.
C'est une forme de nationalisation du scrutin, qui s'inscrit bien dans le contexte de cette rentrée avec un niveau du chômage au plus haut, la réforme des retraites et le débat sur la pression fiscale.

>>>
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/12/01002-20130912ARTFIG00566-munic…

Du Front national au «Front municipal»
http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2013/09/12/10001-20130912ARTFIG00592-du-f…
Citation:
Cela paraît incroyable. Aux dernières élections municipales, en 2008, les listes du Front national n'avaient totalisé que 0,97 % des voix dans les villes métropolitaines de plus de 3 500 habitants. Les 16 % dont il est aujourd'hui crédité, dans notre premier baromètre CSA, souligne la mue radicale opérée par le parti de Marine Le Pen. En six ans, il n'a pas uniquement réussi à «dédiaboliser» son image et son discours ; il est aussi parvenu à nationaliser son implantation.

_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Bastoche
WisTiti
WisTiti

Hors ligne


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 221
Masculin Par le Net

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 13:15    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

mouef, comme on dit, dimanche peche a la ligne!
_________________
On est pas là pour se faire engueuler!
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 13:27    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

Les électorats de l'UMP et du FN se radicalisent mais ne fusionnent pas
Citation:
...
... le phénomène de droitisation de l'UMP conjugué à la stratégie de dédiabolisation du parti d'extrême droite ne produisent pas une convergence des deux électorats. Plutôt qu'un processus d'homogénéisation, l'IFOP observe "un déplacement vers la droite de leurs centres de gravité respectifs".
...
... pression de la base en faveur d'alliances locales avec le FN. Ainsi, quand seuls 32 % des sympathisants UMP y étaient favorables en 2010, ils sont aujourd'hui pas moins de 47 %.
...
la position des électeurs du parti de Marine Le Pen s'est également considérablement durcie depuis 2006, notamment sur les thématiques chères à la formation d'extrême droite : l'immigration et la sécurité.

Exemple : il y a sept ans, 86 % des sympathisants du FN pensaient qu'il y avait trop d'immigrés en France. Ils sont aujourd'hui 96 %. Pour l'IFOP, la dédiabolisation apparente du parti de Marine Le Pen ne doit donc "pas masquer un processus de radicalisation parmi les sympathisants de ce parti". L'étude en conclut que les électorats UMP et FN dérivent tous deux vers leur droite, de manière parallèle, sans se confondre nécessairement.
...
"les tentatives des leaders de l'UMP pour séduire les électeurs frontistes sur leur propre terrain risquent d'avoir pour principal effet de donner encore plus d'audience aux thèses du FN"
...
la porosité est la plus forte parmi les milieux populaires. Une catégorie stratégique : elle est à l'origine de la majorité des mouvements électoraux entre l'UMP et le FN.

>>>
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/13/les-electorats-de-l-ump-…

La grande peur du Front national s'empare des élites politiques
Citation:
A les en croire, le danger monte. De toutes parts. A l'orée de la campagne des municipales, responsables de la majorité et de l'exécutif sentent partout la pression grandissante du FN, y compris dans des territoires ou des catégories sociales jusqu'ici relativement épargnés.

>>>
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/13/la-grande-peur-du-front-…

Comment le Front national veut conquérir le pouvoir
Citation:
"Le pari de la dédiabolisation a été gagné, nous devons aujourd'hui gagner celui de la crédibilité qui passe par l'implantation locale"
Les élections européennes de 2014 seront symboliquement décisives: le FN est persuadé d'arriver en tête de ce scrutin et compte se proclamer "premier parti de France

>>>
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/13/comment-le-fn-veut-conqu…

Les syndicats s'alarment d'un "discours du FN qui porte"
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/13/les-syndicats-s-alarment…
Citation:
Plus qu'une inquiétude, un début de panique. La montée du Front national dans l'opinion publique semble affoler les centrales syndicales, bien souvent en première ligne dans les entreprises face aux discours frontiste. "C'est la première fois que j'ai vraiment peur en France que ça bascule. On est passé d'un discours de rupture du type 'tous pourris' à un sentiment d'adhésion aux thèses du FN", assure Mohammed Oussedik, membre du bureau confédéral de la CGT. "Lors des quatre meetings que nous avons fait dans toute la France début septembre, le sujet est à chaque fois revenu sur la table. Sur le terrain, on n'arrête pas de rencontrer des salariés qui votaient à gauche et qui disent qu'ils vont voter FN. Cela nous interpelle forcément", s'alarme sa collègue Agnès Naton.
Même son de cloche à la CFDT. "Le discours de Marine Le Pen prend un caractère social qui peut porter dans les entreprises. A cela s'ajoute les doutes sur l'Europe qui jouent beaucoup. Alors que nous avons toujours défendu la construction européenne, le fait que ça patine depuis quelques années fait forcément douter", explique Jean-Louis Malys, chargé de mener la lutte contre les idées du Front national au sein de la centrale de Belleville, à Paris. "Je le sens particulièrement dans la vallée de la Fensch", dit cet ancien du site Usinor (actuel ArcelorMittal) d'Uckange (Moselle), fermé au début des années 1990.

Une montée d'autant plus difficile à vivre pour ces cadres syndicaux qu'ils sont parfois, sur le terrain, mis dans le même sac que les politiques. "Il y a des discours du type : le politique est pourri, le syndical est pourri", glisse M. Oussedik. Même à Force ouvrière, où la neutralité politique prime, les cadres voient monter le FN avec inquiétude. "Nous avons des réunions de militants où on nous dit que droite et gauche c'est la même chose. Il y a également une très forte amertume des salariés par rapport à François Hollande", assure un proche de Jean-Claude Mailly, qui requiert l'anonymat sur ce sujet sensible.

"ON NE PEUT PAS MILITER AU FN ET ÊTRE À LA CGT"

Jusqu'ici, les syndicats pratiquent l'exclusion systématique des militants affichant un engagement au FN. Du moins quand il devient public, comme lors des cantonales de 2011 où CFDT, CGT et FO avaient chacun exclut des militants qui s'étaient présentés sous l'étiquette frontiste. Les élections municipales de mars 2014, avec leurs innombrables candidats sur tout le territoire, devraient inévitablement entraîner de nouveaux cas. "Il n'est pas impossible que les discours FN tentent certains de nos 700 000 adhérents, notamment dans les petites entreprises", admet M. Malys.

"Bien sûr qu'on a des syndiqués qui votent FN !", abonde Mme Naton, mais la règle reste la même : "Il n'est pas question de se revendiquer de la CGT en se présentant à une élection et on hésite beaucoup moins à exclure avec le FN". Malgré la progression du FN dans ses rangs, la CGT estime être en mesure de maintenir cette digue, qu'elle n'applique pas avec les partis de gauche. "C'est tout simplement incompatible avec nos valeurs : on ne peut pas militer au FN et être à la CGT", défend M. Oussedik.

Face au risque du Front national, les syndicats réfléchissent à amplifier l'initiative commune de mars 2011, où CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires (mais pas FO ni CFTC) avaient signé un communiqué affirmant solennellement que "la thèse de la préférence nationale est antinomique avec les valeurs fondamentales du syndicalisme". La CGT et FSU doivent se retrouver le 23 septembre dans le but d'organiser un grand événement anti-FN sur deux jours en janvier 2014. "Le but serait d'avoir une expression forte de tous les secrétaires généraux, avec le lendemain des ateliers avec nos militants pour croiser nos expériences", explique Mme Naton.
L'occasion également de travailler sur un argumentaire qui pourrait servir aux militants syndicaux pour démonter les thèses du Front national dans les entreprises, notamment sur le virage social opéré par Mme Le Pen.

ECHEC DE LA MOBILISATION SYNDICALE DU 10 SEPTEMBRE

"On n'entend pas beaucoup le FN sur les retraites, alors qu'il demandait l'intervention de la police et de l'armée en 2010. Il faut rappeler son idéologie libérale et anti-service public", estime M. Oussedik. La CFDT réserve de son côté encore sa réponse sur une éventuelle participation à ce meeting commun. "Nous pensons que notre capacité à répondre au FN passe aussi par notre capacité à apporter des solutions concrètes aux salariés. Nous n'irons pas simplement pour dénoncer le FN avec toujours les mêmes arguments. On a l'impression que le logiciel de réponse est resté au stade du FN de Jean-Marie Le Pen", explique M. Malys, qui envisage plutôt pour l'instant "un tour de France" sur le terrain pour mener des entretiens poussés avec les adhérents pour comprendre ce qui peut séduire dans les thèses de Marine Le Pen.

Le problème FN est d'autant plus aigu pour les syndicats qu'il pose la question de leur capacité à relayer le mécontentement social, comme l'a montré l'échec de la mobilisation du 10 septembre contre la réforme des retraites. "Les salariés sont déçus par la gauche, mais ils n'ont pas forcément les moyens de venir manifester. Il y a un sentiment de fatalisme, qui n'est vraiment pas sain", justifie-t-on à FO. Mais d'autres syndicalistes ne cachent plus leur doute. "Il faut peut-être qu'on se demande si l'action syndicale traditionnelle via l'organisation de rassemblements est toujours la plus pertinente. On doit aller beaucoup plus sur le terrain à la rencontre des salariés et de leurs inquiétudes", défend Bernadette Groison, la secrétaire générale de la FSU.

La CGT ne partage pas du tout cette analyse, renvoyant la responsabilité de la hausse du FN aux politiques. " Le mouvement syndical ne peut pas à lui tout seul porter la bataille contre le FN s'il y a pas d'alternative politique. Il faut que le gouvernement améliore enfin le quotidien des gens !", plaide M. Oussedik.

_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
n0_0n
WisTiti
WisTiti

Hors ligne


Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 169
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe Concerts/soirées

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013, 17:18    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

ca y est le complot du baby boom fait effet ? ><
_________________
l'entraide est notre force a tous
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 10:07    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

France: à droite comme à gauche, la crainte d’un Front national fort
http://www.rfi.fr/france/20130913-droite-gauche-crainte-front-national-fort…
Citation:
Le Front national fait sa rentrée ce samedi à Marseille. C’est sa traditionnelle université d’été, qui se tiendra sur deux jours. Sa présidente, Marine Le Pen, prononcera un discours dimanche après-midi. À six mois des élections municipales, le parti d’extrême-droite fait de plus en plus figure d’épouvantail. Il ne cesse de progresser dans les intentions de vote.

Depuis plusieurs mois, les bons sondages s’accumulent pour le Front national. Dernière enquête en date, celle de l’institut CSA pour Le Figaro où le parti est crédité de 16 % d’intentions de vote aux élections municipales. Un chiffre en augmentation de quatre points par rapport à mars dernier.

Le FN progresse alors que les partis de gauche et de droite perdent des points. Une enquête à mettre en parallèle avec cette autre étude de l’IFOP, parue jeudi : 34 % des sondés, soit un Français sur 3, se disent proches des idées défendues par Marine Le Pen.

Une statistique là aussi en augmentation, qui pousse Jérôme Fourquet, le directeur du département opinion de l’Ifop, à parler de « lepénisation des esprits », car ils sont de plus en plus nombreux à adhérer sur le fond à l’idéologie du FN. Et ça, c’est un changement radical.

Changement(s) de stratégie(s) au FN

Un changement dû sans doute à la stratégie de conquête mise en place par Marine Le Pen. La dédiabolisation semble porter ses fruits. Le parti veut désormais apparaître respectable : exit donc les éléments les plus radicaux. Car à terme, le Front national s’est fixé un nouvel objectif, celui de parvenir au pouvoir. Un objectif que n'a jamais réellement poursuivi Jean-Marie Le Pen.

Le pouvoir, le parti souhaite dans un premier temps l’exercer localement. Ce qui pourrait être un tremplin pour la suite, explique-t-on dans l'entourage de Marine Le Pen. Du coup, le parti d’extrême-droite veut gagner des villes lors des prochaines municipales et veut montrer qu’il est capable de gérer une collectivité.

Voilà pourquoi il recherche activement des cadres A de la fonction publique, ces rouages essentiels au sein d'une municipalité. Mettre l'accent sur les élections locales, c’est là un autre changement de stratégie. Jean-Marie Le Pen n’accordait que peu d’intérêt à ce genre de scrutin. Il craignait surtout que certains élus ne lui fassent à terme de l'ombre.

L’étonnante sortie de François Fillon

Ces bons sondages inquiètent fortement à droite. L’UMP ne sait pas trop comment s’opposer à la montée du Front national. Le problème ne date pas d'aujourd'hui. Pour tenter de le contrer, Nicolas Sarkozy par le passé, puis Jean-François Copé aujourd'hui, ont choisi de durcir leur discours sur les questions de sécurité et d'immigration.

Une stratégie combattue pendant un temps par François Fillon. Mais ce dernier a semble-t-il évolué sur le sujet. Ses soutiens tapent de plus en plus fort sur Christiane Taubira, par exemple, et sur sa réforme pénale. La dernière sortie de François Fillon prouve bien qu'il a changé de point de vue vis à vis du Front national. La semaine dernière, il a déclaré qu'en cas de second tour aux municipales entre un candidat socialiste et un candidat frontiste, il voterait pour le moins sectaire des deux.

Et le moins sectaire, ce pourrait être, dans certains cas, le candidat du FN, a-t-il dit. Une sortie qui a provoqué un tollé, mais qui montre bien la crainte que suscite l'avancée du parti d’extrême-droite. Le FN séduit de plus en plus l'électorat de droite : 38 % des sympathisants UMP se disent aujourd'hui proches des idées de Marine Le Pen.

Peur au gouvernement et à gauche

Ministres et parlementaires ne cessent d'alerter l’exécutif sur la progression du parti d'extrême-droite. Avec l'augmentation des impôts et la hausse du chômage, la majorité craint le vote sanction lors des prochains scrutins. Mais ce qui inquiète surtout à gauche, c'est l'adhésion grandissante aux idées lepénistes. Que faire alors pour parvenir à les contrer ? Envoyer un signal fort aux classes populaires et venir en aide aux classes moyennes, propose-t-on à la gauche du PS. Plus que les municipales à venir, c'est surtout les élections européennes de mai prochain puis les régionales et cantonales de 2015 qui donnent des sueurs froides à l'exécutif.

_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 12:06    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

Fillon tente de clore la polémique FN-PS
Citation:
Aucune alliance n'est possible avec cette formation politique, mais je le dis, tous les dialogues sont nécessaires avec ses électeurs.

>>>
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/13/01002-20130913ARTFIG00491-fn-ps…

Municipales : «Le FN fait le pari de la crédibilité»
Citation:
Le parti de Marine Le Pen a choisi d'axer son université d'été à Marseille sur la formation des candidats aux municipales. Pour Sylvain Crépon, spécialiste du FN, cette stratégie permet de rompre avec les erreurs du passé et de préparer l'accession du parti au pouvoir.
...
assurer la formation de jeunes qui ont un capital politique limité, donc peu de revendications, permet de créer une armée disciplinée qui sera en ordre de marche pour aider le parti à prendre le pouvoir dans les années à venir.

>>>
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/14/01002-20130914ARTFIG00268-munic…
_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
kepon47
*KiNG KOnG*
*KiNG KOnG*

Hors ligne


Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 5 542

ADMINISTRATEUR

Masculin
Membre de l'Association
Dirty Monkey


MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 12:07    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

Blurp                                                                      
_________________



Mes mixs

http://lelabo.xooit.com/t16252-Mix-trance-psycore.htm

http://soundcloud.com/al-kepon47

http://www.facebook.com/AlKepon47
Revenir en haut
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 4 506

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 12:30    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

j veut pas dire mais la les media ils disent limite pour qui voté
ein reich ein (sul)fureuse (et une sulfateuse pour moi )
_________________
la tyrannie interdit la fête et la fête annonce la fin de la tyrannie !

usti aj le drom
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013, 12:43    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

ben t'as vu les liens ... représentatif ....
5 articles sur le figaro aujourd'hui ... et pas bien critiques .....
on y sera déjà que personne ne voudra encore y croire.
rappelons nous encore les resultats des elections de 33 ???
_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Les membres suivants remercient IVO pour ce message :
kaia (22/09/13), Lullabsndsy (20/10/15)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 09:36    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

Citation:
...
le FN au coeur du débat politique
...
"L'histoire retiendra que François Fillon aura ouvert les vannes entre l'UMP et le FN"
...
"Un vrai séisme" pour la vie politique française, a également dit samedi Hervé Morin, pour qui François Fillon a tout simplement "essayé de doubler Nicolas Sarkozy" sur le thème du FN.
...
Pour Manuel Valls, les propos de François Fillon font sauter un barrage avec le FN.
...
Une victoire pour la Droite forte

Mais pour d'autres, cette droitisation est une victoire, c'est le cas du co-fondateur de la Droite forte, Geoffroy Didier, aile droite de l'UMP. "Nous avons toujours dit qu'une part de notre mission était d'aller vers les électeurs du Front national, de nous adresser à eux. Le tournant de François Fillon est véritablement une victoire idéologique de la Droite forte", a-t-il déclaré.
...
Un débat qui donne en tout cas beaucoup de place au FN

>>>
http://www.franceinfo.fr/politique/les-propos-de-fillon-continuent-de-faire…

Manifestation contre le Front national à Marseille
http://www.franceinfo.fr/societe/manifestation-contre-le-front-national-a-m…
Citation:
Environ 10.000 personnes selon les organisateurs, 1.200 à 1.300 selon la police, se sont mobilisées à Marseille samedi contre la tenue de l'université d'été du Front national ce week-end. Les manifestants étaient venus de toute la région à l'appel du collectif Marseille contre l'extrême droite, qui regroupe une quarantaine d'associations.

"Le FN, c'est la gangrène, on l'élimine, ou on en crève" ou "Pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans les quartiers", scandaient samedi après-midi les manifestants rassemblés à Marseille, à l'appel du collectif Marseille contre l'extrême droite, qui regroupe une quarantaine d'associations. 10.000 personnes selon les organisateurs, 1.200 à 1.300 selon la police, ont défilé entre le Vieux port et la place Castellane, contre les universités d'été du FN qui se tiennent ce week-end dans la ville.

Le parti communiste, le NPA étaient présents ainsi que la CGT et des mouvements de lutte contre l'homophobie. Plusieurs dizaines de militants du mouvement "Antifa" venus de toute la France ont également participé au cortège. "On n'oublie rien du FN, parti des assassins, on ne pardonne pas", clamaient des manifestants dont certains brandissaient des portraits de Clément Méric, tué lors d'une rixe avec un militant d'extrême droite le 5 juin à Paris.

"Ni Oubli, Ni Pardon" #Marseille solidaire contre l'#ExtrêmeDroite #ClémentMéric @MrsSolidaire pic.twitter.com/UAHN6iV7iQ
5:24 PM - 14 Sept 2013


"Le FN essaye d'utiliser tous les maux marseillais pour faire son beurre, c'est une organisation dangereuse qui progresse, il faut l'arrêter", a déclaré le député PS Patrick Mennucci, présent dans le cortège. "Marseille est une ville symbole de la lutte contre le FN, c'est une provocation de leur part d'organiser leurs universités d'été dans une ville où ils n'ont jamais pu prendre pied malgré tous les problèmes qu'elle connaît", a ajouté Philippe Blache, l'un des porte-parole du Front de Gauche.

"On crève tous la dalle ici, et c'est à ce moment-là que le fascisme récupère la classe ouvrière" (un manifestant)

Pour ces manifestants, le FN version Marine n'a pas changé. "C'est la même, seulement ils sont devenus un peu plus poliquement correct, d'où le danger", explique par exemple Karim au micro de France Info. "Il ne faut pas oublier que c'est pendant les périodes de crise que le fascisme a pris de l'ampleur, poursuit-il. Je pense qu'aujourd'hui, avec tous ces problèmes de crise sociale, de pognon, on crève tous la dalle ici, et c'est à ce moment-là que le fascisme récupère la classe ouvrière, on nous monte les uns contre les autres", ajoute-t-il.

Plusieurs milliers de manifestants à Marseille contre le Front national : reportage de Laurent Grolée dans le cortège


20 réactions
_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 09:44    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

FN : une “vague frontiste” qui n’a rien de nouveau
Citation:
Ce week-end, le FN organise son université d’été à Marseille. Six mois avant les élections municipales, plusieurs sondages évoquent une “vague irrésistible” du parti d’extrême droite. Des performances, le FN en a pourtant déjà réalisé. Le vrai défi pour le parti est de durer. Car les précédentes montées ont plus tenu du soufflet que du tsunami…

>>>
http://www.lesinrocks.com/2013/09/14/actualite/fn-vague-frontiste-rien-de-n…

Sondage: 65% des Français ont une mauvaise opinion de Marine Le Pen
Citation:
Dans le foisonnement de « bons » sondages pour le FN et sa patronne emblématique, notre enquête exclusive BVA a de quoi refroidir Marine Le Pen. Du moins à première vue. Premier constat, en effet, l’héritière de Jean-Marie Le Pen reste fortement impopulaire aux yeux des Français : 65 % d’entre eux en ont une mauvaise opinion et 67 % n’envisagent en aucun cas de voter pour elle à la prochaine élection présidentielle.

>>>
http://www.leparisien.fr/politique/sondage-65-des-francais-ont-une-mauvaise…
_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013, 10:31    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

Citation:
Dans sa longue course vers la présidence de la République, François Fillon ne s’interdit plus rien. Devant ses sympathisants, réunis à Nice, il a déclamé vendredi soir un discours particulièrement musclé, truffé de fortes paroles sur «le laxisme» qui entoure les délinquants, l’islam radical, «le choc des cultures» qui menace la laïcité, les flux migratoires «insoutenables», sans oublier le mariage pour tous qui «crée la confusion».

>>>
http://www.liberation.fr/politiques/2013/09/13/fillon-tout-flou-tout-flamme…

Citation:
«Faites des messages positifs, pour qu’on voit des belles photos quand il y a du monde aux réunions, ça dynamise, ça suscite l’adhésion.»
... investir les commentaires des articles publiés sur les sites des journaux, régionaux ou nationaux. «Nos adversaires le font quand il y a un article sur le FN, pour nous injurier, nous attaquer. Faites le pour rétablir la vérité. Et n’hésitez pas à parler de votre cas, de quand vous avez adhéré. C’est une guerre psychologique pour que les gens croient que nous ne sommes pas soutenus, alors que nos idées sont de plus en plus partagés»

>>>
http://www.liberation.fr/politiques/2013/09/14/restez-toujours-dans-la-lign…
184 COMMENTAIRES
_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013, 10:18    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

Citation:
Pour Jean-Marc Ayrault, « cette course-poursuite derrière le Front national est en train de mettre en péril la droite républicaine ». Une situation qu'il juge dangereuse, en ajoutant : « C'est le début de quelque chose qu'il faut empêcher. »

http://www.rfi.fr/france/20130915-france-ayrault-declarations-fillon-vote-f…

Les 4 offrandes faites au Front National
Citation:
L’application que les principales formations politiques mettent à tracer un boulevard pour le parti de la famille Le Pen est une source permanente d’interrogations.

>>>
http://www.marianne.net/Les-4-offrandes-faites-au-Front-National_a232267.ht…

Quand on court derrière l'extrême droite on finit par être emporté par elle
>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/15/fillon-front-national-ayrault-deman…

Citation:
...
Jean-François Copé s'il n'a pas "voulu réagir à chaud" a néanmoins estimé que "la situation était grave". "C'est l'avenir de l'UMP qui est en jeu si on la laisse dériver vers l'extrême-droite." a ajouté le président de l'UMP.
...
Le député UMP Thierry Mariani, l'un des fondateurs du courant de la Droite populaire, a déclaré constater "avec satisfaction que François Fillon a évolué" dans sa position.
"nous avons de plus en plus de difficultés à expliquer qu'il y a une frontière infranchissable entre l'UMP et le FN, et donc pas d'alliance possible, notre seule solution est de changer complètement de tactique", estime cet ancien ministre, l'un des vice-présidents de l'UMP.
...
. "Nous avons toujours dit qu'une part de notre mission était d'aller vers les électeurs du Front national, de nous adresser à eux. Le tournant de François Fillon est véritablement une victoire idéologique de la Droite forte"
...
"C'est un vrai séisme pour la politique française", a réagi l'ancien ministre Hervé Morin
...
"L'UMP et le PS sont affolés parce que nos idées avancent", a assuré Gilbert Collard. "Ces danseurs de tango nous amusent avec leurs petits pieds aux souliers vernis qu'ils glissent, comme un grivois, sous la table". "En tout cas, nous, on prend notre pied, je peux vous le dire", a-t-il tranché.
..
.

>>>
http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/16/fillon-front-national-chatel-ump-ps…

Citation:
...
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur et fondateur du FN, a prononcé un discours intitulé - pas moins - "Les quatre cavaliers de l'apocalypse"
...
"Plus inquiétante encore est notre soumission à des pays qui n'ont avec nous aucun lien historique ni culturel, seulement des liens d'argent sonnant et trébuchant", Arabie Saoudite et Qatar, a-t-elle ajouté.
"Ces deux pays, arrière-garde de tous les mouvements jihadistes internationaux, alimentent, à force d'armes et d'argent, le terrorisme et la guerre non seulement en Syrie, mais aussi au Sahel, en Afghanistan ou bien en Libye". "La France, maîtresse des USA, devenue catin d'émirs bedonnants", a encore accusé Marine Le Pen.
...
"On ne parle que de nous !", "On les obsède"
...

>>http://www.huffingtonpost.fr/2013/09/15/universite-ete-fn-fillon-bijoutier-nice-marine-le-pen_n_3930267.html?utm_hp_ref=france&ir=France

Citation:
...
le parti défend sans état d’âme le droit à l’autodéfense, comme il l’a fait dans des affaires similaires de « citoyens-flics ».
...
Au Front, la ligne est claire : comme dans le monde UMPS, l’Etat ne remplit pas sa mission régalienne de sécurité, c’est au citoyen de le faire. Il ne doit pas être puni pour cela, mais encouragé. « C’est un geste civique de défendre sa personne et ses biens », dit Bruno Gollnisch.
...
L’affaire Méric ne relève pas de la légitime défense ....

>>>
http://www.rue89.com/2013/09/15/bijoutier-nice-doit-etre-decore-quand-fn-ce…

Citation:
...
les deux principaux leaders du Front de gauche sont d'accord sur la responsabilité de François Hollande dans la montée du FN.
...
une odeur «lourde, pesante, nauséabonde, celle du racisme, de la violence brune, de l'autodéfense, celle du parfum de Marine Le Pen». Un parfum qui «enivre dangereusement la droite française»
...

>>>
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/15/01002-20130915ARTFIG00208-pierr…

Citation:
Jean Roucas, qui n'avait pas ménagé Jean-Marie Le Pen dans le "Bébête show", a argué que le FN avait changé depuis que Marine Le Pen le présidait. "Je pense que le Front national est un parti qui réunit des gens qui souffrent"

>>>
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/15/97001-20130915FILWWW00084-jean…

Marine Le Pen, qui met le cap sur 2014, se pose en rempart contre «la guerre civile»
>>>
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/15/01002-20130915ARTFIG00122-marin…

Citation:
le plus grave est qu'à force de faire matin, midi et soir du Front national la pierre angulaire de tous nos débats, de toutes nos déclarations, de toutes nos stratégies, à force de remettre un euro dans la machine, nous faisons du FN le centre du débat public.
Résultat, ce week-end, Claire Chazal se sent obligée de poser une question sur le sujet à François Hollande lors d'un entretien consacré à la Syrie, et Le Parisien et Le Journal du dimanche font leur "une" dessus.

>>>
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/09/16/apparu-nous-faisons-du-f…
_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013, 11:15    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

Citation:
...
«Nous en avons tous été surpris puisque finalement il a ouvert la porte à l’arrivée au pouvoir du Front national. C’est ça qu’il a laissé entendre puisqu’il a dit que finalement, on peut voter pour le Front national»
«Donc, si on peut voter pour le Front national, il y a des contreparties. Ca veut dire qu’ils vont peu à peu et finalement faire une alliance avec le Front national pour arriver au pouvoir. C’est ça qu’il est en train de faire, de mettre le Front national au pouvoir»

...

>>>
http://www.liberation.fr/politiques/2013/09/16/fn-montebourg-denonce-une-fa…

Citation:
...
...glissement progressif de l'opinion de droite en faveur des alliances avec le FN.
...
La digue morale dressée contre le Front national a-t-elle encore des raisons d'être?
...

>>>
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/16/01002-20130916ARTFIG00301-le-fn…
_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
niouze
DOnKeY KOnG
DOnKeY KOnG

Hors ligne


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 4 506

MODERATEUR

Masculin bouche a oreilles

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 16:00    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

KLM a écrit:
ben étant plutot de gauche, quand je vois la politique de ce gouvernement, je comprends, sans forcément cautionner, que les français savent plus pour qui voter...


allez t'es repere .... on sais tous que tu va voté marine
_________________
la tyrannie interdit la fête et la fête annonce la fin de la tyrannie !

usti aj le drom
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 6 369
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 16:35    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

Arrêtes de parler du fn, à la fin! Pas adblock sur le phone, et ya des pubs la redoute, qui fait une promo sur le.. "blanc" Laughing Black
Je sors.
_________________
http://soundcloud.com/klmsound

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Les membres suivants remercient KLM pour ce message :
niouze (20/09/13)
Revenir en haut
IVO
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 16 380
Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe Autres

Gagnant Dirty Défis: Gagnant du Dirty Défi 12 HardCore

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 17:50    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

rrrooohhhh oui !!!!
opération pourrissage de klmphone.
pour qu'il ait plein de spams BBR ^^
_________________
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
KLM
GOriLLe
GOriLLe

Hors ligne


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 6 369
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe Par le Net

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013, 17:49    Sujet du message: municipales 2014 Répondre en citant

pfffffff!!!! il m'a fallu googliser pour comprendre "bbr"!!!!!

bande d'anarcho-acronymeurs !
_________________
http://soundcloud.com/klmsound

MIND YOUR OWN BUSINESS!!!

-no fun mode: on
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: municipales 2014

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Dirty Monkey Index du Forum » - ACTION / REACTIONS - HELP - » :: Kou' D' GuEuLe et Débats :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

 
Sauter vers: 

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Designed by Freestyle XL / Music Lyrics & modified by Opa. Traduction par : phpBB-fr.com